génial ... on va pouvoir encore débattre merci Phil !!>>>
https://ngs09c.digiteka.net/fb83c93...b0a9a9f6768ed14beb3397747b1.mp4?mdtk=01324488
(rrrhh je n'arrive pas à le mettre en lecteur embarqué... )
génial ... on va pouvoir encore débattre merci Phil !!>>>
https://ngs09c.digiteka.net/fb83c93...b0a9a9f6768ed14beb3397747b1.mp4?mdtk=01324488
(rrrhh je n'arrive pas à le mettre en lecteur embarqué... )
j'ai pas osé l'écrire avant ... mais c'est vrai et bien vrai !! c'est des pays"dé pollueurs" ils récupèrent nos vieilles voitures pour une deuxième vie minimum !!Pas grave ; direction containers et ports de Saint Nazaire, du Havre ou Marseille, et direction l'Afrique là où il n'y a pas de problème de pollution -ni de réchauffement climatique (oui, parce que chez nous en Europe, faut pas déconner, c'est honteux d'acheter des voitures de 200 mkms mais c'est tellement vertueux d'acheter (ou louer pour bien se faire encore + plumer) des Zoé et autres batteries Li-Ion sur roues )
Franchement y a un sérieux problème
Pour les particuliers, oui, mais des voitures à fort kilométrage, reprises par les marques à vil prix et dans n’importe quel état mécanique ou carrosserie (ils ne les vérifient même pas visuellement...) remplissent des containers à destination de l’Afrique ou des PL avec remorque vers l’Europe Centrale...Ces situations sont toutefois de moins en moins courantes.
Si le seul argument - évoqué dans le sondage - c'est la conso moindre en diesel, c'est un peu "léger" comme justificatif pour 2 à 3€ de moins aux 100km, compte tenu du différentiel à l'achat neuf, sauf pour les gros rouleurs qui amortissent et/ou défiscalisent à profusion...Le diesel est mort?
Plus des deux tiers des automobilistes qui ont acheté un véhicule au sans-plomb depuis trois ans sont déçus. Un tiers veut même revenir au diesel, selon une enquête.
https://www.ladepeche.fr/2019/05/22...s-plomb-veulent-revenir-au-diesel,8214419.php
Hum... sur le papier, annoncé, futur virtuel, réel ou supposé... ???Pour moi, le principal argument est son interdiction total à l'intérieure de la A86 d'ici 2024.
Seule solution : interdire les cons...《Vaste programme...!》 avait - déjà - dit le Grand Charles...Ce pays est débile. Il veut interdire ce qu'il autorise à vendre. Mais on a vraiment des tetes de cons à la tete des instances.
En France, il y a beaucoup d'autres gens et de km² en dehors de la RP...Pour moi, le principal argument est son interdiction total à l'intérieure de la A86 d'ici 2024.
Hum... sur le papier, annoncé, futur virtuel, réel ou supposé... ???
Pour les très gros rouleurs le diesel reste incontournable , mais pour les autres si on commence à parler agrément du moteur l'essence est vraiment un cran au dessus surtout depuis que l'adblue est venue pour polluer... nos oreilles .
Pour ceux qui en douteraient faites un essai comparatif des PT et HDI 180 .
C'est en gros la différence entre un utilitaire et une limousine .
J'ai pas testé le 180 essence de chez Peugeot, mais d'autres moteurs (plus puissants d'ailleurs )Pour les très gros rouleurs le diesel reste incontournable , mais pour les autres si on commence à parler agrément du moteur l'essence est vraiment un cran au dessus surtout depuis que l'adblue est venue pour polluer... nos oreilles .
Pour ceux qui en douteraient faites un essai comparatif des PT et HDI 180 .
C'est en gros la différence entre un utilitaire et une limousine .
si tu comptes la garder ta voiture (en diesel) elle sera tjr rentable ... et moi aussi je préfère l'agrément d'un diesel à un essenceJ'ai pas testé le 180 essence de chez Peugeot, mais d'autres moteurs (plus puissants d'ailleurs )
Et bien tu affirmes tes vérités... Tous ne sont pas de ton avis (comme tous ne sont pas du mien, on est d'accord)
D'autres préfère largement du diesel dont moi (on parle bien sur les limousines ou grosdes voitures)
Et je ne parle même pas d'un 6en ligne diesel...
Même sur mon 180 qui est le moteur diesel le moins bon que j'ai eu, je préfère être en diesel.
Cette année j'ai roulé moins que d'habitude
J'ai fait seulement 12000km au lieu des 15mkm. Et je veux du diesel sur mes grosses voitures Car c'est 12000km chargé et de long trajet.
A côté pour les petits trajets je préfère largement l'agrément d'un petit essence sur une citadine. C'est pourquoi je prend la citadine pour les petits trajets et la rxh pour les gros....
Même si je sais que c'est français. Chaque moteur est meilleurs dans son utilisation.
Moi j'adapte les moteurs suivant l'utilisation que je vais en faire (c'est mon avis, qui peut être différent du tiens)
Tout comme je suis contre le diesel sur un modèles sportifs, au 24h du monde etc.
Après c'est très bien qu'il ait sorti un 180 essence, c'est une bonne chose, mais je rigole quand je vois, le diesel est mort etc etc
Surtout que l on prend que les arguments qui arrange. (Tiens c'est pareil lorsque l'on parle des allemandes)
Je ne peux pas te laisser parler comme ça de Manu .Ce pays est débile. Il veut interdire ce qu'il autorise à vendre. Mais on a vraiment des tetes de cons à la tete des instances.
Et moi ce qui me fait rire, c’est que les adeptes du diesel ramène toujours leur argumentaire à une seule chose : consommation..... qui est grosse modo l’unique raison à peu prêt valable de choisir ce type de motorisation (pour les rouleurs)Moi ce qui me fait rire, c'est quand je lis qu'un 3008 puretech 180 ch consommerai 6,6 l/100 ?!?
Avec mon 180 diesel, je suis sur une moyen de 7 l/100, je suis loin d'avoir une conduite de pépé, j'accélère comme bon me semble, souvent à 150 sur autoroute, je suis pas à un litre prés. Pour avoir plusieurs amis qui sont passés à l'essence, et qui regrettent déja, ils sont plus sur du 9 litres, voir plus, que 6? Même une clio essence consomme plus!