Bonjour à tous
Je suis l'heureux propriétaire d'une 308 1.5 bluehdi 130 manuel, avec comme option :
Le rouge Ultimate
Le toit panoramique
Le pack drive assist

Je vous ferais de plus belles photos quand il fera meilleurs (j'habite en Normandie, ça peux être long
)
Pour mes précédentes voitures j'ai eu une 208 gt line Bluehdi 120 (occasion 0 km) de juin 2018 à avril 2019

Excellente petite voiture avec un moteur génial (J'y reviendrais plus tard), c'était ma première voiture (j'ai 21 ans, avant je conduisais les voitures de mes parents) et je l'ai adoré, si je l'ai changé c'est certe à cause de petit défaut qui m'ont agacé : l'insonorisation au bruit d'air et de roulement est vraiment mauvaise (c'est le plus gros point noir de cette voiture...) et la mousse du siège conducteur s'est vite tassée (alors que je fait 60 kilos pour 1M80) mais c'est l'envie d'une 308 qui ma poussé à franchir le pas.
C'est donc au cours du mois d'avril 2019 (après 26500 km à son volant) que en allant à la concession (suite à une crevaison qui a tué mon pneu avant droit michelin alpin 6) que je suis tombé sur sa remplaçante.
Une 308 Gt line 1.2 puretech 130 EAT8 blanc nacrée avec toit panoramique, pack safety plus et jante diamant 18, en occasion 0 km

Cette voiture a toutes les qualités de la 208 en gommant ses défauts (insonorisation et sellerie...) et le 1.2 puretech est un excellent moteur à la fois souple, puissant et silencieux (mais avec un bruit sympa). La boite EAT 8 est assez douce et rapide mais elle profite pas du tout du couple moteur, (à la différence de l'eat 6) préférant faire monter le moteur dans les tours. Pour moi, son principale défaut était surtout quand elle voulait rétrograder 2 ème dans les ronds points, ça mettait un temps fou (pire qu'une ETG6...) je me suis fait surprendre plus d'une fois. Le mieux aurait été de rester en 3 ème et faire patiner le convertisseur, chose que l'eat6 faisait très bien (j'ai eu l'occasion de conduire une c4 2 puretech 130 eat6 plusieurs jours). A part ça une très bonne boite (la seule BVA que j'avais conduite avant était une etg6
).
Si j'ai changé aussi vite c'est parce que j'ai été muté à 60 kms de chez moi (contre 35 avant), autant dire que l'essence n'était plus tout adapté, je me suis vite lassé de mettre 75 euros de d'essence tous les 850 kms soit toutes les semaines.
Comme c'était une occasion 0 km je l'ai revendu sans trop perdre (elle avait 11500 kms lors de sa vente). pour racheter ma rouge Ultimate diesel actuelle.
C'est une occasion 0 km (c'est une habitude chez moi
)
Le plus dur c'est de revenir à la préhistoire des boite de vitesse.
La commande de boite est correct (elle n'accroche presque plus après 1700 km ) donc je content sur ce point, la boite en elle même est aussi meilleurs que celle de la 208, elle ne fait pas un bruit de pignon qui s'engagent entre la première et la deuxième, l'étagement est raccourcie surtout sur les intermédiaires.
Quand au moteur je suis mitigé pour le moment il est bien moins pêchu que ne l'était mon BlueHdi 120, où sont les 300 nm de couple, pour le moment je n'est dépassé les 3000 tours (rodage) donc je ne sais ce qu'il vaut plus haut dans les tours mais avant, il est plus "rond" que le bluehdi 120 mais ne donne pas la sensation "d'arracher" comme le 120. Le bruit est différent, j'aime moins (mais on parle d'un bruit de diesel
).
Bref ma 208 avec un bluehdi 120 bridé à 285 nm et sa boite plus longue était plus nerveuse. On reverra ce point après rodage.
Autres point surprenant les pneus sont michelin primacy 4 et non pas de pilote sport 4 (j'avais des pilotes sport 3 sur la puretech), le confort est aussi meilleur sur les raccords avec les 17' actuelles .
C'est tout pour le moment (ceux qui ont survécu jusque ici faite moi signe
)
Je suis l'heureux propriétaire d'une 308 1.5 bluehdi 130 manuel, avec comme option :
Le rouge Ultimate
Le toit panoramique
Le pack drive assist

Je vous ferais de plus belles photos quand il fera meilleurs (j'habite en Normandie, ça peux être long

Pour mes précédentes voitures j'ai eu une 208 gt line Bluehdi 120 (occasion 0 km) de juin 2018 à avril 2019

Excellente petite voiture avec un moteur génial (J'y reviendrais plus tard), c'était ma première voiture (j'ai 21 ans, avant je conduisais les voitures de mes parents) et je l'ai adoré, si je l'ai changé c'est certe à cause de petit défaut qui m'ont agacé : l'insonorisation au bruit d'air et de roulement est vraiment mauvaise (c'est le plus gros point noir de cette voiture...) et la mousse du siège conducteur s'est vite tassée (alors que je fait 60 kilos pour 1M80) mais c'est l'envie d'une 308 qui ma poussé à franchir le pas.
C'est donc au cours du mois d'avril 2019 (après 26500 km à son volant) que en allant à la concession (suite à une crevaison qui a tué mon pneu avant droit michelin alpin 6) que je suis tombé sur sa remplaçante.
Une 308 Gt line 1.2 puretech 130 EAT8 blanc nacrée avec toit panoramique, pack safety plus et jante diamant 18, en occasion 0 km

Cette voiture a toutes les qualités de la 208 en gommant ses défauts (insonorisation et sellerie...) et le 1.2 puretech est un excellent moteur à la fois souple, puissant et silencieux (mais avec un bruit sympa). La boite EAT 8 est assez douce et rapide mais elle profite pas du tout du couple moteur, (à la différence de l'eat 6) préférant faire monter le moteur dans les tours. Pour moi, son principale défaut était surtout quand elle voulait rétrograder 2 ème dans les ronds points, ça mettait un temps fou (pire qu'une ETG6...) je me suis fait surprendre plus d'une fois. Le mieux aurait été de rester en 3 ème et faire patiner le convertisseur, chose que l'eat6 faisait très bien (j'ai eu l'occasion de conduire une c4 2 puretech 130 eat6 plusieurs jours). A part ça une très bonne boite (la seule BVA que j'avais conduite avant était une etg6

Si j'ai changé aussi vite c'est parce que j'ai été muté à 60 kms de chez moi (contre 35 avant), autant dire que l'essence n'était plus tout adapté, je me suis vite lassé de mettre 75 euros de d'essence tous les 850 kms soit toutes les semaines.
Comme c'était une occasion 0 km je l'ai revendu sans trop perdre (elle avait 11500 kms lors de sa vente). pour racheter ma rouge Ultimate diesel actuelle.
C'est une occasion 0 km (c'est une habitude chez moi

Le plus dur c'est de revenir à la préhistoire des boite de vitesse.
La commande de boite est correct (elle n'accroche presque plus après 1700 km ) donc je content sur ce point, la boite en elle même est aussi meilleurs que celle de la 208, elle ne fait pas un bruit de pignon qui s'engagent entre la première et la deuxième, l'étagement est raccourcie surtout sur les intermédiaires.
Quand au moteur je suis mitigé pour le moment il est bien moins pêchu que ne l'était mon BlueHdi 120, où sont les 300 nm de couple, pour le moment je n'est dépassé les 3000 tours (rodage) donc je ne sais ce qu'il vaut plus haut dans les tours mais avant, il est plus "rond" que le bluehdi 120 mais ne donne pas la sensation "d'arracher" comme le 120. Le bruit est différent, j'aime moins (mais on parle d'un bruit de diesel

Bref ma 208 avec un bluehdi 120 bridé à 285 nm et sa boite plus longue était plus nerveuse. On reverra ce point après rodage.
Autres point surprenant les pneus sont michelin primacy 4 et non pas de pilote sport 4 (j'avais des pilotes sport 3 sur la puretech), le confort est aussi meilleur sur les raccords avec les 17' actuelles .
C'est tout pour le moment (ceux qui ont survécu jusque ici faite moi signe


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