E-208 CHARGE

QuentinLau

Membre
12 Novembre 2023
8
0
1
LYON
Bonjour,

J'ai changé de véhicule de société par une 208 STYLE électrique de 2023.
Je ne comprends pas car je n'ai pas de bouton sensitif au dessus du bouton des warning et rien ne s'affiche sur l’écran tactile quand je charge la voiture. (Voir photos ci joint)
Du coup quand je veux charger en différé ou avoir des infos sur la charge je n'ai aucune possibilité de régler quelques choses... idem sur l'appli je n'ai pas les fonctions.. et de plus je trouve vraiment que cette appli est une cata.
Avez vous une solution pour moi par exemple pour régler la charge différé?
Je recharge pour l'instant uniquement sur une prise domestique non renforcé (10A). C'est assez fréquent que le chargeur ce met en erreur et donc stop la charge...
Également si le chargeur ne ce met pas en erreur la charge s’arrête à 80% automatiquement. Comment ce fait-il?


Cordialement.
 

Ce n'est pas normal que le chargeur se mette en erreur via une recharge sur prise classique avec le CRO (as-tu le CRO d'origine)
Et sinon il n'y a pas de photos dans ton post
 


Non, ce n'est pas une CRO d'origine Peugeot. Ca peut être une des causes, faudrait pouvoir tester avec un vrai CRO Peugeot
 

Le voyant est vert ou bleu au milieu ?
Les touches sensitives sont uniquement sur les finitions hautes.
J’adore la consigne « ne Pas s’absenter pendant la charge ». Ben oui, on va dormir dans le garage :lol:
 
  • Haha
Reactions: janfi67

Ils sont super chers les chargeurs de la marque INTFRADIS !
Le plus simple serait de se faire prêter un CRO pour faire un test.
:chinois:
 

Le voyant est vert ou bleu au milieu ?
Les touches sensitives sont uniquement sur les finitions hautes.
J’adore la consigne « ne Pas s’absenter pendant la charge ». Ben oui, on va dormir dans le garage :lol:
Bonjour,

Pendant la charge le voyant est vert sur 10A. Et ensuite il ce met en erreur au bout de 30min, 1h parfois plus et donc clignote 5 fois en rouge sur erreur
Donc pas de toucges sensitives pas de charge différé ?

Cdlt
 


Ils sont super chers les chargeurs de la marque INTFRADIS !
Le plus simple serait de se faire prêter un CRO pour faire un test.
:chinois:
Je vais essayé de voir en la chargeant au boulot sur une prise domestique si ca fait la même chose... Si c'est le cas je dirais a mon patron que le chargeur ne fonctionne pas correctement
 

En fait, il y a 3 parties : la prise, le CRO et le chargeur interne
Changer de prise ne te fera que montrer que c'est ta prise qui n'est pas en défaut (ou alors ça le montrera)
Mais tu ne pourras pas savoir ensuite si c'est le CRO ou le chargeur interne
 

Bonjour, nous rencontrons parfois le même problème.
La charge via le CRO d'origine Peugeot démarre bien mais s'arrête au bout de quelque temps. de manière aléatoire. Ça ne se produit pas souvent et je n'ai pas d'explication.
Je me demande si ça pourrait arriver à cause de micro-coupures sur le réseau électrique ?
La voiture fonctionne très bien par ailleurs.
Nous avons aussi installé une wallbox tri 11 KVA et avec lui la charge se passe tjrs bien ( le chargeur intégré de la voiture est bien entendu en tri )
bien conscient que ça ne t'aide pas mais au moins tu n'es pas seul !!!