Tout sur la charge de la Peugeot e-208

A moins de rouler beaucoup, je ne pense pas. Je fais 1/2 recharge grand max par semaine. Ce qui fait en gros 23 kwh soit 3,5 kw par jour. Et ça c’est quand je ne vais pas à la borne Lidl dans laquelle je prends 10 kw à chaque fois. (Qu’un naze a pété)
Tout le monde n'est pas comme toi , il y a des gens qui roule avec leur voiture et qui ont besoins de kwh , autant les payer le moins cher possible .
 

Pour les gros rouleurs, c'est encore un diesel ou un PHEV le plus adapté. Ou alors une Tesla Grande autonomie.
 

J'ai fait le calcul il y a déjà qqs années, je suis globalement gagnant (relevé mensuel de mes compteurs, feuille excel, etc ... ).
Il se trouve que je suis dans le sud ouest, et que les jours rouges sont déterminés en fonction de la température/météo parisienne et EST France, ce qui fait que très souvent un jour rouge est chez moi un jour ensoleillé et que ma baie vitrée chauffe bien ma maison ... d'autre part, les jours rouges, je mets en fonction ma cheminée à foyer fermé ... ce qui réduit fortement man conso electrique .
Tu vois, pas si simple de porter un jugement ... mais je vais à nouveau refaire mes calculs ... :crazy:

Je paie 0.135 H24. Comme ça, pas de feuille excel, de programmateur, de jour rouge...

Mon pere avait ça dans la maison du var. On a arreté la catastrophe.
 

Ca me rappelle les anciens contrats EJP (Electricité Jour de Pointe). C'était tout aussi inutile, sauf à ne plus utiliser d'électricité ces fameux jours de pointe (et dans notre région, pas de chauffage en hiver, ... )
 



Oui j'ai ça aussi en tarification 6kVA tarif base (enfin ça passe à 0,1423€ au 1er mai...)
 


Pour les gros rouleurs, c'est encore un diesel ou un PHEV le plus adapté. Ou alors une Tesla Grande autonomie.
y'a des gros rouleurs en kilométrage annuel mais qui ne font que des tas de trajets relativement courts où l'EV est parfaitement adapté.
arrête de tout le temps changer de sujet, on se croirait sur un forum informatique :D
"j'ai un problème avec une appli sur mon PC
- Windows c'est nul, achète un mac !
- mais pourquoi tu te sers de l'appli X alors que l'appli Y est tellement mieux ?
- moi ça fait un moment que j'ai tout compris, j'utilise plus d'applis !"
:lol:
 


Bonjour à tous, je suis un peu surpris en lisant vos poste sur la programmation de la charge de la e208, car " La nouvelle PEUGEOT e-208 offre une charge différée programmable : depuis l’écran de la Navigation Connectée ou depuis l’application MyPeugeot® sur smartphone. Ce système permet également de lancer ou stopper la charge à tout moment et de consulter l’état de charge."
 



Comme dit ailleurs, ce n'est pas la peine, même si tu vas au bout de la charge, et donc un affichage à 100%, tu ne seras pas aux 100% de la batterie.
Pour rappel, elle est garantie 8 ans à 70% mini, donc pas très loin des 10 ans que tu souhaites pour garder ta voiture
L'application MyPeugeot vient d'être mise à jour avec les conseils de charge !
Je cite "si votre usage le permet, l'idéal est de maintenir la charge entre 20 et 80%"
dommage qu'ils aient pas intégré dans la mise à jour la possibilité d'arrêter la charge à un pourcentage donné en même temps :lol:
 



Oui, c'est vrai : tu ne donnes pas de conseils, les utilisateurs gueulent. Tu donnes des conseils, ils gueulent quand même :spamafote:
Faites ce que voulez des conseils, et si vous ne voulez pas les suivre, pas de souci, mais venez pas g..... dans quelques années pour des pbs de batteries de traction.
 

tu peux pas juste convenir qu'il serait plus intelligent que l'appli/la voiture permette de suivre les conseils donnés par le constructeur via son appli sans faire des calculs le soir en retrant ou sans avoir à surveiller fébrilement le niveau de charge ? Surtout quand toute la concurrence le permet ?
 

Oui, c'est vrai : tu ne donnes pas de conseils, les utilisateurs gueulent. Tu donnes des conseils, ils gueulent quand même :spamafote:
Faites ce que voulez des conseils, et si vous ne voulez pas les suivre, pas de souci, mais venez pas g..... dans quelques années pour des pbs de batteries de traction.
Évidemment..., donner des conseils... inapplicables par défaut d'anticipation et/ou de suite de l'application censée les faciliter ou exploiter pleinement, n'a rien de choquant et ne mérite pas d'être constaté voire critiqué... Donc tout va bien... :pt1cable:
Une fois de plus, circulez, y a rien à voir ni à dire... :calimero:
 

Décidément, incorrigible et toujours pas capable de comprendre correctement le français et les textes.
Comme tu dis, circule et va voir ailleurs plutôt que de vouloir avoir le dernier mot et poster tout et n'importe quoi pour ne rien dire :spamafote:
 


Comme ce sont les mêmes que les tiens, retour à l'envoyeur.
Et enfin, ce ne sont pas tes réponses ici qui vont aider sur le sujet, hein. Par contre, des miennes de réponses qui aident, il y en a. C'est là la (grande) différence entre certains forumeurs ...
 

J'ai lu sur un autre forum dédié aux VE que l'application MyPeugeot pourrait bientôt proposer l'arrêt de la charge à 80% .
Ce serait un vrai plus .
 

J'ai lu sur un autre forum dédié aux VE que l'application MyPeugeot pourrait bientôt proposer l'arrêt de la charge à 80% .
Ce serait un vrai plus .
on en rêve depuis le début, si on pouvait être exaucés :eek:

edit : vu le message du support, ils sont moins obtus que W13 :D
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

L'arrêt de charge à 80% doit être géré par le véhicule, pas par l'application. L'application n'est que l'interface.
 

Oui, mais... si l'appli permettait de stopper la charge programmée à l'heure voulue, comme chez Reno, ce serait facile à gérer, par l'appli... ;)
Ex : en 1 heure sur prise 16A (G'Up), on récupère ~ 6% ou ~ 3,6 kW. Selon l'état de la jauge, on peut programmer la recharge durant X heures nécessaires, voire à la minute près, pour atteindre les ”fatidiques” 80%. :whistle:
Par ailleurs, il ne faut pas être ”obsédé” par ce 80% maxi de charge... :sarcastic:
Une charge à 100% ne sera vraiment ”nocive", pour les accus, qu'en cas de ”stockage” de longue durée (plusieurs jours voire semaines en charge ”à bloc” sans que la voiture ne roule donc sans débit de la batterie de traction...). :chinois:
 

...Une charge à 100% ne sera vraiment ”nocive", pour les accus, qu'en cas de ”stockage” de longue durée (plusieurs jours voire semaines en charge ”à bloc” sans que la voiture ne roule donc sans débit de la batterie de traction...). :chinois:

Je suis d´accord. On peut charger la voiture jusqu´à 100% sans problèmes. Mais il ne faut pas charger tous les jours. Moi, je roule une semaine (soit 200..250 km) avant que je récharge.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus