[Essai] Le Peugeot 3008 GT EAT8 à l'essai sur Forum-Peugeot

Discussion dans 'Presse' démarrée par matth21, 26 Août 2018.

  1. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 545
    "J'aime" reçus :
    1 843
    Essai du Peugeot 3008 GT

    Bonjour à tous,

    Après l'essai découverte du nouveau Peugeot Rifter, et en attendant à la rentrée la découverte de la nouvelle Peugeot 508, nous avons pris le volant du Peugeot 3008 GT, équipé de la motorisation BlueHDi 180 S&S EAT8. Une belle occasion de revenir sur les principaux points forts du SUV, et de faire le point sur les évolutions apportées par la nouvelle boite de vitesses automatique.

    Un essai longue durée sous la forme d'un dossier de 5 pages, à découvrir par ici :

    Et l'accès à la galerie de photos par ici.

    Bonne lecture :)
     
  2. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    14 590
    "J'aime" reçus :
    2 832
    Toujours aussi sympa et complet les essais FP et les CR de @matth21 :bien:
    Je me suis plutôt retrouvé, ayant la version plus grande de cet HDI 180 EAT8 :p.

    Petit correctif :
    C'est carrément à 20 km/h que le S&S coupe le moteur en décélération
     
  3. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 545
    "J'aime" reçus :
    1 843
    Et à noter que @Bruno a testé le 5008 GT EAT8 il y a quelques semaines, et fera l'objet d'une petite comparaison avec le 3008 ;)

    Je n'ai pas constaté un arrêt à une vitesse aussi haute :/
    Je me souviens que ça le faisait avec la BMP6 mais avec l'EAT8 c'était presque à l'arrêt. Et il y a un petit temps d'apprentissage pour les phases d'arrêt car si on ralentit trop et qu'on fait une petite pression sur l'accélérateur le moteur ne se couple plus à l'arrêt complet.
     
  4. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    14 590
    "J'aime" reçus :
    2 832
    Et pourtant, si, le S&S agit par certains cas dès 20.
    C'est ce qui est bien marqué dans le flyer : https://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/technologies/efficience/eat8.html
    Et je le constate aussi chaque jour ;)
    Mais peut-être que votre 3008 GT EAT8 était très récente / très peu kilométré ? car il a fallu quelques semaines / kilomètres pour que mon 5008 GT EAT8 réagisse ainsi.
     
  5. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    14 590
    "J'aime" reçus :
    2 832
    Ah bah, en regardant les photos et la plaque du 3008 GT essayé , je vois que l'immat est très très proche de mon 5008 (il est même plus récent).
    Curieux que vous n'avez pas vu le système du S&S à 20 km/h ; après c'est plutôt transparent aussi.

    Sinon, pour ce sujet :
    Je n'ai jamais vu D8 en étant à 80 ; au mieux la 7, mais 90% du temps en 6.
     
  6. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    Messages :
    3 560
    "J'aime" reçus :
    91
    Tu as un GT également? À 80 réel ou compteur?

    Cela peut l’expliquer.

    ÉDIT: ah oui c’est un GT, tu l’as écrit au dessus:D
     
  7. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    14 590
    "J'aime" reçus :
    2 832
    Oui :D
    Même à 90, la 8 ne passe pas (sauf phase décélération)
     
  8. seb66playa

    seb66playa Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2002
    Messages :
    10 469
    "J'aime" reçus :
    4
    Sympa le test !!!
    Dommage de ne pas avoir mis un autre ton de cuir comme feu le magnifique guerande du 3008/5008 1 :love:
     
  9. jisse2

    jisse2 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Août 2009
    Messages :
    110
    "J'aime" reçus :
    13
    Salut à tous,
    A quand l'essai de 3008 GT Line puretech 180 ? J'ai hâte. Suis passé à la CC de Vannes : pas encore dans le showroom. À suivre.
     
    #9 jisse2, 20 Octobre 2018
    Dernière édition: 24 Octobre 2018

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification