Comment savoir si les services connectés le sont ?

ArnaudC

Membre
26 Février 2021
15
0
1
Rennes
Bonjour,

J'ai quelques interrogations à propos des services connectés. Ma voiture étant neuve je bénéficie du Pack Navigation.

Premier soucis, je ne vois pas comment afficher les infos de trafic sur le GPS (j'ai bien positionné le paramètre sur "automatique" dans les réglages).

Ensuite bien que j'ai fait la mise à jour de la cartographie, les zones à risques ne semblent pas à jour ("base de données zone à risque" avec un panneau d'avertissement, pas de numéro de version).

Je ne sais pas comment voir le prix des carburants ou la météo (à priori ce serait inclus dans l'offre).

Globalement je ne sais pas si mon application (iPhone) est bien connectée à la voiture ou si mes services sont effectivement bien activés. En bluetooth c'est bon (téléphone et musique fonctionnent). Quand j'ouvre l'application sur smartphone j'ai également "véhicule connecté", mais:
- Sur l'écran tactile de la voiture, quand j'ouvre l'app MyPeugeot, j'ai juste l'image donnant les instructions pour télécharger l'application mobile.
- Sur le téléphone, "conduite" me propose une aide à la connexion
- "Véhicule" > Services connectés > Données véhicule me propose là aussi de me connecter à Peugeot connect bluetooth

Mais:
- La position du véhicule sur la carte semble correcte
- Pack navigation connectée = service activé
- Telemaintenance = service activé

EDIT: Dans les réglages "connexion données et services" j'ai:
- Accès aux services connectés = activé
- Disponibilité des services connectés = non disponible
 

Bonjour,

Il manque quelques précisions sur ton équipement. Je suppose que tu parles de NAC. Ensuite un point important est de savoir si tu as un BTA (matérialisé par la présence des boutons rouge, SOS, et noir, Assistance).

Tant que :
Disponibilité des services connectés = non disponible

... ce sera comme ça, rien ne marchera ou presque. Mais ça peut être la conséquence de l'absence du BTA.

les zones à risques ne semblent pas à jour ("base de données zone à risque"
Ceci est une vielle histoire: ça date du temps où Peugeot avait promis une mise à jour mensuelle par téléchargement des ZAR. Finalement ça n'a jamais été mis en route et les NAC n'ont jamais été mis à jour en conséquence: la référence à ce dispositif est resté inutilement. Je crois que cette incongruité restera ad vitam! Les ZAR sont désormais transmises au véhicule OTA. Pour les avoir il faut avoir souscrit et payé. Dernièrement c'est parfois compris dans le prix de la voiture pour 3ans.
 

Salut

Je ne sais pas ce que veut dire BTA mais oui j'ai ça au plafonnier (ma voiture est une GT Pack donc à priori j'ai ces options).
EDIT: BTA, Boitier Telematique Autonome = bien présent sur mon véhicule.

Et oui il me semble que c'est un NAC (voiture de novembre 2020) (au passage je ne sais pas non plus ce que signifie NAC).
 
Dernière édition:

NAC: NAvigation Connectée, ou quelque chose comme ça.

Le fait que les "Services Connectés" peuvent être à la fois "activés" et non "disponibles" a toujours été assez hermétique pour moi. Les dernières explications lues tendaient à dire que "activé" ne veut pas dire que tout est activé, mais plutôt que tout n'est pas désactivé.

Et voir passer la "disponibilité indisponible" (cette mention à elle seule est assez risible) à "disponibilité disponible" reste assez mystérieux. Certains préconisent l'appui simultané sur les boutons rouge et noir, d'autres sur la mappemonde de l'écran tactile. En général, j'ai l'impression que ça se passe ailleurs! En tous cas, si ta voiture est de 2020 et que tu n'as jamais eu les services connectés actifs, il y a un souci.
 
Dernière édition:

J'ai progressé un peu. En fait je n'avais pas activé le partage des informations (réflexe paranoiaque que j'ai sur tous mes appareils/applications).

Bref maintenant j'ai bien l'info trafic et le prix des carburants sur la carte. Et cette fois-ci "disponibilité des services connectés = disponible".

Bon il me reste l'impossibilité de récupérer les infos sur l'App du smartphone.

Qu'est-il censé s'afficher lorsqu'on va dans les Apps du NAC et qu'on clique sur MyPeuggeot (qui s'affiche bien avec une marque verte chez moi) ?
 

Là, je ne peux pas t'aider. Je n'ai pas de smartphone et ce n'est pas l'appli MyPeugeot, et sa réputation de fiabilité légendaire, qui m'encouragerait à m'équiper. ;)