Bonjour a tous.
Ma première Peugeot...
Enfin, non, car j'ai eus une 205 rouge qui avait 220000 km et qui tournée comme une horloge suisse.. non, orange... Euh... rouge délavée en fait ! mais je ne l'ai gardée que 6 mois.
Donc, ma "première" Peugeot, une E208 GT blanc nacré.
j'ai eus quelques voitures avant celle ci....
Honda civic 1.3, Renault clio 1.2 RT, Honda civic 1.5 lsi, Honda civic 1.6 Vti, Chevrolet matiz, Audi A4 V6 tdi quattro, Audi A3 sportback SLine, Peugeot 205, Honda CRV 2.2 i-ctdi, Hyundai I20 1.0 Tgdi, Hyundai I30 1.6 CRDi (que j'ai toujours, pour les grands trajets, c'est mieux.)
et pas mal de motos aussi...
400 bandit 16s, R1 (x3, 2003, 2005 et 2008), hornet 600 puis 900, 650 KLX Sm, ducat' S4R 996 et S2r 1000, triumph adventurer et speed triple, buell xb 12ss, FZ8s..... entre autre. j'ai toujours la buell et la FZ pour aller au taf avec madame. il n'est désâment pas possible de lui demander de monter sur la micro selle passager de la buell...
bref.
aujourd'hui, alors que je suis un fervent défenseur du moteur thermique, je passe a l'électrique..
plus par soucis d'économie que par réel conviction écolo.
Je reste convaincu que l'électrique n'est en aucun cas l'avenir pour l'automobile. Mais bon, quand on vois le prix des produits pétroliers.... rentabilité prévue au cours actuel de l'essence : juin 2025.... c'est loin, mais c'est un investissement sur le long terme.
on verra...
donc, une E208 version GT.
j'aime bien, c'est rigolos a conduire... ca fait un peu karting avec son petit volant....
j'ai installé une wallbox pulsar plus chez moi, avec un module powerboost.
Dur le cable 3g10 .... trèèèès dur ... surtout en mono-brin !
du coup, je commence doucement à apprivoiser la bestiole.
Le passage brutal d'un moteur thermique boite manuel à un moteur électrique donc sans boite de vitesse, c'est un peu déconcertant...
pas désagréable, mais ça demande une a deux minutes d'adaptation... surtout pour les premiers tours de roue.
je vais devoir apprendre a gérer les charges, ça devrait bien se passer.
aujourd'hui, mise a part quelques remarques je suis plutôt satisfait de l'achat.
points négatif (de mon point de vue) :
- la personnalisation de l'i-cokpit 3D... ben ok, mais non... trop peu d'options de personnalisation, c'est dommage.
- les plastiques dur sur la partie supérieur des portes.... dommage.
- les plastiques noir brillants laqués, qui vont finir dégelasses avec plein de rayures...
- la détection d'angle mort capricieuse, voir non fonctionnelle
- l'application Android-auto nécessitant obligatoirement la connexion du téléphone par câble
- l'interface un peu vieillotte de l'écran de l'ODB
- l'obligation de gérer la ventilation via l'écran
- pas de places pour une roue de secoure, même galette...
- les places arrières que je trouve petite par rapport a la I20, revendue pour l'achat de la 208
- mon appli waze non officielle (avec les radars) non reconnue par Android-auto --> du coup, la voiture n'y est pour rien !
- le bruit de l'électrique… faut que je trouve une bande son d'un bon vieux small-block a écouter quand je conduis..
points positifs : (toujours de mon point de vue)
- Peugeot a fait un bel effort sur l'esthétique de ces voitures, autant a l'intérieur qu'a l'extérieur.
- l'intérieur que je trouve magnifique (sauf les plastiques brillants)
- les optiques full led. une tuerie niveau visibilité de nuit. et magnifique de jour.
- les prises usb a l'arrière... bon, ca devient commun, mais c'est bien d'y avoir pensé
- l'i-cokpit 3D, qui est magnifique.
- le cout d'utilisation d'un vhl électrique... du coup, c'est pas que la 208...
- l'habitabilité des places avant.
- le mode sport... oui... le mooooode spoooooort ! ça fait bizarre à certains qui collent au cul en sortie de rond point de se faire déposer par une 208... en plus, électrique... bon, on va être clair, ils doublent après, car une accélération un peu "appuyée" en mode sport, c'est 20 km d'autonomie qui foutent le camps.... donc, on se calme vite.
- le silence... oui, je sais, j'ai aussi dit ca dans les points négatifs... en fait, c'est bien, et c'est pas bien.. pour moi, la mélodie d'un mono, twin, 4, 6 ou 8 cylindre, c'est comme un opéra... maiiiiiiis, de temps en temps, un peu de silence, c'est appréciable.
- les sièges de la version GT... c'est en partie a cause d'eux que j'ai fais c**** madame pour prendre la version GT. d'ailleurs, elle m'en veux encore.
- les led d'ambiance avec couleur personnalisable... bon, ca fait un peu jacky comme réflexion, mais ca donne un coté hi-tech a l'intérieur. et puis c'est beau quand même.
- le volant avec les parties plates, un peu bizarre au début, mais agréable a la longue
- .....
voila..
à voir au quotidien ce que ça donne, mais en ville c'est top. un peu plus monotone sur nationale et voie rapide.
pas encore essayé sur autoroute, mais de toute façon, c'est pas forcément prévu pour.
voila, au plaisir de partager avec vous.
Ma première Peugeot...
Enfin, non, car j'ai eus une 205 rouge qui avait 220000 km et qui tournée comme une horloge suisse.. non, orange... Euh... rouge délavée en fait ! mais je ne l'ai gardée que 6 mois.
Donc, ma "première" Peugeot, une E208 GT blanc nacré.
j'ai eus quelques voitures avant celle ci....
Honda civic 1.3, Renault clio 1.2 RT, Honda civic 1.5 lsi, Honda civic 1.6 Vti, Chevrolet matiz, Audi A4 V6 tdi quattro, Audi A3 sportback SLine, Peugeot 205, Honda CRV 2.2 i-ctdi, Hyundai I20 1.0 Tgdi, Hyundai I30 1.6 CRDi (que j'ai toujours, pour les grands trajets, c'est mieux.)
et pas mal de motos aussi...
400 bandit 16s, R1 (x3, 2003, 2005 et 2008), hornet 600 puis 900, 650 KLX Sm, ducat' S4R 996 et S2r 1000, triumph adventurer et speed triple, buell xb 12ss, FZ8s..... entre autre. j'ai toujours la buell et la FZ pour aller au taf avec madame. il n'est désâment pas possible de lui demander de monter sur la micro selle passager de la buell...
bref.
aujourd'hui, alors que je suis un fervent défenseur du moteur thermique, je passe a l'électrique..
plus par soucis d'économie que par réel conviction écolo.
Je reste convaincu que l'électrique n'est en aucun cas l'avenir pour l'automobile. Mais bon, quand on vois le prix des produits pétroliers.... rentabilité prévue au cours actuel de l'essence : juin 2025.... c'est loin, mais c'est un investissement sur le long terme.
on verra...
donc, une E208 version GT.
j'aime bien, c'est rigolos a conduire... ca fait un peu karting avec son petit volant....
j'ai installé une wallbox pulsar plus chez moi, avec un module powerboost.
Dur le cable 3g10 .... trèèèès dur ... surtout en mono-brin !
du coup, je commence doucement à apprivoiser la bestiole.
Le passage brutal d'un moteur thermique boite manuel à un moteur électrique donc sans boite de vitesse, c'est un peu déconcertant...
pas désagréable, mais ça demande une a deux minutes d'adaptation... surtout pour les premiers tours de roue.
je vais devoir apprendre a gérer les charges, ça devrait bien se passer.
aujourd'hui, mise a part quelques remarques je suis plutôt satisfait de l'achat.
points négatif (de mon point de vue) :
- la personnalisation de l'i-cokpit 3D... ben ok, mais non... trop peu d'options de personnalisation, c'est dommage.
- les plastiques dur sur la partie supérieur des portes.... dommage.
- les plastiques noir brillants laqués, qui vont finir dégelasses avec plein de rayures...
- la détection d'angle mort capricieuse, voir non fonctionnelle
- l'application Android-auto nécessitant obligatoirement la connexion du téléphone par câble
- l'interface un peu vieillotte de l'écran de l'ODB
- l'obligation de gérer la ventilation via l'écran
- pas de places pour une roue de secoure, même galette...
- les places arrières que je trouve petite par rapport a la I20, revendue pour l'achat de la 208
- mon appli waze non officielle (avec les radars) non reconnue par Android-auto --> du coup, la voiture n'y est pour rien !
- le bruit de l'électrique… faut que je trouve une bande son d'un bon vieux small-block a écouter quand je conduis..
points positifs : (toujours de mon point de vue)
- Peugeot a fait un bel effort sur l'esthétique de ces voitures, autant a l'intérieur qu'a l'extérieur.
- l'intérieur que je trouve magnifique (sauf les plastiques brillants)
- les optiques full led. une tuerie niveau visibilité de nuit. et magnifique de jour.
- les prises usb a l'arrière... bon, ca devient commun, mais c'est bien d'y avoir pensé
- l'i-cokpit 3D, qui est magnifique.
- le cout d'utilisation d'un vhl électrique... du coup, c'est pas que la 208...
- l'habitabilité des places avant.
- le mode sport... oui... le mooooode spoooooort ! ça fait bizarre à certains qui collent au cul en sortie de rond point de se faire déposer par une 208... en plus, électrique... bon, on va être clair, ils doublent après, car une accélération un peu "appuyée" en mode sport, c'est 20 km d'autonomie qui foutent le camps.... donc, on se calme vite.
- le silence... oui, je sais, j'ai aussi dit ca dans les points négatifs... en fait, c'est bien, et c'est pas bien.. pour moi, la mélodie d'un mono, twin, 4, 6 ou 8 cylindre, c'est comme un opéra... maiiiiiiis, de temps en temps, un peu de silence, c'est appréciable.
- les sièges de la version GT... c'est en partie a cause d'eux que j'ai fais c**** madame pour prendre la version GT. d'ailleurs, elle m'en veux encore.
- les led d'ambiance avec couleur personnalisable... bon, ca fait un peu jacky comme réflexion, mais ca donne un coté hi-tech a l'intérieur. et puis c'est beau quand même.
- le volant avec les parties plates, un peu bizarre au début, mais agréable a la longue
- .....
voila..
à voir au quotidien ce que ça donne, mais en ville c'est top. un peu plus monotone sur nationale et voie rapide.
pas encore essayé sur autoroute, mais de toute façon, c'est pas forcément prévu pour.
voila, au plaisir de partager avec vous.