Peugeot connect APPS

Mon vieux Samsung S4 mini, qui va avoir 3 ans, en est un bon exemple ;)
Il me semble qu'il est aussi important de préciser qu'il faut un forfait mobile incluant un accès data pour que cela fonctionne (genre pas un forfait free à 2€).
 

Il me semble qu'il est aussi important de préciser qu'il faut un forfait mobile incluant un accès data pour que cela fonctionne (genre pas un forfait free à 2€).

[:remboses:8]

j'utilise un "vieux" Sony M2 dédié à Coyote avec une multi carte chez Orange en Data uniquement qui ne me coûte pas un centime de plus sur mon forfait ;)
 


Bonsoir,
je déterre le sujet car je suis en renouvellement de mes 2 abonnements APPS et effectivement je vois ça :

Une fois que votre contrat Peugeot Connect Apps arrive à échéance, vous devrez procéder au renouvellement en vous connectant à votre espace personnel MyPEUGEOT ou depuis votre véhicule.

NOTE :A partir du 30 novembre 2016, il ne sera plus possible de souscrire au service PEUGEOT CONNECT APPS en point de vente. Il sera cependant toujours possible de souscrire ou de renouveler le contrat en ligne depuis votre espace personnel jusqu’au 01/03/2017. Comme indiqué dans les conditions générales du service PEUGEOT CONNECT APPS, à partir du 1er mars 2017, il ne sera plus possible de renouveler votre abonnement au Service.
Pour les contrats encore actifs à cette date, la délivrance du service sera effective (en fonction de la date de validité de votre contrat) jusqu’à la date limite du 1er mars 2018. Ce point est également rappelé à l’article 9 des CGV.


Donc en clair je fais quoi de mes 2 clés à 379€ l'unité ? Je m'assois sur 758€ d'options ?????????
 

Bonsoir à tous

J'ai acheté une 508 SW Féline neuve le 22 novembre 2016 et livrée le 30 novembre.
Le garage devait-il me remettre gratuitement une clé connect apps ?
Je remarque qu'il y un problème d'informations sur le numérique dans le réseaux Peugeot. Personne, oui personne dans un des plus grands garage peugeot de Paris ne savait ce qu'est le code de sécurité. J'ai dû faire appeler le garage par le service commercial pour enfin avoir ce code.
bien à vous

marc
 

Bonsoir,
je déterre le sujet car je suis en renouvellement de mes 2 abonnements APPS et effectivement je vois ça :

Une fois que votre contrat Peugeot Connect Apps arrive à échéance, vous devrez procéder au renouvellement en vous connectant à votre espace personnel MyPEUGEOT ou depuis votre véhicule.

NOTE :A partir du 30 novembre 2016, il ne sera plus possible de souscrire au service PEUGEOT CONNECT APPS en point de vente. Il sera cependant toujours possible de souscrire ou de renouveler le contrat en ligne depuis votre espace personnel jusqu’au 01/03/2017. Comme indiqué dans les conditions générales du service PEUGEOT CONNECT APPS, à partir du 1er mars 2017, il ne sera plus possible de renouveler votre abonnement au Service.
Pour les contrats encore actifs à cette date, la délivrance du service sera effective (en fonction de la date de validité de votre contrat) jusqu’à la date limite du 1er mars 2018. Ce point est également rappelé à l’article 9 des CGV.


Donc en clair je fais quoi de mes 2 clés à 379€ l'unité ? Je m'assois sur 758€ d'options ?????????

Malheureusement... oui ! L'arrêt du service est acté depuis quelques temps déjà !
 


A rien puisque le SMEG+ n'aura plus de mises à jour majeure...

Enfin pas tout à fait, puisqu'en utilisant la fonction modem d'un smartphone (et avec un abonnement permettant l'utilisation de ce mode), il est possible de naviguer sur internet à partir de l'écran du SMEG+, mais avec un navigateur totalement dépassé et horriblement lent, autant dire inutile.
 


Sur le SMEG+, effectivement ça ne servira plus à grand chose.

Sur le SMEGiV2 (208 - 2008), il faut toujours passer par là pour configurer Mirrorlink, Apple CarPlay et le point d'accès WiFi.

Je précise le propos de Matth pour éviter une confusion. C'est la touche "web" qui servira à configurer les différentes fonctionnalités exposées ci dessus. Pas ConnectApps qui est de toutes façons virtuellement mort !
 

Bonsoir,

C'est à la limite de l'escroquerie !!

Comment peut-on vendre une option pratiquement 400€ et ensuite annoncer qu'elle a une durée de vie limitée et qu'elle va finir à la poubelle ?!?!?!
C'est pas une option à 20 balles dont on parle là ...d'autant qu'on perd ce qui faisait la fierté des commerciaux de Peugeot qui vantaient leurs "voitures connectées"

Je suis du genre à ne pas rater les constructeurs (de tous poils) lorsqu'ils me font une vacherie pareille je vais à la concurrence !!

J'avais quitté mes 2 allemandes pour 2 françaises, je ne ferai pas deux fois la même erreur !!
 

et ensuite annoncer qu'elle a une durée de vie limitée et qu'elle va finir à la poubelle ?!?!?!
C'est très clairement indiqué dans le contrat du service dés le départ, qui a normalement du être signé à la souscription, mais évidemment personne ne le lit...

Personnellement en 2014 quand j'ai acheté ma 308, la clé était offerte, mais je ne l'ai pas prise vu que la mort du service à moyen terme était déjà actée, la date initiale de fin du service étant à cette époque mars 2016 (et qui a donc été repoussée d'un an)...

C'est un peu comme pour les pièces détachées, Peugeot ne s'engage à les rendre disponible que pendant les 10 ans qui suivent la fin de commercialisation d'un véhicule (c'est dans le contrat de vente).
 

Bonjour , avec regrets je viens de prolonger l'abonnement connect apps pour 139 € . La raison principale : avec la clé j'ai Coyote + différents services . Devant faire + de 3000 Kms en cette fin d'année , je ne voulais pas prendre de " risque " . En prenant 1 abonnement seul à COYOTE cela m'aurait coûté combien ? d'autre part ayant eu de nombreux problèmes avec ma clé depuis son installation en Décembre 2015 PEUGEOT m'a promis 1 dédommagement ... J'attends avec IMPATIENCE .
 

Bonsoir, Oui Zoc page 4 du contrat il y a 3 (TROIS) lignes sur un total de 7 pages où il est précisé que la fin du service était prévue en mars 2018 ...Ce que le vendeur avait oublié de préciser !
Moi ce que j'avais retenu c'est que tous les 12 mois je devais passer à la caisse !
Ce qui est un peu anormal c'est qu'on ne puisse RIEN faire de cette clé...
 

Bonsoir,
Ca y est, la clef Connect Apps est définitivement morte et presque enterrée !
Depuis le 1er Mars il n'est plus possible de renouveler son abonnement, bien que le service subsiste encore jusqu'au 1 mars 2018 !
J'ai voulu renouveler mon abonnement depuis mon compte MyPeugeot, mais ce n'est plus possible. De passage en concession pour la revision ils m'ont conseillé d'appeler le service client qui était supposé avoir plus de "souplesse" que le web.
Même rigueur au téléphone plus aucun abonnement depuis le premier mars !
J'ai passé un mail au service client pour leur confirmer à quel point j'étais contrarié : je possède la clef que j'ai payée en option, je suis pret à payer l'abonnement pour un service toujours valable jusqu'en 2018... Je me demande quel interet peut avoir Peugeot à refuser un abonnement ? Tout existe, le réseau est là, ça ne leur coute RIEN !
Le service client m'a rappelé cet après midi, le gars était très sympa et compatissant, mais ça me fait une belle jambe.
Je suis donc maintenant l'heureux possesseur d'une magnifique clef inutilisable ! Merci Peugeot !
 

Bonsoir,
Ca y est, la clef Connect Apps est définitivement morte et presque enterrée !
Depuis le 1er Mars il n'est plus possible de renouveler son abonnement, bien que le service subsiste encore jusqu'au 1 mars 2018 !
J'ai voulu renouveler mon abonnement depuis mon compte MyPeugeot, mais ce n'est plus possible. De passage en concession pour la revision ils m'ont conseillé d'appeler le service client qui était supposé avoir plus de "souplesse" que le web.
Même rigueur au téléphone plus aucun abonnement depuis le premier mars !
J'ai passé un mail au service client pour leur confirmer à quel point j'étais contrarié : je possède la clef que j'ai payée en option, je suis pret à payer l'abonnement pour un service toujours valable jusqu'en 2018... Je me demande quel interet peut avoir Peugeot à refuser un abonnement ? Tout existe, le réseau est là, ça ne leur coute RIEN !
Le service client m'a rappelé cet après midi, le gars était très sympa et compatissant, mais ça me fait une belle jambe.
Je suis donc maintenant l'heureux possesseur d'une magnifique clef inutilisable ! Merci Peugeot !

Bonjour, je suis dans le même cas que toi impossible de renouveler la clé de la 208 (valable jusqu'à fin mai), par contre j'ai pu renouveler fin décembre celle de la 308 jusqu'en 2018.

Ils sont stupides car le service est actif jusqu'en mars 2018 ...ils pourraient le renouveler au prorata jusqu'en mars 2018 ...mais bon ce sont sans doute des énarques qui gèrent le produit !!

Je me demande si Coyote n'y verrait pas une opportunité pour récupérer les clients APPS...
 

Bonjour,

Bon hé ben voilà, ma 2eme clé Apps est à mettre à la poubelle car Peugeot n'a pas daigné assurer le service + de 4 ans, 760€ d'options partis en fumée !!
Je tenais donc à remercier particulièrement le service commercial de ce constructeur pour avoir vendu officiellement, et très cher, un matériel à obsolescence programmée à date fixe !!

Quand on pense à leur pub et leur fierté en 2013 quand ils annonçaient que leurs voitures étaient "connectées"...
 

Oui malheureusement, comme beaucoup de services digitaux, le client est l'otage des fournisseurs.

Ca me fait penser aux jeux-vidéos, où les éditeurs coupent au bout de quelques années les serveurs multijoueurs, rendant complètement bidons les jeux qui ont basé tout là dessus.
 

Ou encore les consoles PlayStation de Sony incompatibles entre elles, y compris les accessoires ;o(