[Essai] Peugeot 508 SW GT-Line PureTech 180 S&S EAT8




Euh? non. On vois rien.
Oups je viens de comprendre... oui bien mieux.
en faite c'est moins parlant. Sur la photo de la 508 ça saute aux yeux.
 

Voilà voiture rendue à l'instant, je vais poster quelques photos ce soir sur le fil :)

Au total, un peu plus de 1500km parcourus, avec de l'autoroute, un peu de ville, un col à la frontière suisse, pour une consommation globale de 7,7 litres aux 100km.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Question bete, mais quand tu l'as eu, elle avait combien de km ?
Je pose la question car j'ai acheter la voiture de démo de mon garage qui n'avait que ... 150km au comteur (ils en avaient une autre qui a beaucoup plus rouler) : a moins de 1000 km, la voiture n'est pas rodé et est donc un veau.
Donc si la presse a des voitures avec si peu de km, pas étonnant que certains la trouve poussive avec une boite rude : la mienne a maintenant 2000 km, et le moteur est évidement bien plus puissant, plus souble tout comme la boite.
D'ou mes interrogations de parfait néofite.
 

Question bete, mais quand tu l'as eu, elle avait combien de km ?
Je pose la question car j'ai acheter la voiture de démo de mon garage qui n'avait que ... 150km au comteur (ils en avaient une autre qui a beaucoup plus rouler) : a moins de 1000 km, la voiture n'est pas rodé et est donc un veau.
Donc si la presse a des voitures avec si peu de km, pas étonnant que certains la trouve poussive avec une boite rude : la mienne a maintenant 2000 km, et le moteur est évidement bien plus puissant, plus souble tout comme la boite.
D'ou mes interrogations de parfait néofite.

en fait tu t'es juste habitué , mais rien a changé tu passes pas d'un veau a une sportive surtout aujourd'hui où il n'y a plus de rodage
 


A-t-on encore droit à la drache nationale en ouvrant le hayon, comme avec la précédente 508 ?
 

La voiture avait 1700km. Elle a notamment servi aux essais presse en novembre dernier.
Note pour plus tard : retenir l'immat de la 508-II SW 180PT essayée par Matth, on ne sait jamais, un clic sur La Centrale ou le Coincoin, et c'est le drame :whistle:

Pour être un tout petit peu plus sérieux, est-ce que ce moulin assure quand même ? car on ne lit pas de louanges dans la presse ou dans les fofo (à savoir versus le PT130, dans le sens où la différence ne semble pas être évidente)
 

J'ai oublié de répondre aux dernières questions :)

Non, je n'ai pas pris de douche en ouvrant le coffre, malgré la pluie torrentielle que je me suis tapé sur la route :D

Pour le PureTech 180, il faut bien se dire que la philosophie de la voiture n'est pas vraiment la sportivité. C'est très linéaire comme l'étaient les THP 155 et 165, donc pas vraiment de surprises de ce côté là. La voiture est aussi bien insonorisée, donc le bruit parfois un peu rauque du moteur est majoritairement gommé. Je pense qu'il est souvent comparé au PureTech 130 car le 3 cylindres est plus expressif, mais la différence de performances est quand même là. Je dirais que les performances sont similaires en mode Eco, mais une fois enclenché le mode Sport (qui n'a plus droit au son artificiel ridicule, ou alors c'est très discret car je n'ai pas remarqué grand chose), on sent qu'il a de la pêche. La boite qui est très réactive aide aussi pas mal. Au final, si on veut le maximum de potentiel du moteur, il faut mettre le mode Sport, mais qui aura du mal à passer la 8. Le mode Eco le rapprochera au maximum du 130, tandis que le mode Normal sera un peu entre les 2. Au final, je trouve que c'est le mode Confort qui n'apporte pas grand chose. Il doit garder les performances du mode Normal en assouplissant la suspension mais c'es pas flagrantissime.
 

C'est normal pour la limitation en 7 en mode sport. C'est pareil sur mon 30d. Ca passe peut etre en 8 mais à des vitesses prohibées.
 

Bonne nouvelle pour le coffre :bien:

En générale (mais bon, les gouts et les couleurs....), lorsque l'on demande 180 200 225ch sur de tel auto, ce n'est pas pour être coller au siège.
Mais d'avoir de bon performance qui se traduit au compteur et d'avoir un bloc "plein" :chinois:
 

surtout aujourd'hui où il n'y a plus de rodage
Pas tout à fait vrai à mon avis.
D'abord la plupart des constructeurs préconisent de ne pas faire de grosses accélérations ou de pousser les vitesses pendant les 2000 premiers Km (environ).
Ensuite ma dernière voiture, une BMW, a eu une tenue de route imprécise et flottait sur la route pendant les premiers milliers de Km, tant que les pneus n'étaient pas "faits".
Tout ça faisait que je trouvais la conduite beaucoup moins agréable que su ma 508 I GT. Maintenant ce n'est plus le cas.
Quant à la conso, au moins sur un diésel, elle est sensiblement plus élevée au début qu'ensuite (si on ne maltraite pas le moteur par de fortes accélérations à froid).
 

En fait, il n'y a plus de rodage comme on l'entendait dans les années 70...
Mais il y a toujours une petite période ou on doit éviter les excès.
 

L'essai est en cours de rédaction. Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de poster quelques photos :

20190306_145039.jpg
20190306_1451150.jpg

20190306_1451570.jpg

20190306_151441.jpg
20190306_151517.jpg

20190308_093049.jpg
 


Il n'y a plus de poignée à l'arrière?
J'en déduit qu'il n'y en a plus l'avant alors?
 


Je serai vraiment curieux de faire un vrais trajet dans cette 508, car elle me semble vraiment étriqué, surtout quand tu sors d'un super tanker comme la Passat, quand je lis "elles gêneraient plus qu'autre chose"
Je comprends qu'elle est été longtemps prise comme une déclinaison de 308 dans les rumeurs du développement.
 

Sur le pommeau de sélecteur de vitesse, pourquoi il y a un « P » avec un volant ?
Sur le mien c’est un « M » pour Manuel.
 


C’est ce que j’ai pensé aussi, mais dans ce cas, on fait comment pour mettre en manuel ?
 


Je serai vraiment curieux de faire un vrais trajet dans cette 508, car elle me semble vraiment étriqué, surtout quand tu sors d'un super tanker comme la Passat, quand je lis "elles gêneraient plus qu'autre chose"
Je comprends qu'elle est été longtemps prise comme une déclinaison de 308 dans les rumeurs du développement.



Ce ramassis d’ânerie :fouyaya:
 
Dernière édition:





Oui c'est la caméra infrarouge du Night Vision.

Me semble logique qu'il n'y ait pas de projecteur IR et seulement une caméra IR. On doit être en système de vision IR passif, càd seulement caméra. En effet le night vision permet de voir les nuages dans un ciel de nuit sans lune. Or les nuages sont bien au delà de la distance que pourrait éclairer un projecteur. Donc on a seulement un récepteur infra rouge.