[Wood] 508 First Edition BlueHDI 180ch Rouge Ultimate

Discussion dans 'Peugeot 508 (R8x 2018/--)' démarrée par Wood, 9 Mars 2019.

1. Diablo Magnifico

Diablo Magnifico Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Février 2019
    "J'aime" reçus :
    57
    "Positivement" ?...

Désolé, mais pour moi, envoyer un technicien pour investiguer sur un problème de fabrication n'est pas positif mais normal ; qu'il apporte une solution à ce problème d'alignement de volant, là, ce sera positif !

Donc wait and see :rolleyes:

2. Dams0657

Dams0657 Membre

Inscrit depuis le :
    7 Août 2019
    "J'aime" reçus :
    1
    Hello,
    Je suis curieux de savoir ce qu'est devenu votre soucis.
    J'ai aussi constaté quelque chose de similaire sur la mienne, mais je pense que le problème ne vient pas du volant.
    Je pense que le volant est bien droit, mais que c'est tout le bloc derrière le volant, qui comprend les palettes, qui n'est pas tout a fait aligné.
    D'ailleurs, on voit que tout ce bloc pivote vers la droite quand on déverrouille le réglage du volant.

3. JPC06

JPC06 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    515
    Alors ..... qu'est-ce qu'il a foutu le grand technicien de chez Peugeot depuis le mois de juin ???? :voyons:

Il est droit ce volant maintenant ??? :confused:

4. tictac56

tictac56 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2018
    "J'aime" reçus :
    2
    idem pour le volant dans le meme sens, non aligné parfaitement sur ma gt mais roule parfaitement droit. lié aux jantes 19p ? J en toucherai un mot lors de mon prochain passage chez mon agent.

5. Wood

Wood Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    244
    Alors pour ma part, le problème a été réglé avec un réglage du train avant.
    Je ne sais pas exactement ce qu’ils ont fait, mais depuis mon passage en concession, plus de problème.

6. Storn70

Storn70 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    23 Août 2016
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,

J'ai exactement le même problème, pouvez-vous me dire ce qui a été fait pour vous ?

Voici une photo du souci surtout prononcé en conduite "autonome" :

7. Wood

Wood Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    244
    Ben c’est écrit dans mon post juste au dessus en fait...

8. Storn70

Storn70 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    23 Août 2016
    "J'aime" reçus :
    1
    En effet c'est écrit je ne sais pas exactement ce qu'ils ont fait. Sans rire j'ai vu pour le train avant on verra si c'est pareil. j'ai rendez vous dans quelques jours j'ai parlé de votre cas mais ils n'ont rien trouvé dans leur db. Wait and see.

9. Wood

Wood Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    244
    Bon, je sais pas trop où mettre ça, donc je vais utiliser mon post de présentation de ma 508 lorsque je l'ai eu il y a 3 ans.

Comme je l'ai écrit sur le post "Ca agace", et pour ne pas continuer le hors sujet, je suis parti essayer aujourd'hui une 308 225ch PHEV. Je sais qu'on ai dans la section 508 ici, mais je ne me vois pas encore créer un post dans la section 308.
    Et puis c'est juste pour faire un retour sur le côté hybride (et c'est mon post ici, je fais ce que je veux :p).

Bon je vais pas faire long : Je suis amoureux des hybrides :love::lol: Et pourtant je n'ai roulé que 10min ! J'ai passé trop de temps à discuter avec le vendeur, et je n'avais pas toute l'après-midi devant moi, donc j'ai fait au plus court. C'est prévu que je retourne voir d'autres concessions la semaine prochaine, je testerai plus longtemps à ce moment là.
    Pour revenir sur l'hybride, je suis juste bluffé :eek: C'est tellement agréable à conduire ! On ne remarque pas les transitions thermique / électrique. Sur le peu de km que j'ai fait, j'ai été incapable de dire si j'étais en électrique ou en thermique. En même sport ça reste silencieux et agréable à conduire (alors que c'est pas mon mode préféré sur 508). Et puis ça pousse fort ! Les PSE-iste doivent rigoler avec leur 360ch :oui: mais pour moi 225 c'est déjà très bien.
    Il faut savoir que je roule depuis 15 ans, et j'ai toujours eu des diesel. Donc même une simple essence, c'est tout nouveau pour moi. Et c'est tellement agréable par rapport à mon moteur de tracteur dans le 508 (je sais que j'exagère).
    Bon, j'ai pas besoin de vous convaincre ici, vous êtes tous déjà en hybride :lol:

Sur la 308, j'ai pas été déçu. Déjà le look, j'adore. Ca me fait le même effet que lorsque j'ai eu ma 508. Peugeot fait des belles caisses, il y a rien d'autre à dire !
    L'intérieur est enfin à jour. J'ai pas trop joué avec l'écran centrale, mais il y avait la 3D sur mon véhicule de test. C'est très beau, mais c'est pas le truc indispensable. Je pourrai très facilement m'en passer.
    Au niveau des options, on en perd, mais on en gagne aussi par rapport à la 508. La seule chose qui m'embête c'est le hayon main libre. Surtout qu'il est dispo sur SW mais pas la berline, comprend pas trop pourquoi :spamafote:

Le truc qui m'agace (et la ça m'agace vraiment !) toujours chez Peugeot, c'est les réglages qui se remettent à zéro à chaque démarrage. Le mode Brake, le drive mode (sport / hybride / électrique), l'aide au maintien dans la ligne, etc. W13 peut venir défendre Peugeot (je rigole :dent:), mais pour moi c'est nul nul nul ! Je suis pas ingénieur, pas développeur, je travaille pas chez Peugeot, mais sur mes précédentes auto mon choix était sauvegardé. Dommage ! Mais bon, pas trop le choix et on fait avec.

Ca n'empêche que je suis juste impatient d'être lundi pour remonter dedans ! Et même si je n'ai pas le meilleur profil pour profiter d'un PHEV, je suis vraiment pas loin de signer un bon de commande :oui:

IMG_0601.jpeg IMG_0600.jpeg IMG_0599.jpeg

#39 Wood, 9 Septembre 2022
    Dernière édition: 9 Septembre 2022
    BenIGNe, sebi42 et trougnouf aiment votre message.
  10. trougnouf

trougnouf Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    112
    Sur ma 508, l'aide au maintient dans la voie reste allumé au redémarrage. J'ai pas essayé en le coupant.
    Je parle bien des vibrations que tu te rapproches des lignes, pas de la conduite semi autonome.

11. Wood

Wood Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    244
    Oui tu as raison, c'est moi qui me suis trompé en écrivant.
    Ce que je veux dire, c'est qu'aucun réglage n'est sauvegardé.
    On peut ajouter la suspension pilotée pour la 508 qui revient là aussi en mode Normal.

12. Jpop81

Jpop81 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 159
    @Wood, pourquoi comptes-tu passer d'une 508 SW à une 308 berline :confused:

Une 308 SW, je comprendrai, mais là tu fais un peu le grand écart, non ? :voyons:

13. trougnouf

trougnouf Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    112
    Sur ma 508 c'est couplé aux modes moteur. Donc c'est "perdu" avec.
    Ce qui me dérange le plus c'est que ça soit couplé. Je peux pas être en confort en électrique seul. Ni en thermique seul sans que les suspensions et le volant soient plus dures, la pédale plus sensible, le régime plus élevé et le mode brake à 50% en mode D.

14. Wood

Wood Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    244
    Ma 508 arrive bientôt sur ses 100.000kms, donc je veux la changer. Comme je veux rester chez Peugeot, la seule qui m'intéresse est la 308.
    Je n'ai d'ailleurs pas de 508 SW, mais une berline.

Oui elle sera plus petite, mais c'est pas un problème. J'ai toujours eu soit des compactes ou des berlines. Donc pas de 308 SW, je n'ai jamais aimé les break.

@trougnouf Oui c'est vrai. Sur ma précédente VW Arteon, on pouvait avoir le moteur en mode sport, et les suspensions en confort par exemple. C'était complètement paramétrable. Mais j'avoue que ça ne me manque pas trop sur 508.

Jpop81 et trougnouf aiment cela.
  15. Mickel3

Mickel3 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    25 Mars 2020
    "J'aime" reçus :
    95
    Pourquoi pas la nouvelle 408 ?

16. Wood

Wood Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    244
    @Mickel3 Je suis pas fan. Et comme je n'achète pas mes voitures neuves, je vais attendre encore un moment avant de la voir sur les routes :)

Jpop81 aime votre message.
  17. W13

W13 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 397
    ON est quelques uns à te l'avoir dit :lol:
    Ceci étant, ce qu'il faut regarder est ta facilité ou pas à recharger de façon facile (maison ou travail par ex)

18. k00l1ng

k00l1ng Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Juin 2020
    "J'aime" reçus :
    175
    Pour l'aide au maintien dans la voie, je me demande si ce n'est pas à cause d'une disposition européenne qui "oblige" maintenant à ce que ce soit présent et actif (au conducteur donc de la désactiver).
    Pour le reste, oui, j'aimerais bien aussi que mes derniers "réglages" restent en mémoire (mode de conduite, clim, etc ...) mais bon, la situation est comme elle est et le sujet a déjà été évoqué.

19. trougnouf

trougnouf Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    112
    La clim, c'est conservé ? Enfin sur la mienne.

20. k00l1ng

k00l1ng Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Juin 2020
    "J'aime" reçus :
    175
    moi, c'est aléatoire la clim ... jamais compris ... parfois ça la garde, parfois non ...

21. trougnouf

trougnouf Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    112
    J'ai jamais eu ça. Mais elle n'est jamais allumée en permanence.

22. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    3 514
    Les réglages de la clim restent également entre 2 démarrages.
    Et la position de mon siège aussi :lol: (trop bien ce pack mémorisation, avec la position des rétros !)

Merci @Wood pour ton CR sur ton essai de la 308 HY.
    Eh oui, tu viens de découvrir cet univers enivrant des PHEV qui nous envoûte de son silence et de sa capacité à te propulser sans crier gare :ange:

Pour profiter de tous ses avantages, en effet il te reste à trouve rune solution pour recharger très régulièrement. Sinon tu vas traîner tes piles pour rien...
    Quant au choix de la 308, peut-être attendre l'arrivée de la 508 restylée (et pit-être une version 250ch ?) avant de succomber au charme de la dernière compacte lionne ?...

Wood aime votre message.
  23. Reuillnt

Reuillnt Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Septembre 2020
    "J'aime" reçus :
    53
    Les réglages de clim sont conservés au démarrage. Par contre, en coupant la clim avec la touche tactile sous l'écran, lorsque je remet la clim après démarrage en rappuyant par cette touche, je n'ai que la ventilation en auto et pas le A/C sur ON.

Sur l'e2008 de ma femme, c'est pire, la clim est bien ON, mais la t° n'est pas gardée en mémoire . Elle redémarre donc en LOW et souffle a fond en remettant la clim a partir de la touche tactile.

24. k00l1ng

k00l1ng Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Juin 2020
    "J'aime" reçus :
    175
    Ahhh ... c'est peut-être de là que vient mon souci !
    Comme j'utilise régulièrement le TO, je coupe effectivement la clim et la ventilation avec ce bouton tactile !

Merci !

trougnouf aime votre message.
  25. Wood

Wood Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    244
    Tiens, j'ai reçu un nouveau courrier de la part de Peugeot :)

Un rappel pour "mettre à jour la calibration du logiciel de contrôle moteur, pour éviter une possible fissuration du filtre à particule".
    J'ai pas l'impression d'en avoir entendu parler ici, est-ce que l'un de vous a aussi reçu ce courrier ?

B7DF176C-C84B-4E74-A25E-A9143915C997_1_201_a.jpeg

26. Reuillnt

Reuillnt Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Septembre 2020
    "J'aime" reçus :
    53
    Sur blue hdi180?
    Je vais me renseigner, l'intitulé fais peur

27. breizh55

breizh55 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Décembre 2007
    "J'aime" reçus :
    14
    Bonjour oui reçu le même courrier cette semaine pour ma 308 GT 2.0 HDI 180 EAT8. MAsi il me semble que cette MAJ a été faite lors de ma révision en juillet dernier dans le cadre de la garantie

Wood aime votre message.
  28. trougnouf

trougnouf Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    112
    J'avais créé un sujet pour les campagnes de rappels. Il a été épinglé en tête de forum, puis désépinglé. Ça sera peut-être plus large qu'un commentaire sur la présentation de ta voiture.

Wood aime votre message.
  29. Wood

Wood Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Janvier 2019
    "J'aime" reçus :
    244
    Oui désolé j'ai pas précisé. J'ai une BlueHDi 180ch.

Oui tu as raison. C'est ce que j'avais commencé par faire, mais je ne l'ai pas trouvé. Si tu peux me copier le lien, j'irai y mettre mon message.

@breizh55 : La mienne n'est plus garantie, mais j'imagine que ce n'est pas payant, même dans mon cas. Ma dernière révision date d'octobre 2021, le problème ne devait pas encore être connu.
    Bon c'est normalement ma dernière semaine avec ma 508, donc je suis pas trop inquiet. J'espère juste que ça ne posera pas de problème avec le garage qui va me la reprendre.

#59 Wood, 19 Septembre 2022
    Dernière édition: 19 Septembre 2022
    trougnouf aime votre message.
  30. trougnouf

trougnouf Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    112

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification