Disparition des services connectés sur mon espace MyPeugeot

AllanB2853

Peugeot Addict
22 Juillet 2015
338
95
43
Bonsoir.
Ayant eu des souci dimanche avec le trafic TomTom (déconnexions fréquentes), je suis allé voir par hasard sur mon espace MyPeugeot.
Surprise ! Mes services connectés ont disparu, à la place j'ai le message suivant :
"Votre véhicule ne dispose pas des critères nécessaires pour souscrire aux services connectés".
Ce qui est étonnant, c'est qu'ils sont encore présent dans l'appli sur mon smartphone.
J'ai essayé de supprimer mon véhicule puis de l'ajouter à nouveau, même message.
Alors qu'en mettant le VIN d'une autre 308 que je connaissais, pas de souci.
A votre avis, je doit contacter le service client Peugeot ou ma CC ?
Sachant que je viens de vérifier dans la voiture, la navigation est toujours présente (j'ai la météo, les pompes à essence...)
Merci par avance.
 

A mon avis, attends un peu
Ceci dit, tu sembles avoir quelques soucis de connexion récurrents, il se peut que tu aies un problème avec le BSRF (faux contact ou quelque chose du genre)
 



A mon avis, attends un peu
Ceci dit, tu sembles avoir quelques soucis de connexion récurrents, il se peut que tu aies un problème avec le BSRF (faux contact ou quelque chose du genre)
Merci :coucou:
En ce qui concerne le trafic TomTom, c'était la première fois dimanche. Jeudi, sur le trajet aller, pas de souci... et le suivi GPS proprement dit dimanche était correct, avec la météo en direct...
Je vais surveiller....
Mes soucis de connexion principaux, c'est entre la voiture et l'appli mobile. Ca dépend aussi du BSRF ?
 
Dernière édition:


Bon, ça va être compliqué à expliquer à la CC. Ils m'ont déjà dit que les problèmes avec l'appli, je n'étais pas le seul...
Et si je n'ai pas une perte constante de connexion, ils ne vont pas vouloir vérifier.
Mais merci en tous cas.
Quel indice simple, à part le trafic TomTom (que je peux voir qu'avec un trajet planifié) peut me dire que j'ai une perte de connexion ? Cela m'aidera à convaincre la CC de regarder...
Pour compléter, qu'est-ce-qui passe par la connexion 4G ou qui passe par le GPS ? Et tout est-il géré par le BSRF ? Merci.
 
Dernière édition:

Bon, ça va être compliqué à expliquer à la CC. Ils m'ont déjà dit que les problèmes avec l'appli, je n'étais pas le seul...
Et si je n'ai pas une perte constante de connexion, ils ne vont pas vouloir vérifier.
Mais merci en tous cas.
Quel indice simple, à part le trafic TomTom (que je peux voir qu'avec un trajet planifié) peut me dire que j'ai une perte de connexion ? Cela m'aidera à convaincre la CC de regarder...
Pour compléter, qu'est-ce-qui passe par la connexion 4G ou qui passe par le GPS ? Et tout est-il géré par le BSRF ? Merci.
Il faut appeler le numéro assistance Peugeot normalement il gère cela à distance .... Ou via le site Internet en faisant remonter le souci
 

Il faut appeler le numéro assistance Peugeot normalement il gère cela à distance .... Ou via le site Internet en faisant remonter le souci
J'ai fait une demande au service clients... pas de réponse !
Mais comme mes services figurent bien dans l'appli mobile, ainsi que dans le service store Peugeot, je ne sais pas si je vais insister. Pas envie de me battre contre des moulins. :confused:
Je n'ai plus eu de déconnexion TomTom depuis. J'ai même une info que mes cartes ont été mise à jour automatiquement, ce qui me laisse à penser que mon BSRF est OK. Merci :)
J'aimerais bien vérifier la télémaintenance, mais je ne sais pas comment !
 

J'ai fait une demande au service clients... pas de réponse !
Mais comme mes services figurent bien dans l'appli mobile, ainsi que dans le service store Peugeot, je ne sais pas si je vais insister. Pas envie de me battre contre des moulins. :confused: Si il ne faut pas lâcher il y a un numéro plat forme pour cela 09 70 80 91 20
Je n'ai plus eu de déconnexion TomTom depuis. J'ai même une info que mes cartes ont été mise à jour automatiquement, ce qui me laisse à penser que mon BSRF est OK. Merci :)
J'aimerais bien vérifier la télémaintenance, mais je ne sais pas comment !
Tu lances la com en appuyant, si cela passer l'appel, si c bon tu fais un nouvelle appuy aussitôt pour annuler.
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853




Tu vois cela avec ton appli sur le smart, j'avais dejà vu cela il n'y a rien qui apparait en regardant par la mais les services sont bien connectées ; météo ; station ; radar ...........
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220811-204143_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20220811-204143_MyPeugeot.jpg
    155.2 Ko · Affichages: 20
Dernière édition:




Tu vois cela avec ton appli sur le smart, j'avais dejà vu cela il n'y a rien qui apparait en regardant par la mais les services sont bien connectées ; météo ; station ; radar ...........
Nous sommes donc pareils. Ca me rassure !
Effectivement, on ne voit pas que les services sont activés dans les paramètres de la voiture.
Mais on a bien la navigation connectée.
Tu as aussi eu ta voiture le 1er juillet ? :p
La SW est superbe !
 
  • J'aime
Reactions: Coco17


Nous sommes donc pareils. Ca me rassure !
Effectivement, on ne voit pas que les services sont activés dans les paramètres de la voiture.
Mais on a bien la navigation connectée.
Tu as aussi eu ta voiture le 1er juillet ? :p Oui :bien:
La SW est superbe !
La berline aussi que du bonheur à conduire je lui ai mis déjà 4 580 km :D
 



Tu lances la com en appuyant, si cela passer l'appel, si c bon tu fais un nouvelle appuy aussitôt pour annuler.
Je te remercie, j'ai vérifié, cela fonctionne.
Mes services sont donc bien actifs.
C'est juste je suppose un souci dans la base WEB MyPeugeot. J'attends le retour du service clients.
 

Sur My Peugeot les services ont disparus aussi (3008 de 2019 ) alors que tout fonctionne sauf sur My Peugeot ??? Votre véhicule ne dispose pas des critères nécessaires pour souscrire aux services connectés , sur mon smartphone tout est bon jusque en 2024 .

Sur le site https://services-store.peugeot.fr/ J'ai cette réponse ?
Plus de services disponibles
Vous avez déjà souscrit à tous les services disponibles
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: AllanB2853

Je te remercie, j'ai vérifié, cela fonctionne.
Mes services sont donc bien actifs.
C'est juste je suppose un souci dans la base WEB MyPeugeot. J'attends le retour du service clients.
Avant ct mis tomtom traffic en bas à droite sur T9 maintenant c en haut à droite connexion 4g tu peux également sélectionner les stations pour
voir si tu as les stations avec le prix moi pas de souci :coucou: lors de déplacement avec la carto du dois avoir aussi le traffic puis les radars ; météo ....
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853

Avant ct mis tomtom traffic en bas à droite sur T9 maintenant c en haut à droite connexion 4g tu peux également sélectionner les stations pour
voir si tu as les stations avec le prix moi pas de souci :coucou: lors de déplacement avec la carto du dois avoir aussi le traffic puis les radars ; météo ....
Merci. Tout est OK, petite voiture avec 4G dedans.
Dommage que la météo ne soit pas sur l'itinéraire, mais qu'il failler aller dans le menu général de la navigation pour l'avoir. Ou alors j'ai pas tout exploré...
 

Sur My Peugeot les services ont disparus aussi (3008 de 2019 ) alors que tout fonctionne sauf sur My Peugeot ??? Votre véhicule ne dispose pas des critères nécessaires pour souscrire aux services connectés , sur mon smartphone tout est bon jusque en 2024 .

Sur le site https://services-store.peugeot.fr/ J'ai cette réponse ?
Plus de services disponibles
Vous avez déjà souscrit à tous les services disponibles
Idem pour moi. J'attends un retour du service clients depuis bientôt deux semaines.
 

Hello :coucou:
Je suis passé dans un garage Peugeot cet après-midi pour faire vérifier mon BSRF.
Ils l'ont prise 1/2 heure, d'après eux pas de souci mais ça me paraît un peu rapide...
A priori, 4G et GPS fonctionnent normalement.
A suivre :confused:
 
Dernière édition:


Hello :coucou:
Je suis passé dans un garage Peugeot cet après-midi pour faire vérifier mon BSRF.
Ils l'ont prise 1/2 heure, d'après eux pas de souci mais ça me paraît un peu rapide...
A priori, 4G et GPS fonctionnent normalement.
A suivre :confused:
Si la 4G fonctionne, alors le BSRF semble correct, oui