Application My Peugeot

paco7630

Peugeot Addict
6 Novembre 2014
99
0
6
126
Nimes
Bonjour à tous.

Ce post concernant l'application My Peugeot et ma 308 de 2024. J'ai été en discussion avec le service client pour l'application, mais j'ai toujours une interrogation. J'avais pas mal de problème avec la mise à jour des informations et notamment concernant la charge et l'heure de charge. Il m'a été impossible à plusieurs reprises de modifier l'heure de début de charge et le retour sur l'état de charge ne ce mettait pas à jour. Bon à ce jour, c'est beaucoup plus stable et ça fonctionne à peut près correctement.

Ma ma question finale était sur la géolocalisation du véhicule. En effet, je ne peux pas avoir la localisation de la voiture à l'instant "T". Il y a toujours un décalage entre l'endroit ou se trouve le véhicule et la localisation sur l'application. Parfois même un jour de décalage.
Je voulais donc savoir si de votre côté vous aviez le même problème. La réponse du service client étant que l'application ne gère pas la localisation à l'instant "T". Ce qui est dommage car il faut passer par une appli tiers si l'on veut localiser son véhicule après l'avoir stationné surtout en ville lorsque l'on ne connait pas l'endroit.

D'avance merci à tous pour votre retour.

Il y a toujours un décalage entre l'endroit ou se trouve le véhicule et la localisation sur l'application.
Bonjour Paco7630

Je possède une 308 III depuis décembre 2022 et cela à toujours fonctionné comme ça me concernant, mais une fois la voiture garé en allant sur l'appli, j'indique à l'appli que la voiture se trouve la ou je suis via une touche sous la carte (celle à gauche).
Sinon Idem je crois que ça ne géolocalise pas le véhicule en temps réel...dommage.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Généralement l'appli affiche la dernière position qu'elle connait.
C'est donc lié à la remontée des trajets.
Et dans certaines conditions, le dernier trajet n'est pas toujours remonté de suite (il le sera au prochain démarrage), et donc tu n'as pas la dernière localisation
En ayant My trip report, ça marche beaucoup mieux

Bonjour Paco7630

Je possède une 308 III depuis décembre 2022 et cela à toujours fonctionné comme ça me concernant, mais une fois la voiture garé en allant sur l'appli, j'indique à l'appli que la voiture se trouve la ou je suis via une touche sous la carte (celle à gauche).
Sinon Idem je crois que ça ne géolocalise pas le véhicule en temps réel...dommage.
Slt Gwack84. Effectivement, je n'avais pas fait attention à cette touche. Je ferais un essai quand je garerais ma voiture et voir si je peux y revenir à l'aide de l'appli.
Merci

Et dans certaines conditions, le dernier trajet n'est pas toujours remonté de suite (il le sera au prochain démarrage), et donc tu n'as pas la dernière localisation
Bonjour W13. Je viens de regarder My Trip Report. Hélas mon véhicule est de 2024, donc pas éligible.
Mais merci quand même

Heu, des véhicules 308 de fin 2021 / début 2022 sont bien éligibles.
Donc il y a autre chose, version du firmware par ex
Sinon demande au service client

Effectivement My Trip Report n'est pas éligible seule pour les véhicules après juillet 2023, il faut prendre le pack Connect Plus qui inclus également My trip report.

• J'aime

Il y a la théorie et la pratique ! Depuis un an que j'ai mon E3008, "Mon rapport des trajets" marche plutôt bien, et immédiatement... Cependant. pendant plusieurs périodes la dernière position indiquée par "MaPeugeot" revenait systématiquement à une ancienne adresse que j'avais effectivement visitée, mais quitté depuis longtemps (à un moment plusieurs semaines)...
Donc non la dernière position, n'est pas vraiment (ou toujours) liée au dernier trajet remonté, même si cela semblerait le plus logique... En fait j'ai l'impression qu'elle provient comme d'autres informations des... serveurs Peugeot, et que désormais elle est affectée de nouveaux bugs, un autre exemple : il arrive que avec un pourcentage batterie affiché juste soit liée une autonomie nulle...

J'ajoute qur sur mon E208 de 2022 qui reste sous l'ancien système des trajets remontés directement par la voiture (et qui désormais est devenu fiable comme une horloge) je n'ai jamais constaté un tel dysfonctionnrment de la "dernière adresse"...

Bref les voies de "MaPeugeot" demeurent impénétrables... même si les sévices sont devenus payants... après quelques mois !

Une petite illustration du cas que je cite : après une notification de fin de charge, il y a quelques minutes, la position de mon véhicule est revenue 4 jours en arrière à une position située à 30km de sa position réelle qui était exacte quelques minutes auparavant :

Erreur de position.jpg

L'heure indiquée pour cette position (18h44) ne correspond ni à l'heure d'arrivée (16h10) ni à l'heure de départ (19h23) des trajets correspondants

Une petite illustration du cas que je cite : après une notification de fin de charge, il y a quelques minutes, la position de mon véhicule est revenue 4 jours en arrière à une position située à 30km de sa position réelle qui était exacte quelques minutes auparavant :

Voir la pièce jointe 41152

L'heure indiquée pour cette position (18h44) ne correspond ni à l'heure d'arrivée (16h10) ni à l'heure de départ (19h23) des trajets correspondants
Avec My trip report je n'avais que des soucis, depuis que j'ai annulé bizarrement cela fonctionne parfaitement, je ne sais pas si le Constructeur à corriger certains beug, mais depuis je n'ose plus le reprendre ce service, de peur de rencontrer les mêmes soucis.

ah oui j'ai eu pareil aujourd’hui, la position indiquée est revenue à celle du 19 juillet (on est le 30...), alors qu'elle s'était bien mise à jour sur les derniers trajets.
Autre bug: je ne peux plus envoyer les destinations au GPS depuis l'appli, la commande échoue systématiquement.

• J'aime
Reactions: VVA22

Juste par hasard : ne serait-ce pas l'endroit où tu étais lors de la précédente charge ?

Avec My trip report je n'avais que des soucis, depuis que j'ai annulé bizarrement cela fonctionne parfaitement, je ne sais pas si le Constructeur à corriger certains beug, mais depuis je n'ose plus le reprendre ce service, de peur de rencontrer les mêmes soucis.
Pour ma part, tous les trajets sont remontés avec MyTripReport, y compris ceux effectués alors que j'avais oublié mon téléphone

Juste par hasard : ne serait-ce pas l'endroit où tu étais lors de la précédente charge ?
Non... apparemment pas de rapport avec la charge, et le comportement a un peu changé depuis la première fois où j'avais remarqué cette anomalie, car à l'époque il était impossible de revenir à la bonne valeur, or là quelques minutes après, la bonne adresse est revenue sans même faire un trajet, en quelques manipulations dans l'appli, dont je ne saurais dire laquelle l'a rétablie.

Moi j'attends toujours qu'ils nous offre la possibilité d'ouvrir les fenêtres via l'app ou démarrer le moteur à distance, mais connaissant leurs politiques de "faut pas que ça coute trop chers" je sais déjà qu'on peut s'assoir dessus :dent:

• Haha

démarrer le moteur à distance
Et quand ça existera, et que des pirates voleront la voiture, tu seras toujours d'accord ?
Pour rappel la tesla modèle 3 a été piratée (heureusement pour eux, c'étaient des "bons" hackers, qui n'ont pas chercher à monnayer leur travail, mais ont permis à Tesla de boucher une brèche)

Moi j'attends toujours qu'ils nous offre la possibilité d'ouvrir les fenêtres via l'app ou démarrer le moteur à distance, mais connaissant leurs politiques de "faut pas que ça coute trop chers" je sais déjà qu'on peut s'assoir dessus :dent:
c'est quoi l'intérêt de démarrer le moteur à distance?

Il y a des analyses du service clients que je ne comprends pas. Exemple, je reçois un avis "d'entretien annuel non réalisé", un mois après qu'il ait été fait.
Il faut que le client renseigne lui même l'application (réponse service clients) alors que la révision est faite en concession.
L'application m'indique, chaque mois, l'état de mon véhicule mais ne constate pas son passage en concession pour la révision annuelle.

Un ami, a Montréal lorsqu'il habitait en appartement et sa voiture dans la rue, démarrait l'hiver son véhicule pour mise en chauffe. Mais c'est le Canada avec des hivers très froids..😬
mais tu sais que ça pollue et qu'un moteur met beaucoup plus de temps à chauffer au ralenti qu'en roulant? sans parler du risque que les gaz d'échappement s'accumulent dans l'habitacle. La meilleur solution pour ce cas est une canne chauffante comme dans les pays nordiques mais il faut disposer d'une source de courant.

mais tu sais que ça pollue et qu'un moteur met beaucoup plus de temps à chauffer au ralenti qu'en roulant? sans parler du risque que les gaz d'échappement s'accumulent dans l'habitacle. La meilleur solution pour ce cas est une canne chauffante comme dans les pays nordiques mais il faut disposer d'une source de courant.
Ça permettait surtout de chauffer un peu d'huile et démarrer dans de meilleures conditions. Désormais il est en maison, garage pour sa Tesla pour les trajets quotidiens et plus de problème pour démarrer.👍

Bonjour Paco7630

Gwack, j'ai donc fait l'essai en activant la position de mon véhicule une fois garé. Et oui, pas de problème, il retrouve bien la voiture quand je lui demande. C'est déjà un plus, cela évite une autre application. Merci à toi

Je m'étais presque habitué au fait que l'appli fonctionne... Mauvaise idée!
Je n'aurais pas du oublier la qualité du développement: impossible de me connecter depuis ce matin, plus possible de lancer la clim à distance.
Au moins, mon opinion sur cette appli, elle, est stable: elle est et reste nulle!

C'est peut-être un incident passager ( je testerai dans la journée) ou un problème sur ton téléphone ? Personnellement je trouve au contraire que l'application fonctionne bien depuis 2-3 mois pour tout ce qui est commande à distance même si çà reste un peu lent.