308 1.2 puretech 130ch moteur HS a l'aide

spirit.13

Nouveau membre
4 Janvier 2023
4
0
1
Bernay
Bonjour , je possède une 308 sw 1,2l puretech 130 ch , suite à une consommation d'huile anormal détecté a 143 000km je me rend chez Peugeot pour faire une diagnostique , la consommation d'huile est de 1,1/1000km le garage me dit donc que le moteur est HS , mais que se sera pris en charge , je fourni les facture d'entretien sur ce véhicule que j'ai acheté en septembre 2019 a 100 000km mais problème j'ai effectuée la 1er revision qu'en avril 2021 j'ai donc un retard de septembre 2020 a avril 2021 et donc pas de prise en charge possible sans cette facture d'entretien, plus sa va plus le moteur consomme de l'huile j'ai l'impression , de plus depuis quelque temps j'ai l'impression d'avoir une voiture qui a 70ch au lieu de 130ch .... Comment faire pour réussir à obtenir une prise en charge ?
Merci
 

Si une seule révision a été shuntée et/ou faite en retard, malheureusement, je pense pas que tu obtiennes quoi que ce soit ... Là, tu as un retard de 7/8 mois, je pense que c'est mort ...
 

:coucou:

Problème archi-connu de la courroie de distribution qui se désagrège et dont les micro-bouts de caoutchouc viennent bloquer les circulation de l'huile au niveau de la pompe à huile (les particules de caoutchouc viennent boucher la crépine au niveau du carter d'huile).

@spirit.13 , cherche un peu sur le forum, il y a (malheureusement) des dizaines de sujets qui traitent de ce problème majeur et de sa prise en charge.

Tu as aussi plein d'articles sur le Net qui expliquent tout ça.

Si tu n'as plus de puissance, c'est que le mal est fait :sweat:

Tout le haut-moteur doit être endommagé (pistons, bielles, soupapes, segments...) par le manque d'huile, et ça ne peut aller qu'en s'aggravant. o_O

Le mal est reconnu par Peugeot, c'est déjà un bon point. Mais si tu n'as pas respecté les préconisations d'entretien (particulièrement pour ce moteur), ça va être compliqué d'obtenir une participation... Rapproche toi du service d'assistance juridique de ton assurance afin de déterminer les issues envisageables.

Mais ça ne sens pas bon... :(

PS : le prix de remplacement de ce moteur par un neuf (pièces et main d'oeuvre), c'est entre 6500 et 8500 €. o_O
 

:coucou:

Problème archi-connu de la courroie de distribution qui se désagrège et dont les micro-bouts de caoutchouc viennent bloquer les circulation de l'huile au niveau de la pompe à huile (les particules de caoutchouc viennent boucher la crépine au niveau du carter d'huile).

@spirit.13 , cherche un peu sur le forum, il y a (malheureusement) des dizaines de sujets qui traitent de ce problème majeur et de sa prise en charge.

Tu as aussi plein d'articles sur le Net qui expliquent tout ça.

Si tu n'as plus de puissance, c'est que le mal est fait :sweat:

Tout le haut-moteur doit être endommagé (pistons, bielles, soupapes, segments...) par le manque d'huile, et ça ne peut aller qu'en s'aggravant. o_O

Le mal est reconnu par Peugeot, c'est déjà un bon point. Mais si tu n'as pas respecté les préconisations d'entretien (particulièrement pour ce moteur), ça va être compliqué d'obtenir une participation... Rapproche toi du service d'assistance juridique de ton assurance afin de déterminer les issues envisageables.

Mais ça ne sens pas bon... :(

PS : le prix de remplacement de ce moteur par un neuf (pièces et main d'oeuvre), c'est entre 6500 et 8500 €. o_O

Ok merci pour ta réponse je pense envoyer un courrier au services clientèle on verra bien mais je sais que sa sent pas bon ....
 

Contacte le service juridique de ton assurance : aucune honte à se faire épauler, bien au contraire ! ;)
 


Aïe...

Reprends ton contrat, c'est clairement indiqué dedans.

Une adhésion à Que Choisir ou 60 millions de consommateurs (coût négligeable) + un rdv dans un de leurs centres locaux est également une excellente option.

J'ai pu tester leurs services suite à une arnaque sur un site bien connu de location de maisons : ces associations de consommateurs ont un poids énorme quand ils entrent dans la danse. Et comme par miracle, souvent, tout s'arrange... :rolleyes:

Dans mon cas, grâce à l'action de Que Choisir, j'ai pu être remboursé intégralement des sommes engagées.
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

Ok merci des infos
Oui en faite j'ai appelé j'ai bien le service juridique mais avant je vais envoyé un courrier avec accusé de réception et de ce que j'ai compris il on du mal à répondre donc sa me fera des carte en plus en mains vu que le dossier n'est clairement pas en mon avantage ensuite je verrai avec mon service juridique ou que choisir ...
 

Moi j'ai envoyé lettre avec accusé de réception, j'ai eu une réponse à côté de plaque avec refus.
J'ai refait une demande via le site peugeot et au bout d'un mois environs appel pour me proposer 70% sur remplacement du moteur en échange standard avec reste à charge charge +2000€.
Maintenant je vais m'inscrire à l'action collective Stellantis PureTech car ce n'est pas normal de payer pour une erreur de conception identifiée depuis des années ou rien n'est fait...