Impossible de modifier l'heure de démarrage de charge sur myPeugoet

siriusroll

Membre
2 Septembre 2024
5
0
1
nantes
Bonjour tout le monde,

J'ai une 208 e-style depuis octobre 2022 (neuve à l'époque). J'ai toujours eu des difficulté à envoyer les commandes entre l'application et la voiture mais à force d'insister ça finissait par passer. Je n'utilise que la modification de l'heure de charge et éventuellement mettre en route le chauffage le matin en hiver (ça fonctionne une fois sur 10). J'ai donc une utiliser de cette application plus que limité. Depuis le 1er Aout 2024, tous mes abonnements ont été résiliés sans que je ne fasse rien du tout (je ne m'y était pas connecté depuis au moins 3 mois.. Résultat, l'heure de charge de la voiture s'est logiquement remis à miniut par défaut. Le problème c'est que les heures creuses chez moi ne commencent qu'a 3h du matin donc j'aimerai pouvoir modifier cet horaire. J'ai donc réactivé le services e-commandes à distance. Impossible d'activer le e-remote control, je ne n'ai pas de bouton le permettant ni su l'apps ni sur pc (je ne sais pas si c'est utile vu que la descrition des deux service est identique). J'ai perdu toutes les données précédentes (trajet, maintenance du véhicule) mais bon vu l'intérêt du truc ce n'est pas grave. La connexion bluetooth est opérationnelle. Les données du véhicule type nombre de kilometres, voiture branché ou pas... sont bien remontées.
J'accede donc à la charge et au crayon qui permet de changer l'heure mais la commande n'aboutit pas. Au bout de 5 bonnes minutes je recois un message m'indiquant qu'il y a eu une erreur et que je dois recommencer. J'ai essayé depuis différents téléphones (tous des android récents), sans succés. Avec une connexion internet 4g full ou wifi églament de trés bonne qualité, sans succés à différents endroits (chez moi au travail etc... on ne sait jamais). En étant dans de la voiture, pas mieux. En étant branché à une prise secteur ou non... bref je sèche. J'aimeria pouvoir me passer de cette appli plus qu'inutile mais puisqu'on ne peut modifier l'heure de charge QUE par cette appli je n'ai pas choix que de me débattre avec elle. A moins qu'il existe un moyen de parametrer l'heure de charge depuis l'écran du véhicule ?

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce souci et surtout résolu ? Toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre car là je suis désespérée.

PS : le système à été mis à jour par le garage peugeot en juin 2024.

Alors, la voiture étant sous garantie, pas d'autre solution que de la confier à votre concession... Je suppose que vous avez déjà alerté le SAV via l'appli, qu'un dossier est ouvert et qu'aucune solution n'a été apportée au problème !

Alors, la voiture étant sous garantie, pas d'autre solution que de la confier à votre concession... Je suppose que vous avez déjà alerté le SAV via l'appli, qu'un dossier est ouvert et qu'aucune solution n'a été apportée au problème !
Non j'ai posé la question ici car je n'ai pas trouvé comment contacter le SAV de l'appli. J'en ai parlé à mon garage peugeot qui ne savaient pas quoi faire (aprés tout ils sont mécanos pas informaticiens). Je retournerai les voir.

J'en ai parlé à mon garage peugeot qui ne savaient pas quoi faire (aprés tout ils sont mécanos pas informaticiens). Je retournerai les voir.
Oui, mais ils ont une plateforme technique qui leur permet de résoudre ce type de problème même s'ils n'y connaissent rien. J'en parle en connaissance de cause car, sur ma précédente voiture qui était déconnectée depuis plusieurs mois sans que le SAV dédié par téléphone de MyPeugeot n'ait jamais donné de solution, j'ai au final procédé comme cela et mon agent a résolu le problème avec la plaleforme technique en 5' (vu de ma fenêtre) et tout a remarché y compris la commande vocale qui ne fonctionnait plus car le GPS était lui aussi déconnecté des serveurs, en plus de tous les autres services connectés.

Peut-être en utilisant le bouton "contact et assistance". Ca semble correspondre, non :voyons:
Oui mais pour moi ça c'est plus en cas de soucis avec la voiture elle même et non un pour un problème informatique liè à l'application. En allant directement voir peugeot ils ne sont pas capables de répondre à mes questions ou de contacter leur suppport alors là je me suis dit en voyant le descriptif que c'était mort aussi. Cependant j'ai tout de même envoyé un message sait-on jamais

Ah non c'est justement pour un pb avec l'app
Et mettre des screenshot dans le message peut aider aussi (quand on en a et que ça aide à décrire le pb)