Question recharge PHEV un peu technique

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 903
364
83
125
Je suis en mono avec 12kVA (donc pas possible de passer à 15kVA).
Mes principaux consommateurs l'hivers (par temps froid) sont la PAC et ma 508. Le reste rien (ballon thermo, pas de congel, pas de lave-vaisselle ou de lave-linge pendant les pics)

Je monte à plus que ma puissance compteur, sans coupure.
Soit je déleste la PAC, soit la voiture.
J'ai un CRO 10/16A sur Green'UP (charge à 10A l'hiver).

Est-ce que la recharge avec un CRO supporte le délestage ?
J'ai remarqué que si je branche la voiture avant que le CRO ait booté, la voiture se met en défaut. Donc quid en cas de délestage ?

Ou si vous avez d'autres idées.

Je suis aussi en 12kw mono avec une borne de recharge mono 7 kw avec un délesteur et une PAC chauffage et eau chaude , si la PAC fonctionne normalement sans basculer sur les résistances électriques (4kw) la conso reste sous les 12 kw .

• J'aime
Reactions: trougnouf

Je vois un pic à 12,2kVA le 7 janvier à 4:28 sur HelloWhatt, alors que j'ai consommé que 2,09kWh sur 30 minutes entre 4:00 et 4:30. Un pic à 4,11 entre 3:00 et 3:30. Faut que je vérifie chez Enedis, mais y'a plus l'application.
Quoi qu'il en soit, je vais pas passer en tri. Y'a donc que la voiture ou la PAC que je peux délester.

POMPE A CHALEUR AIR EAU DAIKIN MOYENNE TEMPÉRATURE 12KW ALTHERMA 3 H W R32 MONOPHASÉE BIZONE SANS ECS

L'avantage du tri est aussi de pouvoir recharger à 11 kw.
Avec un PHEV, j'ai le chargeur embarqué 7,4kW (donc mono), et je cherche à ne pas dépasser mes 12kVA. Pas augmenter.
Hormis le fait que mes heures creuses sont sur deux créneaux (créneau suffisant de 3h à 8h), mais comme je pars plus tôt, je dois recharger aussi sur le créneau 20h30 / 23h30 (depuis le changement de la batterie) pour avoir le plein le matin.
Si l'appli n'était pas aussi instable, ça ne serait pas un souci.

j'ai le même soucis le ballon déclenche à 1H pour les heures creuses et la voiture démarre la charge en même temps...
si la PAC est en mode dégivrage a ce moment là, je dépasse...

C'est très rare que ça arrive, et ça ne dure que quelques minutes (sinon linky coupe...)

• J'aime
Reactions: trougnouf