Tout sur la charge de la Peugeot e-208


Alors d'abord encore merci car je vais enfin avoir mon cable...demain.
Grace à toi. Car du coup, j'ai rappelé la CC pour savoir s'ils avaient des nouvelles. Et j'apprends que le gus qui avait pris mon dossier n'est plus là. Je ne sais pas s'il a été viré ou s'il est parti de lui meme mais le gars m'a dit : bon ben lui, ça se confirme, il a bien fait de partir. :lol:
Et il a regardé sur SB. Lui m'a parlé d'une dizaine en stock. Il a retrouvé mon dossier et me l'a commandé dans la foulée et du coup, je l'aurai demain.
Quasiment 2 ans d'attente. Et solutionné en 24h grace à toi. :chinois:

Alléluia, c'est le compteur linky qui va être content :lol:
 

Je suis en triphasé 9 kva. Va falloir que j'étudie le truc pour que ça ne claque pas sur une phase.
J'aimerais surtout qu'au bureau, le conard du Credit Agricole qui gere l'immeuble ouvre la prise Green Up que mon patron a fait implanter il y a un an.
 

Les banquiers sont aussi électriciens maintenant ? :crazy: :lol:
En tout cas c'est déjà exceptionnel d'avoir une Green'Up à son bureau (pas encore fonctionnelle, certes, mais ça viendra)
 






Je suis en triphasé 9 kva. Va falloir que j'étudie le truc pour que ça ne claque pas sur une phase.
J'aimerais surtout qu'au bureau, le conard du Credit Agricole qui gere l'immeuble ouvre la prise Green Up que mon patron a fait implanter il y a un an.
9kVA triphasé ???
ben ça va pas passer à 16A, t'as que 12/13 disponible par phase c'est vite vu..
faut soit passer en mono soit passer à l'abonnement au dessus...
 




9kVA triphasé ???
ben ça va pas passer à 16A, t'as que 12/13 disponible par phase c'est vite vu..
faut soit passer en mono soit passer à l'abonnement au dessus...

J’en ai bien conscience. C’est bien pour ça que je n’ai installé ni GU ni Wallbox à ce jour.
 

Bonjour à tous,
En attendant la livraison de notre 208, je commence à rechercher la solution de recharge la plus adaptée pour nous.
Je compte installer une wall box tri 11kw
La question du jour : À quoi sert la wifi sur une borne de recharge ?
Ma maison a des murs très épais et la wifi ne parviendra pas jusqu’à la wallbox. Est ce que je perdrai uniquement la possibilité d’une charge différée ou y aura t il un autre problème ?
Autre chose, un câble de chargement 22kw est il un meilleur choix qu’un câble 11kw pour d’éventuelles ( et rares ) recharges dans des bornes ou stations extérieures ?
 

Le principe c'est de voir qu'elle est le plus petit tuyau de la chaine.

Une borne AC 22kw avec une voiture 11kw, ça restera bloqué à 11kw.
 

Ma maison a des murs très épais et la wifi ne parviendra pas jusqu’à la wallbox. Est ce que je perdrai uniquement la possibilité d’une charge différée ou y aura t il un autre problème ?
Autre chose, un câble de chargement 22kw est il un meilleur choix qu’un câble 11kw pour d’éventuelles ( et rares ) recharges dans des bornes ou stations extérieures ?
Pour la wallbox, je peux pas répondre, mais tu peux programmer la charge depuis la voiture, l'activer depuis la trappe, ou depuis l'application (si y'a du réseau là où la voiture est garée).
Pour le câble, je trouve que le 22 k est un meilleur choix, même si il ne te servira pas. Tu seras limité aux 11 k de ton chargeur embarqué, mais pour un prochain véhicule éventuellement. De plus si tu n'es pas en triphasé, il me semble que tu peux quand-même charger à 32A sur une phase sur le chargeur 11 k (à confirmer, je suis vraiment pas certain de moi).
 

Bonjour à tous,
En attendant la livraison de notre 208, je commence à rechercher la solution de recharge la plus adaptée pour nous.
Je compte installer une wall box tri 11kw
La question du jour : À quoi sert la wifi sur une borne de recharge ?
Ma maison a des murs très épais et la wifi ne parviendra pas jusqu’à la wallbox. Est ce que je perdrai uniquement la possibilité d’une charge différée ou y aura t il un autre problème ?
Autre chose, un câble de chargement 22kw est il un meilleur choix qu’un câble 11kw pour d’éventuelles ( et rares ) recharges dans des bornes ou stations extérieures ?

As tu bien sélectionné l'option chargeur embarqué 11kw? Car inutile de vouloir le remplacer après l'achat.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Oui, j’ai bien pris l option chargeur intégré 11 kw et dispose du triphasé à la maison .
La question portait surtout sur l intérêt du wifi pour la wall box.
Merci d avance pour vos interventions
 

Bonjour.

Ma voisine a reçu ça e208.
Je ne sais pas encore quel chargeur embarqué elle a.
Quelqu'un sait-il le dire si on peut changer à 32A sur une phase avec le chargeur embarqué 11kWh ? Je sais que 11, c'est 3*16A, mais j'ai cru lire qu'on pouvait monter à 32A sur une phase, même si je comprends pas trop comment.
Ceci afin de la conseiller le câble T2-T2 adéquat.