Quel délai faut-il pour pouvoir configurer les services connectés

Mickey1962

Peugeot Addict
10 Novembre 2019
439
89
28
La Hulpe, Belgique
Bonjour,

Ma 208 II GTLine EAT8 100cv est donc "en arrivage" (si j'ai bien compris, ça devrait vouloir dire "arrivée en CC", mais eux ne l'ont pas...) depuis le 18/6/2020.

J'ai le VIN de la voiture (VR3...), le VIN est reconnu dans Peugeot Update (qui refonctionne nickel au niveau chaîne de certificat TLS depuis aujourd'hui !) qui m'a permis sur mon Mac de créer une clé USB avec les mises à jour firmware et cartographie, déjà disponibles pour la voiture qui est "chargée" avec de plus anciennes versions.

Le VIN est reconnu dans l'app iOS MyPeugeot, mais dans "services connectés", je n'ai que la possibilité des "Données véhicule" mentionnant les Services Bluetooth sans plus, rien au sujet de la "navigation 3D connectée" ni des "Alertes zones de danger".

Je regarde donc régulièrement sur https://services-store.peugeot.be/fr-BE (en Belgique, le site https://mypeugeot.peugeot.be est "prochainement disponible" (depuis plus d'un an...) et donc, je dois passer par services-store BE pour configurer les services connectés.
Quand je vais dans la page "Découvrir" de ces 2 options sur le site services-store BE, j'ai en rouge l'erreur " Votre Vehicle (VR3xxxxxxxxxxxxxx2) n'est pas compatible". Le nom "Vehicle" semble en plus avoir été rempli par défaut, je n'ai pas donné ce nom... Je suis sûr d'avoir pris l'option "Peugeot Connect" (qui est une option pour les GTLine en Belgique, facturée 950 €, avec un affichage 10" au lieu du 7" et les services connectés), c'est même remis sur la facture que m'a envoyée la CC (et que j'ai dû payer pour "débloquer les papiers Peugeot". Le virement a été fait le 18 juin 2020.

J'ai envoyé vendredi à PSA (via https://peugeot-be-fr.custhelp.com/app/account/overview) vendredi après-midi toutes ces questions, je n'ai aucune réponse et au numéro de téléphone (078 151615), ils me disent quand j'ai appelé aujourd'hui qu'ils n'ont aucune visibilité sur les commandes et l'endroit où se trouvent les voitures qui viennent d'être construites (il est bizarre ce service client qui ne sait jamais rien... et qui n'a jamais réponse à rien - ça fait depuis septembre 2019 que j'en fait l'expérience -).

Ma question (ouf, on y arrive): est-ce normal que mon véhicule ne soit pas éligible aux Services Connectés, alors que j'ai pris l'option "Peugeot Connect" qui était censée les intégrer. Le site "https://services-store.peugeot.be/fr-BE" mentionne "Les véhicules sont souvent disponibles le lendemain de l'enregistrement. Si le délai est supérieur à celui-ci, merci de nous contacter". Je ne sais pas de quel enregistrement il est question, moi, en tout cas, j'ai ajouté le VIN dans MyPeugeot, je supposais que c'était cela...

Je pense que cette question n'a pas été posée (la seule référence que j'ai trouvée similaire parle d'attendre un jour après avoir activé les services connectés pour pouvoir souscrire aux ZAR), mais désolé si je me trompe, je vous prie de m'en excuser.
Et pardon pour le pavé, j'ai essayé d'être le plus précis possible.
 

C’est la concession qui active les services au moment de la préparation du véhicule avant livraison.
 


Et les 950€ que tu as payé ne sont pas pour les services connectés; mais pour avoir l'écran tactile de 10" avec le GPS. Les services connectés sont gratuits pendant 3 ans si tu as signé pour les avoir. Je suppose que que tu n'as pas pris l'(option DAB+ (100€), ce qui t'aurais permis d'avoir le GPS sans devoir débourser les 950€ pour l'avoir. Le service clientèle Peugeot Belgique, effectivement n'a pas le suivi concernant la fabrication; ni le transport et encore moins sur l'arrivée du véhicule au garage. Concernant l'activation tu as eu la réponse; et si tu as demandé lors de la commande le service des ZAR (radars et zones de danger) dès qu'elle sera prête a la livraison ceux ci seront normalement activés si ton concessionnaire a bien fait le nécessaire et les a bien coché dans l'écran tactile.
 

L’option DAB+ ne donnait (en tout cas au moment de ma commande en juin 2019) que le DAB sur écran 7" et sans services connectés (prix du carburant, etc.) et sans fonction SOS/assistance (d’après la CC, pas de carte SIM sans Peugeot Connect). Pour la navigation 3D Connectée et SOS il fallait l’option Peugeot Connect.
Je n’ai rien signé pour les services connectés (ni les ZAR) eux-mêmes car la CC m’a dit que c’était à moi d’activer tout ça (dans l’app ou services-store) après coup. Est-ce à dire que comme ils ne m’ont pas fait ça à la commande, je ne peux plus les avoir ?
 

@Mickey1962;
Je n'ai jamais activé les services connectés; ni les ZARS moi-même, c'est la concession Peugeot SCHYNS de Huy qui l'a toujours fait a la livraison de mes 2 208 Allure et TECH EDITION et qui le fera sur ma NEW 208 GT LINE.99€ pour 3 ans J'ai signé les documents pour les services connectés qui sont bien gratuits pendant les 3 premières années puis renouvelable via paiement. Les ZARS c'est 199 € pour 3 ans et tu peux les demandé chez ton concessionnaire et il lui suffit par la suite de les activer dans l'écran tactile. C'est peut être trop difficile pour lui de le faire et préfère te renvoyer au store, alors que cela lui prend 5 minutes. Pour te vendre la voiture, il a bien pris le temps de remplir les documents et après pour le reste débrouillez vous c'est ça.
 

Idem pour moi. Tout a été fait par le concessionnaire le jour de la réception du nouveau véhicule: signature des documents pour bénéficier des services et activation des services.
 


Les ZARS c'est 199€ pour 3 ans et non 99 comme indiqué dans mon message @Mikey1962. Mikey1962; des tracas pourquoi? Il suffit de dire au concessionnaire que c'est a lui de faire le nécessaire et de lui demander pour signer les documents concernant les services connectés, cela fait partie de ses compétences et de ses services aux clients. S'il refuse, tu envoi un message aux services clientèles de Peugeot Belgique via le site qui te répondront dans les quelques jours qui suivent et qui prendront contact avec la concession pour le rappeler a l'ordre.
 


Je te comprend si le vendeur faisait son travail comme il le devrait, tu n'aurais pas a toujours te battre avec ce dernier pour avoir ce a quoi tu as droit et ce gratuitement. Mon vendeur ma toujours bien renseigné, pourtant j'en suis a ma 6° Peugeot dont 3 sur 3 ans (Partner 1600 HDI - 207 1400HDI full options - 206 1400HDI occasion suite accident avec 207 déclassée après 1 an et gardée 8 ans- 208 1200 Allure 82cv revendue après 1 an - 208 1200 Tech Edition 110cv revendue après 1an et bientôt la New 208 1200 GTLINE prévue fin de ce mois. Pour les ZARS, il faut compter +/- 48heures et les services connectés +/-7 jours sauf si activé directement par la concession. Il sont activés avant la livraison client
 

Ah, d’accord, merci. La CC aurait pu me répondre ça, je me serais pas inquiété pour rien si je comprends bien.
Oui tu as bien compris, tu es impatient (mais c'est normal !) et du coup tu te poses des questions bien trop tôt
Comme l'a dit @zoc, c'est la CC qui va activer les services connectés + il faut quelques roulages / jours pour que ce soit opérationnel
Généralement, maintenant, c'est activé quand on va chercher la voiture
 

Dans mon cas, le concessionnaire m'a dit d'entendre un jour mais en fait après quelques les services étaient activés. Bien vérifié que les cases dans réglage carte soient bien cochées. Il y a un ytuto vidéo peugeot qui l'explique