208 e problème de charge 100% autonomie 180 km.

Celine bories

Nouveau membre
19 Juin 2020
4
0
1
31360
je viens d avoir une 208 e ,et a chaque recharge sur prise domestique j ai la recharge qui ce fais a 100% et autonomie 180km penser vous qu il a un soucis du chargeur portant rien ne signal un défaut ,pourtant j ai fais trois prise différente chez moi . a t il quelqu un qui aurais une idee merci d avance .
 

Bienvenue! Quelle est votre consommation moyenne? Vous conduisez beaucoup sur autoroute?
 

Bonsoir, il n'y a certainement aucun soucis. L'autonomie indiqué va certainement augmenter après plusieurs cycles de charge et de décharge.
Si besoin, le réseau Peugeot peut réinitialiser.
 

le calcul de l'autonomie restante est à mon sens un peu mal calibré, se basant sur la consommation d'une assez petite distance précédent l'instant t.
Si vous habitez en haut d'une côte, par exemple, ça me parait cohérent, et du coup dans l'autre sens en roulant dans la descente, l'autonomie réaugmente.
 

Il faudrait aussi savoir le temps de votre recharge
Car si àa a été sur 3 prises différentes, je suppose que c'est sur des prises "standards" ?
 


Oui donc savoir combien de temps elle a laissé sa voiture branchée sera une première information importante.
 

bonjour a vous donc je viens de récupérer ma voiture le 17/06/20 toute neuf chez le concessionnaire Peugeot avec une autonomie de 300 km je suis rentrer chez moi distance 67 km et avec une autotomie marquer sur le compteur 140 km puis vers 17 h30 recharge sur prise standard don domestique jusqu au lendemain 12h résulta recharge finie autonome 180 km 100% marquer sur le compteur .voila et sa je l est fais 3 fois sur des prise différente et le même rendu .donc deux jour après j ai appeler Peugeot pour leur dire mon soucis et j attendent leur deuxième appel pour voire sa .je ne comprends pas pour sur la première photo j ai l autonomie a 160km et le cadran presque a fond ?
 
Dernière édition:

Vous n’avez pas répondu à la question de @Gernot : vous avez conduit sur quel type de routes et à quelle vitesse ? L’ordinateur de bord se base sur la consommation lors des trajets précédents pour estimer l’autonomie... si vous avez fait 70 km d’autoroute puis ensuite que quelques kilomètres de ville alors il est fort probable que l’ordinateur de bord sous estime l’autonomie et elle devrait remonter...

Maintenant si vous ne faites que de l’autoroute... la e208 n’est sans doute pas adaptée à votre besoin (enfin, si vous devez faire plus de 200 km d’autoroute par jour...)
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

on peut voir la consommation en kWh/100km en appuyant sur le bouton du comodo droit, ça indique combien ?

et sinon, ça sert à rien voire c'est une mauvaise idée de recharger à 100% plusieurs fois de suite comme ça, laisse se décharger la batterie avant de faire une recharge.
 

on peut voir la consommation en kWh/100km en appuyant sur le bouton du comodo droit, ça indique combien ?

et sinon, ça sert à rien voire c'est une mauvaise idée de recharger à 100% plusieurs fois de suite comme ça, laisse se décharger la batterie avant de faire une recharge.
Pouvez-vous me montrer plus exactement comment voir la consommation au 100km car c est tout nouveau pour moi merci
 

Il y a un chapitre "Ordinateur de bord" sur page 24/25 du mode d´emploi. L´affichage des informations se fait par des appuis sur l´extrémité de la commande de l´essui glace.