Tout sur la charge de la Peugeot e-208

hmm t'es censée recevoir un chargeur 16A :eek:
c'est pas normal qu'ils filent encore celui-là (qui est maintenant pour les hybrides rechargeables si je ne m'abuse)
Au début de la commercialisation des e-208, le CRO 16A n'était pas encore dispo, il y a donc eu des livraisons de CRO 8A, mais normalement, les CC auraient dû proposer ensuite les CRO 16.
 

Peugeot ne fournit pas le cable adapté au mieux aux capacités de charge de la voiture fournie ... curieux ...
Pas si curieux, car si on ne t'avait livré que le T2/T2, tu n'aurais pas pu charger à la maison, sinon à être obligé d'installer une Wallbox (avec les coûts associés, et dans certains cas, l'impossibilité par ex de l'installer en 32A)
 

Au début de la commercialisation des e-208, le CRO 16A n'était pas encore dispo, il y a donc eu des livraisons de CRO 8A, mais normalement, les CC auraient dû proposer ensuite les CRO 16.
oui, c'est ça, j'étais dans ce lot là au final j'ai eu les deux (8A et 16A)
 

oui, ça se négocie mais néanmoins, c'est pas "anormal" que le cable T2/T2 soit pas fourni car en réalité, c'est un usage tout de même assez minoritaire (en général en tout cas, après, pour un individu particulier, forcément, ça peut être le contraire)
après pour ceux qui en ont besoin, je pense que c'est pas plus mal de pouvoir choisir précisément son cable notamment pour la longueur en fonction de ses habitudes (il ne faut pas prendre le cable le plus long car c'est très chiant/encombrant à transporter/utiliser, il vaut mieux au contraire prendre la longueur qui correspond à la façon de garer son véhicule sur les bornes les plus fréquentées, quitte à adapter son sens de stationnement les rares fois où c'est pas super adapté)
dans mon cas, j'ai pris un 3,5m ça parait court mais ça suffit partout où on peut se garer l'arrière vers le charger.
j'en connais qui ont un cable de 7m "au cas où" mais qui du coup on la flemme de l'utiliser même quand y'a de la recharge gratuite :D
 

Pas si curieux, car si on ne t'avait livré que le T2/T2, tu n'aurais pas pu charger à la maison, sinon à être obligé d'installer une Wallbox (avec les coûts associés, et dans certains cas, l'impossibilité par ex de l'installer en 32A)

A l'évidence, pas uniquement un T2/T2, mais soit les 2 cables, soit un cable avec un adaptateur qui permet les 2 possibilités. :)
Encore une fois, on doit pouvoir utiliser dès livraison les possibilités disponibles ... et payées.
D'un point de vue général, merci pour apporter tes analyses sur les points évoqués sur ce forum, mais un peu d'objectivité ne ferait pas de mal dans tes analyses ...:whistle:
 
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C'est pas con ça !!! J'aurais du demander un smartphone avec recharge induction vu que j'ai l'option dans la voiture mais pas le smartphone adéquat :ange:.
Pour ma part, j'ai acheté le câble T2-T2 en monophasé (j'ai pas l'option Tri) par la suite car j'ai une borne à mon boulot, mais sinon je n'en aurais pas eu l'utilité, pour moi la Green-up suffit amplement. Après fournir des câbles pour fournir des câbles ... c'est comme les chargeurs des smartphones, certain veulent absolument un nouveau chargeur alors que d'autres en possède déjà plusieurs qui restent dans leurs boites. Pensons un peu à l'écologie !
 
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d'accord avec jeannot

autant, il faut un CRO parce que c'est le minimum pour pouvoir recharger chez soi, autant, le T2/T2, je préfère l'acheter pile à mon besoin que recevoir un cable pas forcément adapté à mon usage...
alors certes quand j'y connaissais pas encore grand chose en EV, j'ai ralé un peu, mais maintenant, je trouve ça normal...
 
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N´oublions pas la couleur du cable... Le mien est jaune, ce qui va parfaitement ensemble avec le bleu vertigo de la voiture.
 

Oui, c'est normal, jaune et bleu, ce sont les couleurs de Sochaux, berceau du Lion :lol:
 

en attendant les futures mise à jour peugeot qui pourraient l'ajouter, si vous avez quelque chose qui permet d'installer une vm jeedom (freebox, rpi, ordi qui reste allumé), ce plugin jeedom permet de régler la charge max :
https://github.com/lelas33/plugin_peugeotcars
widget.png
 



Bonsoir tout le monde, ma question rejoint un peu ce que Arnaud a dit :

le chargeur embarqué 11Kwh est un chargeur matériel ou logiciel ?
Si la réponse de @zoc est aussi catégorique, j’en conclus que c’est matériel
 



On pourrait imaginer un chargeur 11 Kwh monté de série et bridé à 7 Kwh logiciellement, comme un célèbre fabriquant de voitures électriques commençant par T à l'habitude de faire pour de nombreuses fonctions de ses voitures.
 

Ah ok vu comme cela. Je n'y avais pas pensé :spamafote:
Donc la réponse est non : il fait bien 11 kWh, et celui de 7 (donc sans l'option) fait bien 7, ce n'est pas un 11 bridé
 


Petit rappel :

kW = unité de puissance

kWh = unité de quantité

1 kWh = la quantité d’énergie consommé au bout d’une heure avec une puissance de 1 kW

Donc

1 kW = 1 kWh/h
 


Bonjour.

Quelqu'un peut-il me dire si le CRO 16A de la e-208 est réglable (possibilité de passer à 8A branché sur une Green'UP) ?
 


C'est tout à fait l'information dont j'avais besoin pour ma voisine. Merci.
J'ai téléchargé 24 mois de pics quotidiens, ça devrais passer. Elle a eu un pic à 5,3. Sinon elle reste sous les 5 kVA.
Quand elle aura peu à recharger, il faudra qu'elle se branche sur une autre prise, même si c'est pas une ligne dédiée.
 

La prise Green Up indique sa présence au CRO avec un aimant. Si on utilise un cable de rallonge court (de bon qualité), le CRO reste en 8 A.
 




Je trouve ça plutôt dommage de ne pas pouvoir sélectionner l'ampérage, surtout au prix qu'il est vendu (en accessoire, j'entends).
Cette possibilité est bien présente sur mon CRO MOREC, et je trouve ça pratique puisqu'en fonction du besoin (pressé ou pas), et surtout des gros consommateurs à la maison (LL, LV, sèche-linge... ) en cours de fonctionnement ou pas, tu choisis pour ne pas faire péter les plombs :crazy: (je suis resté à 6 kVA de base)
 
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Reactions: trougnouf

Bonjour
bientôt nouvel utilisateur d'une e 208 et pas encore au fait des différentes possibilités de recharge, faut-il acheter un câble pour pouvoir recharger sur une borne publique 22 kw(tout en sachant que le maxi sera de 7.4 kw)
merci de vos réponses