Charge différée non commencée

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 614
203
63
123
Bonjour.

Comme tous les soirs, j'ai branché ma voiture en rentrant et débuté la recharge à minuit (avec le bouton de la trappe) pour ne pas charger le réseau pendant les heures de pointe.
Ce matin après avoir déverrouillé la voiture depuis l'étage (l'actualisation de l'état depuis MyPeugeot fonctionne toujours mal) la charge a seulement débuté. Fin 8h30.
La trappe était bien bleu et je suis rentré tard, mais avant minuit.

Ça vous ait déjà arrivé ?
 


Ca fait dès mois que c'est ainsi.

Ce matin, malgré les indications incohérentes de MyPeugeot (100% et 0 km, charge en cours mais 0 km chargés), j'ai roulé avec le eSave pour voir si j'avais un soucis "interne". Je suis arrivé avec 12 kms d'autonomie.
En repartant, j'ai fait une petite recharge en faisant mes courses. Elle a pris la charge.
En rentrant, j'ai branché comme d'habitude, mais j'ai pas différé immédiatement. Pareil, elle a pris la charge.

Donc à priori, pas de soucis majeur. Mais en peu embêtant quand-même de 2 ou 3 fois plus en essence que ce que j'aurais fait avec le plein de batterie.
Je penche plus pour un soucis du genre appui trop rapide sur le bouton de charge différée après avoir branché, ou pistolet mal enfilé.
A noter que j'utilise un CRO 16A d'origine Renault. Je n'ai pas constaté de temps d'attente entre le branchement au mur et le branchement à la voiture, comme avec le CRO 8A d'origine Peugeot de ma 508.

C'est vrai que j'essaye de différer le plus rapidement possible. Pour ne pas que ça commence, que ça fasse "d'à-coups", et ne pas charger le réseau pile aux moments de pics.

A suivre. Mais pour le moment ça ne semble pas être une panne de la voiture ou du CRO.
 


Ça doit être un problème de manipulation. Ça ne s'est pas reproduit.
J'essaie souvent de mettre la charge différée rapidement pour que la charge ne débute pas du tout.
J'ai parfois eu des comportements bizarres avec le bouton et après plusieurs manipulations, la trappe passait en rouge.
En prenant mon temps, ça semble mieux fonctionner.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Bonjour.

Inversement, lorsque j'ai différé la recharge et que je réouvre la voiture pour une raison quelconque, la recharge débute immédiatement.
J'avais pas souvenir de ça (même si ça m'arrive peu), avant les MAJ de tous les calculateurs.
 

je n'ai pas fait attention à ça !

mais ça pourrait expliquer pourquoi j'ai retrouvé la voiture en charge une fois alors que je pensais avoir différé... :)
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

J'ai pas souvenir avant les MAJ des calculateurs.

J'ai aussi eu le cas de MyPeugeot qui balançait toutes les commandes qu'il n'avait réussit à envoyer. Je me suis retrouvé avec le chauffage qui se mettait en route dès que je coupais le contact, une fois arrivé au boulot.
 

Bonjour. Idem cette nuit
Peut-être le changement d'heure ?
J'avais différé la recharge avant de changer l'heure.
 

moi j'ai un bug sur la programmation du chauffage !

ça ne marche plus :)