e 2008 ne charge plus avec le cable CRO

Erszac

Membre
5 Février 2023
9
0
1
Meuse
Bonjour,
J'ai un problème, ma e2008 (de Nov 2022 avec 4000km) ne charge plus avec un câble CRO sur une prise green up ou normal !
Quand je branche le CRO, le voyant du câble ce met direct en rouge et sur le tableau de bord, ça me met charge terminée avec un voyant rouge de prise électrique.
J'en suis à 4 passages chez Peugeot et rien... ils ont essayé avec 2 autres câbles neufs, et ça ne fonctionne pas non plus sur leur prise green up.
Par contre, sur des bornes rapides, aucun problème, elle recharge !

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
 

Pièces jointes

  • IMG_5750.jpg
    IMG_5750.jpg
    19.4 Ko · Affichages: 15
  • IMG_5746.jpg
    IMG_5746.jpg
    11.6 Ko · Affichages: 13

3 petites questions afin d'affiner le diagnostic:
- tu branches bien le cro en 1er sur la prise de courant avant de la brancher sur la voiture? Avant le branchement au véhicule, le voyant est déjà rouge?
- quand tu parles de charge rapide, tu parles bien de charge en courant continu? Ou même sur une wallbox de 22 ou 11 en alternatif cela fonctionne aussi?
- ta 2008 est avec un chargeur embarquée normal ou tu as l'option chargeur embarqué 11kw
 

3 petites questions afin d'affiner le diagnostic:
- tu branches bien le cro en 1er sur la prise de courant avant de la brancher sur la voiture? Avant le branchement au véhicule, le voyant est déjà rouge?
- quand tu parles de charge rapide, tu parles bien de charge en courant continu? Ou même sur une wallbox de 22 ou 11 en alternatif cela fonctionne aussi?
- ta 2008 est avec un chargeur embarquée normal ou tu as l'option chargeur embarqué 11kw

- Oui, je le branche bien sur la prise avant, et non le voyant est vert avant de bancher la voiture.
- Je parle sur les bornes en ville Type 2 - 18 KW ( je m'y connais pas trop, mais je pense que c'est du courant continu)
Je n'ai pas testé sur une wallbox.
- C'était livré direct avec le câble, je te mets une photo
 

Pièces jointes

  • IMG_5745.jpg
    IMG_5745.jpg
    18.7 Ko · Affichages: 17

Tu n'as pas répondu à la question chargeur normal 7.4 kW ou chargeur optionnel 11kW, c'est pas la même chose.
Les bornes de ville 18/22 kW sont en alternatif.
Ta photo est petite et difficile à lire c'est quel câble ?
 


Ça c'est le CRO mais le chargeur embarqué dans la voiture , chargeur de base 7.4 ou optionnel 11kW ?
 

Le chargeur embarqué fait partie de la voiture, on l'appelle aussi OBC. Ce n'est pas le chargeur fourni qui recharge ton véhicule.
Pour la charge en courant continue(mode 4) il faut enlever un cache plastique sur la prise de charge du véhicule. La prise de charge est plus grosse que celle de ton chargeur secteur.
 

Désolé j'y connais pas grand chose, sur l'autre cable c'est écrit :
32A 250V AV
EV T2G3PC-1AC32A6,0MKB-PSA-V2
 

Ça c'est le câble chargement rapide, et ne réponds toujours pas à la question.
Si tu as acheté la voiture neuve, tu dois bien savoir si tu as pris l'option payante chargeur 11 kW, ou pas d'option chargeur
 

Du coup je me suis peut être mal exprimé en disant charge rapide.
Je voulais dire sur une borne, elle fonctionne avec le câble en photo ci-joint
 

Pièces jointes

  • IMG_5751.jpg
    IMG_5751.jpg
    20.3 Ko · Affichages: 15


Juste pour rappel, et afin que l'on parle de la même chose:
On parle de charge en mode 2 quand tu utilise le CRO ( le chargeur qui passe en rouge que tu branches sur prise secteur)
Mode3 quand tu utilise une wallbox et le câble que tu as mis en photo
Mode 4 pour les charges en courant continu.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230205-115356_Chrome.jpg
    Screenshot_20230205-115356_Chrome.jpg
    825.3 Ko · Affichages: 9

C'est bizarre que cela fonctionne en mode 3 mais pas en mode 2.
Quand tu branches ton chargeur sur le véhicule, y a til bien verrouillage de la prise avec le voyant rouge sur la prise du véhicule ?
 

mode 2, ça me met le message d'erreur direct ( je branche bien la prise sur secteur avant de brancher la voiture )
mode 3, je n'ai pas testé, je n'ai pas de wallbox
mode4 , ça fonctionne
 


mode 3, je n'ai pas testé, je n'ai pas de wallbox
Si tu as testé, avec le câble que tu as mis en photo :oui:.
Si la prise ne se verrouillé pas, le souci vient de la. Il faut le verrouillage avant le départ de la charge. Maintenant pour quoi elle ne se verrouille pas avec le CRO mais avec un câble si...
 

Est ce que tu pourrais poster une photo de la prise qui est sur la voiture ou l on voit bien les bornes de raccordement.
Sur une borne publique 18/22 c est le mode 3.
Mode 4 c est continu
 
Dernière édition:

Peugeot m'a changé le câble, j'ai pu recharger là une fois, la deuxième fois, même problème…
J'ai l'impression qu'elle ne charge plus à chaque fois que j'ai effectué une charge complète :(
Ce matin, j'ai donc branché sur une borne publique, ça fonctionne !
Je rentre chez moi et réessaye avec mon câble CRO, en rouge direct… la prise ne se verrouille pas, le tableau de bort indique charge terminée.
 

Bonjour,
J'ai un problème, ma e2008 (de Nov 2022 avec 4000km) ne charge plus avec un câble CRO sur une prise green up ou normal !
Quand je branche le CRO, le voyant du câble ce met direct en rouge et sur le tableau de bord, ça me met charge terminée avec un voyant rouge de prise électrique.
J'en suis à 4 passages chez Peugeot et rien... ils ont essayé avec 2 autres câbles neufs, et ça ne fonctionne pas non plus sur leur prise green up.
Par contre, sur des bornes rapides, aucun problème, elle recharge !

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Si la voiture ne charge ni avec le cordon CRO ni sur Walbox ou borne de 7 kw a 11 kw c’est que le chargeur embarqué / convertisseur AC/DC est à changer. Le prix de la bête est supérieur à 2500 euros et nécessite un accord pour la prise en garantie. Aucune réparation possible en garage c’est dangereux . Visuellement c’est la partie haute du moteur sous le cache moteur Peugeot. J’ai fait un tuto sur Face book car pas moyen de charger des photos sur ce forum. https://m.facebook.com/story.php?st...jP1hz6LxuSsQiPmbXJR7q98fNqFHBSl&id=1063842875
 

pas moyen de charger des photos sur ce forum
Bonjour,

On peut charger des photos. Si tu parcours le forum tu en verras. Donc c'est possible. Simplement les hautes résolutions ne sont pas acceptées pour des raisons d'encombrement (taille des fichiers). Il suffit de réduire la résolution (nombreux outils simples disponibles, dont Paint), ce qui ne gêne en rien la visibilité sur le forum. Ex:
332053044_923659682145060_3017946351189969154_n.jpg