[Essai] Peugeot 508 SW GT-Line PureTech 180 S&S EAT8

Ce ramassis d’ânerie :fouyaya:
C'est rigolo comment tu as totalement changé le contenu de ton post par édition :lol: :lol: .
De "La Passat on s'ent tappe" à "Ce ramassis d’ânerie" :bisou: .
Il y a plus que la correction d'une faute de frappe ou d'orthographe :lol: .

Rappel toi les rumeurs de 408 GT ou de coupé/berline 308 sur ce même forum..... qui est devenu 508 II :oui: .
Relis les premières pages de ce topic :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/topic-officiel-2018-peugeot-508-ii-r83.35659/

Je sais pas qui est l'âne dans l'histoire :whistle: .
 

C'est rigolo comment tu as totalement changé le contenu de ton post par édition :lol: :lol: .
De "La Passat on s'ent tappe" à "Ce ramassis d’ânerie" :bisou: .
Il y a plus que la correction d'une faute de frappe ou d'orthographe :lol: .

Rappel toi les rumeurs de 408 GT ou de coupé/berline 308 sur ce même forum..... qui est devenu 508 II :oui: .
Relis les premières pages de ce topic :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/topic-officiel-2018-peugeot-508-ii-r83.35659/

Je sais pas qui est l'âne dans l'histoire :whistle: .


Effectivement ta passat on s'en cogne :spamafote:
 

Effectivement ta passat on s'en cogne :spamafote:
J'adore la pirouette pour revenir au message que tu as effacé... finalement on a pu la confondre avec une déclinaison de 308, tu approuves de fait :lol: :bien:.

Bon ok je raye la Passat des concurrentes de 508 :bisou: .
Mon propos était juste mon interrogation de faire un trajet en 508 II en venant d'une Passat, voir le ressenti intérieur vs l'habitabilité.
Car simplement monter dedans dans un salon, difficile de s'en rendre compte.
 
Dernière édition:

La Passat est plus grosse donc fatalement les cotes d'habitabilité sont meilleures. Maintenant, pour en revenir à ces poignées, vu la configuration de la voiture, soit il faudrait creuser le pavillon, soit elles seront dans une zone peu ergonomique. Et à l'arrière, notamment avec le toit ouvrant, on voit bien que le seul endroit où on pourrait les caser n'est pas très optimal. D'où le côté gênant.

Et puis bon, les poignées de maintien… On en avait déjà fait tout un foin sur les 208 et 2008, leur absence n'a pas l'air vraiment rédhibitoire.
 



j'ai profité d'un passage en CC pour essayer de trouver une position dans cette voiture.
Comme elle était là, je voyais pas le capot. J'ai monté le siège.. mais j'avais ma calvitie dans la garniture du plafond.
Faut 'il que je m'habitue a rien voir devant?
Je le sens moyen pour faire une trajectoire.
Mais pas d'impression de confinement. Juste d'un poste de conduite adapté a celui qui conduit.

Je sais que c'est Pâques bientôt. Mais si les lapins pouvaient garder leur calme.... mais je dis rien... je ne suis simplement pas DIEU.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Matt, tu raisonnes globalité.
C'est sur que sur le panel, la plus part s'en fiche.
Et sur le fond, c'est comme cela que Peugeot va gagner de l'argent, et c'est bien le but heureusement :)

Moi, lorsque je suis en crise, je m'en sert pour sortir, et pourtant je fais 1.87 pour 56kg... Mais bon je n'ai pas attendu ce détail pour savoir que ma prochaine ne sera pas une 508 sw.

J'en ai parlé au parents de ce détail. Autant l'étroitesse de la 508 ne les a pas dérangé en réel car ils sont que 2.

Il n'avait pas fait attention à ce détail, lorsque je leur ait dit qu'il n'y avait pas de poignée, ils m'ont répondu qu'il me pourront pas prendre la 508 (mais je le savais avant de leur en parlé). Et pourtant ils la trouve magnifique. (En même temps le renouvellement de leur 508 sw gt n'était pas pour tout de suite)

Il transporte une personne handicapé de temps en temps qui pour sortir de n'importe quelle voiture dois s'appuyer avec la poignée. Donc next.

Après on est dans les cas particuliers, donc je n'en tiens pas rigueur.

Mais Peugeot devra changer de discours.

Lorsque j'ai été voir la 508 I, j'avais regardé les lumières dans le pare soleil et s'il y avait les 4 poignées.

Il m'avait répondu, monsieur, c'est notre haut de gamme, c'est du Premium, bien sûr qu'il y a des équipements...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

C'est aussi mon rôle de penser global ;)

Après, je pars du principe que chaque produit a une cible client et que fatalement, il ne pourra pas plaire à tout le monde.

En fait il faudrait une 608 pour tous ces usages spécifiques :D
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Je vais te donner un contre exemple.

J'apprécie que sur la news 508, Peugeot ait gardé les 4 détections dans les poignées. Je sais que sur 5008 308 et 3008 ils ont enlevé les 2 à l'arrière.

Et même si je suis sur que peugeot ont peu de remarques, c'est pour moi un signe d'économie à la con.
Ce sont ces détails qui font le Premium. Pas juste un slogan.

Et tu vois, avec le recul je vais surement garder ma 508 plus longtemps, car j'apprécie cette Peugeot :)
Elle a des défauts, mais dans mes critères, Elle a beaucoup plus de point positif que négatif :)
 

Il y a un store à enrouleur ;)

Qui est électrique, contrairement à beaucoup d'autres berlines parfois bien plus chères.

C'est beaucoup moins choquant IRL.
J'avais un store à enrouleur deja sur ma 308 SW de 2013 et ma femme en a un sur sa 3008 à aucun moment on a eu cette sensation de coffre à bagage interne :)