3008 PureTech 180 EAT8 Allure Business



Petite question.
Je dois faire la MAJ de l'écran tactile ET la MAJ de la cartographie.
Est ce que je peux mettre les 2 sur la même clef USB (en suivant les instructions de formatages, de décompression etc etc) et en lançant l'écran tactile en premier puis la carto ensuite ou bien il est préférable de le faire avec 2 supports séparés (2 clef USB que je changerai l'un après l'autre ? )

Merci
 

Tu peux mettre sur la même clé. Une fois la màj firmware effectuée, après le reboot, il faudra répondre non à la màj firmware, puis il passera à la carto
 
  • J'aime
Reactions: zeldomar and bleys


MAJ du Firmware effectué sans soucis. Par contre, celle de la cartographie ne veut pas. Echec de la MAJ (message d'erreur 5s après le début de la MAJ)
J'ai retéléchargé le fichier (bien que j'avais vérifié que la taille du fichier correspondait bien a celle mentionné dans l'aide de MAJ) Je vais retenter plus tard
Le Firmware a demandé en gros 30mns. Il faut compter combien pour la carto (avec 10Go de fichier.....)
 



MAJ du Firmware effectué sans soucis. Par contre, celle de la cartographie ne veut pas. Echec de la MAJ (message d'erreur 5s après le début de la MAJ)
J'ai retéléchargé le fichier (bien que j'avais vérifié que la taille du fichier correspondait bien a celle mentionné dans l'aide de MAJ) Je vais retenter plus tard
Le Firmware a demandé en gros 30mns. Il faut compter combien pour la carto (avec 10Go de fichier.....)
quand tu as ce message d'erreur ... attend un peu avant de retirer la clé !! des fois ça démarre un peu plus tard ( dans les deux mn)
ça prend moins de temps que de re télécharger ;)
la dernière mise a jour elle dure 40 mn ...
 
  • J'aime
Reactions: bleys



premier reflexe quand on lit ... c'est de la retirer !! on est tous logique ... t'inquiètes pas !! ;)
 

tout dépend du message d'erreur ...
tu en as eu plusieurs ??
moi tjr les mm !
clé vide ou fichier endommagé !! mais à chaque fois le message d'erreur et en laissant qq temps de plus la clé ça démarre !!
la 2éme MAJ c'était le passage à 80 ... j'ai racheté une autre clé .. ça ne marchait pas et quand je l'ai formater en plus elle n'était plus en FART32 donc ... rebelotte ! j'ai racheté une autre clé remis la MAJ et encore message d'erreur !! j'avais mon ordi portable dans la voiture ... et en regardant ou je m'étais "encore"planté ... c'est la que d'un coup la MAJ c'est faite !!
dans ses cas là ... tu as un peu les boules !! entre le temps de chargement .. l'achat des clés et les nerfs qui te montent .. tu n'en as pas après Peugeot mais tu en as après l'abruti qui a monté son programme !! ;)
 

La preuve que ça ne sert à rien de s'impatienter et de s'énerver... :whistle:
Sérieux, on est dans l'ordre de quelques secondes pour que les MAJ démarrent, après le message type "pas de contenu multimédia" je ne sais plus quoi, non ?
 

La preuve que ça ne sert à rien de s'impatienter et de s'énerver... :whistle:
Sérieux, on est dans l'ordre de quelques secondes pour que les MAJ démarrent, après le message type "pas de contenu multimédia" je ne sais plus quoi, non ?
c'est exactement ça !! ;)
 

La preuve que ça ne sert à rien de s'impatienter et de s'énerver... :whistle:
Sérieux, on est dans l'ordre de quelques secondes pour que les MAJ démarrent, après le message type "pas de contenu multimédia" je ne sais plus quoi, non ?
Encore eut-il fallu qu’ils le sussent... :D
 





tu en as eu plusieurs ??
clé vide ou fichier endommagé !! mais à chaque fois le message d'erreur et en laissant qq temps de plus la clé ça démarre !!
Tu vois, tu donnes déjà 2 msgs différents ! Et chez moi, jamais le message "pas de média" car ... je mets des fichiers mp3 sur la clé de màj. 2 bonus du coup : pas de msg d'erreur et une lecture de MP3 pendant ladite mise à jour !
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Après maintenant 1200 kms, un petit comparatif avec mon ancienne voiture. Une 508 RXH. C'est un véhicule que j'avais acheté d'occasion (6000 kms, 4 mois d'ancienneté) que j'ai gardé 7 ans avec 130000 kms. Une voiture super confort (un paquebot) de 2T, avec une partie hybrid qui avait ces qualités mais aussi ces défauts. Mais il était temps pour moi de changer, principalement pour ne pas commencer à attaquer de grosses réparations (a cause de l'âge et du kilométrage) et surtout pour le prix des pièces hybrid.

Donc, la 3008 PureTech 180 EAT8

POUR :

  • PureTech 180 : honnêtement c'est top. Ça me change du diesel, même en hybride. Fini le bruit dans l'habitacle. Ce petit bruit de fond, malgré les insonorisations plus poussées qui n'empêchent pas d'entendre et de "sentir" les vibrations d'un diesel. Rien que pour ça, je suis content d'avoir choisi cette motorisation. Le moteur n'est pas encore "rodé" même si je sais qu'il n'y a plus de rodage. Mais on m'a conseillé de ne pas dépasser 3500 tr/ms les 3000 premier km. Le moteur est super agréable a conduire, on sent qu'il n'est pas fainéant malgré une certaine linéarité. Mais c'est pas un soucis. Je ne conduit plus comme avant, je suis plus calme et je cherche juste un moteur agréable a conduire et ayant du répondant en cas de besoin. Et là, je pense que je vais être servi. J'ai testé aujourd'hui le mode sport et oui, même si je passais les vitesses avec les palettes pour ne pas dépasser les 3500 tr, il change radicalement de comportement. Bien, même si c'est un peu pénible de devoir appuyer plus de 2s le bouton pour pouvoir activer le mode. Je préférais ma molette sur la RXH
  • EAT8 : venant de la BMP6, malgré la présence de l'électrique qui aidait pas mal lors des démarrages, malgré les 2 ou 3 reprogramation que j'ai eu en 7 ans (et qui ont radicalement changé le comportement de cette BMP6), passer à l'EAT8 est un pure bonheur. La boite est douce, passe les rapports sans accout (quasiment tout le temps) et est nettement plus intelligente que la BMP6. Même en monté ou descente elle fait mieux. Il y a juste parfois quelques hochées lorsqu'elle est en 1 ou 2. Mais ca reste très rare
  • Comportement routier : comme expliqué déjà j'étais dans une péniche. Donc comportement bien pataud, voiture lourde, encombrante. Mais top confort. Pour l'autoroute c'était top. Mais la 3008 est différente. Plus légère, petit volant (top) conduite en hauteur (bof bof), plus maniable, ca change.
  • Régulateur ACC : Au début, je trouvais ca top. Maintenant que je commence a connaitre un peu, je tempéré un peu mes propos. C'est bien, mais pas parfais. Comme expliqué sur un autre post sur le forum, rien ne remplace l'anticipation humaine. Donc cette option peut parfois être un peu brusque. Moi qui aime bien utiliser le régulateur régulièrement, je modifie un peu mon mode de fonctionnement
  • Aide au maintien dans la voie : J'avais un peu peur de cette option après avoir vu différents avis sur internet. Au final, je trouve cela vraiment bien. Même sur petite route, déjà l'option s'active a partir de 70. Ensuite lorsque la route tourne, l'option se désactive et me permet de franchir le marquage si nécessaire. Et la correction sur le volant est pas franchement désagréable. Je m'attendais a pire et non c'et très pratique
  • FOCALE : que dire, sur du FLAC c'est géniale, sur du MP3, moyen, sur de la radio c'est bof bof. Résultat : je télécharge que du FLAC maintenant. Va me falloir acheter une clef USB plus grosse :D
  • Intérieur : L'une des raison qui m'ont fait prendre cette voiture c'est quand même l'intérieur, la qualité perçu qui a bien progressé depuis 2012 et surtout ce TdB. Avec ce iCockpit. Je pensais que j'allais regretter l'affichage tête haute, mais le i-Cockpit compense très largement
  • Consommation : je sais, ce n'est que le début, en plus je fais attention lorsque je conduit et le moteur n'est pas encore rodé. Mais je m'attendais a vraiment pire. C'est la bonne surprise pour le moment. Peut être aussi que 7 ans d'éco conduite m'aide aussi a avoir un consommation raisonnable
MOYEN :
  • Climatisation : Impossible de trouver un réglage qui nous convienne vraiment, en mode AUTO un coup c'est trop chaud un coup c'est trop froid. Et en AUTO on a toujours la clim qui sort des bouches devant les occupants. Pas franchement agréable. Mon ancienne faisait mieux. Donc au final on ne laisse pas en mode auto et on se gère. Pour finir, les réglages de la clim dans le NAC, on a du mal un peu. C'est parfois pénible de toujours passer par l'écran tactile juste pour augmenter ou réduire la température.
  • La caméra ARR est moyen. Je ne reviendrais pas sur la qualité de l'image, je pense qu'on pourrais écrire un bouquin avec tout ce que j'ai lu sur internet. Mais je m'en sert pour mes marches arrières; Pas vraiment pour manoeuvrer (j'utilise toujours les rétro) car l'image est difforme (Fisheye problème) mais pour contrôler que je n'ai rien derrière moi
  • Réservoir de 53L : Entre la hausse de la consommation (normale) avec l'essence, et la baisse de la capacité du réservoir par rapport à la 508 (72L), forcément, le pompiste me voit plus souvent. Donc c'est un peu pénible (je parle de la réduction de la capacité du réservoir).

CONTRE :

  • Comportement routier : Je remis cela ici aussi. Car il faut bien le dire, le 3008 est moins confortable pour moi. C'est pas non plus une planche de bois mais comparé à la 508, la voiture est plus sèche sur les inégalités de la route. Je pense aussi que c'est une conséquence du fait que c'est un SUV, donc centre de gravité plus haut. Rien de réhidibitoire mais ca me change
  • Phare directionnel : Ca me manque. J'habite un village de 1500 habitants, au milieu de la campagne. Parfois j'ai 30 minutes de départementale et c'est vraiment une régression pour moi, malgré la puissance des LED. Et ce système de cornering.... complètement inutile.
  • Coffre : je pense avoirr gagné en capacité (pas bien compliqué quand on a 300 kgs de batterie) mais je n'ai plus les 2 rails que j'avais dans le coffre du 508. Et avec un accessoire (une espèce de barre qui permet d'éviter aux courses de se balader) et ca manque. J'ai un espèce de filet mais ce n'est pas pareil

Voila voila. Quelques réflexions sur mon 3008, ou je suis globalement très content de l'avoir acheté.
La preuve c'est que je viens de commander des LEDs pour l'arrière et le coffre, que je me tâte a acheter sur Aliexpress un ensemble de pédales en métal, des échappements chromés, etc etc
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Tu vois, tu donnes déjà 2 msgs différents ! Et chez moi, jamais le message "pas de média" car ... je mets des fichiers mp3 sur la clé de màj. 2 bonus du coup : pas de msg d'erreur et une lecture de MP3 pendant ladite mise à jour !
ouais !! mais toi Peugeot t'aime bien !! moi ... il veut me faire mourir !! ;)
 

Et en AUTO on a toujours la clim qui sort des bouches devant les occupants.

Je croyais ça aussi car pas de commande pour fermer, mais si tu pousses le levier des volets a fond ça ferme les bouches,
a gauche pour celle de gauche et a droite pour celle de droite.
 

Tu vois, tu donnes déjà 2 msgs différents ! Et chez moi, jamais le message "pas de média" car ... je mets des fichiers mp3 sur la clé de màj. 2 bonus du coup : pas de msg d'erreur et une lecture de MP3 pendant ladite mise à jour !
t'as pas écouté les recommandations de Peugeot ... cléf USB vierge ils ont dit !! ;)
tu vas avoir droit à une fessée !! ;)
 

Après maintenant 1200 kms, un petit comparatif avec mon ancienne voiture. Une 508 RXH. C'est un véhicule que j'avais acheté d'occasion (6000 kms, 4 mois d'ancienneté) que j'ai gardé 7 ans avec 130000 kms. Une voiture super confort (un paquebot) de 2T, avec une partie hybrid qui avait ces qualités mais aussi ces défauts. Mais il était temps pour moi de changer, principalement pour ne pas commencer à attaquer de grosses réparations (a cause de l'âge et du kilométrage) et surtout pour le prix des pièces hybrid.

Donc, la 3008 PureTech 180 EAT8

POUR :

  • PureTech 180 : honnêtement c'est top. Ça me change du diesel, même en hybride. Fini le bruit dans l'habitacle. Ce petit bruit de fond, malgré les insonorisations plus poussées qui n'empêchent pas d'entendre et de "sentir" les vibrations d'un diesel. Rien que pour ça, je suis content d'avoir choisi cette motorisation. Le moteur n'est pas encore "rodé" même si je sais qu'il n'y a plus de rodage. Mais on m'a conseillé de ne pas dépasser 3500 tr/ms les 3000 premier km. Le moteur est super agréable a conduire, on sent qu'il n'est pas fainéant malgré une certaine linéarité. Mais c'est pas un soucis. Je ne conduit plus comme avant, je suis plus calme et je cherche juste un moteur agréable a conduire et ayant du répondant en cas de besoin. Et là, je pense que je vais être servi. J'ai testé aujourd'hui le mode sport et oui, même si je passais les vitesses avec les palettes pour ne pas dépasser les 3500 tr, il change radicalement de comportement. Bien, même si c'est un peu pénible de devoir appuyer plus de 2s le bouton pour pouvoir activer le mode. Je préférais ma molette sur la RXH
  • EAT8 : venant de la BMP6, malgré la présence de l'électrique qui aidait pas mal lors des démarrages, malgré les 2 ou 3 reprogramation que j'ai eu en 7 ans (et qui ont radicalement changé le comportement de cette BMP6), passer à l'EAT8 est un pure bonheur. La boite est douce, passe les rapports sans accout (quasiment tout le temps) et est nettement plus intelligente que la BMP6. Même en monté ou descente elle fait mieux. Il y a juste parfois quelques hochées lorsqu'elle est en 1 ou 2. Mais ca reste très rare
  • Comportement routier : comme expliqué déjà j'étais dans une péniche. Donc comportement bien pataud, voiture lourde, encombrante. Mais top confort. Pour l'autoroute c'était top. Mais la 3008 est différente. Plus légère, petit volant (top) conduite en hauteur (bof bof), plus maniable, ca change.
  • Régulateur ACC : Au début, je trouvais ca top. Maintenant que je commence a connaitre un peu, je tempéré un peu mes propos. C'est bien, mais pas parfais. Comme expliqué sur un autre post sur le forum, rien ne remplace l'anticipation humaine. Donc cette option peut parfois être un peu brusque. Moi qui aime bien utiliser le régulateur régulièrement, je modifie un peu mon mode de fonctionnement
  • Aide au maintien dans la voie : J'avais un peu peur de cette option après avoir vu différents avis sur internet. Au final, je trouve cela vraiment bien. Même sur petite route, déjà l'option s'active a partir de 70. Ensuite lorsque la route tourne, l'option se désactive et me permet de franchir le marquage si nécessaire. Et la correction sur le volant est pas franchement désagréable. Je m'attendais a pire et non c'et très pratique
  • FOCALE : que dire, sur du FLAC c'est géniale, sur du MP3, moyen, sur de la radio c'est bof bof. Résultat : je télécharge que du FLAC maintenant. Va me falloir acheter une clef USB plus grosse :D
  • Intérieur : L'une des raison qui m'ont fait prendre cette voiture c'est quand même l'intérieur, la qualité perçu qui a bien progressé depuis 2012 et surtout ce TdB. Avec ce iCockpit. Je pensais que j'allais regretter l'affichage tête haute, mais le i-Cockpit compense très largement
  • Consommation : je sais, ce n'est que le début, en plus je fais attention lorsque je conduit et le moteur n'est pas encore rodé. Mais je m'attendais a vraiment pire. C'est la bonne surprise pour le moment. Peut être aussi que 7 ans d'éco conduite m'aide aussi a avoir un consommation raisonnable
MOYEN :
  • Climatisation : Impossible de trouver un réglage qui nous convienne vraiment, en mode AUTO un coup c'est trop chaud un coup c'est trop froid. Et en AUTO on a toujours la clim qui sort des bouches devant les occupants. Pas franchement agréable. Mon ancienne faisait mieux. Donc au final on ne laisse pas en mode auto et on se gère. Pour finir, les réglages de la clim dans le NAC, on a du mal un peu. C'est parfois pénible de toujours passer par l'écran tactile juste pour augmenter ou réduire la température.
  • La caméra ARR est moyen. Je ne reviendrais pas sur la qualité de l'image, je pense qu'on pourrais écrire un bouquin avec tout ce que j'ai lu sur internet. Mais je m'en sert pour mes marches arrières; Pas vraiment pour manoeuvrer (j'utilise toujours les rétro) car l'image est difforme (Fisheye problème) mais pour contrôler que je n'ai rien derrière moi
  • Réservoir de 53L : Entre la hausse de la consommation (normale) avec l'essence, et la baisse de la capacité du réservoir par rapport à la 508 (72L), forcément, le pompiste me voit plus souvent. Donc c'est un peu pénible (je parle de la réduction de la capacité du réservoir).

CONTRE :

  • Comportement routier : Je remis cela ici aussi. Car il faut bien le dire, le 3008 est moins confortable pour moi. C'est pas non plus une planche de bois mais comparé à la 508, la voiture est plus sèche sur les inégalités de la route. Je pense aussi que c'est une conséquence du fait que c'est un SUV, donc centre de gravité plus haut. Rien de réhidibitoire mais ca me change
  • Phare directionnel : Ca me manque. J'habite un village de 1500 habitants, au milieu de la campagne. Parfois j'ai 30 minutes de départementale et c'est vraiment une régression pour moi, malgré la puissance des LED. Et ce système de cornering.... complètement inutile.
  • Coffre : je pense avoirr gagné en capacité (pas bien compliqué quand on a 300 kgs de batterie) mais je n'ai plus les 2 rails que j'avais dans le coffre du 508. Et avec un accessoire (une espèce de barre qui permet d'éviter aux courses de se balader) et ca manque. J'ai un espèce de filet mais ce n'est pas pareil

Voila voila. Quelques réflexions sur mon 3008, ou je suis globalement très content de l'avoir acheté.

Hello, pour ma part venant d'une 508 SW Féline 163 HDI BM6, j'ai exactement les mêmes remarques avec ma 3008 GT Line 165 THP...
Franchement je n'aurais pas dit mieux, j'ai juste eu la flemme (que toi tu n'as pas eu) de décrire si bien la comparaison...
 
  • J'aime
Reactions: bleys and Mtu330

t'as pas écouté les recommandations de Peugeot ... cléf USB vierge ils ont dit !! ;)
tu vas avoir droit à une fessée !! ;)
T'inquiète, les recommandations de Peugeot, je les connais très bien, elles sont surtout faites pour ceux qui ne maîtrisent pas trop (et même avec la procédure, quand on voit le nombre de messages de personnes qui ne font pas ce qui est dit ...), et une clé vierge permet de minimiser les cas potentiels d'erreur.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Si on pouvait rester dans le sujet du 3008 PT180 de @bleys :chinois:

Sympa le CR complet :bien:
Profite et bonne route !
 

Ca restait dans son sujet : c'est pour lui faciliter la vie pour les prochaines màj :bien: