Tout sur la charge de la Peugeot e-208

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 216
457
83
Essonne
Ce sujet de discussion a pour but de rassembler toutes les informations sur les sujets relatifs à la charge de la Peugeot e-208 ( autonomie, mode de chargement, accessoire, Wallbox, etc...)

peugeot-e-208-charge-type2.jpg recharger la Peugeot e-208 _.jpg

La nouvelle PEUGEOT e-208 est équipée d’une batterie de 50 kWh permettant d’atteindre une autonomie jusqu’à 340 km théorique selon WLTP et 450 km selon le NEDC.

Selon la Marque les modes de recharge possibles sont :

  • depuis une prise domestique classique ( charge complète en plus de 20 heures ??? )

  • depuis une prise renforcée Green Up™ Legrand® avec le câble de recharge fourni charge complète en 16h
prise_green_up_de_legrand.jpg

  • depuis une Wall Box : permettant une charge complète en 5h15 en triphasé (11 kW) ou en 8h en monophasé (7,4 kW) ,
Wallbox_T2_socket_1500x1500.JPG
  • depuis une borne publique dédiée : la régulation thermique de la batterie permet d’utiliser des chargeurs 100 kW et d’atteindre 80% de la charge en 30 mn. Pour ce type de charge, e-208 utilise une prise CCS-Combo 2

De série, e-208 est équipé d'un chargeur embarqué 7,4 kW monophasé. Un chargeur embarqué 11 KW triphasé est disponible en option.

prise-type2-peugeot-208.jpg

Peugeot précise que le câble fourni est un mode 2 avec prises de charge T2/EF mais sa longueur reste inconnu.

delphi-del3t2ef-cable-de-recharge-mode-2-23-kw.jpg.png

Peugeot e-208 dispose d'une charge différée programmable accessible soit depuis l’écran tactile soit depuis l’application sur smartphone MyPeugeot ( lancement ou arrêt de la charge à tout moment et de consultation de l’état de charge) Nous reviendrons en détail sur ces fonctions lors d'un essais détaillés.
 
Dernière édition:

Bonjour,

À quoi sert l’option de chargeur 11kW? Si cette option n’est pas prise, est ce que la charge est limitée à 7,4 sur les bornes publiques triphasées qui atteignent 11, voir 22 kW? Et du coup est il utile de se procurer un câble t2/t2 adapté aux 22 kW?

ça fait beaucoup de questions pour une première intervention, mais je ne parviens pas à décider de l’utilité d’installer une Wall Box à domicile.
 

Oui c'est bien çà, sans le chargeur 11 kW tu seras limité à 7,4 kW même aux bornes publiques. On revanche sans option tu bénéficiera de base de la charge rapide en courant continue via la prise CCS-Combo 2 de la borne publique.
 
  • J'aime
Reactions: Steph P

La prise green up peut-elle être posée par n'importe quel électricien ?
Même question pour la Wall Box ?
 
  • J'aime
Reactions: becafouin

La prise green up peut-elle être posée par n'importe quel électricien ?
Même question pour la Wall Box ?
Salut,
Moi aussi ça m'intéresse de savoir le prix de la pose ,la prise green'up m'est offert par le garage et je reçois ma e-208 Active en juillet, d'avance merci
 

Tu as commandé quand ?
Tu a eu quoi d'autres comme remises en plus de la prise ?
 

La prise green up peut-elle être posée par n'importe quel électricien ?
Même question pour la Wall Box ?
Pour la Green up la pose est très simple et bien entendu n'importe quel électricien peut le faire. Tu peux même faire la pose toi même si tu es un peu bricoleur. Je vous conseille de directement câbler la prise en 6mm2 comme cela plus tard vous pourrez la remplacer par un wallbox.
 

Salut,
Moi aussi ça m'intéresse de savoir le prix de la pose ,la prise green'up m'est offert par le garage et je reçois ma e-208 Active en juillet, d'avance merci
Chez Proxyserve c'est 288€ posé incluse. Je sais que Renault passe par eux pour equiper leurs clients.
 
  • J'aime
Reactions: becafouin

Pour la Green up la pose est très simple et bien entendu n'importe quel électricien peut le faire. Tu peux même faire la pose toi même si tu es un peu bricoleur. Je vous conseille de directement câbler la prise en 6mm2 comme cela plus tard vous pourrez la remplacer par un wallbox.
Merci pour l'info et le conseil
 

J'ai commandé mi janvier pour juillet en LOA sur 36 mois ,cadeaux de la prise Green'up et la carte grise, rien d'autres .... On verra le jour J si autres choses. Je passerai par un électricien professionnel car je suis locataire et que l'office HLM est d'accord pour l'installation sous cette condition que ça soit un pro qui fasse le boulot avec une facture (j'espère en partie déductible des impôts) et un papier pour l'assurance.
 


J'ai commandé mi janvier pour juillet en LOA sur 36 mois ,cadeaux de la prise Green'up et la carte grise, rien d'autres .... On verra le jour J si autres choses. Je passerai par un électricien professionnel car je suis locataire et que l'office HLM est d'accord pour l'installation sous cette condition que ça soit un pro qui fasse le boulot avec une facture (j'espère en partie déductible des impôts) et un papier pour l'assurance.
Bah si Peugeot t'offre la prise green up, c'est eux qui payent tout, donc tu pourras pas avoir de réduction d'impôt sur quelque chose de gratuit :D .
 


Bah j'espère que "cadeaux de la prise Green'up" veut dire : "l'installation chez vous de la prise de green up tous frais inclus".
Sinon ça fait vraiment pas lourd comme cadeau :eek: .
 



Aucune aide a attendre pour l'installation d'une greenup.
Seules les wallbox d'une puissance supérieures à 3,7 kW fournies ET installées par un électricien avec la qualification IRVE donne droit à une prime de 300€.
Quand à ZEborne, .... tout dépend du technicien sur qui vient installer : le bien côtoie le pire.
 

Pour les install a la maison, faite quand même gaffe à votre contrat EDF ... surtout si vous avec le chauffage électrique et surtout si vous recharger pendant les heures creuses (si votre installation est bien fait, se rajoute aussi les cumulus et peut être de l'électroménager).
 

Une prise green up avec disjoncteur différentiel tu en as pour 150e.
Tu rajoutes 150e de mo ( si la prise n'est pas trop loin du tableau), donc il y en a pour 300 à 400e voir 500e (si la prise est très loin).
 
Dernière édition:

Pour les install a la maison, faite quand même gaffe à votre contrat EDF ... surtout si vous avec le chauffage électrique et surtout si vous recharger pendant les heures creuses (si votre installation est bien fait, se rajoute aussi les cumulus et peut être de l'électroménager).
Oui il faut faire attention au contrat. Après le problème n'est pas tant le chauffage électrique (convecteur/ radiateur), car la consommation n'est pas grande la nuit. (Et comme la mise en chauffe est rapide, le chauffage consomme en fin de nuit, la ou la recharge sera fini)
La ou le chauffage peut être plus "chiant" c'est en cas de chauffage au sol, car il commence à chauffer bien plus tôt dans la nuit... dans mon cas, + chauffage au sol + becs, avec une voiture électrique, si je suis en charge rapide, aucun soucis, mon contrat sera bon, si je suis en prise green up, je vais avoir un problème de simultanéité vers 3-4h du mat, et la même mon délester n'aura plus d'intérêt puisque le but étant de recharger la nuit (à moindre coût)

Édit : Pardon, j'ai mal lu le temps de recharge sur la prise green up. :chinois: En effet, comme tu le dis, même avec des convecteurs, cela sera juste. A voir la réserve dispo par rapport à la puissance souscrite, peut être qu'avec un délester , cela peut suffir.
 
Dernière édition:


Pour la Green up la pose est très simple et bien entendu n'importe quel électricien peut le faire. Tu peux même faire la pose toi même si tu es un peu bricoleur. Je vous conseille de directement câbler la prise en 6mm2 comme cela plus tard vous pourrez la remplacer par un wallbox.

Sais tu si on peut bénéficier du crédit d'impôt avec la pose d'une prise green up ?
 





Cela s'appelle la transition écologique.

J’ai le droit d’être en désaccord ?
La transition de mes fe....
A ce jour aucune donnée ne prouve que la voiture électrique soit plus ecolo que la voiture thermique. En terme d’emprunte écologie quid des batteries et de leur recyclage lorsque des milliers de tonnes de batteries arriveront en fin de vie. Et puis la production d’électricité va devoir être poussée à l’extrême pour alimenter tous ces jouets sur roues. Au bout du bout que va devenir le prix de l’élèc lorsque le manque de taxe suite à la chute des ventes des carburants ? Ok on peut imaginer une taxe dédiée aux possesseurs voitures électriques pour compenser les pertes de taxes sur l’essence. En bref on tourne en rond ! Non ?
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


J’ai le droit d’être en désaccord ?
La transition de mes fe....
A ce jour aucune donnée ne prouve que la voiture électrique soit plus ecolo que la voiture thermique. En terme d’emprunte écologie quid des batteries et de leur recyclage lorsque des milliers de tonnes de batteries arriveront en fin de vie. Et puis la production d’électricité va devoir être poussée à l’extrême pour alimenter tous ces jouets sur roues. Au bout du bout que va devenir le prix de l’élèc lorsque le manque de taxe suite à la chute des ventes des carburants ? Ok on peut imaginer une taxe dédiée aux possesseurs voitures électriques pour compenser les pertes de taxes sur l’essence. En bref on tourne en rond ! Non ?
Oui bien sur que tu as le droit d'être en désaccord. :chinois:

Le reste, on est hors sujet sur la charge de la 208-e donc je ne répondrais pas ;)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je vois que tronche de chèvre reste, pour certains, la principale source d'information (enfin si on peut appeler comme ça ce qu'on y trouve).
On a les lectures qui correspondent à son niveau d'intelligence.
Au fait, savez-vous que la terre est plate ? :D:lol: