Impressions sur CRO 16A pour 508 Hybrid acheté chez un tiers

Discussion dans 'Peugeot 508 (R8x 2018/--)' démarrée par k00l1ng, 29 Décembre 2020.

1. k00l1ng

k00l1ng Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Juin 2020
    "J'aime" reçus :
    45
    Bonjour,

J'avais déjà publié dans d'autres posts sur mon incompréhension et ma frustration de n'avoir reçu qu'un CRO 8A à l'achat de mon véhicule.
    A l'époque de ma commande, l'option pour obtenir un 16A (moyennant finances) n'apparaissait même pas dans les listes de PSA.
    Après avoir demandé à mon concessionnaire combien coûtait cet accessoire, on m'a mis sous le nez un devis de 600 € HT !
    Ayant trouvé cela démesuré, je m'étais mis en tête d'écrire à la maison mère de PSA afin de trouver un arrangement ... mais j'ai finalement eu la flemme de le faire ...

Finalement, j'ai fait l'acquisition d'un CRO rapide 16A sur A**zon pour un coût de 240 € HT et j'en suis pleinement satisfait après 2 semaines d'utilisation.

Pour :
    • perception de qualité générale très correcte
    • charge rapide 16A (3h07 pour une charge complète de ma 508 SW Hybrid)
    • afficheur LCD très pratique (voltage, ampérage, consommation, temps de charge, t° du boîtier)

Contre :
    • pas de détection automatique d'une prise Green'Up : il faut commuter manuellement à chaque utilisation si l'on souhaite charger en 16A
    • le boîtier de charge aurait pu arriver avec une coque en caoutchouc pour mieux le protéger

A noter qu'une version identique mais sans afficheur LCD est aussi disponible pour 40 € de moins !

Belle journée à tous,

mt2.jpg

2. Fredangelo69

Fredangelo69 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2020
    "J'aime" reçus :
    19
    Merci pour l info
    C est un investissement supplémentaire mais ça permet de gagner du temps

k00l1ng aime votre message.
  3. Bruno

Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    216
    As-tu essayé de le faire fonctionner en mode 16A sur une prise non Green Up mais en 20A ( type lave linge par exemple ? )

4. k00l1ng

k00l1ng Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Juin 2020
    "J'aime" reçus :
    45
    Honnêtement non ... et je pense que j'aurais difficile d'essayer vu qu'il n'est pas conseillé d'utiliser d'allonge électrique avec ces chargeurs.
    Néanmoins, je ne vois aucune raison pour que cela ne fonctionne pas. Ce chargeur n'est pas vendu comme étant "intelligent" : il faut basculer manuellement en 16A en connaissance de cause (installation électrique en état avec sections de câbles suffisantes et disjoncteur adapté).

Je peux poster le lien direct vers le produit en question (si cela vous intéresse et si le forum l'autorise).

N.B. : Le fait que j'ai installé une prise Green'Up sur mon lieu de travail découle du fait que j'étais persuadé de recevoir un CRO rapide avec ma voiture. Mais comme je me suis rendu compte (par après) que je n'avais eu qu'un CRO 8A et que le modèle 16A coûte un rein chez PSA ... ben, finalement, je pense que je pourrais me passer de cette Green'Up.

5. pipi68

pipi68 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    18 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    5
    Pourquoi ne pas avoir installé une wallbox en 32a monophasé ? Cela coûte 300€ sur aliexpress et ça recharge 2 fois plus rapidement.

6. k00l1ng

k00l1ng Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Juin 2020
    "J'aime" reçus :
    45
    Parce que l'install électrique de mon bureau n'aurait pas été assez costaude que pour supporter cela.
    Mon véhicule est le premier hybride dans la société ... on verra si on continue dans cette voie (et si la fiscalité reste toujours avantageuse ou non).
    En fonction de cela, oui, on pourrait envisager de renforcer notre install et mettre une ou deux wallbox.

7. beusslemouton

beusslemouton Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    Mercredi
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,
    J'envisage la même acquisition étant donné que le CC me propose le câble à 490€TTC minimum… La description parle de prise Schuko, peux-tu me confirmer qu'on peut tout de même le brancher sans soucis sur une Green Up française ?

8. k00l1ng

k00l1ng Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Juin 2020
    "J'aime" reçus :
    45
    Tout à fait !
    Tous les jours, je la branche sur une Legrand Green'Up comme celle-ci.
    Sauf erreur de ma part, ce type de prise est identique en France et en Belgique.

gup.JPG

9. janfi67

janfi67 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    10 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    811
  10. beusslemouton

beusslemouton Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    Mercredi
    "J'aime" reçus :
    0
    Normalement l'entraxe est le même, la seule différence est la façon d'amener la terre, la question est donc « Y a-t-il une broche femelle pour la terre sur le produit ou est-ce qu'elle est censée passer par les lamelles externes comme sur les prises DE »

11. W13

W13 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 761
    Tout ce qui est en prise E et F sont compatibles (cela n'était pas vrai il y a un certain temps)
    Si vous regardez les tarifs PSA, pour le câble livré avec les hybrides, il est indiqué prise E/F. Voilà, comme ça c'est clair, compatible avec prises E ou F

janfi67 aime votre message.
  12. k00l1ng

k00l1ng Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Juin 2020
    "J'aime" reçus :
    45
    Je confirme les dires de @W13 : c'est bien compatible.
    Et oui, il y a bien une broche femelle sur la fiche ainsi que les petites lamelles latérales.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification