Pas grave ; direction containers et ports de Saint Nazaire, du Havre ou Marseille, et direction l'Afrique là où il n'y a pas de problème de pollution -ni de réchauffement climatique (oui, parce que chez nous en Europe, faut pas déconner, c'est honteux d'acheter des voitures de 200 mkms mais c'est tellement vertueux d'acheter (ou louer pour bien se faire encore + plumer) des Zoé et autres batteries Li-Ion sur roues :kc:)
Franchement y a un sérieux problème o_O
j'ai pas osé l'écrire avant ... mais c'est vrai et bien vrai !! c'est des pays"dé pollueurs" ;) ils récupèrent nos vieilles voitures pour une deuxième vie minimum !!
je sais de quoi je parle ... je l'ai vécu ! mon ancien patron avait un "vanette" qui ne pouvait plus rouler en france ... à cause de la pollution et tout les équipements qui ne marchaient plus dessus ... freins.. portes qui fermaient plus ... le pot d'échappement .. etc ! un bonhomme lui a laissé sur le pare brise une carte de visite pour lui racheter ... et l'envoyer au Sénégal ! elle est partie ... pour 20 000 FRANCS à l'époque ! :(
 

Pareil pour mon père.
Une vieille Mercedes 300 de 1984 avec plus d'un million de kilomètres, partie en afrique il y a plus d'une décennie et qui y roule encore.
L'acheteur en france remercie d'ailleurs toujours mon père quand il le croise :lol:
 


Ces situations sont toutefois de moins en moins courantes.
Pour les particuliers, oui, mais des voitures à fort kilométrage, reprises par les marques à vil prix et dans n’importe quel état mécanique ou carrosserie (ils ne les vérifient même pas visuellement...) remplissent des containers à destination de l’Afrique ou des PL avec remorque vers l’Europe Centrale... :eek:
 

Pour en revenir sur le PureTech 180, Je viens donc de récupérer le mien jeudi dernier et pendant 4 jours, j'ai fais dans les 500 kms. Uniquement en départemental et nationale.. Plus traversé de villages à 50 km/h
Il me restait encore un peu moins du quart du réservoir mais j'ai voulu faire le plein pour calculer ma consommation. J'ai donc fait du 6.6L.

Pour remettre les choses dans leur contexte :
- véhicule neuf non rodé
- Je sors de 7 ans en hybrid avec comme style de conduite une grosse anticipation dans mon style de conduite (pour bénéficier au max du frein moteur d'une hybride afin de recharger mes batteries). Donc cela doit s'en ressentir dans ma consommation avec la 3008
- Acceleration sans dépasser 3000 trs/mn principalement au régulateur (je programme ma vitesse et je laisse la voiture accélérer)
- J'étais a 90 compteur pour pouvoir être en 8. (a 88, je reste en 7 avec un regime moteur plus élevé)
- utilisation parfois du régulateur ACC
- clim en route dans 50% (j'ai fais 3 fois le meme trajet. Le matin et le soir pour rentrer chez moi, pas de clim le matin a la "fraiche" et la clim le soir)

Je suis agréablement surpris et plutôt content. Si cela se confirme sur d'autres trajets, ce véhicule me conviendra parfaitement. En conduite normale et tranquille, il ne consomme pas beaucoup si je fait attention. Et si de temps en temps j'ai besoin de puissance, elle est là.
Et je confirme ce silence de roulement en essence. Ca me manquait ;)
 






Le diesel est mort? :lol:

Plus des deux tiers des automobilistes qui ont acheté un véhicule au sans-plomb depuis trois ans sont déçus. Un tiers veut même revenir au diesel, selon une enquête.

https://www.ladepeche.fr/2019/05/22...s-plomb-veulent-revenir-au-diesel,8214419.php
Si le seul argument - évoqué dans le sondage - c'est la conso moindre en diesel, c'est un peu "léger" comme justificatif pour 2 à 3€ de moins aux 100km, compte tenu du différentiel à l'achat neuf, sauf pour les gros rouleurs qui amortissent et/ou défiscalisent à profusion... :whistle:
En occase, calculs à faire en fonction du kilométrage annuel de chacun...
 



ben c'est exactement ça !! ils nous interdisent des villes ... des routes et quand tu as changé du diesel à un essence ... ils reviennent dessus !! grrrrrr pdt ce temps ... tu changes de voiture et ils rechangent les "lois" !! donc ... on va rechanger encore de voiture ;)
le parque Français va être tout neuf ... d'ici 3/4 ans ...
 



oh oui !!
déjà à l'époque ça existait les cons ... mais le pire .. c'est qu'ils se sont reproduit et que maintenant on est envahi !!
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Pour moi, le principal argument est son interdiction total à l'intérieure de la A86 d'ici 2024.
En France, il y a beaucoup d'autres gens et de km² en dehors de la RP... :whistle:
Il faut donc plutôt dire que toutes les métropoles de France et de Navarre menacent d'interdire le diesel : ce serait plus convaincant.
Mais on n'y est pas.
 


Pour les très gros rouleurs le diesel reste incontournable , mais pour les autres si on commence à parler agrément du moteur l'essence est vraiment un cran au dessus surtout depuis que l'adblue est venue pour polluer... nos oreilles .
Pour ceux qui en douteraient faites un essai comparatif des PT et HDI 180 .
C'est en gros la différence entre un utilitaire et une limousine .:D
 

je suis en PT 130, et il m'arrive régulièrement d'etre en HDI 130 ( 3008 )

la difference est la, vibration et bruit (Surtout a basse vitesse )
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

Pour les très gros rouleurs le diesel reste incontournable , mais pour les autres si on commence à parler agrément du moteur l'essence est vraiment un cran au dessus surtout depuis que l'adblue est venue pour polluer... nos oreilles .
Pour ceux qui en douteraient faites un essai comparatif des PT et HDI 180 .
C'est en gros la différence entre un utilitaire et une limousine .:D

C'est pas faux. C'est un peu comme la différence entre un 4 et un 6 cylindres, quelque soit le carburant. :D
 

Pour les très gros rouleurs le diesel reste incontournable , mais pour les autres si on commence à parler agrément du moteur l'essence est vraiment un cran au dessus surtout depuis que l'adblue est venue pour polluer... nos oreilles .
Pour ceux qui en douteraient faites un essai comparatif des PT et HDI 180 .
C'est en gros la différence entre un utilitaire et une limousine .:D
J'ai pas testé le 180 essence de chez Peugeot, mais d'autres moteurs (plus puissants d'ailleurs )

Et bien tu affirmes tes vérités... Tous ne sont pas de ton avis (comme tous ne sont pas du mien, on est d'accord)

D'autres préfère largement du diesel dont moi (on parle bien sur les limousines ou grosdes voitures)
Et je ne parle même pas d'un 6en ligne diesel...

Même sur mon 180 qui est le moteur diesel le moins bon que j'ai eu, je préfère être en diesel.


Cette année j'ai roulé moins que d'habitude
J'ai fait seulement 12000km au lieu des 15mkm. Et je veux du diesel sur mes grosses voitures Car c'est 12000km chargé et de long trajet.

A côté pour les petits trajets je préfère largement l'agrément d'un petit essence sur une citadine. C'est pourquoi je prend la citadine pour les petits trajets et la rxh pour les gros....

Même si je sais que c'est français. Chaque moteur est meilleurs dans son utilisation.

Moi j'adapte les moteurs suivant l'utilisation que je vais en faire (c'est mon avis, qui peut être différent du tiens)

Tout comme je suis contre le diesel sur un modèles sportifs, au 24h du monde etc.

Après c'est très bien qu'il ait sorti un 180 essence, c'est une bonne chose, mais je rigole quand je vois, le diesel est mort etc etc
Surtout que l on prend que les arguments qui arrange. (Tiens c'est pareil lorsque l'on parle des allemandes)
 

J'ai pas testé le 180 essence de chez Peugeot, mais d'autres moteurs (plus puissants d'ailleurs )

Et bien tu affirmes tes vérités... Tous ne sont pas de ton avis (comme tous ne sont pas du mien, on est d'accord)

D'autres préfère largement du diesel dont moi (on parle bien sur les limousines ou grosdes voitures)
Et je ne parle même pas d'un 6en ligne diesel...

Même sur mon 180 qui est le moteur diesel le moins bon que j'ai eu, je préfère être en diesel.


Cette année j'ai roulé moins que d'habitude
J'ai fait seulement 12000km au lieu des 15mkm. Et je veux du diesel sur mes grosses voitures Car c'est 12000km chargé et de long trajet.

A côté pour les petits trajets je préfère largement l'agrément d'un petit essence sur une citadine. C'est pourquoi je prend la citadine pour les petits trajets et la rxh pour les gros....

Même si je sais que c'est français. Chaque moteur est meilleurs dans son utilisation.

Moi j'adapte les moteurs suivant l'utilisation que je vais en faire (c'est mon avis, qui peut être différent du tiens)

Tout comme je suis contre le diesel sur un modèles sportifs, au 24h du monde etc.

Après c'est très bien qu'il ait sorti un 180 essence, c'est une bonne chose, mais je rigole quand je vois, le diesel est mort etc etc
Surtout que l on prend que les arguments qui arrange. (Tiens c'est pareil lorsque l'on parle des allemandes)
si tu comptes la garder ta voiture (en diesel) elle sera tjr rentable ... et moi aussi je préfère l'agrément d'un diesel à un essence ;)
mais bon ... l'effet éco ... ça pourrit la vie et les choix !! ;)
 

Ce pays est débile. Il veut interdire ce qu'il autorise à vendre. Mais on a vraiment des tetes de cons à la tete des instances.
Je ne peux pas te laisser parler comme ça de Manu :non: .
On a rarement eu un homme aussi éclairé à la tête de notre pays :bien: .
D'ailleurs c'est Alexandre qui tient la torche pour l'éclairer :lol: .
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Moi ce qui me fait rire, c'est quand je lis qu'un 3008 puretech 180 ch consommerai 6,6 l/100 ?!? :non::voyons::confused:
Avec mon 180 diesel, je suis sur une moyen de 7 l/100, je suis loin d'avoir une conduite de pépé, j'accélère comme bon me semble, souvent à 150 sur autoroute, je suis pas à un litre prés. Pour avoir plusieurs amis qui sont passés à l'essence, et qui regrettent déja, ils sont plus sur du 9 litres, voir plus, que 6? Même une clio essence consomme plus!
 

En résumé : l'intérêt du diesel est purement financier et pour se faire plaisir c'est l'essence .:oui:
 

Moi ce qui me fait rire, c'est quand je lis qu'un 3008 puretech 180 ch consommerai 6,6 l/100 ?!? :non::voyons::confused:
Avec mon 180 diesel, je suis sur une moyen de 7 l/100, je suis loin d'avoir une conduite de pépé, j'accélère comme bon me semble, souvent à 150 sur autoroute, je suis pas à un litre prés. Pour avoir plusieurs amis qui sont passés à l'essence, et qui regrettent déja, ils sont plus sur du 9 litres, voir plus, que 6? Même une clio essence consomme plus!
Et moi ce qui me fait rire, c’est que les adeptes du diesel ramène toujours leur argumentaire à une seule chose : consommation..... qui est grosse modo l’unique raison à peu prêt valable de choisir ce type de motorisation (pour les rouleurs)

Donc je vais remettre les choses dans leur contexte
- 6.6L oui, sur départementale et nationale 1 voie. Et oui c’est la consommation d’une essence, non rôdé (oui mon moteur avait même pas 500 kms, on me conseille de pas dépasser 3500tr/mn je vais pas commencer à tartiner comme un goret) sur ce type de trajet. Je le mentionne car avec une conduite normale on n’est pas obligé de se trimballer une remorque de carburant au cul lorsqu’on conduit une essence contrairement aux idées reçu. Faut juste changer son style de conduite. Une essence ne se conduit pas comme un diesel pour moi
- pourquoi essence ? 16k a 17k km par an. Donc diesel impossible à rentabiliser pour ma part (surtout en 180), marre de rouler avec un bruit de tracteur à l’accélération et en vitesse stabilisé, les considérations écologiques je m’en tape c’est de la foutaise
- pourquoi 180cv pour faire du 6L ? Parce que j’ai eu la chance de tester le 130 et le 180, et je préfère le 180. Plus agréable à conduire. Et pas vraiment confiance (a tord ?) d’un moteur de 1.2L qui donne 130cv.
- et moi c’est maintenant tout le contraire. Je roule tranquille, je suis à 130 (140 pour moi c’est la dessus que je les fait
D71F2999-81D0-4890-B773-4AE01BAAB9FE.jpeg
Et je vois franchement pas l’utilité de « m’amuser » avec un véhicule ayant le cx et le centre de gravité d’une armoire normande. J’ai déjà eu une voiture de sport, une 911, ou je tournais à 13L/100 et où la je m’amusais avec. Maintenant c’est fini, mon permis m’en remercie, ma femme aussi.

Donc non, le choix d’un véhicule (essence ou diesel) n’est pas juste une histoire de consommation......