TomTom Trafic impossible

norecop

Peugeot Addict
28 Avril 2010
560
21
18
Bourgogne
Bonjour,
J'ai acheté chez un mandataire le nouveau SUV 3008 Allure. Ce dernier ne possède pas le SOS Connect car commandé par Peugeot Istanbul. Je n'arrive pas à me connecter via le Bluetooth et partage de connexion iPhone pour activer le service Connect Monitoring et TomTom Trafic suivant la procédure Peugeot pour les 3008 non équipé de SOS Connect. Le service client m'a bien fourni mon code, que j'ai renseigné, mais aucune activation a ce jour malgré les nombreux emails et appels au service client. Ce jour mon véhicule est en concession dans le département 34 pour essayé de trouver une solution. Quelqu'un a-t-il eu se problème ? Merci
Cordialement.
 

Le NAC est identifié par son numéro de série sur les serveurs PSA, c'est très probablement qu'il est incorrect dans leur base de données ;)

Pour t'en assurer il faut que tu essayes d'installer une mise à jour Firmware depuis MyPeugeot, si ton numéro de série est incorrect, le NAC coupé d'Internet (important) et le dossier license sur ta clé USB tu devrais recevoir une erreur comme quoi la mise à jour n'est "pas compatible avec ton hardware"

Si tu n'as pas cette erreur c'est que le problème concerne uniquement le contrat ;)
 

Le NAC est identifié par son numéro de série sur les serveurs PSA, c'est très probablement qu'il est incorrect dans leur base de données ;)

Pour t'en assurer il faut que tu essayes d'installer une mise à jour Firmware depuis MyPeugeot, si ton numéro de série est incorrect, le NAC coupé d'Internet (important) et le dossier license sur ta clé USB tu devrais recevoir une erreur comme quoi la mise à jour n'est "pas compatible avec ton hardware"

Si tu n'as pas cette erreur c'est que le problème concerne uniquement le contrat ;)

Merci pour cette piste. J'ai déjà fait une mise à jour via une clé USB du firmware et de la cartographie en mettant le dossier licence récupéré sur MyPeugeot et cela fonctionne. Le service client m'a d'ailleurs assuré de cette mise à jour à vie.
Alors que faire avec ce contrat qui ne fonctionne pas? le code m'a bien été communiqué par ce même service client.
 


Il n'y a aucun code nécessaire pour Tomtom Trafic

C'est pour avoir accès au pack Connect Monitoring pour les véhicules en Import. Ce dernier est fourni par Peugeot Service Clientèle et non par la concession. Ceci valide aussi la possibilité de TomTom trafic et la météo, stations essence etc ….
 

Oui, je connais bien, merci
Et donc, je redis : pour la partie Tomtom trafic, météo, stations essence, etc, il n'y a besoin d'aucun code et il n'est pas nécessaire d'avoir accès au pack Monitoring.
 

Merci, et excuse moi, je ne voulais pas polémiquer, mais sortant du RT6, je ne comprends pas encore bien le fonctionnement du NAC (même en parcourant le forum). Si j'ai bien compris le Pack Monitoring est indépendant du TomTom Trafic. Ca je ne savais pas. Alors donc primo sur mon véhicule le Pack Monitoring est en attente d'activation (par qui) depuis le 18/01/2018 photo ci-dessous
20180312165454000iOS.jpg


Et secundo TomTom trafic ne "s'accroche pas" via le Bluetooth de mon iPhone, malgré l'application de la procédure Peugeot (manip à faire en cas d'absence du SOS Connect).
Donc j'ai 2 problèmes sur mon nouveau SUV 3008.
Le véhicule a été en CC toute la journée et les techniciens se sont arrachés les cheveux avec. Ca remonte à la technique chez Peugeot. Photos ci-dessous
ConnectA1.jpg

ConnectB.jpg


Merci si vous avez des idées.
 

Le problème n'est pas technique dans la voiture, mais plus "administratif". C'est juste que le contrat Tomtom associé à ton NAC n'est pas complètement défini dans certaines applications.
Le Service Clientèle Peugeot, que ta CC peut appeler, connait les procédures pour forcer l'activation.
Tant que "Accès aux services connectés" reste à aucune souscription, ça ne marchera pas.
 

Tant que ton contrat n'a pas été validé sur le monitoring il y a peu de chance qu'il en soit de même pour les services connectés, les techniciens vont pouvoir chercher longtemps, ce n'est pas sur la voiture qu'il faut fouiller mais côté administratif effectivement ;)
 

Les validations de ces 2 types de contrats ne sont pas gérés par les mêmes équipes, c'est donc indépendant
 

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Voici la réponse du service clientèle Peugeot reçue ce matin (presque 2 mois après) !!!

"Bonjour Monsieur,
Je fais suite à votre demande concernant l'activation du pack Monitoring de votre Peugeot 3008.
Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.
Je comprends votre interrogation et je vous informe que vous n'avez pas de contrat navigation connectée et vous ne pourrez pas en bénéficier, car votre véhicule ayant été importé de Turquie, pays dans lequel le service n'est pas commercialisé.

Concernant le service Pack Monitoring, celui-ci ne pourra jamais s'activer, le véhicule n'étant pas équipé de BTA (boîtier télématique, équipement permettant le fonctionnement de ce service).

Le fait que votre véhicule soit reconnu comme compatible par l'espace personnel est dû à une erreur dans votre espace personnel.


Enfin, pour un meilleur suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler : xxxxxx-xxxxxx. N'hésitez pas à le communiquer si besoin.

A très bientôt sur peugeot.fr

Cordialement,"

Je m'attendais un peu à cette réponse. Mais je m'interroge quand même :
Peugeot a une procédure pour permettre la connexion de TomTom Trafic via le smartphone (qui m'a été communiquée par eux) pour les véhicules non équipés du SOS Connect, le firmware installé est le même que sur les autres véhicules (les mises à jour se font bien), qu'est-ce qui fait que cela ne peut pas marcher sur mon véhicule ? des branchements différents, un numéro identification VF pas dans la bonne table, une question administrative, faut-il demander à forcer l'inscription pour ce véhicule etc.… ???? Si un très bon connaisseur pouvait me dire !!!!

Cordialement.
 

Comme tu n'as pas le contrat, tu n'y as tout simplement pas droit
Pour Tomtom trafic, tu peux acheter sur le site Peugeot ce contrat pour 3 ans
(et effectivement, le pays d'achat est important dans l'histoire)
 

...ou sans boitier BTA (équipement non prévu pour la Turquie), c'est tout simplement impossible ! :chinois:
 

Comme tu n'as pas le contrat, tu n'y as tout simplement pas droit
Pour Tomtom trafic, tu peux acheter sur le site Peugeot ce contrat pour 3 ans
(et effectivement, le pays d'achat est important dans l'histoire)

Comment ça ? en achetant TomTom Trafic ça peut marcher ?
 

En passant par le téléphone, oui, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.
En parlant de BTA d'ailleurs, tout dépend de ce que l'on appelle le BTA, car il y en a plusieurs versions
Et justement, par ex sur 208 ou 2008 bas de gamme, il n'y a pas les boutons SOS & Connect Assistance (c'est une option), et le Tomtom Trafic fonctionne en passant par le smartphone pour l'accès Internet
Le fait est qu'en Europe, les 3 1ères années sont offertes lors de l'achat de la voiture, ce n'est donc pas que "technique", loin de là.

Je constate surtout que ton mandataire avait omis de te parler de cela, et ce n'est pas du tout commercial

As-tu essayer sur le site MyPeugeot de voir si tu pouvais acheter ces 3 années ?
 

En passant par le téléphone, oui, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.
En parlant de BTA d'ailleurs, tout dépend de ce que l'on appelle le BTA, car il y en a plusieurs versions
Et justement, par ex sur 208 ou 2008 bas de gamme, il n'y a pas les boutons SOS & Connect Assistance (c'est une option), et le Tomtom Trafic fonctionne en passant par le smartphone pour l'accès Internet
Le fait est qu'en Europe, les 3 1ères années sont offertes lors de l'achat de la voiture, ce n'est donc pas que "technique", loin de là.

Je constate surtout que ton mandataire avait omis de te parler de cela, et ce n'est pas du tout commercial

As-tu essayer sur le site MyPeugeot de voir si tu pouvais acheter ces 3 années ?

Merci @W13. Je suis d'accord avec toi. Voilà ce que je viens d'écrire sur mon MyPeugeot, qui lui fonctionne, au service clientèle:
Bonjour,
Je me permets de contester votre dernière réponse. Mon véhicule (import de Turquie) ne bénéficie pas du SOS Connect. Par contre comme par exemple sur 208 ou 2008 bas de gamme, où il n'y a pas les boutons SOS & Connect Assistance (c'est une option), et le Tomtom Trafic fonctionne en passant par le smartphone pour l'accès Internet.
Pour étoffer et compléter ma demande, voilà ce que vous écrivez dans vos FAQ : "Les véhicules équipés du système de navigation 3D avec reconnaissance vocale (c’est bien le cas de mon véhicule) bénéficient de la mise à jour gratuite de la cartographie 4 fois par an à vie (ceci m’a été confirmé par votre service), ainsi que des services connectés ci-dessous pendant 3 ans : Info trafic en temps réel. Affichage des Stations-services sur le trajet et à destination. Affichage des Parkings. Météo. Recherche locale.
Zones de danger (option payante). Ce service est disponible dans tous les pays autorisés en Europe* (Service indisponible en Suisse, Turquie, République du Macédoine et Chypre. Souscription non autorisée en Allemagne). «
Je comprends donc que mon véhicule qui possède l'équipement Navigation 3D doit pouvoir bénéficier GRATUITEMENT de TomTom Trafic activable via le smartphone. Seul le service zones de danger est indisponible en Turquie entre autres.
Quant au pack monitoring, les informations liées au véhicule (plein d’essence, trajet, consommation etc..) remonte très bien dans l’application. Seul un message m’informant que cette dernière est en attente d’activation, perturbe l’affichage. Merci de faire en sorte que tout cela puisse fonctionner au plus vite.
Copie de ce message au magazine AxxtoPxxs et à mon assistance juridique.
Cordialement.

J'attends à présent leur réponse. Quant à mon mandataire, en fonction de la réponse de Peugeot, je verrai cela après.
 

Merci @W13. Je suis d'accord avec toi. Voilà ce que je viens d'écrire sur mon MyPeugeot, qui lui fonctionne, au service clientèle:
Bonjour,
Je me permets de contester votre dernière réponse. Mon véhicule (import de Turquie) ne bénéficie pas du SOS Connect. Par contre comme par exemple sur 208 ou 2008 bas de gamme, où il n'y a pas les boutons SOS & Connect Assistance (c'est une option), et le Tomtom Trafic fonctionne en passant par le smartphone pour l'accès Internet.
Pour étoffer et compléter ma demande, voilà ce que vous écrivez dans vos FAQ : "Les véhicules équipés du système de navigation 3D avec reconnaissance vocale (c’est bien le cas de mon véhicule) bénéficient de la mise à jour gratuite de la cartographie 4 fois par an à vie (ceci m’a été confirmé par votre service), ainsi que des services connectés ci-dessous pendant 3 ans : Info trafic en temps réel. Affichage des Stations-services sur le trajet et à destination. Affichage des Parkings. Météo. Recherche locale.
Zones de danger (option payante). Ce service est disponible dans tous les pays autorisés en Europe* (Service indisponible en Suisse, Turquie, République du Macédoine et Chypre. Souscription non autorisée en Allemagne). «
Je comprends donc que mon véhicule qui possède l'équipement Navigation 3D doit pouvoir bénéficier GRATUITEMENT de TomTom Trafic activable via le smartphone. Seul le service zones de danger est indisponible en Turquie entre autres.
Quant au pack monitoring, les informations liées au véhicule (plein d’essence, trajet, consommation etc..) remonte très bien dans l’application. Seul un message m’informant que cette dernière est en attente d’activation, perturbe l’affichage. Merci de faire en sorte que tout cela puisse fonctionner au plus vite.
Copie de ce message au magazine AxxtoPxxs et à mon assistance juridique.
Cordialement.

J'attends à présent leur réponse. Quant à mon mandataire, en fonction de la réponse de Peugeot, je verrai cela après.

Salut,

Des news depuis ton mail à Peugeot ?
Merci par avance et bon courage.
 

Bonsoir,
Voilà ci-dessous la réponse du service client, après mon obstination, avec l'aide de la CC GGB d'Agde, l'aide du forum et les bonnes remarques de @W13 :

"Bonjour Monsieur XX,
Je fais suite à votre demande concernant la souscription à Peugeot Connect Nav pour votre Peugeot 3008.
Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.
Je comprends votre interrogation. En effet, nous avons transmis votre cas à la cellule prise en charge et vous pouvez bénéficier du pack Peugeot Connect Nav.
Soyez assuré que je regrette sincèrement cette situation qui ne reflète pas le niveau de qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients.

Je tiens également à vous remercier d’avoir pris le temps de me faire part de vos observations. Celles-ci permettent à Automobiles PEUGEOT d’améliorer la qualité des prestations de son Réseau.

A cet effet, je transmets votre témoignage à la Direction Régionale en charge des Domaines concerné.

Je vous assure que celui-ci sera étudié avec toute l’attention qu’il mérite afin que vos remarques soient intégrées à leur démarche qualité.

Pour votre information, nous enregistrons votre témoignage sous le numéro de référence : xxxxxx-xxxxxx.

Bien cordialement,"

La CC d'Agde ou je n'avais pas acheté mon véhicule a été parfaite en faisant remonter une fiche à Peugeot. Elle était également informée du résultat. Aujourd'hui TomTom Trafic était affiché sur mon écran et fonctionnait en m'indiquant les travaux entre autres. Youpi !!!! Reste plus qu'a récupérer la notice de mon véhicule en français auprès de mon mandataire (qu'il a commandée chez Peugeot, mais qui tarde à livrer) pour que mon véhicule soit "naturalisé" français. :bounce:
20180319161246698iOS.jpg

Cordialement.
 

Ton témoignage confirme ce que je disais, et c'est cool que ça marche maintenant
Tu passes bien par ton smartphone pour la partie "connectivité" ?
 

Oui, je passe par mon iPhone en Bluetooth et son partage de connexion. Encore merci pour tes remarques judicieuses.
Par contre je n'ai jamais vu d'affichage TMC est-ce encore autre chose ou normal ?
 


Le TMC (super nul) est remplacé par TomTom Traffic (super bien).
 

Et pour finir mon mandataire vient de me téléphoner pour me dire que le livret d'utilisation en français était disponible chez lui, il me reste plus qu'à le récupérer. Ma voiture est bien identifiée française. Si quelqu'un veut une notice turque, je peux lui vendre ;) :wahoo: