Quel cable de recharge compatible green up ?

Olive38320

Membre
11 Mars 2024
13
0
1
Grenoble
Bonjour,

Désolé si ce sujet a déjà été abordé... Je vais recevoir ma e208 re-stylée ce mois-ci et je cherche un CRO qui pourrait a la fois me permettre de me brancher sur une prise domestique "classique" 8A (ex: chez ma belle-mère!), mais aussi sur une prise green-up 16A que je vais installer a la maison.
De ce que je lis sur les differents forums techniques (ex: Legrand ..etc...), un CRO compatible green-up devrait automiquement s'adapter a la puissance de la prise (8A en "classique" et 16A sur green-up). Donc pas besoin de reflechir ou faire attention au type d'installation sur lequel on se branche, le CRO gere tout seul !
Or quand je regarde pour en acheter un sur le net, je ne trouve que des CRO ou il faut regler manuellement l'intensité de charge :( Donc je suis un peu perdu ... et en plus ca me parait risqué sur on se trompe ....
D'ou ma question: est-ce que ca existe vraiment ces CRO compatibles green-up qui s'adapte en 8A ou 16A automatiquement ? avez-vous une/des references fiables ?

En plus, j'aimerais pouvoir programmer l'heure et la durée de la recharge (heures creuses) ... Est-ce possible ? ya t'il des references de CRO pour cela ?

Merci d'avance pour votre aide
Cdlt
Olivier
 

Peugeot ne fourni plus de CRO 220v sur les nouvelle e-208. En accessoire chez Peugeot il existe deux types de CRO

  • CRO 8A de base
  • CRO 8/16A ( en réalité 14A max) qui passe automatiquement de 8A à 16A grâce à l'aimant situé dans la prise Green-Up

Après il existe des CRO "non Stellantis" mais en cas de problème de charge tu auras plus de mal à identifier la cause. Quelques membres ont eu des soucis avec des CRO non d'origine. De plus, comme tu l'as dit le réglage de l'ampérage max est manuel.

Je sais d'autres membres te donner la référence du CRO 8/16A vendu par Peugeot :)
 

Les CRO de MOREC sont en général de qualité.
Je pense qu'ils doivent avoir des CRO qui font automatiquement la commutation 10/16A, et qui peuvent se programmer
 

CRO chinois (155€) depuis environ 2 ans et pas un soucis de charge.
Par contre, le réglage de l'intensité est manuel.
😎
 

Merci pour vos réponses.

Donc si je comprends bien, il n'y a que le CRO peugeot qui bascule automatiquement de 8A a 16A en fonction de la prise ...
Sur tous les autres, le reglage est manuel ... :(
Vous confirmez ?

Si oui, je me dis que Legrand n'a pas reussi à "penetrer" le marché avec son green-up ...
 

Peugeot ne fourni plus de CRO 220v sur les nouvelle e-208. En accessoire chez Peugeot il existe deux types de CRO

  • CRO 8A de base
  • CRO 8/16A ( en réalité 14A max) qui passe automatiquement de 8A à 16A grâce à l'aimant situé dans la prise Green-Up

Après il existe des CRO "non Stellantis" mais en cas de problème de charge tu auras plus de mal à identifier la cause. Quelques membres ont eu des soucis avec des CRO non d'origine. De plus, comme tu l'as dit le réglage de l'ampérage max est manuel.

Je sais d'autres membres te donner la référence du CRO 8/16A vendu par Peugeot :)
Merci. As-tu un lien vers ce CRO Peugeot ? Parce que si c'est celui que je crois, il est a plus de 500euros ?!!!
 



Merci. As-tu un lien vers ce CRO Peugeot ? Parce que si c'est celui que je crois, il est a plus de 500euros ?!!!
Voici le chargeur de base 8A ( annoncé 10A ) à 439 € : https://accessoires.peugeot.fr/cabl...e-domestique-prise-ef_g730694_a6859850525180/

Et le chargeur 8A/16A ( 14A réel) avec sélection automatique via prise Green Up à 539 € : https://accessoires.peugeot.fr/cabl...our-prise-ef-green-up_g730694_a6859850024380/

Vu l'écart de prix autant prendre la version 16A
 


Le lien que je te fournis ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres...
Chargeur portable EV (cordon de 7,6m, une sacoche de transport fournie et peut être contrôlé aussi avec une App). Ce produit est très bien noté.
Si tu veux plus de choix, tu fais une recherche sur Aliexpress avec "chargeur portable EV type 2".
😎
 

Voici le chargeur de base 8A ( annoncé 10A ) à 439 € : https://accessoires.peugeot.fr/cabl...e-domestique-prise-ef_g730694_a6859850525180/

Et le chargeur 8A/16A ( 14A réel) avec sélection automatique via prise Green Up à 539 € : https://accessoires.peugeot.fr/cabl...our-prise-ef-green-up_g730694_a6859850024380/

Vu l'écart de prix autant prendre la version 16A
C'est bien ceux que j'avais vu, merci. (meme si ca n'est pas ecrit clairement que le 2ieme bascule automatiquement entre 8A et 16A ...)
 

Sur les MOREC 10/16A, tu as simplement à valider le courant qu'il te propose.
Exemple d'un modèle programmable

Et tu peux trouver le modèle ultra simple 10/16A, sans programmation, pour 150 € environ. Voir Amazon
Effectivement celui-la a l'air tres bien (version programmable). Par contre est-ce que ca n'est pas trop 10A pour une prise domestique ? notament si elle est cablée en 1.5mm2 et pas 2.5mm2 ?
Et vous confirmez que l'on peut charger sous la pluie ?! (prise coté voiture)
 

Sur les MOREC 10/16A, tu as simplement à valider le courant qu'il te propose.
Exemple d'un modèle programmable

Et tu peux trouver le modèle ultra simple 10/16A, sans programmation, pour 150 € environ. Voir Amazon
Petite question au sujet de l'installation électrique, pour le CRO Morec il est indiqué

Vérifiez votre disjoncteur​


Le courant de fonctionnement de notre chargeur EV est de 10 / 16A. Veuillez vérifier votre disjoncteur s'il est supérieur à 16A. (18A, 20A, 30A .... est également OK)

Le bon choix est le disjoncteur 18A ou 20A. Sinon, il déclenchera votre disjoncteur si l'intensité maximale du disjoncteur est inférieure à 16A

Or pour l'installation d'une prise Green UP un simple disjoncteur 20A ne suffit pas s'il est derrière un disjoncteur différentiel 30 mA "standard" donc A ou AC puisque Legrand préconise un Disjoncteur différentiel 20A 1P+N - TypeF ( ex HPI, HI, ASI) - 30mA.
 

Effectivement celui-la a l'air tres bien (version programmable). Par contre est-ce que ca n'est pas trop 10A pour une prise domestique ? notament si elle est cablée en 1.5mm2 et pas 2.5mm2 ?
Et vous confirmez que l'on peut charger sous la pluie ?! (prise coté voiture)
Tout dépend de la longueur du câble mais du 1.5 mm2 supporte facilement du 10A sur 15 mètres maxi. Pour du 16A pour la même longueur de câble il faudra passer sur du 2.5 mm2
 


Après il est préconise de revoir à la baisse la longueur de câble pour la recharge de véhicule électrique d'où les 15 mètres max au lieu de 20m du tableau. Par exemple, une borne 32A monophasé sera obligatoire câblée avec du 10mm2 alors que pour une plaque de cuisson en 32A on tolère du 6mm2 et ce même sur de très courte distance.
 


Sinon tu as presque les mêmes produits sur Amazon (marketplace) mais plus chers !
Aliexpress a fait beaucoup de progrès sur les délais de livraison (10/15 jours).
Pour la garantie c'est une autre histoire...
:chinois:
 



Bonjour,
je viens d'acheter celui-ci pour ma e208 qui arrive bientôt :

courant réglable et possibilité de différer la recharge.

Cordialement
intéressant, tu nous diras si le véhicule est capable de supporter une puissance intermédiaire à savoir le 13A ou si il reste à 10A
est-ce que le mode 13A tiens bien sur une prise standard avec un disjoncteur 16A type AC
 


intéressant, tu nous diras si le véhicule est capable de supporter une puissance intermédiaire à savoir le 13A ou si il reste à 10A
est-ce que le mode 13A tiens bien sur une prise standard avec un disjoncteur 16A type AC
je vais installer une green up 16A chez moi pour charger a 16A.
au boulot, je pourrai charger normalement a 10A ou 13A, bien que cela soit des prises green up, la charge a 16A ne tient pas (par expérience d'autre VE)
réponse mi mai, lors de la livraison du véhicule.
 

intéressant, tu nous diras si le véhicule est capable de supporter une puissance intermédiaire à savoir le 13A ou si il reste à 10A
est-ce que le mode 13A tiens bien sur une prise standard avec un disjoncteur 16A type AC

N'ayant toujours pas récupérée ma e208, j'ai fait une essai du câble sur une MG d'un collègue

sur une prise Green UP au boulot, en 4H54 il a chargé 15,9Kw avec un réglage a 16A. valeur en instantanée : 217V, 15,2A puissance 3,3kw

cela fonctionne correctement.

Je donnerai plus d'info lorsque j'aurai récupérer la 208 (le 10 mai)
 


Je ne connais pas mais ça semble pas mal.
A mon avis, 2 petits "moins" : si tu veux l'utiliser sur une borne, il te faudra acheter l'adaptateur "T2" à mettre à la place de la prise Schuko; et la longueur de câble me semble faible : 3,1m + 1,4 pour la partie vers la prise.
 
  • J'aime
Reactions: MD54

:coucou: Bonjour W13,
Il y a 2 adaptateurs (voir même plusieurs, selon les besoins et pour la longueur il y a également du choix) celui pour la prise domestique et cellui pour les bornes en ville. Pour ce qui est des bornes en villes et des chargeurs sans super charges, il me faut juste 2 cadenas qui empêche quiconque de "piquer" le chargeur.
 

Normalement, quand on est en charge, on ne peut débrancher côté voiture que si on déverrouille celle-ci
 

Bonjour à tous,
Que pensez-vous de ce CRO ?
Juice Booster2 ?
Ce qui m'éviterai d'avoir 2 câbles dans le coffre !
Le plus gros problème , c'est les sites qui vendent de la petite cuillère a du matériel de jardinage, de électroménager, des téléphones, du matériel informatiques et j'en passe ne font absolument pas confiance a acheter la bas ....