Une 208 rouge élixir 100PT EAT8

Economiser 1/2 litre de peinture... pour le prix, c'est un peu exagéré. Même si l'on ne voit pas!!!
Mais bon, si personne ne se plaint au CC, la logique veut que rien ne sera fait pour y remédier
 

Economiser 1/2 litre de peinture... pour le prix, c'est un peu exagéré. Même si l'on ne voit pas!!!
Mais bon, si personne ne se plaint au CC, la logique veut que rien ne sera fait pour y remédier
La vue de Peugeot sera: 1/2l de peinture sur chaque véhicule ramené à des milliers de véhicules produits égal à des milliers d'€ d'économisés.
 

La vue de Peugeot sera: 1/2l de peinture sur chaque véhicule ramené à des milliers de véhicules produits égal à des milliers d'€ d'économisés.

C’est possible de voir quelque part une photo du capot qui n’est pas peint.
Ça me surprend vraiment. Sur 508 je ne vois de différence entre la peinture extérieure et la peinture quand j’ouvre mes portières.
 

cela fait parti de la finition et du prix de la voiture, surtout quand les autres le font très bien avec en prime tout ce que tu viens de citer aussi.
Tu sais les marques qui font une peinture totale de leurs véhicules ne sont pas au niveau des trabans pour le reste...
On a tous une vision différente des détails, pour moi ce n'en est pas un, cela se voit quand même beaucoup à certains endroit et sans chercher...c'est le marqueur d'une marque généraliste...c'est comme ça ! je l'accepte, j'ai vite compris que je n'avais pas acheté une A1 justement.;)
Ah oui je n'avais pas encore levé le capot moteur, quand même surpris par le
manque de peinture !!!!, ma 308 n'était pas comme ça
 

Il n'y a pas une "plaque" d'isolant phonique/thermique fixée sur l'envers du capot des 208, et qui masquerait la tôle non peinte :confused: :voyons:
 






Il n'y a pas une "plaque" d'isolant phonique/thermique fixée sur l'envers du capot des 208, et qui masquerait la tôle non peinte :confused: :voyons:

Je m'auto-réponds :D

Il y a quand-même un cache misère (pièce 3) sur l'envers du capot ;)

capot_moteur_208II.jpg
 


Je me rapelle en 2010. Ma premiere BM. On s'était moqué de la peinture brut sur l'interieur du capot...
Maintenant que Peugeot fait pareil (et semble meme aller plus loin que le capot), cela devient quelque chose de normal. :D

#penséeàgéométrievariable
 

effort de développement...genre ..? le NAC ...?? :lol::lol:

L'effort à faire sur ce point là c'est surtout sur le budget alloué aux développement du soft embarqué, parce que bon c'est Continental Automotive qui développe le NAC (selon le cahier des charges et le budget prévu par Peugeot), et Continental Automotive fournit aussi les Allemands.

Même chose pour le iCockpit et sa personnalisation limitée. L'iCockpit 3D a été développé en partenariat avec Visteon, qui fournit également les systèmes équivalents (non 3D... pour l'instant) aux constructeurs Allemands...
 

visiblement les exigences Peugeot ne sont pas les mêmes....
vraiment dommage pour l'Icockpit 3D un rien de plus en personnalisation et le fond de carte moins sombre serait déjà bien mieux.
 

aucun désastre annoncé, juste des constatations...
mais forcément la tenue dans le temps sans peinture complète.....o_O

Alors voilà je viens de regarder à peu près tous les endroits de la voiture mise à part le dessous du capot je ne vois aucun défaut ni manque de peinture ! Et certainement pas entre les portières !!!
 


tout l'intérieur du compartiment moteur notamment les ailes au niveau des coupelles de suspensions très visible..

Ouais je viens de re re re regarder en fait la peinture est exactement identique à celle de l’extérieur c’est juste qu’il doit y avoir une couche de vernis en moins ! Donc faut arrêter les prises de tête avec ça.
 


C'est vrai qu'à certains endroit ce n'est que de l'apprêt et à d'autres c'est peint dans la teinte mais vraiment léger style brouillard et sans vernis.
Non pas de prise de tête...on discute mais tu veux à tout prix avoir raison et que ce soit nickel donc tu vas rechercher .. pas de soucis :spamafote:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: dananou and Jpop81

C'est vrai qu'à certains endroit ce n'est que de l'apprêt et à d'autres c'est peint dans la teinte mais vraiment léger style brouillard et sans vernis.
Non pas de prise de tête...on discute mais tu veux à tout pris avoir raison et que ce soit nickel donc tu vas rechercher .. pas de soucis :spamafote:
Sur la bleue, C'est la même chose.
 

C'est vrai qu'à certains endroit ce n'est que de l'apprêt et à d'autres c'est peint dans la teinte mais vraiment léger style brouillard et sans vernis.
Non pas de prise de tête...on discute mais tu veux à tout pris avoir raison et que ce soit nickel donc tu vas rechercher .. pas de soucis :spamafote:

Raison ? Non pas nécessairement ! Juste factuelle... important ? Non !
 

exact donc reconnaissons ensemble que factuellement c'est loin d'être nickel, après chacun y trouvera à redire ou non selon ses propres exigences en rapport de l'argent qu'il verse...
 

exact donc reconnaissons ensemble que factuellement c'est loin d'être nickel, après chacun y trouvera à redire ou non selon ses propres exigences en rapport de l'argent qu'il verse...

Au risque de me répéter je m’en moque et même si j’avais vu ce genre de micro détail avant de signer cela n’aurait en rien changer le montant de mon chèque !!!!
 


L'effort à faire sur ce point là c'est surtout sur le budget alloué aux développement du soft embarqué, parce que bon c'est Continental Automotive qui développe le NAC (selon le cahier des charges et le budget prévu par Peugeot), et Continental Automotive fournit aussi les Allemands.

Même chose pour le iCockpit et sa personnalisation limitée. L'iCockpit 3D a été développé en partenariat avec Visteon, qui fournit également les systèmes équivalents (non 3D... pour l'instant) aux constructeurs Allemands...

Visteon a à priori 3 gammes de produits. Entry, Mid et Premium. Surement ce qui peut expliquer les nuances entre les uns et les autres.

https://www.visteon.com/products/instrument-clusters/#tab-container-table|2
 

Sur la bleue, C'est la même chose.
Sur ma première 208 en Platinium c'était flagrant juste une légère pulvérisation ( à l'ouverture des porte , autour des feux arrière, à l'intérieur du hayon…. j'ai même demandé à mon concessionnaire si c'était un défaut. Sur ma deuxième en gtline artense une grande différence, mieux fini mais comme elle était fabriqué en France, j'ai vraiment cru à un défaut sur la chaine de peinture…. Donc c'est soit sur certaine teintes ou un coup de chance ?