Bonjour,
Ma 208 II GTLine EAT8 100cv est donc "en arrivage" (si j'ai bien compris, ça devrait vouloir dire "arrivée en CC", mais eux ne l'ont pas...) depuis le 18/6/2020.
J'ai le VIN de la voiture (VR3...), le VIN est reconnu dans Peugeot Update (qui refonctionne nickel au niveau chaîne de certificat TLS depuis aujourd'hui !) qui m'a permis sur mon Mac de créer une clé USB avec les mises à jour firmware et cartographie, déjà disponibles pour la voiture qui est "chargée" avec de plus anciennes versions.
Le VIN est reconnu dans l'app iOS MyPeugeot, mais dans "services connectés", je n'ai que la possibilité des "Données véhicule" mentionnant les Services Bluetooth sans plus, rien au sujet de la "navigation 3D connectée" ni des "Alertes zones de danger".
Je regarde donc régulièrement sur https://services-store.peugeot.be/fr-BE (en Belgique, le site https://mypeugeot.peugeot.be est "prochainement disponible" (depuis plus d'un an...) et donc, je dois passer par services-store BE pour configurer les services connectés.
Quand je vais dans la page "Découvrir" de ces 2 options sur le site services-store BE, j'ai en rouge l'erreur " Votre Vehicle (VR3xxxxxxxxxxxxxx2) n'est pas compatible". Le nom "Vehicle" semble en plus avoir été rempli par défaut, je n'ai pas donné ce nom... Je suis sûr d'avoir pris l'option "Peugeot Connect" (qui est une option pour les GTLine en Belgique, facturée 950 €, avec un affichage 10" au lieu du 7" et les services connectés), c'est même remis sur la facture que m'a envoyée la CC (et que j'ai dû payer pour "débloquer les papiers Peugeot". Le virement a été fait le 18 juin 2020.
J'ai envoyé vendredi à PSA (via https://peugeot-be-fr.custhelp.com/app/account/overview) vendredi après-midi toutes ces questions, je n'ai aucune réponse et au numéro de téléphone (078 151615), ils me disent quand j'ai appelé aujourd'hui qu'ils n'ont aucune visibilité sur les commandes et l'endroit où se trouvent les voitures qui viennent d'être construites (il est bizarre ce service client qui ne sait jamais rien... et qui n'a jamais réponse à rien - ça fait depuis septembre 2019 que j'en fait l'expérience -).
Ma question (ouf, on y arrive): est-ce normal que mon véhicule ne soit pas éligible aux Services Connectés, alors que j'ai pris l'option "Peugeot Connect" qui était censée les intégrer. Le site "https://services-store.peugeot.be/fr-BE" mentionne "Les véhicules sont souvent disponibles le lendemain de l'enregistrement. Si le délai est supérieur à celui-ci, merci de nous contacter". Je ne sais pas de quel enregistrement il est question, moi, en tout cas, j'ai ajouté le VIN dans MyPeugeot, je supposais que c'était cela...
Je pense que cette question n'a pas été posée (la seule référence que j'ai trouvée similaire parle d'attendre un jour après avoir activé les services connectés pour pouvoir souscrire aux ZAR), mais désolé si je me trompe, je vous prie de m'en excuser.
Et pardon pour le pavé, j'ai essayé d'être le plus précis possible.
Ma 208 II GTLine EAT8 100cv est donc "en arrivage" (si j'ai bien compris, ça devrait vouloir dire "arrivée en CC", mais eux ne l'ont pas...) depuis le 18/6/2020.
J'ai le VIN de la voiture (VR3...), le VIN est reconnu dans Peugeot Update (qui refonctionne nickel au niveau chaîne de certificat TLS depuis aujourd'hui !) qui m'a permis sur mon Mac de créer une clé USB avec les mises à jour firmware et cartographie, déjà disponibles pour la voiture qui est "chargée" avec de plus anciennes versions.
Le VIN est reconnu dans l'app iOS MyPeugeot, mais dans "services connectés", je n'ai que la possibilité des "Données véhicule" mentionnant les Services Bluetooth sans plus, rien au sujet de la "navigation 3D connectée" ni des "Alertes zones de danger".
Je regarde donc régulièrement sur https://services-store.peugeot.be/fr-BE (en Belgique, le site https://mypeugeot.peugeot.be est "prochainement disponible" (depuis plus d'un an...) et donc, je dois passer par services-store BE pour configurer les services connectés.
Quand je vais dans la page "Découvrir" de ces 2 options sur le site services-store BE, j'ai en rouge l'erreur " Votre Vehicle (VR3xxxxxxxxxxxxxx2) n'est pas compatible". Le nom "Vehicle" semble en plus avoir été rempli par défaut, je n'ai pas donné ce nom... Je suis sûr d'avoir pris l'option "Peugeot Connect" (qui est une option pour les GTLine en Belgique, facturée 950 €, avec un affichage 10" au lieu du 7" et les services connectés), c'est même remis sur la facture que m'a envoyée la CC (et que j'ai dû payer pour "débloquer les papiers Peugeot". Le virement a été fait le 18 juin 2020.
J'ai envoyé vendredi à PSA (via https://peugeot-be-fr.custhelp.com/app/account/overview) vendredi après-midi toutes ces questions, je n'ai aucune réponse et au numéro de téléphone (078 151615), ils me disent quand j'ai appelé aujourd'hui qu'ils n'ont aucune visibilité sur les commandes et l'endroit où se trouvent les voitures qui viennent d'être construites (il est bizarre ce service client qui ne sait jamais rien... et qui n'a jamais réponse à rien - ça fait depuis septembre 2019 que j'en fait l'expérience -).
Ma question (ouf, on y arrive): est-ce normal que mon véhicule ne soit pas éligible aux Services Connectés, alors que j'ai pris l'option "Peugeot Connect" qui était censée les intégrer. Le site "https://services-store.peugeot.be/fr-BE" mentionne "Les véhicules sont souvent disponibles le lendemain de l'enregistrement. Si le délai est supérieur à celui-ci, merci de nous contacter". Je ne sais pas de quel enregistrement il est question, moi, en tout cas, j'ai ajouté le VIN dans MyPeugeot, je supposais que c'était cela...
Je pense que cette question n'a pas été posée (la seule référence que j'ai trouvée similaire parle d'attendre un jour après avoir activé les services connectés pour pouvoir souscrire aux ZAR), mais désolé si je me trompe, je vous prie de m'en excuser.
Et pardon pour le pavé, j'ai essayé d'être le plus précis possible.