CRO ne charge plus



d'ailleurs, je me rends compte que je n'ai aps ce cable, je n'ai que le CRO 16a !

il faut prendre un cable T2/T2 pour se brancher aux bornes ? mono? tri ? dur de s'y retrouver...
 

Tout dépends de ton chargeur embarqué et de ce que tu comptes faire de ce câble plus tard (future voiture).
A noter qu'il y a des prises domestiques sur certaines bornes.

Si t'as le chargeur de base (3,7 kW), un câble mono 16A (3,7 kW) suffit.
Si t'as le chargeur en option (7,4 kW), un câble mono 32 (7,4 kW) suffit. Surtout un tri 16A (11 kW), car comme tu vas utiliser qu'une phase, tu seras limité à 3,7 kW.
Après qui peut le plus, peut le moins, et vu le prix du câble, j'ai pris l'option tri 32A (22 kW) pour une future voiture, et en 8m pour pouvoir me brancher en faisant le tour de la voiture, comme sur la photo. Je laisse le CRO 16A dans mon garage, et j'emmène la 8A quand je vais chez des amis, de la famille. Après c'est encombrant. Il vaut mieux ne pas se garer le cul contre la borne pour bien pouvoir dérouler le câble.
Pour info, sur une borne 22 kW, je récupère 26 kms/h. Donc au boulot, même si ça ralentis à la fin, je peux libérer la borne à 9h30, avant que les VE qui font des trajets inter-sites (200 kms d'autoroute) n'arrivent.
 

C’est bien ce que je dis. Tu te gares en marche arrière et un câble de 4m est large. :lol: C’est complètement conncomme démonstration. :D
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Si je me gare en marche arrière, je n'accède plus au coffre (cadis au supermarché, câble T2-T2 qui n'est pas dans l'habitacle, sac pour le PC, et tout ce que j'ai bien envie de mettre dans ce petit coffre :chinois: ...).
 

C’est bien ce que je dis. Tu te gares en marche arrière et un câble de 4m est large. :lol: C’est complètement conncomme démonstration. :D
Pas forcément. Il y a plein d'entreprises qui imposent le mode de stationnement, Et certaines interdisent donc de se mettre en marche AR. Tout comme à d'autres endroits, se mettre en marche AR impose plein de manoeuvres (c'est le cas que j'ai cité plus haut où la personne n'a pas le choix de comment se garer chez elle, et n'a pas le choix de l'endroit où mettre la box)
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Tout dépends de ton chargeur embarqué et de ce que tu comptes faire de ce câble plus tard (future voiture).
A noter qu'il y a des prises domestiques sur certaines bornes.

Si t'as le chargeur de base (3,7 kW), un câble mono 16A (3,7 kW) suffit.
Si t'as le chargeur en option (7,4 kW), un câble mono 32 (7,4 kW) suffit. Surtout un tri 16A (11 kW), car comme tu vas utiliser qu'une phase, tu seras limité à 3,7 kW.
Après qui peut le plus, peut le moins, et vu le prix du câble, j'ai pris l'option tri 32A (22 kW) pour une future voiture, et en 8m pour pouvoir me brancher en faisant le tour de la voiture, comme sur la photo. Je laisse le CRO 16A dans mon garage, et j'emmène la 8A quand je vais chez des amis, de la famille. Après c'est encombrant. Il vaut mieux ne pas se garer le cul contre la borne pour bien pouvoir dérouler le câble.
Pour info, sur une borne 22 kW, je récupère 26 kms/h. Donc au boulot, même si ça ralentis à la fin, je peux libérer la borne à 9h30, avant que les VE qui font des trajets inter-sites (200 kms d'autoroute) n'arrivent.
SUr la PSE j'ai le 7,4Kw en série ! donc Tri 32A est le plus évolutif, merci !
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Le CRO 16A était une option à prendre lors de la commande du VN (option NG40 à 150 €).
Si tu veux des CRO 16A, il y en a foison, et nul besoin de prendre du Renault d'occasion. Tu as par ex ceux de chez MOREC.
Un exemple ici, mais il y en a plein d'autres qui existent
CRO MOREC reçu en point relai hier. Acheté un direct. C'est le commutable 10/16A et programmable. Ca me permettra de différer la charge sans modifier la programmation de la voiture.
Test en cours.
Il n'y a pas d'oeil pour le suspendre. Juste un trou derrière. Faudra que je mette une cheville.
 

Le CRO affiche aussi en direct la tension, la puissance et la quantité consommée.
Merci pour le conseil @W13 , j'aurais peut-être acheté chez Amazon ;)
 


Resize_20231021_101145_5980.jpg
En plus de fonctions de charge différée, de durée de charge, de commutation 10/16A, il affiche plein d'informations intéressantes. Y compris pendant la charge.
 
  • J'aime
Reactions: Taisnej

Et mon collègue à qui j'ai amené le CRO 16A Renault HS, m'a dit que c'était de la micro-électronique et que ça s'ouvrait à la Dremel. Donc très probablement non réparable.
Il s'y connait : il me convertit un ancien autoradio MD avec chargeur CD en platine de salon.
J'ai bien fait d'anticiper le diag en achetant ce MOREC.