[Résolu] Alpine et 206 -> reste allumé après coupure + perte stations

redalt

Membre
3 Avril 2009
9
0
0
123
Bonjour à tous :)

NEWS du 14/04 : voir dernier post pour les problèmes concernant les stations qui ne se gardent pas en mémoire et l'autoradio qui reste allumé après avoir coupé le contact

Je me présente Jonathan 24 ans, et futur (dans quelques jours, je l'attend) possesseur d'une 206 1.4 Hdi 5 portes de 2007 (Phase 2).

C'est ma première voiture (Yeah :sol: ) et je ne l'ai pas encore que j'ai déjà choisi mon futur autoradio lol
Seulement première voiture = novice, c'est pourquoi je fais appel à vous :p

J'ai parcouru le forum et le net, et les réponses aux questions que je me pose se contredisent, donc dsl si une réponse se trouve déjà ailleurs ;)


J'aimerais me procurer un des nouveaux modèle de chez Alpine, le CDE-102Ri (compatible ipod et iphone, ce qui m'intéresse ...), et j'ai quelques questions :

- Pour les commandes au volant, si j'ai bien compris je dois ajouter à l'autoradio une interface de commande au volant, je vois qu'il existe 2 modèles, une avec prise en charge de l'affichage déporté (donc la ou y a la T° etc ?) (APF-D100PS) et l'autre sans (APF-S100PS), j'ai lu que celà dépendait des modèles d'autoradio, est ce que celui que je veux prendre sera compatible avec l'affichage ? (car c'est 20€ de plus pour le APF-D100PS ...)

- Au niveau de l'installation, il parait que l'autoradio de base est plus gros que ceux que l'on vend dans le commerce, dois-je en plus ajouter une sorte d'adaptateur pour pouvoir installer l'alpine dans l'espace de celui d'origine ? ou est ce que la taille est la même ?

- J'ai également compris que les branchements étaient spéciaux (multiplexés), je ferais appel à quelqu'un qui s'y connait, mais est ce que si je n'achete pas de suite l'interface de commande au volant je pourrais brancher mon autoradio de manière classique ? (je n'ai pas le budget pour l'autoradio + interface maintenant)


Merci pour vos réponses et ravi de faire partie des possesseurs de ce petit bijou !! (j'ai passé mon permis en auto école avec une 206, trop bon comme petite voiture :chinois: )
 

bonjour,
pour l'affichage déporté à ma connaissance le 102ri ne le fait pas par contre le 9884/86/87/le font
tu auras juste le volume et les stations fm sur le comodo pour le 102
pour ma part j'ai le 9884 avec l'interface affichage déporté ça marche nickel sur ma 307 (can)
avec l'interface tout est fourni il faut juste acheter un adaptateur d'antenne,peugeot/citroen.
BMW/AUDI/OPEL sans les memes aussi :coucou:

cordialement
 

Merci pour ta réponse :)

Heu tu veux dire que en plus de l'interface je dois encore acheter un adaptateur d'antenne ? .... jvais acheter 50.000 trucs pour brancher un autoradio c'est abusé lol

Ah je viens d'avoir ma réponse pour l'affichage déporté, en allant voir les référence dont tu m'as parlé j'ai vu sur le site d'Alpine qu'il y a un logo spécifique et les 101, 102, 103, 104 ne sont pas compatibles, donc l'interface dont j'ai besoin est APF-S100PS ;)
 

pour l'adaptateur d'antenne simple environ 10euros, 15 avec un genre de filtre alimenté .
ce fut le cas pour ma 307 je pense que c'est de meme pour ta 206 de 20007. :coucou:
 

Et bête question mais à quoi ca va me servir ? c'est le branchement de l'antenne qui n'est pas le même entre l'autoradio d'origine et le Alpine c'est ça ?
 


d'acc merci beaucoup, on vient de me dire par contre qu'il était surement fourni avec l'autoradio par Alpine donc je verrais au déballage ;)
 

pas besoin d'adaptateur d'antenne comme te parle cham51, puisque ton véhicule est en VAN avec prise antenne classique
 

Merci crazy, effectivement la ou j'ai commandé mon autoradio on me l'a confirmé, je la reçois soit après demain, soit mardi (foutu long week end de Pêques et Peugeot qui ferme a 15h et qui ferme samedi en plus ! genre c'est congé lundi bah on prend 1 jour et demi en plus lol)
 

Je viens aux nouvelles, alors ca y est j'ai la voiture et l'autoradio ...

Fonctionne à merveille, pas d'adaptateur d'antenne requis, mais j'attend mon interface de commande au volant à laquelle je dois ajouter un faisceau d'inversion d'alimentation, car il ne se coupe pas avec le contact et ne garde pas les stations en memoire !
(inverser les 2 fils independants rouge et jaune ne suffit pas a resoudre les 2 problèmes ...)

Vivement que tout soit installé correctement, foutu multiplexage lol
 

Bon des news, j'ai finalement acheter le faisceau, les stations se gardent bien en mémoire mais finalement j'aurais pu économiser les 6€ car Alpine à prevu de faire le changement via des cosse ...

Autre problème, quand j'allume le contact ou que je le coupe l'autoradio ne s'allume/se coupe pas en même temps que le contact, j'ai téléphoné chez Peugeot et j'ai eu une réponse, apparement depuis 2-3 ans l'architecture des MUX à changée, et lorsqu'on coupe le contact, le MUX envoie encore un signal pendant environ 1 minute.
Donc si on coupe le contact, qu'on verouille, après 1 minute l'autoradio se coupe, et se rallume lorsque l'on déverouille la voiture.

Solution -> changer un élément dans l'alimentation de l'autoradio, ils le font chez Peugeot et on souvent des gens qui viennent avec ce problème.

Il parait que ca ne le fait que chez certaines marques, par exemple Pioneer et JVC eux fonctionnent parfaitement avec le contact. (d'ailleurs quand j'ai été chez mon concessionnaire Peugeot j'ai été étonné de ne voir que ces 2 marques la en vente, maintenant j'ai compris pourquoi !)

Si ça peut aider certains :)
 

un peu de lecture t'aurait économisé du temps et de l'argent ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/autoradio-seconde-monte-sujet_21338_1.htm
 

J'avais vu ce post mais je n'avais pas envie de devoir decrocher, souder etc, je ne m'y connais pas assez...

Et de plus j'ai vu tellement de solutions différentes sur internet que je ne savais pas laquelle était la bonne, au final aucune ne l'est vraiment vu qu'aucune ne parlait du fait qu'Alpine à fait ses cables pour justement pouvoir les inverser sans toucher à la fiche ISO ;)
 

je crois que tu as mal lu mon post :D
il suffit d’inverser le fil du + accessoire (jaune) et celui du + permanent (rouge), bien souvent les autoradios sont équipés de connecteurs rapides sur ces fils afin de faire la modif sans avoir à couper le moindre fil.