[Résolu] Contournement commandes à distance

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 632
209
63
123
Bonjour.

Je viens de passer MyPeugeot en 1.34.2. Pendant que je faisais mes courses, car avec la 1.34.1 l'état de la charge en cours ne remontait pas.
Maintenant que je suis rentré, je n'arrive plus à envoyer des modifications de préconditionnement.
Autant si elle charge quand je suis en télétravail, c'est pas très dérangeant, mais si elle me vide la batterie quand je ne suis pas branché, comme ce qui va arriver ce week-end, c'est moins cool.

Je ne sais pas si c'est un problème de l'appli (l'actualisation fonctionnait mal avant et après la MAJ), ou de l'opérateur de la SIM de la voiture. Voir serveurs PSA ? Quand je l'ai branché en rentrant et activé la charge différée au bouton, j'ai reçu une alerte "Charge interrompue". Donc de temps en temps, ça communique.

Quelque soit l'origine du soucis, j'aimerais reprendre la main sur les commandes à distance.
Pour la charge, je peux régler l'heure sur le NAC, ou débrancher / rebrancher pour charger en immédiat.
Mais pour "désenregistrer" le préconditionnement, je vois pas.

Je peux branché la voiture au WiFi. J'ai pas bien compris à quoi ça servait. L'inverse, oui. Pour faire hotspot. Je l'ai jamais fait, car mon WiFi va s'aligner sur le périphérique le plus loin. J'ai essayé une fois, mais je suis plus certain qu'elle a bien pris le code. Passer par le hotspot de mon téléphone pour envoyer la commande, puis le retirer ? La commandes vont passer aussi par le WiFi ? Une autre solution beaucoup plus simple, à laquelle je n'ai pas pensé ^^

Merci bien
 


Pour le préconditionnement, je sais pas où. Pour la charge différée, oui.
 


Merci bien @Phil_cofl. J'ai pourtant navigué dans le NAC de manière très profonde, j'ai pas souvenir de ça. Je regarderai.

Bon, une question con. Il en fallait bien une.
 


Je peux branché la voiture au WiFi. J'ai pas bien compris à quoi ça servait. L'inverse, oui. Pour faire hotspot. Je l'ai jamais fait, car mon WiFi va s'aligner sur le périphérique le plus loin. J'ai essayé une fois, mais je suis plus certain qu'elle a bien pris le code. Passer par le hotspot de mon téléphone pour envoyer la commande, puis le retirer ? La commandes vont passer aussi par le WiFi ? Une autre solution beaucoup plus simple, à laquelle je n'ai pas pensé ^^
Le wifi, c'est pour faire un réseau Wifi interne dans la voiture, par ex pour que tes enfants puissent jouer en mode connecté entre eux. Mais ça ne te permet pas d'aller sur Internet, et ça ne sert à rien pour le préconditionnement ou la charge
 

Il me semblait qu'il y avait les deux. Créer un hot spot et brancher la voiture à un WiFi.
 

Sur les nouvelles 308 oui, mais sur 508, je doute. Et surtout je ne vois pas à quoi ça servirait puisque les mises à jour sont via la clé USB.
 

Je sais pas bien. Peut-être lui donner du réseau quand elle est hors signal ?
Mais j'ai déjà vu ma box.