Charge non prise

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 631
209
63
123
Bonjour.

Cette nuit ma voiture n'a pas pris la charge. La trappe s'est pourtant allumé en vert puis en bleu lors du branchement.
Ce matin le CRO était en défaut. 3e voyant rouge allumé. Je pas anticipé avant ce problème, car MyPeugeot ne causait plus avec la voiture (ou l'inverse).
J'ai tout débranché et rebranché et j'ai pu charger 1h.

Ça vous est déjà arrivé ?
 

Je ne sais pas si tu avais regardé si ton CRO n'était pas en erreur lors du branchement ?
Juste pour imaginer si c'est un problème avant la charge, ou pendant :voyons:
 

Ca n'ait déjà arrivé de brancher trop rapidement, mais j'avais pas la trappe qui éclairait vert.
 

Bonjour, je ReUp ce fil...

Depuis quelque temps il se passe pas une journée sans que dès que je branche le chargeur, immédiatement il passe en défaut. Il faut que je le rebranche plusieurs fois avant qu'il se décide à charger normalement. Et il se met aussi régulièrement en défaut en cours de charge, où lorsque je met la charge différé il passe immédiatement en défaut alors qu'il était bien en vert. Ça en devient rageant.

Si quelqu'un sait à quoi cela pourrait être dû ?
 

J'avais ça sur le CRO d'origine quand je branchais le côté voiture trop rapidement après avoir branché le côté mur. Le second voyant ne s'était pas allumé.
Plus depuis que j'ai un CRO 16A Renault.
Peut-être un problème de masse ?
 

Je respecte bien les temps debranchage/rebranchage, le côté voiture tjs en premier, etc. Ça me le fait autant à la maison qu'au bureau. Ce qui commence à m'inquiter c'est que des fois quand je manipule le CRO, genre je le positionne differement et après ça remarche....il peut y avoir un mauvais contact à l'interieur ? Ça devrait pas ça peut être limite dangereux
 

Mais c’est pas l’inverse qu’il faut faire ? D’abord brancher le CRO sur la prise électrique pour que le boîtier soit alimenté avant de charger la voiture ?
 

Oui c'est l'inverse qu'il faut faire avec un CRO8/16A domestique.
Avec un T2/T2 sur borne de recharge publique, ça peut être dans l'autre sens parfois.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Tu as raison, c'est le côté prise qu'il faut toujours faire en premier (vu sur le manuel)^^

J'essaierai de respecter ce sens à l'avenir voire si ça change quelque chose au pb. Mais pas sûr que ça ai un lien car de mémoire ça m'est arrivé aussi dans l'autre sens.
 

En tout cas, si j'ai la voiture branchée (soit mauvais ordre, soit trop rapide) avant de brancher côté mur, ça ne marche pas. Avec le CRO d'origine.
Avec mon câble T2-T2, je vais l'inverse, car j'ai un temps pour commencer la charge.

Mais si tu veux tester ton CRO, demande à quelqu'un de tester le sien.
 


En tout cas, si j'ai la voiture branchée (soit mauvais ordre, soit trop rapide) avant de brancher côté mur, ça ne marche pas. Avec le CRO d'origine.
Oui car tu ne respectes pas l'ordre : d'abord le CRO à brancher sur la prose, et seulement ensuite (et quand tu as les voyants verts), branchement à la voiture
 



Sans le savoir ? Il suffit juste de lire la documentation. Mais encore faut-il effectivement la lire
 
  • J'aime
Reactions: Taisnej


Qu'est-ce qui est prétentieux ?
Si tout le monde lisait la documentation, il y aurait plein de questions qui ne seraient même pas posées ici
Je n'y peux rien si le monde de maintenant est un monde d'assistés perpétuels : aucun effort pour chercher, "je préfère poser la question et que la réponse m'arrive, et que je n'ai aucun effort à faire".
 
  • J'aime
Reactions: Domino93