En passant par le téléphone, oui, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.
En parlant de BTA d'ailleurs, tout dépend de ce que l'on appelle le BTA, car il y en a plusieurs versions
Et justement, par ex sur 208 ou 2008 bas de gamme, il n'y a pas les boutons SOS & Connect Assistance (c'est une option), et le Tomtom Trafic fonctionne en passant par le smartphone pour l'accès Internet
Le fait est qu'en Europe, les 3 1ères années sont offertes lors de l'achat de la voiture, ce n'est donc pas que "technique", loin de là.
Je constate surtout que ton mandataire avait omis de te parler de cela, et ce n'est pas du tout commercial
As-tu essayer sur le site MyPeugeot de voir si tu pouvais acheter ces 3 années ?
Merci @W13. Je suis d'accord avec toi. Voilà ce que je viens d'écrire sur mon MyPeugeot, qui lui fonctionne, au service clientèle:
Bonjour,
Je me permets de contester votre dernière réponse. Mon véhicule (import de Turquie) ne bénéficie pas du SOS Connect. Par contre comme par exemple sur 208 ou 2008 bas de gamme, où il n'y a pas les boutons SOS & Connect Assistance (c'est une option), et le Tomtom Trafic fonctionne en passant par le smartphone pour l'accès Internet.
Pour étoffer et compléter ma demande, voilà ce que vous écrivez dans vos FAQ : "Les véhicules équipés du système de navigation 3D avec reconnaissance vocale (c’est bien le cas de mon véhicule) bénéficient de la mise à jour gratuite de la cartographie 4 fois par an à vie (ceci m’a été confirmé par votre service), ainsi que des services connectés ci-dessous pendant 3 ans : Info trafic en temps réel. Affichage des Stations-services sur le trajet et à destination. Affichage des Parkings. Météo. Recherche locale.
Zones de danger (option payante). Ce service est disponible dans tous les pays autorisés en Europe* (Service indisponible en Suisse, Turquie, République du Macédoine et Chypre. Souscription non autorisée en Allemagne). «
Je comprends donc que mon véhicule qui possède l'équipement Navigation 3D doit pouvoir bénéficier GRATUITEMENT de TomTom Trafic activable via le smartphone. Seul le service zones de danger est indisponible en Turquie entre autres.
Quant au pack monitoring, les informations liées au véhicule (plein d’essence, trajet, consommation etc..) remonte très bien dans l’application. Seul un message m’informant que cette dernière est en attente d’activation, perturbe l’affichage. Merci de faire en sorte que tout cela puisse fonctionner au plus vite.
Copie de ce message au magazine AxxtoPxxs et à mon assistance juridique.
Cordialement.
J'attends à présent leur réponse. Quant à mon mandataire, en fonction de la réponse de Peugeot, je verrai cela après.