Tout dépends de ton chargeur embarqué et de ce que tu comptes faire de ce câble plus tard (future voiture).
A noter qu'il y a des prises domestiques sur certaines bornes.
Si t'as le chargeur de base (3,7 kW), un câble mono 16A (3,7 kW) suffit.
Si t'as le chargeur en option (7,4 kW), un câble mono 32 (7,4 kW) suffit. Surtout un tri 16A (11 kW), car comme tu vas utiliser qu'une phase, tu seras limité à 3,7 kW.
Après qui peut le plus, peut le moins, et vu le prix du câble, j'ai pris l'option tri 32A (22 kW) pour une future voiture, et en 8m pour pouvoir me brancher en faisant le tour de la voiture, comme sur la photo. Je laisse le CRO 16A dans mon garage, et j'emmène la 8A quand je vais chez des amis, de la famille. Après c'est encombrant. Il vaut mieux ne pas se garer le cul contre la borne pour bien pouvoir dérouler le câble.
Pour info, sur une borne 22 kW, je récupère 26 kms/h. Donc au boulot, même si ça ralentis à la fin, je peux libérer la borne à 9h30, avant que les VE qui font des trajets inter-sites (200 kms d'autoroute) n'arrivent.