e208 GT Davidcentrale is back :)

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 501
3 717
113
123
Voilà, je signe mon "retour" chez Peugeot sur une voiture neuve.

C'est donc le haut de gamme de la gamme de la nouvelle 208.

e208 GT Rouge Elixir
Les options :
PN Rouge Elixir
Recharge smartphone par induction
Toit Panoramique
Toit Black Diamond
Alarme Perimétrique et volumétrique.

C'est un modele sans le DAP+ car fabriqué le 26/01.

Tout a été fait par téléphone et e-mail avec une concession qui n'est pas de mon secteur mais en région parisienne quand meme.

Ce n’était pas mon 1er choix de couleur mais c'est un choix qui me va. Ma précédente rouge (hormis la Super 5 Five d'occaz' que j'ai eu) était ma 205 XS de 85cv de 1989, ma première voiture. Donc, un très bon souvenir.

La livraison est prévue semaine prochaine, au pire milieu de la semaine suivante.

Cela faisait un moment que je lorgnais sur une voiture pour remplacer la vieille C3 de 2005 qu'utilise ma fille et qui ne collait plus pour moi aux standards de sécurité en vigueur aujourd'hui.

J'ai longtemps tourné sur des citadines (208, Clio, Ibiza, Polo...), je mattais aussi les SUV urbains dont les prix m'ont rebuté globalement m'amenant à abandonner cette idée meme si le 2008 m'interessait. Ma femme pensait qu'il était trop gros de toute façon.
Le probleme c'est que je ne trouvais pas vraiment la voiture idéale. Un thermique de plus, bof. Une hybride, basique non et PHEV trop cher. Je préférais une BVA classique plutot qu'une double embrayage. Une chaine de distri plutot qu'une courroie. Une voiture fiable et qui vieillirait bien avec de préférence un entretien bi-annuel. En gros, le mouton à 5 pattes.
Les nouvelles conditions pour l'achat d'un VE ont clairement orienté ma décision car je cochais toute les cases pour optimiser les bonus.
Et du coup, en VE citadin, le choix a été plus vite réduit. L'offre se résumant à la e208, le DS3 CB hors de prix, la e2008 tout aussi chere et l'Opel Corsa e.

Finalement la e208 coche beaucoup de cases. Manque celle de l'inconnue, la fiabilité. Je me couvrirai avec une extension de garantie et la batterie est d'office garantie 8 ans.

Cette e208 sera utilisée essentiellement par mon épouse qui en a un usage quasiment urbain. le DAP+ ne nous manquera pas trop au final.

J'ai maintenant hâte d'en prendre le volant. Et de galérer pour les recharges. :lol:
 

J'ai maintenant hâte d'en prendre le volant. Et de galérer pour les recharges.
Pour donner une idée en recharge "domestique" : avec la Zoé 50, une Green’Up de 16A permet de gagner 30% d’autonomie en 6h (tarif HC de 0h à 6h...).
Chargée à 100%, l’indicateur d’autonomie affiche alors + ou - 350 km...
Pour la e-208, pas de retour d’expérience chez quelqu’un de connu et... fiable... :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pour l'instant je suis en "mono-compteur". Il faut que j'analyse si ça a un interet réel. A priori oui mais à voir quand meme. Tout dépend du nombre de fois ou je recharge la voiture à la maison.

Tu me fais penser que j'avais oublié la Zoé dans les voitures electriques possibles...mais en fait, elle n'a jamais fait l'objet d'une hésitation. J'en ai eu 2 fois en VTC. C'est quand meme basique.
 

Pour la recharge, tout dépend du kilométrage moyen que tu vas faire chaque jour...
Pour la Zoé dont tu parles, ça ne devait pas être la dernière génération en motorisation et en équipement... Pour l’avoir longuement essayée, ce n’est plus la bagnole un peu "Playmobil" des premières générations... :whistle:
Et, d’après un pote qui en a une en finition Intens, "elle a tout d’une grande" et son beauf’ avoue même qu’elle accélère aussi bien que... sa Porsche... :D
 


Voilà, je signe mon "retour" chez Peugeot sur une voiture neuve.

C'est donc le haut de gamme de la gamme de la nouvelle 208.

e208 GT Rouge Elixir
Les options :
PN Rouge Elixir
Recharge smartphone par induction
Toit Panoramique
Toit Black Diamond
Alarme Perimétrique et volumétrique.

C'est un modele sans le DAP+ car fabriqué le 26/01.

Tout a été fait par téléphone et e-mail avec une concession qui n'est pas de mon secteur mais en région parisienne quand meme.

Ce n’était pas mon 1er choix de couleur mais c'est un choix qui me va. Ma précédente rouge (hormis la Super 5 Five d'occaz' que j'ai eu) était ma 205 XS de 85cv de 1989, ma première voiture. Donc, un très bon souvenir.

La livraison est prévue semaine prochaine, au pire milieu de la semaine suivante.

Cela faisait un moment que je lorgnais sur une voiture pour remplacer la vieille C3 de 2005 qu'utilise ma fille et qui ne collait plus pour moi aux standards de sécurité en vigueur aujourd'hui.

J'ai longtemps tourné sur des citadines (208, Clio, Ibiza, Polo...), je mattais aussi les SUV urbains dont les prix m'ont rebuté globalement m'amenant à abandonner cette idée meme si le 2008 m'interessait. Ma femme pensait qu'il était trop gros de toute façon.
Le probleme c'est que je ne trouvais pas vraiment la voiture idéale. Un thermique de plus, bof. Une hybride, basique non et PHEV trop cher. Je préférais une BVA classique plutot qu'une double embrayage. Une chaine de distri plutot qu'une courroie. Une voiture fiable et qui vieillirait bien avec de préférence un entretien bi-annuel. En gros, le mouton à 5 pattes.
Les nouvelles conditions pour l'achat d'un VE ont clairement orienté ma décision car je cochais toute les cases pour optimiser les bonus.
Et du coup, en VE citadin, le choix a été plus vite réduit. L'offre se résumant à la e208, le DS3 CB hors de prix, la e2008 tout aussi chere et l'Opel Corsa e.

Finalement la e208 coche beaucoup de cases. Manque celle de l'inconnue, la fiabilité. Je me couvrirai avec une extension de garantie et la batterie est d'office garantie 8 ans.

Cette e208 sera utilisée essentiellement par mon épouse qui en a un usage quasiment urbain. le DAP+ ne nous manquera pas trop au final.

J'ai maintenant hâte d'en prendre le volant. Et de galérer pour les recharges. :lol:
Super achat. En cumulant les primes ça vaut vraiment le coup la e208 !
Tu as aussi pu bénéficier de la prime ZFE ?
 


Le retour du fils prodigue ! :lol:

Welcome back David :D

Bel achat, passion et raison quand on jette un oeil aux avis des essayeurs :bien:

Cette e208 sera utilisée essentiellement par mon épouse qui en a un usage quasiment urbain.

Madame n'a-t-elle pas déjà la Mazda 2 comme daily car :confused:

À moins que la 2 aille à ta fille pour que Madame hérite de l'e-208 ? :voyons:
 



C'était quoi ton 1er choix ?

Je mets un billet sur le bleu, qui te rappelerait ta marque munichoise de coeur... :D

on était Ok sur le jaune qu’on aurait pris pour une commande spéciale.
En stock, j’étais ok aussi sur le blanc et le gris artense. Le bleu non car j’ai pas toujours été verni avec dans ma vie d’automobiliste. Elles attiraient un peu trop les autres voitures. :D
 

Le retour du fils prodigue ! :lol:

Welcome back David :D

Bel achat, passion et raison quand on jette un oeil aux avis des essayeurs :bien:



Madame n'a-t-elle pas déjà la Mazda 2 comme daily car :confused:

À moins que la 2 aille à ta fille pour que Madame hérite de l'e-208 ? :voyons:

C’est exactement ça. Ma fille récupère la Mazda. Elle n’a pas encore 50000 kms et elle possède les équipements de sécurité modernes. En plus elle est très fiable.
 

on était Ok sur le jaune

Très très sympa ce jaune Faro, qui va comme un gant à cette 208. Dommage, mais le rouge lui va très bien également :bien:

Pour le blanc et le gris...:dent: Mais ce n'est que mon avis... :D

Le bleu non car j’ai pas toujours été verni avec dans ma vie d’automobiliste. Elles attiraient un peu trop les autres voitures. :D

Va falloir que tu développes :D

Encore que, je crois me souvenir que ta première E90 Touring avait été "prise maladroitement en levrette" par un malotru :voyons: :lol:
 

Ma e90 était une berline gris foncé. C’est la première F31 qui avait été tamponnée 2 x en 15 jours. Sans compter ma boulette du carter de boîte.

Et j’avais eu une 306 dturbo en bleu sport, alors elle j’avais eu le droit à un tamponage par un camion sur le périphérique, un acte de vandalisme sur le capot et une aile arrière tamponnée par une trop pressée.

Globalement eu moins de mésaventures avec les autres couleurs. Si ce n’est le vol de ma 405 vert sorrento mais globalement le vert a disparu des catalogues à part chez Skoda qui ose le vert pomme.
 

Le bleu te porte la poisse semble-t-il... :ange:

Si ce n’est le vol de ma 405 vert sorrento mais globalement le vert a disparu des catalogues à part chez Skoda qui ose le vert pomme.

Les anglaises (Mini, Jag, Land Rover), Audi et toutes les marques sportives proposent encore du vert ;)

Et Peugeot aussi en quelque sorte, avec son "Blert" sur 5008... :whistle:

Quoi qu'il en soit, pour en revenir à votre future e208, c'est un achat sympa et intéressant, pour lequel on attend tes premiers retours pour ce pas dans le monde de l'électrique made in PSA ;)

Pour quand la livraison :confused:
 


Il a tout en mémoire @Jpop81 ; rien ne lui échappe :lol:

C'est clair que David a saisi une excellente opportunité et en faisant le choix de cette magnifique e208 GT full options (quasi) et enivré de cet élixir rouge... Oups, c'est l'inverse, elle est rouge elixir :D
Et une VE qui ressemble à une vraie voiture, ça me réconcilie avec cette technologie ;)
N'empêche que c'est frappant le nombre de questions qu'on se pose et les inconvénients & avantages de chaque solution pour pouvoir charger, et enfin rouler avec.

On attend les photos ; puis le récit de tes galères de recharge :lol:
 

Elle est livrable, faut trouver un créneau car il y a un peu bousculade.

Ahah, la queue dehors devant la concession, avec des marques au sol pour le respect des consignes de distanciation : tout pareil que chez le boulanger pour une baguette à 1,10 €, sauf que là c'est pour lâcher 25 ou 30 k€... :whistle:

Nouveau Il a tout en mémoire @Jpop81 ; rien ne lui échappe :lol:

J'en connais d'autres qui sont comme ça ici... :D Et puis c'est très bon pour s'éviter Alzheimer :lol:

puis le récit de tes galères de recharge :lol:

Quand on y pense sérieusement et qu'on voit que nos usages quotidiens sont compatibles, j'ai le sentiment qu'un véhicule électrique trouve aisément sa place dans un foyer, en 2eme ou 3eme véhicule, sans galère particulière, si ce n'est de ne pas oublier de le brancher le soir :)

À moins qu'elle soit vraiment très très "blonde", je pense que Madame Centrale va très bien s'en sortir :D
 

Je ne doute pas un seul instant de l'adaptation de la famille de David à ce nouveau mode de fonctionnement pour utiliser la e-voiture ;)
C'était les solutions techniques (prise green, wall box, mono/tri, etc...) auxquelles je pensais et qu'il faut choisir ; un peu le casse-tête quand même.
 

Pour le moment, je reporte l'installation de la wallbox. C'est quand meme un budget meme avec 300 EUR de credit d'impots. Sachant que ça impose l'achat du cable à 300 EUR chez Peugeot en sus.
 

Bonne logique ;) : adapter ultérieurement l'installation aux besoins réels après retex et pas la surdimensionner - éventuellement et à priori - en puissance et en coût... :non:
 


Pour préciser mon post précédent, un proche a fait installer une WBox 7kw chez lui (pour une XC90) alors qu'une G'Up 3,6 kW aurait été largement suffisante pour la recharge en une nuit... :spamafote:
 


Bravo pour ton choix , la GT est superbe , quand à la conduite j'en parle même pas , un régal , on est dans un autre monde . Avec ma femme on se bat pour savoir qui va la conduire ! Pourtant l'autre véhicule est une RCZ . Je commence à m'en lasser un peu . Direction ferme , vitesses à passer ... etc . Bien sur la tenue de route est imbatable . Avec la E208 tu prends les virages moins vite c'est sur , tu sens le poids des batteries .
Pour la recharge , une Green up est suffisante mais sur une prise standart , la recharge est vraiment très lente !
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Mon souci, c'est que la green up va etre trop puissante pour mon installation. Je suis en triphasé avec 9kVa. Donc 3 par phase. Ou alors il faudrait que je passe à 12 kVa. Donc, c'est pour ça que pour le moment, je vais rester en base et essayer de faire des recharges sur bornes publiques gratuites. Il y en aurait dans un Cora pas tres loin de chez moi. Chargeur 22kw. Ca peut le faire le temps de faire les courses.
 

Perso , je recharge la voiture tous les 2 jours environ , j'ai essayé les 2 versions normal et Green Up , il y a un ratio de 2 .
Je recharge entre 2h30 et 7h00 ( heures creuses ) avec la prise normale , je récupère 8kWh soit environ 50km et avec la Green UP je récupère 16kHh soit environ 100km.
Voici les relevés Enedis qui correspondent à ces 2 types de charges :
upload_2020-6-12_11-27-6.png
upload_2020-6-12_11-27-18.png
 



Dernier virage avant l'arrivée. :D

CG reçue ce matin. Véhicule assuré dans la foulée.
La Matmut chez qui je suis est super bien placée au regard des devis que j'ai pu faire à droite / à gauche. Je ne vais pas payer plus cher que la Mazda alors que j'ai 50% de puissance en plus, un véhicule à forte valeur commerciale et l'option valeur à neuf en sus.
Griotte sur la tarte, ils font une remise de 75 EUR actuellement dans le cadre du plan de relance sur les véhicules propres.

Livraison demain à 16h. :cool::D
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot