Tout sur la charge de la Peugeot e-208

L'arrêt de charge à 80% doit être géré par le véhicule, pas par l'application. L'application n'est que l'interface.
ils peuvent tout à fait palier le manque côté batterie avec l'appli vu que ce cette dernière peut récupérer le niveau de charge et arrêter la charge, il suffit d'ajouter une boucle de vérif de charge toutes les x minutes (x en fonction du type de charge utilisée court en charge rapide, long en charge lente) et si niveau sup ou égal au seuil paramétré, envoie de l'instruction d'arrêt.
 

Bonjour la fiabilité... Non, clairement, d’accord avec @Bruno, ça doit être géré par l’électronique de la voiture.
 

Pas de pb de fiabilité... quand l'appli est bien conçue et... fiable... :)
Je connais, par exemple, une Zoé 50 dont toutes les recharges sont programmées de nuit et/ou de jour par l'appli idoine et... zéro défaut ou bug en 14 mois de service... :oui:
 

Bonjour la fiabilité... Non, clairement, d’accord avec @Bruno, ça doit être géré par l’électronique de la voiture.
ça devrait mais ça peut pas, si au moins y'a un palliatif applicatif c'est mieux que rien du tout...
sinon, pour la gestion côté voiture, il faudrait attendre au moins une màj NAC/RCC mais probablement aussi une màj système de charge (passage au CC obligatoire avec des heures d'immobilisation)
 

ils peuvent tout à fait palier le manque côté batterie avec l'appli vu que ce cette dernière peut récupérer le niveau de charge et arrêter la charge, il suffit d'ajouter une boucle de vérif de charge toutes les x minutes (x en fonction du type de charge utilisée court en charge rapide, long en charge lente) et si niveau sup ou égal au seuil paramétré, envoie de l'instruction d'arrêt.
Cela signifie que l'application doit rester active tout le temps, portable allumé avec du réseau. Pour moi çà fait un peu bricolage. Certes c'est mieux que rien mais autant partir sur une solution "propre" dès le départ. En plus, c'est nettement plus simple de paramétrer l’arrêt de charge à XX% via le menu du véhicule. Peugeot si tu nous lis... :D
 


en tout cas le développeur du plugin jeedom pour la e208 a développé cette fonction, mais du coup, faut un serveur jeedom
avec son plugin tu peux mettre le pourcentage de charge que tu veux et il arrête la charge quand c'est atteint.
 

bonjour a tous .... nouvelle sur le forum je viens de faire l'acquisition d'une e 208 équipé un chargeur embarqué de 11 kw . Seulement je viens de m'apercevoir que c du triphasé et que mon domicile est monophasé . Le vendeur nous avez assuré que l'on pouvait faire la charge a la maison sur une prise domestique que se soit du 7.4 ou du 11 kw qu'il fallait juste installer une prise renforcée style green up. Ce que mon mari à installé hier. Le véhicule est livré demain ...je pense que l'on a un gros problème ... Es t il possible de faire changer le chargeur embarqué en 7.4 kw et le cout du changement ou quelles solutions pouvez vous me proposer dans le cas contraire ? Merci à tous
 

Il n´est pas possible de changer le chargeur embarqué. Le chargeur 11 kW est parfait. Selon le cable utilisé, on peut charger avec 1,8...7,4 kW monophasé. À verifier que le cable fournie avec la voiture est conçu pour la prise GreenUp.
 

Il n´est pas possible de changer le chargeur embarqué. Le chargeur 11 kW est parfait. Selon le cable utilisé, on peut charger avec 1,8...7,4 kW monophasé. À verifier que le cable fournie avec la voiture est conçu pour la prise GreenUp.

Merci pour ta réponse je vais prendre les renseignements pour le câble car celui livre avec la voiture est le T2/EF
 

bonjour a tous .... nouvelle sur le forum je viens de faire l'acquisition d'une e 208 équipé un chargeur embarqué de 11 kw . Seulement je viens de m'apercevoir que c du triphasé et que mon domicile est monophasé . Le vendeur nous avez assuré que l'on pouvait faire la charge a la maison sur une prise domestique que se soit du 7.4 ou du 11 kw qu'il fallait juste installer une prise renforcée style green up. Ce que mon mari à installé hier. Le véhicule est livré demain ...je pense que l'on a un gros problème ... Es t il possible de faire changer le chargeur embarqué en 7.4 kw et le cout du changement ou quelles solutions pouvez vous me proposer dans le cas contraire ? Merci à tous
Aucun souci pour recharger sur une GreenUp avec un chargeur 11kw.
 

Sur une greenup ça chargera à 3,2 kW
C’est sur une borne dédiée que ça peut charger à 7 ou 11 kW
Mais du coup ça nécessite un câble T2 triphasé qui va jusqu’à 32A
 
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Il sera probablement plus cher chez Peugeot que chez un spécialiste pour le T2/T2 3p/32A
 


Merci pour ta réponse je vais prendre les renseignements pour le câble car celui livre avec la voiture est le T2/EF
Dans les tarifs, ce n'est pas un "simple" câble T2/EF qui est prévu mais un Câble électrique mode 2, prises de charge T2/EF type Green'upTM
 

bonjour a tous .... nouvelle sur le forum je viens de faire l'acquisition d'une e 208 équipé un chargeur embarqué de 11 kw . Seulement je viens de m'apercevoir que c du triphasé et que mon domicile est monophasé . Le vendeur nous avez assuré que l'on pouvait faire la charge a la maison sur une prise domestique que se soit du 7.4 ou du 11 kw qu'il fallait juste installer une prise renforcée style green up. Ce que mon mari à installé hier. Le véhicule est livré demain ...je pense que l'on a un gros problème ... Es t il possible de faire changer le chargeur embarqué en 7.4 kw et le cout du changement ou quelles solutions pouvez vous me proposer dans le cas contraire ? Merci à tous
Bonjour,
aucun, soucis, qui peut le plus peut le moins.
Ton chargeur embarqué 11Kw te permet de pouvoir charger en continue alternatif jusqu’à 11Kw. Si tu ne l'avais pas eu, tu aurais été bloqué à 7.4Kw, donc meme avec une wallbow de 11Kw, tu aurais été limité à7.4Kw.
 

Si tu ne l'avais pas eu, tu aurais été bloqué à 7.4Kw, donc meme avec une wallbow de 11Kw, tu aurais été limité à7.4Kw.
Sachant qu'elle a installée une greenup plafonnée à 3,2kW, le 11kW est inutile en l'état actuelle :chinois:.
 

Sauf à recharger sur des bornes publiques le permettant, et là, 3 fois plus vite ...
 

Sachant qu'elle a installée une greenup plafonnée à 3,2kW, le 11kW est inutile en l'état actuelle :chinois:.
Je suis dans la meme situation, j'ai une green up, et le chargeur 11kw.
Le chargeur je ne l'ai pas demandé mais il était sur une voiture que la concession avait en stock. Donc au lieu d'attendre 4 mois, j'ai attendu 3
semaines, et le chargeur a été offert.
A ce jour je n'ai pas encore utilisé les bornes publiques, donc je ne peux pas parler de son utilité pratique
 

Dans les tarifs, ce n'est pas un "simple" câble T2/EF qui est prévu mais un Câble électrique mode 2, prises de charge T2/EF type Green'upTM
Je confirme ...la voiture à était livrée lundi avec le cable de base tout a fait compatibles avec la green up installée à la maison ....on aura juste à acheter un cable pour les bornes extérieures afin de profiter au maximum du chargeur embarqué 11kw pour des charges plus rapide
 
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Attention, vérifie bien quand même que sur le chargeur dans le câble, tu as bien la version 16A (et pas la 8A)
Car, pour les 2 cas, la prise est du type EF (donc nos prises avec terre, en France, GreenUp ou pas), seul change l'ampérage permis et donc, in fine, le temps de charge induit
 

on doit pouvoir lire green-up quelque part en relief sur le moulage de la prise côté prise EF (petit et pas facile à lire :D)
 




Voici le chargeur 1,8 kW, 8 A livree avec ma e-208.

IMG_20210506_180949.jpg

Pour quelques marchés européen (comme l´Allemagne) ce chargeur est standard. Mais pas pour la France.
 

hmm t'es censée recevoir un chargeur 16A :eek:
c'est pas normal qu'ils filent encore celui-là (qui est maintenant pour les hybrides rechargeables si je ne m'abuse)
 

je vous donne mon expérience.
Ma e-208 m'a été proposée (dispo plus rapidement) avec le chargeur triphasé. Etant en mono à la maison (lieu très très majoritaire de chargement), je n'en voyais pas bien l'intéret ... mais bon ... pas plus cher après négo et plus rapide de livraison. :)
J'ai aussi installé la green-up à la maison, charge 2 fois plus rapide qu'avec la prise standard. Au plan pratique j'utilise surtout une prise classique, plus facile d'accès et charge moins mon réseau 220V. En cas de besoin, je peux utiliser la green-up pour charger plus vite.

Ma première surprise, c'est qu'il y avait fourni avec la voiture uniquement le cable std (et Green up) qui ne permet pas la connexion sur une prise publique en triphasé. Il me fallait donc acheter un cable spécifique T2/T2 pour utiliser astucieusement le chargeur de la voiture sur une prise publique (REVEO 18 KW dans mon secteur). J'ai bien entendu évité la boutique Peugeot ...
J'ai donc acheté mon cable T2/T2 32A triphasé sur Alimachin pour 125 euros. Peugeot ne fournit pas le cable adapté au mieux aux capacités de charge de la voiture fournie ... curieux ...:crazy:
Il faut dire que dans la grande majorité des cas, les chargeurs publics necessitent d'avoir le cable de charge.
Pour tester le chargeur triphasé, j'ai utilisé une fois une prise publique REVEO 18KW en ville. De fait, ça charge assez vite grace au bon chargeur de la voiture, et avec le cable acheté, pas de pb, je pourrai ainsi utiliser une charge publique en cas de nécessité. Bonne option finalement que ce chargeur triphasé.

Pour ce qui est de la programmation, j'en ai déjà parlé, c'est en effet la base de pouvoir programmer l’arrêt, d'autant qu'il est de fait conseillé à 80% pour la charge régulière. Espérons une modif rapide ...