Problèmes divers et variés

Roland59

Membre
18 Août 2024
5
7
3
Toulon
Quand je vois les avis sur l'application MyPeugeot, je suis content de l'avoir désinstallée.
Je l'avais pour ma précédente 308 achetée en 2016, elle fonctionnait à peu près. Quand j'ai acheté la 308 puretoc 130 cv phase 3 (reçue fin janvier 2023). Elle ne téléchargeait plus les trajets, n'informait plus sur le plein du réservoir, etc ...
On m'a alors dit que le problème est connu et qu'une mise à jour de l'application sera faite d'ici deux à trois semaines. J'ai attendu, posé plusieurs fois la question au service client, jusqu'à fin aout 2022. J'ai eu une réponse courant septembre que l'application n'était toujours pas fonctionnelle. Je n'ai donc désinstallée. N'ayant pas eu depuis de retour du service client j'en conclue que ce n'est toujours pas fonctionnel. Car je considère que c'est un service client soucieux de résoudre les problèmes des clients (mais je me trompe peut-être). Ce service client compétent (ou pas) prévient les clients de la résolution des problèmes signalés par les clients.
Il faudrait aussi que Peugeot arrête de dire que l'application est gratuite. Les développeurs sont payés par Peugeot, tout comme les équipes en charge de l'IVVQ (test logiciel pour résumer). Et Peugeot trouve ses ressources principalement dans la vente des voitures. Donc quand on achète une voiture on participe au paiement de cette application, mais si ce n'est pas listé. Ce n'est donc pas gratuit.
D'ailleurs, je pense qu'il n'y a pas d'IVVQ, ni pour l'application ni pour les fonctionnalités embarquées (fonctionnement des caméras, (gauche et arrière) des écrans (qui parfois restent noirs) de la vue 360 (qui se fige sur un situation précédente même lorsqu'on passe la marche arrière), etc ...
Comme vous le voyez je ne suis pas vraiment content de Peugeot et encore je n'ai pas parlé du moteur avec son problème insoluble de courroie trop soluble. Courroie qui était déjà présente sur ma précédente 308, et j'ai eu la naïveté de penser que Peugeot était un grand constructeur et que en tant que tel en remplaçant la 308 phase 2 par la phase 3 ils auraient solutionné ce problème, mais non. Quand je pense que Peugeot fait des records de bénéfices (même si cela diminue ces derniers temps), les clients sont vraiment pris pour des C..
Voilà, je me suis défoulé et dit ce que je pense.

Je partage dans les grandes lignes votre avis. Je rajoute les soucis de déconnexion avec Android Auto en filaire depuis quelques mois. De surcroit, lors des mises à jours, le sans fil ne fonctionne parfois pas du tout.
Le prix n'est pas justifié.
Ca sera ma dernière Peugeot.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Bsr

Pour ma part oui il y a beaucoup de souci avec l'application, ceci étant elle fonctionne quand même. Mais ne surtout pas choisir my trip report.

Pour la partie sans fil de temps en temps cela se deconnecte mais l'on se reconnecter facilement via l'écran ou le mieux encore se connecter via la prise la plus de problème.

Comme vous le voyez je ne suis pas vraiment content de Peugeot et encore je n'ai pas parlé du moteur avec son problème insoluble de courroie trop soluble. Courroie qui était déjà présente sur ma précédente 308, et j'ai eu la naïveté de penser que Peugeot était un grand constructeur et que en tant que tel en remplaçant la 308 phase 2 par la phase 3 ils auraient solutionné ce problème, mais non
Ah bon ? Tu es ingénieur moteur chez Stellantis ? Tu sais réellement ce qui aurait été modifié ou pas ?
Ou c'est juste une affirmation gratuite qui est fausse ????

Ah bon ? Tu es ingénieur moteur chez Stellantis ? Tu sais réellement ce qui aurait été modifié ou pas ?
Ou c'est juste une affirmation gratuite qui est fausse ????
Bonjour, dans mon post d'origine j'ai fait une erreur, la 308 phase 3 je ne l'ai pas reçue fin janvier 2023, mais fin janvier 2022. Le problème de courroie concerne ce modèle de 308 pour les véhicules construits jusqu'au 20 juin 2022 (https://www.largus.fr/actualite-aut...nes-par-le-probleme-de-courroie-30035006.html).
Je comprends que mon erreur de date ai pu vous faire croire que je me trompais. Au passage, ne vous connaissant pas, j'ai un minimum de politesse et de courtoisie pour ne pas me permettre de vous tutoyer ...

• J'aime

Et voilà une vérité assénée complètement fausse.
Sérieusement, vous pensez réellement ce que vous écrivez ?
Ca fait peur !
Hé oui, ça fait peur, mais peut être trouvez-normal qu'un conducteur roule avec les deux écrans éteint donc sans savoir à quelle vitesse il roule, et qu'il soit obligé de s'arrêter pour mettre son téléphone avec Waze pour connaitre sa vitesse ... Tout comme en mettant la marche arrière je n'ai pas la vision de l'environnement actuel, celui figé où j'étais un quart d'heure avant (ou plus) suivant l'utilisation. D'avoir la caméra gauche et/ou arrière qui parfois ne fonctionnent.... ce genre de problème je les signale depuis plus de deux ans, et la dernière fois, j'ai voulu montrer un de ces problème aléatoires en concession. On m'a répondu, "ça ne marche pas comme ça, il faut prendre rendez-vous". J'ai expliquer que si je prends rendez-vous, comme le problème est aléatoire ils ne pourront plus le constater. J'ai dû repartir, maintenant, je ne signale plus rien car chez Peugeot tout le monde s'en fout.
Pour l'application en février 2022, on me dit que le problème sera solutionné par une nouvelle version de l'application 2 ou trois semaine plus tard et que 7 mois après, avec plusieurs relance du service client et plusieurs désinstallation et réinstallation de l'application pour être certain d'avoir la dernière version, cela ne fonctionne toujours pas, j'ai déclaré forfait et désinstallé définitivement cette application inutile.
Je vais garder cette voiture car elle est agréable à conduire, bien fini, mais quand mon contrat d'entretien sera fini, je passerai à une Japonaise. Et pourtant des Peugeot, j'en ai eu quelques unes :
309 GRD aucun problème en 12 ans
306 HDI problème de blocage d'étrier de frein au bout 6 mois
307 HDI problèmes de volant moteur bi-masse (changé deux fois en 40000 km plus l'embrayage la seconde fois)
308 puretech 130 (achetée en 2016) Courroie de distribution et réservoir de carburant avec ses accessoires
108 82 cv (achetée en 2017) gros doutes avec la courroie de distribution
308 puretech 130 (reçue fin janvier 2022, je m'étais trompé dans la date pour mon post d'origine) courroie de distribution et électronique embarquée.

Comme vous pouvez le remarquer, la seule avec laquelle j'étais serein,était le 309 ...

Donc maintenant pour ces problèmes électroniques, je me fait une raison et pour la courroie, j'espère qu'elle va tenir en faisant régulièrement les entretien dans le réseau. mais avouez que c'est quand même triste d'avoir dépensé 36000€ pour un tel résultat.

• J'aime
Reactions: Oupsy and peug89

Bonjour @Roland59

Nous partageons pas mal de points communs.

Cette 308 possède de nombreuses qualités réelles : confort, qualité mais nous constatons qu'il y a trop de soucis (mécanique pas à la hauteur, électronique).
Comme vous, j'ai une longue histoire avec la marque. Ca fait plus de 20 ans que je roule en Pigeot et avec le recul j'en ai eu qu'une seule sans soucis.
C'est peu.
J'estime que notre parole à tout son sens vis à vis de notre vécu. Nous ne sommes pas des clients de passage.

Aujourd'hui, l'électronique n'est pas plus maîtrisée qu'aux années 2000 avec le multiplexage. Le respect du client n'existe plus et n'est pas pris au sérieux.
Enfin, vous avez déjà eu à faire à ce triste individu qui se croit investi d'une parole divine, qui nous méprise et nous insulte.

Je sais que la critique n'est pas facile mais c'est en comprenant celle-ci que l'on progresse.

Tout çà pour dire que vous n'êtes pas seul

Dernière édition:

Monsieur, je ne vous dois aucune preuve, nous ne sommes pas dans un tribunal. Je cite simplement dans un forum ce que j'observe sur ma voiture. Que vous me croyez ou pas, je m'en fout. Vous remarquerez que malgré tout, contrairement à vous, ne vous connaissant pas, j'ai la politesse de ne pas vous tutoyer. Je pense qu'il est inutile de poursuivrai cet échange.
Cordialement

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Faudrait lire correctement : ma réponse était à Esprit Félin. Donc ne pas se sentir concerné quand on ne l'est pas !

Bonjour, dans mon post d'origine j'ai fait une erreur, la 308 phase 3 je ne l'ai pas reçue fin janvier 2023, mais fin janvier 2022. Le problème de courroie concerne ce modèle de 308 pour les véhicules construits jusqu'au 20 juin 2022 (https://www.largus.fr/actualite-aut...nes-par-le-probleme-de-courroie-30035006.html).
Je comprends que mon erreur de date ai pu vous faire croire que je me trompais. Au passage, ne vous connaissant pas, j'ai un minimum de politesse et de courtoisie pour ne pas me permettre de vous tutoyer ...
J’ai une 308 si 180 GT et pour moi l’application mypeugeot est une vrai merd… Lorsque que je souhaite me connecter pour programmer ma recharge je doit m’y reprendre a plusieurs reprises, la connections est très aléatoire. Pourtant la connection 4g et wifi est bonne chez moi. Au compteur ma voiture affiche 12911km est sur l’application. Autre chose quand je consulte la rubrique « conduite » « depuis le début », la distance renseignée est de 22578km !!!!! Avec au passage beaucoup de « trajets manquants » j’utilise s l’application TRONITY (payante) qui permet de connaître la consommation électrique on peut aussi renseigner le tarif de charge et plein d’autres choses et surtout cette application fonctionne bien contrairement a m’y Peugeot.
A la base si je me suis oriente vers un PHEV c’est pour son 4 cylindres. Je ne souhaitais pas du 3 cylindres avec ses problèmes de courroie. Mon épouse a une 208 110cv 3 cylindres heureusement elle ne roule pas beaucoup est lorsqu’il était temps de changer la courroie, j’ai demande a FeuVert de me garder l’ancienne courroie et je peux dire qu’il était vraiment temps de la changer…..! Au passage l’application mypeuegot ne se connecte plus avec la 208 de mon épouse depuis plusieurs année déjà

Bonjour @Roland59

Nous partageons pas mal de points communs.

Cette 308 possède de nombreuses qualités réelles : confort, qualité mais nous constatons qu'il y a trop de soucis (mécanique pas à la hauteur, électronique).
Comme vous, j'ai une longue histoire avec la marque. Ca fait plus de 20 ans que je roule en Pigeot et avec le recul j'en ai eu qu'une seule sans soucis.
C'est peu.
J'estime que notre parole à tout son sens vis à vis de notre vécu. Nous ne sommes pas des clients de passage.

Aujourd'hui, l'électronique n'est pas plus maîtrisée qu'aux années 2000 avec le multiplexage. Le respect du client n'existe plus et n'est pas pris au sérieux.
Enfin, vous avez déjà eu à faire à ce triste individu qui se croit investi d'une parole divine, qui nous méprise et nous insulte.

Je sais que la critique n'est pas facile mais c'est en comprenant celle-ci que l'on progresse.

Tout çà pour dire que vous n'êtes pas seul
Bonjour,
Petit retour sur la mienne, SW GT 1.5 BlueHdi, de novembre 2022, avec laquelle je viens de passer les 100000Kms.
J'ai eu au départ pas mal de soucis électroniques ( écrans figés, déconnexion Apple Carplay à chaque barrières de péages,....),
mais au fil des mises à jour je ne rencontre plus aucun problème depuis environ 1 an.
Globalement c'est une très bonne voiture, confortable, sobre (5,4l/100 en moyenne avec pas mal d'autoroute à 140 régulateur), changement des pneus avant à 600000 et arrières à 900000 kms (j'ai battu mon record!)
La prochaine dans un an sera la même (peut-être en 136 micro-hybrid cause ZFE), ou peut-être 408.
Bonne journée

• J'aime

la distance renseignée est de 22578km
Comme déjà expliqué, il suffit d'un trajet avec des mauvaises données pour que le résultat ne soit pas bon
Ca se corrige facilement, mais chut,; faut pas le dire ... Certains préfèrent que les gens aient des données foireuses pour mieux critiquer, plutôt que d'utiliser une solution permettant de remettre en ordre.

70000 avec mes pneus arrière, record aussi mais changés car usure en facette et bruit insupportable.
Il restait de la gomme...

changement des pneus avant à 600000 et arrières à 900000 kms (j'ai battu mon record!)
Effectivement, un record. Ma berline hybride 225, n'a pas encore 20000 km et les témoins d'usure affleurent la gomme.
Conduite très calme. Avec mes autos traction avant, j'effectue normalement 50000 km.

Dernière édition:

Globalement c'est une très bonne voiture, confortable, sobre (5,4l/100 en moyenne avec pas mal d'autoroute à 140 régulateur), changement des pneus avant à 600000 et arrières à 900000 kms (j'ai battu mon record!)
La prochaine dans un an sera la même (peut-être en 136 micro-hybrid cause ZFE), ou peut-être 408.
Bonne journée
100 % d'accord avec toi. Je vais peut-être tester ce fameux moteur demain. On verra.
Pour voir la consommation il faut un test long ce qui n'est pas aisé.

Petit retour sur la mienne, SW GT 1.5 BlueHdi, de novembre 2022, avec laquelle je viens de passer les 100000Kms.
Juste pour info mais tu n'es peut-être pas concerné.
Je vois que tu roules pas mal.
Fais attention à la chaine d'armes à cames qui se détend prématurément et tu as un risque de casse.
La prise en charge par Peugeot est jusqu'à 150000 km (si tu as les 3 dernières factures, le mieux dans une CC Peugeot).

100 % d'accord avec toi. Je vais peut-être tester ce fameux moteur demain. On verra.
Pour voir la consommation il faut un test long ce qui n'est pas aisé.

Juste pour info mais tu n'es peut-être pas concerné.
Je vois que tu roules pas mal.
Fais attention à la chaine d'armes à cames qui se détend prématurément et tu as un risque de casse.
La prise en charge par Peugeot est jusqu'à 150000 km (si tu as les 3 dernières factures, le mieux dans une CC Peugeot).
Oui je sais, mes révisions sont effectuées en CC
Avant la 308, j'avais une 3008 avec le même moteur, que j'ai changé à 170000kms sans problèmes.
Par contre j'ai une connaissance qui a cassé la courroie de distribution à 150000 et des brouettes sur 308 phase 2
ça a été galère pour une prise en charge...

• J'aime