Bonjour,
Ma 308 SW essence 1,2 L. Puretech achetée cette année est tombée en panne à 3.800 (trois mille huit cents) kms. au compteur, le 29 octobre dernier. Selon les renseignements difficilement obtenus (le garage Peugeot est en province et moi en banlieue parisienne), il semblerait que la courroie de distribution se soit "délitée" ce qui a entraîné, évidemment, une chute de pression d'huile et l'arrêt du moteur. Cette panne est assez ahurissante : j'ai eu certes des problèmes sur ma voiture précédente (Peugeot 308 SW de 2011, moteur refait à 90.000 kms par suite "d'encrassement"), mais je ne m'attendais pas à celle-là. Je souhaiterais savoir si d'autres usagers se sont retrouvés dans une situation semblable. Au passage, ma voiture (sous garantie, bien sûr) est immobilisée depuis plus d'un mois, le garage n'ayant, semble-t-il, pas les pièces nécessaires à la réparation (!)... et moi et ma femme condamnés à la marche, ce qui est certes bon pour la santé...
Ma 308 SW essence 1,2 L. Puretech achetée cette année est tombée en panne à 3.800 (trois mille huit cents) kms. au compteur, le 29 octobre dernier. Selon les renseignements difficilement obtenus (le garage Peugeot est en province et moi en banlieue parisienne), il semblerait que la courroie de distribution se soit "délitée" ce qui a entraîné, évidemment, une chute de pression d'huile et l'arrêt du moteur. Cette panne est assez ahurissante : j'ai eu certes des problèmes sur ma voiture précédente (Peugeot 308 SW de 2011, moteur refait à 90.000 kms par suite "d'encrassement"), mais je ne m'attendais pas à celle-là. Je souhaiterais savoir si d'autres usagers se sont retrouvés dans une situation semblable. Au passage, ma voiture (sous garantie, bien sûr) est immobilisée depuis plus d'un mois, le garage n'ayant, semble-t-il, pas les pièces nécessaires à la réparation (!)... et moi et ma femme condamnés à la marche, ce qui est certes bon pour la santé...