Tout sur la charge de la Peugeot e-208

J'ai une petite question pour nos amis électriciens, un collègue est limité par son fourreau et ne pourra passer qu'un câble en 6mm2 sur une longueur de 15 mètres environs. Il veut commander une Legrand 3,7kW à 4,6kW 16A à 20A (ref 0 580 03/30 ) qu'il peut toucher à seulemente 790€ . Est-ce que çà passe du 20A en 6mm2 ? Je sais que pour du 32A il lui faudrait du 10mm2 mais là aucune idée. :(
 


Bonjour,j aurais une petite question,j ai acheté une e208 de 2021 avec 10000 km ,lorsque je la charge à 80 pourcent l autonomie m indique 352 kilomètres et lorsque j attend la fin de charge complète l autonomie redescend à 306 kilomètres….bizarre ,j ai pas pu bien tester encore la réalité sur le terrain !!!
Si vous avez eu ce soucis merci de me le dire …
4D1FB63D-C579-4548-AFD8-50727811FB9E.png
 

Bon après avoir laissé débranché la voiture 20 minutes c est redescendu à 250 ….j ai ma réponse ,j ai un beug •••
 

Le problème est que l'autonomie indiquée est très variable en fonction du type de conduite, température extérieure, etc. Donc , dans ton cas le calcul estimatif doit être défaillant mais cela ne devrait pas impacté l'autonomie réelle.
 

Tu recharges des kWh, pas des kms.
Il faudrait connaître la quantité d'électricité restante. Je sais pas si la voiture l'indique.

Et également ne pas se fier à MyPeugeot.
Pour ma 508 l'actualisation se fait mal. Le pourcentage change, mais pas les kms ou il sont inférieurs à ceux indiqués au tableau de bord. Ou l'actualisation se fait pas du tout. Pratique quand je suis en courses où 4 kms près je vais devoir allumer le moteur. Quand c'est à 200 m de l'arrivée ça me fait chier. Alors que le temps de fumer une cigarette, j'aurais eu assez.
 


Qui sait ? C'est quoi la nouveauté sur la batterie de la e208 like ?!! La presse parle de 52kWh ....mais dans le detail quel est le changement?
Merci pour vos retours "in house" ( si possible ).
 

Pour les e-208 Like la batterie passe à 52 kWh et l´autonomie WLTP passe à 400 km. Pour l´instant les autres version restent inchangées.
 


2 kWh de plus que les autres e-208 et 5 km plus d´autonomie dans le cycle WLTP que la Zoe.
 

Bonjour à tous,
Je vais bientôt prendre possession d'une E-208, modèle 2022. Je suis en train d'installer une prise Green up pour recharger à 3,7Kw.
Sachant que je ne roule pas beaucoup (20km / jour), je compte recharger une ou 2 fois par semaine, de 19h à 7h30 environ.
J'ai un abonnement en 6KVA, est ce que cela peut suffire sachant que je n'ai ni chauffe eau, ni radiateurs électriques. Juste lave linge/lave vaisselle/frigo et congélateur qui tournent en permanence.
Merci pour vos réponses.
 

Bonjour @Jessycler
Pas de souci, ton abonnement 6kVA est suffisamment dimensionné pour ta configuration maison + e208 rechargée sur Green'Up :oui:
Je suis dans le même cas pour ma 508 SW hybride ; je la recharge sur Green'Up à 3,7kW et je n'ai jamais fait péter les plombs :D
 

moi aussi j'ai 6kVA avec la e208 en green-up (enfin maintenant j'ai une borne tesla même), no problemo mais j'ai déjà fait couper le linky avec recharge + four + une machine à laver qui tourne :D

faut juste pas tout mettre en même temps quoi donc peut être décaler l'heure de début de charge après l'heure du repas si tu utilises un four :D
sinon, no problemo
 


Je suis souvent dubitatif devant ces réponses affirmatives. Tout dépends de tes habitudes de consommation. Et là seul ton Linky et l'application Enedis te permettront de voir tes picks de consommation.
En théorie je pense que ça passe.
Et pour ne pas augmenter ton abonnement, tu peux charger plus souvent, moins longtemps en différé, ou passer sur une prise classique.
En pick, je suis à 1,5 kva quand je recharge pas. La charge à 3,7 kWh passe facilement.
 

De toute façon je verrai à l'usage, si ça saute trop souvent, j'augmenterai mon abo. Je suis chez Total Energies, on peut choisir 7 ou 8 kVA sans obligatoirement passer au 9.
 

Tu peux voir déjà tes picks et anticiper la planification de tes recharges, sans changer ton abonnement.
Tu as accès aux données.
Si y'a un avantage à ce Linky, c'est bien celui-là.
 

Oui il faut regarder sur l'appli l'ENEDIS et on a accès aux données de consommation par tranche de1/2h de la veille.
On devine très vite quand la voiture se charge :lol:
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Qui sait ? C'est quoi la nouveauté sur la batterie de la e208 like ?!! La presse parle de 52kWh ....mais dans le detail quel est le changement?
Merci pour vos retours "in house" ( si possible ).

Cette information semble erronée. Cela viendra peut-être sur le restylage et dans ce cas sur toutes les versions. Faire une version entrée de gamme qui aurait un pack batterie supérieur aux versions au dessus n’aurait aucun sens marketing.
 
  • J'aime
Reactions: Bruno


Sinon la bonne nouvelle. Mon probleme de CRO16A non livré avec la voiture : affaier enfin résolue. Le service client m'a offert un bon de 539 EUR correspondant à la somme d'un chargeur 16A en concession.
Enfin. Ce ne fut pas simple mais j'ai fini par arriver à mon but : avoir un CRO en adéquation avec la voiture.

Nous sommes le 20/09 et je n'ai toujours pas mon cable. Celui ci est indisponible. pire, il a désormais disparu du catalogue accessoires. Vraiment la honte Peugeot/PSA/Stellantis sur ce coup. Je ne suis pas sur d'avoir un jour le bon chargeur.
C'est franchement décevant.
 


Le lien que tu donnes dans le post juste au-dessus pointe sur un site Mister Auto
Que ce soit le "même" entre toutes les marques xP n'est pas déconnant
 


Nous sommes le 20/09 et je n'ai toujours pas mon cable. Celui ci est indisponible. pire, il a désormais disparu du catalogue accessoires. Vraiment la honte Peugeot/PSA/Stellantis sur ce coup. Je ne suis pas sur d'avoir un jour le bon chargeur.
C'est franchement décevant.

Voir la pj, ce doit être celui-ci je pense. C'est disponible, je peux t'en vendre 4 si tu veux...
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220921-120103_Chrome.jpg
    Screenshot_20220921-120103_Chrome.jpg
    296 Ko · Affichages: 15

AH; Merci pour l'info. Je vais appeler ma concession pour leur dire. J'ai un bon de Peugeot pour payer ce cable.
 

AH; Merci pour l'info. Je vais appeler ma concession pour leur dire. J'ai un bon de Peugeot pour payer ce cable.

Dis leur de se dépecher, ça risque d'augmenter au 01/10...
Qu'un client vienne voir son concessionnaire en leur disant qu'elle référence commander.
Référence qu'il a lui même obtenu via un forum non officiel de la marque par un agent de cette même marque...cette situation ne manque pas d'ironie...
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

C'est sûr :lol:
Pourquoi y a-t-il deux références qui cohabitent du coup ? 9846743980 et 9844466280 : question de longueur ?
 

Dis leur de se dépecher, ça risque d'augmenter au 01/10...
Qu'un client vienne voir son concessionnaire en leur disant qu'elle référence commander.
Référence qu'il a lui même obtenu via un forum non officiel de la marque par un agent de cette même marque...cette situation ne manque pas d'ironie...

Alors d'abord encore merci car je vais enfin avoir mon cable...demain.
Grace à toi. Car du coup, j'ai rappelé la CC pour savoir s'ils avaient des nouvelles. Et j'apprends que le gus qui avait pris mon dossier n'est plus là. Je ne sais pas s'il a été viré ou s'il est parti de lui meme mais le gars m'a dit : bon ben lui, ça se confirme, il a bien fait de partir. :lol:
Et il a regardé sur SB. Lui m'a parlé d'une dizaine en stock. Il a retrouvé mon dossier et me l'a commandé dans la foulée et du coup, je l'aurai demain.
Quasiment 2 ans d'attente. Et solutionné en 24h grace à toi. :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf