Cable de recharge pour e-208

Antanael2021

Nouveau membre
25 Mars 2021
4
0
1
Yvelines
Bonjour,
Je projette l'achat d'une e-208 et je m'interroge sur les possibilités de recharge.
Je suis parti sur l'installation d'une prise Legrand GreenUp dans mon garage qui se trouvera à ~7 mètres de la voiture garée.

Plusieurs questions :
- Savez vous quelle est la longueur du câble proposé par Peugeot ?
- S'il est trop court, savez-vous où je peux acheter un câble plus long qui soit compatible GreenUp (avec détection du bon ampérage si j'ai tout suivi) ?

Je galère à trouver ces infos sur internet, avec finalement très peu de câble pouvant se brancher sur une prise domestique et encore spécifiquement compatible GreenUp. Ca me surprend parce que je ne dois pas être le seul à avoir une prise de ce type et à vouloir recharger une voiture sur une telle prise...
J'ajoute que j'ai bien trouvé des câbles mais manifestement qui suppose une prise "Schuko" qui a l'air différente d'une prise "classique" française, bref, je suis perdu dans tout ca...

Merci d'avance de vos retours !
 

:coucou: Antanael,
La prise Schuko ne conviendra pas pour un VE.
Je ne connais pas la longueur exacte du CRO pour e208 mais je sais, par exemple, que celui de Zoé mesure 7m.
Une "rallonge", si elle existe, ne sera pas du tout conseillée pour "passer" les 16A réels...
La meilleure solution : essayer de rapprocher la Green’Up du VE... :oui:
 

:coucou: Antanael,
La prise Schuko ne conviendra pas pour un VE.
Je ne connais pas la longueur exacte du CRO pour e208 mais je sais, par exemple, que celui de Zoé mesure 7m.
Une "rallonge", si elle existe, ne sera pas du tout conseillée pour "passer" les 16A réels...
La meilleure solution : essayer de rapprocher la Green’Up du VE... :oui:

Oui, certes;), ça risque d'être compliqué vu que j'ai tiré un câble depuis le tableau et que j'ai tout repeint autour, il faudrait que je recommence tout pour le tirer "plus loin"... J'essaye d'avoir l'info auprès de Peugeot, ce qui ne me parait pas complexe comme question mais manifestement pas simple à obtenir, sachant que 7 mètres conviendraient mais pas 6 mètres !
Merci en tout cas pour le retour rapide:bien:

C'est étrange ce que tu me dis pour la prise Schuko puisque l'on trouve des câbles sur Amazon qui écrivent justement qu'il faut une prise Schuko :
https://www.amazon.fr/Morec-Chargeu...uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl
upload_2021-3-25_16-8-43.png

Ca me surprend quand même qu'il n'existe plusieurs longueurs de câble pour des prises domestiques, je ne dois pas être le seul acheteur de 208 à me retrouver dans cette situation !!:crazy:
 

Les e-208 sont livré aujourd´hui avec un chargeur 1,8 kW ou 8 A. On peut utiliser ce chargeur avec une prise "Schuko" (la prise standard en Allemagne), mais le chargement de la voiture dure longtemps.
 
  • J'aime
Reactions: Antanael2021


Pris de peugoet.fr il y a quelques minutes:

"RECHARGE PRIVÉE
La recharge privée fait référence à la charge de votre véhicule électrique à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Ce type de chargement est avantageux car il offre des solutions pratiques et économiques :

  • Vous pouvez recharger votre voiture électrique sur une prise standard (chargeur 1,8kW, 8A)
  • Vous pouvez opter pour une recharge avec une prise renforcée (chargeur 3,2kW, 14A). Cette solution offre un débit plus rapide qu'une prise standard.
..."

Sur le configurateur:

"Environnement électrique
  • Chargeur embarqué 7,4kW Monophasé
  • Câble électrique mode 2 Prises de charge T2/EF Green up"
 
  • J'aime
Reactions: Antanael2021

Pris de peugoet.fr il y a quelques minutes:

  • Chargeur embarqué 7,4kW Monophasé
  • Câble électrique mode 2 Prises de charge T2/EF Green up"

Je confirme, j'ai d'ailleurs dans mon devis un "bonus" supplémentaire par la prise en charge de l'installation d'une prise GreenUp et il est possible d'acheter un cable en plus, mais le sujet ne semble pas être très maitrisé dans ma concession et pas moyen d'avoir la réponse sur la longueur du câble.
Bref, merci de vos différents retours, il n'est pas impossible que je parte plutôt sur une borne de recharge et un câble plus long Type 2/ Type 2, ça paraît plus simple à trouver (et ça m'évitera de tout retirer jusqu'à mon tableau électrique !!;)) :
https://www.amazon.fr/dp/B083L8TXL2...olid=34M7GWN4V93TO&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it
 

Bonsoir. Il est noté 6 m pour le câble de recharge fourni avec le véhicule. Mais je ne sais pas si c'est la longueur totale ou la longueur entre la prise du véhicule et le boîtier...
Je pourrais essayer de le mesurer mais certainement que dans 1 semaine
 
  • J'aime
Reactions: Antanael2021

Pour la charge public, un cable "Type 2" (monophasé ou triphasé selon le chargeur du véhicule) est très récommandé. J´ai seulement ce cable dans la voiture, Un longeur de 6 m est parfait n´importe à quel coin de la voiture la prise de charge se trouve.
 

les cables de recharge livrés avec les e208 sont compatible greenup 16A et prises euro 8A. Je vérifierai tout à l'heure si elle est aussi compatible schuko même si j'en vois pas l'intérêt en France.

Sinon, on trouve aussi des cables de recharge sur internet qui le plus souvent quand ils affichent schuko ont la double compatibilité comme ça :
220px-CEE_7-7.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Antanael2021



Pris de peugoet.fr il y a quelques minutes:
Sur le configurateur:
"Environnement électrique
  • Chargeur embarqué 7,4kW Monophasé
  • Câble électrique mode 2 Prises de charge T2/EF Green up"
Donc bien CRO 16A, puisqu'il est bien dit que du côté prises EF (nos prises 220V classiques, quoi), c'est du GreenUp
Et c'est la même phrase dans les tarifs actuels valables depuis le 1er mars (mais aussi dans ceux d'avant)
A contrario, sur les tarifs des 3008 PHEV, il est marqué "Cable de recharge T2 avec prise murale", et là, oui, c'est un CRO 8A.
 

Hello,
Merci encore des différents retours !
Après pas mal de réflexions, je vais rendre la prise GreenUp que j'avais commandé et j'ai commandé une borne murale et un câble T2/T2 de 10 mètres sur Internet : nettement plus cher c'est sûr mais la recharge sera plus rapide et je ne me poserai plus de questions de longueur de câble. Je me dis aussi que si un jour je dois avoir 2 véhicules électriques, il vaudra mieux avoir une borne qu'une prise "classique" même renforcée.
Bonne soirée et merci de votre aide.
 

Tout le monde ne peut pas forcément mettre une borne murale : il faut pouvoir tirer 32A, et pour certains, cela nécessiterait de très gros travaux, en particulier quand le garage n'est pas dans la maison.
Il faut aussi regarder l'aspect contrat d'abonnement, et en particulier pour ceux en triphasé, pas simple non plus
Mais quand on a le choix, oui, c'est mieux
 

certains mettent une borne en la limitant à 16A juste pour l'aspect pratique et ne pas avoir à sortir/ranger le CRO (s'ils en ont besoin ailleurs ou souhaitent toujours l'avoir dans la voiture)
 

Oui, effectivement, c'est une possibilité
Il faut alors posséder un câble T2-T2 (qui peut servir sur les bornes publiques, donc pas un achat "inutile")
 

Est ce que quelqu'un aurait la note de Peugeot sur la fourniture apres coup du bon cable pour les e 208 ? Ca m'arrangerait beaucoup d'avoir cette note pour la fournir à mon commercial (qui pourrait la chercher mais ils ne savent pas chercher). Merci.
 

@W13 Tu dois bien avoir acces à ça. Un MP serait le bienvenu. Les MP restent privés. Et en plus ça me changerait de tous les mps de gars qui ont des soucis avec leurs essuie-glaces sur leur 406. :D

Il existerait une note portant le numéro 20019 publiée en janvier 2020 sur ce sujet.
C'est pour aider mon commercial.
 

Pas évident d'avoir accès à certains documents, tout n'est pas open (et heureusement d'ailleurs)
Je regarderai néanmoins
J'ai un collègue qui avait été dans le cas. Le bon d'échange lui avait été donné en même temps que sa voiture.
 

Oui mais moi le mien n'était meme pas au courant (c'est le cas de le dire) que les preimeres voitures etaient livrées avec le mauvais cable.
Je pense que cette info n'est pas inaccessible puisque les garages sont censés y avoir acces. Mais souvent il faut les aider à trouver. :p Mon commercial n'est pas de mauvaise volonté. Juste que ca n'est pas trop son truc. Je comprends que ça n'est pas leur domaine mais de celui de l'apres vente.
 

y'a bien une note mais c'est tellement vieux maintenant qu'ils vont sans doute avoir du mal à en retrouver.

Ce qui est étonnant c'est que c'est censé être difficile pour eux de ne pas savoir car les concessions ont normalement reçu les CRO en question en dotation au nombre de voitures non équipées peu de temps après...
 

Bonjour;
Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum en recherchant "remplacement par PEUGEOT des CRO 8A par des cro16A gratuitement"
Bodom
Bodom
Membre
14
Posté(é) janvier 28, 2020 (modifié)
Le 28/01/2020 à 08:01, david54 a dit :
Je viens de tomber sur une circulaire commerciale. Elle est donc officielle.

Les concessions vont recevoir une dotation de câbles mode 2 type Greenup (donc 14 A ou 3,2 kW) .

Pour les premiers clients déjà servis, ils pourront garder l'ancien 8 A alors que les e-208 produites à compter du 1er février seront d'office équipées du 14 A et non plus du 8 A.

On a expédié depuis le magasin de pièces détachées de Vesoul plus de 200 CRO 16A vendredi en urgence à destination des plaques qui livrent les concessions. C'était des câbles de couleur orange, après je ne peux pas dire si c'était pour les e-208...

Modifié janvier 28, 2020 par Bodom
 

Attention que cette circulaire n'est valable que pour la France et l'Espagne.
J'ai eu le service après vente au téléphone et après des recherches de leur part, on m'a averti que pour la Belgique par exemple c'est niet...
Ils m'ont gentillement proposé d'acheter le CRO 16A pour la modique somme de 600 euros après avoir acheter un e2008 de 43000 euros prix catalogue...
 


Zozone et baybay regorgent aussi de ces câbles de recharge, et à moins de 300€...
Bref, il y a du choix, et y mettre 600€ n'est clairement pas la bonne solution.
 

Bonjour;
Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum en recherchant "remplacement par PEUGEOT des CRO 8A par des cro16A gratuitement"
Bodom
Bodom
Membre
14
Posté(é) janvier 28, 2020 (modifié)
Le 28/01/2020 à 08:01, david54 a dit :
Je viens de tomber sur une circulaire commerciale. Elle est donc officielle.

Les concessions vont recevoir une dotation de câbles mode 2 type Greenup (donc 14 A ou 3,2 kW) .

Pour les premiers clients déjà servis, ils pourront garder l'ancien 8 A alors que les e-208 produites à compter du 1er février seront d'office équipées du 14 A et non plus du 8 A.

On a expédié depuis le magasin de pièces détachées de Vesoul plus de 200 CRO 16A vendredi en urgence à destination des plaques qui livrent les concessions. C'était des câbles de couleur orange, après je ne peux pas dire si c'était pour les e-208...

Modifié janvier 28, 2020 par Bodom


Merci. C’est vraiment pas de bol car la mienne a été produite le 31/01.
 

Effectivement il y a beaucoup mieux (réglage de la puissance de charge par exemple) et moins cher.
J'en ai commandé un sur ali et ça fonctionne très bien. Pas de chauffe et charge 2x plus rapide que le cro d'origine