Bonjour,
J'ai une Peugeot 308 1.2 Puretech 110 CV d'octobre 2005, 102500 km au compteur.
Depuis bien 1 an, elle consomme de plus en plus d'huile, j'en ai fait part à l'agent Peugeot qui suit ma voiture en mars 2023 et il me répond qu'il n'y avait rien d'anormal, que ces voitures consomme de l'huile.
Pourtant, acheté en octobre 2020 d'occasion, je n'avais pas ce soucis sur la première année après achat.
Le soucis c'est que depuis août, la consommation s'intensifie. Je profite de congés pendant les fêtes pour aller revoir l'agent Peugeot qui me dit 2 fois sur 3 c'est une fuite et 1 fois sur 3 une défaillance moteur (le fameux problème des Puretech que j'ai appris récemment).
Je suis perplexe, je lui dit que cette surconsommation qui s'accélère au fil des mois et kilomètres ressemblent bien au problème de segmentation. Il me renvoi alors vers le service client car ma voiture a 8 ans et 2 mois et il ne peut plus lancer de procédure pour une demande de prise en charge... (là aussi, je trouve ça étrange, il me ferait faire le test mais après je me débrouille avec le service client).
Pas convaincu, je vais voir la concession où j'ai acheté la voiture et là discours différent. Ils sont sûres que c'est une défaillance moteur et que ça vaut le coup de tenter la demande de prise en charge, 2 mois ce n'est rien pour eux et j'avais déjà signalé en mars (mail à l'appui) que je consommais beaucoup plus. La prise en charge partielle pourrait donc être acceptée.
J'accepte donc le tests mais pas le temps de le faire, il devait avoir lieu demain mais hier panne du véhicule.
En roulant tranquillement et ayant fait le niveau avant pour être au maximum, je fais 30 kms. On s'arrête bien 3h et on repars.
Surprise, au bout de 15 km : Défaut Moteur en rouge sur le tableau de bord central.
Aucun affichage au démarrage de la voiture pour l'huile.
On arrête de suite le véhicule et en sortant on entend le ventilateur qui tourne fort.
Pensez vous que le moteur a cassé ?
Où une panne encore ailleurs ? L'absence du message pour l'huile et le ventilateur très bruyant m'inquiète, j'ai peur qu'autre chose est lâché et que je me retrouve avec le moteur + une autre grosse panne
Pensez-vous que la prise en charge du moteur peut passer ? Des personnes dans mon cas que ce soit pour ce qu'il m'est arrivé hier ou pour la prise en charge à 8 ans et 2-3 mois ?
Merci de vos avis.
J'ai une Peugeot 308 1.2 Puretech 110 CV d'octobre 2005, 102500 km au compteur.
Depuis bien 1 an, elle consomme de plus en plus d'huile, j'en ai fait part à l'agent Peugeot qui suit ma voiture en mars 2023 et il me répond qu'il n'y avait rien d'anormal, que ces voitures consomme de l'huile.
Pourtant, acheté en octobre 2020 d'occasion, je n'avais pas ce soucis sur la première année après achat.
Le soucis c'est que depuis août, la consommation s'intensifie. Je profite de congés pendant les fêtes pour aller revoir l'agent Peugeot qui me dit 2 fois sur 3 c'est une fuite et 1 fois sur 3 une défaillance moteur (le fameux problème des Puretech que j'ai appris récemment).
Je suis perplexe, je lui dit que cette surconsommation qui s'accélère au fil des mois et kilomètres ressemblent bien au problème de segmentation. Il me renvoi alors vers le service client car ma voiture a 8 ans et 2 mois et il ne peut plus lancer de procédure pour une demande de prise en charge... (là aussi, je trouve ça étrange, il me ferait faire le test mais après je me débrouille avec le service client).
Pas convaincu, je vais voir la concession où j'ai acheté la voiture et là discours différent. Ils sont sûres que c'est une défaillance moteur et que ça vaut le coup de tenter la demande de prise en charge, 2 mois ce n'est rien pour eux et j'avais déjà signalé en mars (mail à l'appui) que je consommais beaucoup plus. La prise en charge partielle pourrait donc être acceptée.
J'accepte donc le tests mais pas le temps de le faire, il devait avoir lieu demain mais hier panne du véhicule.
En roulant tranquillement et ayant fait le niveau avant pour être au maximum, je fais 30 kms. On s'arrête bien 3h et on repars.
Surprise, au bout de 15 km : Défaut Moteur en rouge sur le tableau de bord central.
Aucun affichage au démarrage de la voiture pour l'huile.
On arrête de suite le véhicule et en sortant on entend le ventilateur qui tourne fort.
Pensez vous que le moteur a cassé ?
Où une panne encore ailleurs ? L'absence du message pour l'huile et le ventilateur très bruyant m'inquiète, j'ai peur qu'autre chose est lâché et que je me retrouve avec le moteur + une autre grosse panne
Pensez-vous que la prise en charge du moteur peut passer ? Des personnes dans mon cas que ce soit pour ce qu'il m'est arrivé hier ou pour la prise en charge à 8 ans et 2-3 mois ?
Merci de vos avis.