[dadou78] 508 sw PT 180 allure business

Dadou78

Peugeot Addict
28 Avril 2008
366
5
18
Après 4 mois d’attente voici ma 508 sw business allure PureTech 180
Elle est gris platinium, cuir noir, avec comme autres options les jantes 18, le night vision, le hayon mai libre
C’est un véhicule de fonction qui remplacera donc mon Ds7 personnel (snif)
La voiture est juste bluffante comparez a mon ancienne 508 : confort royal, tenue de route de sportive, sensation de conduire un véhicule beaucoup plus petit. Sensation de conduire un coupé sport, on est si bas...
Quelques photos prises décembre week-end en Normandie. F25C8CDE-B0B8-4827-9BFB-DBF6AA060EFD.jpegD0D6DA4A-DDD8-4323-8B3E-EAD689D3C9FF.jpeg37210AA7-2D56-41B2-969A-EC455A71C89D.jpeg
 

Après 4 mois d’attente voici ma 508 sw business allure PureTech 180
Elle est gris platinium, cuir noir, avec comme autres options les jantes 18, le night vision, le hayon mai libre
C’est un véhicule de fonction qui remplacera donc mon Ds7 personnel (snif)
La voiture est juste bluffante comparez a mon ancienne 508 : confort royal, tenue de route de sportive, sensation de conduire un véhicule beaucoup plus petit. Sensation de conduire un coupé sport, on est si bas...
Quelques photos prises décembre week-end en Normandie.
37D4CFEF-1D4B-4CF6-82F7-87EA0982B5B6.jpeg
296490AD-54EE-4298-BF33-CB4E3A3DDDE2.jpeg
D6A0264E-A50E-43FB-B3D8-6110015F2B79.jpegAD00C070-5E34-44C5-93AD-397B57096336.jpeg 60643D81-BFDE-47EF-BD40-973E27A9E6ED.jpeg D498BAF5-5B33-4FE7-8877-F3A67BBD3723.jpeg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: MK-Island




Quelques nouvelles après près de deux mois d’utilisation et 2500 km parcourus
Le mois de décembre a été compliqué à Paris question circulation, la boîte auto a bien fait son œuvre mais la conso dans ces conditions m’a parue gargantuesque
Départ en vacances le 24 pour la Bretagne via la Normandie : 1300 km parcourus en dix jours
Premier coup de gueule : les premiers km sur l’autoroute ont été l’occasion de constater que la jupe du pare-choc arrière n’avait pas été vissée en usine, bruit affreux des 120 et appels de phares des gens qui me doublaient, bravo Peugeot. : j’espère que c’est les seules vis qui manquent. Réparé en 20 minutes au Peugeot à mon arrivée en Bretagne
Deuxième coup de gueule : les portes coupé sont totalement inadaptées au givre. J’ai retrouvé ma voiture gelée un beau matin et la porte ne s’ouvrait pas, là vitre ne descendait pas des 2 cm habituels. Donc procédure à suivre : grattoir et dégivrants dans le coffre et non dans la porte... nul...
Sinon le comportement routier est juste bluffant et la consommation très mesurée sur routes et autoroutes.
Les photos à suivre
 



Concernant les vitres quand il a gelé, tu peux ouvrir malgré tout, tout doucement, mais en tirant "bien"... c'est ce que j'ai déjà fait de nombreuses fois et pour refermer je descends d'abord un peu la vitre... elle remonte alors dans le joint. J'avais pris cette photo em me disant je vais poster sur le forum pour dire que les joints ou la rigidité des fenêtres ne doit pas faire long feu, car par grand froid ce n'est pas top comme système..Frost.jpeg
 

C'était donc peut être cela ! J'ai croisé une 508 l'autre jour sur l'autoroute et de loin je croyait que le conducteur avait ramassé une couverture ou un objet sous sa voiture. Mais je pense que ce devait aussi être le cache !
Si c’était le 28 décembre sur l’a28 ou l’a11 direction Nantes c’était moi
Je rigole mais sur le moment ça m’a bien énervé
 

Concernant les vitres quand il a gelé, tu peux ouvrir malgré tout, tout doucement, mais en tirant "bien"... c'est ce que j'ai déjà fait de nombreuses fois et pour refermer je descends d'abord un peu la vitre... elle remonte alors dans le joint. J'avais pris cette photo em me disant je vais poster sur le forum pour dire que les joints ou la rigidité des fenêtres ne doit pas faire long feu, car par grand froid ce n'est pas top comme système..Voir la pièce jointe 10203
J’ai pas osé tiré trop fort, peur de tout peter
Je voyais bien que la fenêtre ne glissait pas quand j’enclenchais la poignée
Heureusement que le dégivrant et la raclette restent à demeure dans la sporting, je m’en suis sorti ainsi
Mais c’était bien épais car l’humidité du bord de mer a totalement gelé dans la nuit
 

Quelques nouvelles après près de deux mois d’utilisation et 2500 km parcourus
Le mois de décembre a été compliqué à Paris question circulation, la boîte auto a bien fait son œuvre mais la conso dans ces conditions m’a parue gargantuesque
Bonjour
Quand tu dis gargantuesque tu peux préciser ça m’intéresse
Je viens de recevoir mon 508 GT PT 225 samedi dernier et c’est aussi l’adjectif qui me vient à l’esprit quand je vois mes premiers trajets de moins de 10km en 100% ville (sachant que le froid hivernal est un peu parti).
S’agissant de mes premiers kilomètres je ne peux bien entendu rien généraliser, j’attends de voir après un premier plein.
 

Bonjour
Je fais deux trajets quotidiens de 13 km dont 90% périphérique entre Porte Dauphine et Porte de Pantin, depuis que les conditions de circulation sont redevenues normales je suis autour des 9-10 l/100 mais en décembre sur certains trajets je tapais des scores à 14/15 litres et j’ai même fait un trajet de 10 bornes à 19 litres de moyenne (bon à la vitesse hallucinante de 9!km/h)
J’utilisais beaucoup moins mon Ds7 225 ch pour aller au boulot avant d’avoir une voiture de fonction, mais comme je l’ai encore je peux comparer et bien je consomme moins sur les mêmes trajets en Ds7....
Je vous fais suivre mon suivi
 

349D1FA4-C25C-4D49-8EE6-0B9F1CFC3FB9.jpeg

On voit clairement que quand je suis sous les 20 km/h de moyenne je suis toujours bien au-dessus des 10 l/100
 

77D012F0-BFAC-47B8-B68A-0BE36438309C.jpeg
sur des trajets identiques avec le Ds7 je consommais moins
Voyons comment cela va se normaliser car décembre a fait mal dans ma moyenne
 

Tu as fait 12.8 kms en décembre ? (je sais que c'est pas ça mais j'essaie de comprendre le tableau)
 

Oui je te confirme que je n’ai fait que 13 km pro avec mon Ds7 perso
J’ai fait tous mes trajets pro avec ma 508 de fonction (tableau précédent)
La première colonne est la distance parcouru e ( par jour ou mois selon le filtre), la deuxième la vitesse moyenne et la troisième la conso moyenne
 

Ah ok, je comprends mieux maintenant. C'est marrant car moi, je fais le chemin inverse. (Pte de Bagnolet / Pte de Saint CLoud à 98% par le nord le matin)
 


Bah moi j'en bave en général entre Pantin et Chapelle voire Clichy (à cause du putain de radar). Par contre, dans l'autre sens, de Dauphine vers Chapelle, c'est bien tassé. Apres, ça se libere.
Bon, je passe assez tard car je décale au max pour éviter le plus gros. Donc, ma zone c'est 10h15-10h45 le matin.
 

Ok ça me rassure pas des masses, je suis entre 11 et 12 sur des trajets de moins de 10km avec une vitesse moyenne autour des 20km/h avec mon PT 225... Bon il est tout jeune ça va sans doute s’améliorer (une présentation bientôt )
 

Bah moi j'en bave en général entre Pantin et Chapelle voire Clichy (à cause du putain de radar). Par contre, dans l'autre sens, de Dauphine vers Chapelle, c'est bien tassé. Apres, ça se libere.
Bon, je passe assez tard car je décale au max pour éviter le plus gros. Donc, ma zone c'est 10h15-10h45 le matin.
Ah oui d’accord... moi je pars de chez moi vers 7h45... donc en général je suis pas emmerdé sauf à Porte de Clichy où ça degueule un peu le matin et quand il y a des grèves...
 

Oui je te confirme que je n’ai fait que 13 km pro avec mon Ds7 perso
J’ai fait tous mes trajets pro avec ma 508 de fonction (tableau précédent)
La première colonne est la distance parcouru e ( par jour ou mois selon le filtre), la deuxième la vitesse moyenne et la troisième la conso moyenne
D'où sortent tes valeurs de vitesse moyenne et conso moyenne ? Tu remets à 0 à chaque fois l'Odb ? Bravo, si tu y penses à chaque fois (perso, ça me gonflerait d'avoir à faire ça, je regarde ma conso après chaque plein avec un bon vieux fichier Excel à l'ancienne)
 

D'où sortent tes valeurs de vitesse moyenne et conso moyenne ? Tu remets à 0 à chaque fois l'Odb ? Bravo, si tu y penses à chaque fois (perso, ça me gonflerait d'avoir à faire ça, je regarde ma conso après chaque plein avec un bon vieux fichier Excel à l'ancienne)
Bah non ! J’ai l’appli MyPeugeot
A chaque trajet j’ai toutes les données le concernant dans mon iPhone
Ensuite je les exporte dans Excel et je peux me faire toutes les statistiques que je veux : par type de trajet : pro ou perso , par type de route , tout ce que je veux !