[Essai] Peugeot 508 SW GT-Line PureTech 180 S&S EAT8

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 141
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Essai - Nouvelle Peugeot 508 SW PureTech 180

Bonjour à tous,

Parallèlement au Salon de Genève 2019, nous avons à l'essai cette semaine la nouvelle Peugeot 508 SW, dans sa version GT-Line PureTech 180 S&S EAT8.

Vous pourrez nous suivre régulièrement pendant la semaine sur nos réseaux sociaux avec des photos et vidéos, et je partagerai mes impressions avec vous sur ce sujet.
N'hésitez pas à en profiter pour poser vos questions sur la voiture, c'est l'occasion de pouvoir y répondre et de lever les quelques doutes qui pourraient perdurer sur la voiture ;)

Pour info, notre véhicule d'essai est équipé des options suivantes :
- Active Suspension Control
- Décors intérieurs en chêne naturel gris clair
- Radio numérique
- Hayon mains libres
- Night Vision
- Pack City 3 (caméra de stationnement avec vision à 360°)
- Peugeot Drive Assist Plus (régulateur de vitesse adaptatif Stop&Go avec maintien automatique dans la voie)
- Pack Inviolabilité
- Recharge smartphone sans fil
- Système Hi-Fi Premium Focal
- Toit ouvrant panoramique

:)
 

Chanceux ! :D

Questions "famille" :
  • combien d'Isofix à l'AR ?
  • longueur au jambes à l'AR supérieure à celle de 508 berline ?
  • largeur dispo à l'AR modifiée (garnitures de portes AR amincies ?) ?
  • capacités du coffre et aménagements ?
  • le TOP va-t-il bien jusqu'aux places AR (pratique pour que les enfants comptent les étoiles ou devinent des formes dans les nuages...:whistle: ) ?
Amusez-vous bien ;)
 

Non le top ne va pas pas aux places arrière :chinois:
 
Dernière édition:

C'est meme un peu space au niveau de l'integration.

peugeot-508-sw-puretech-180-eat8-gt-line-2018-070.jpg
 

Oui, pour te donner un premier ordre d'idée il est 2 fois plus petit que celui d'un 5008.

Je te dirai le reste ce soir ;) Beaucoup de route de prévue aujourd'hui et le temps est vraiment pourri sur Reims, merci la tempête.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Chanceux ! :D

Questions "famille" :
  • combien d'Isofix à l'AR ?
  • longueur au jambes à l'AR supérieure à celle de 508 berline ?
  • largeur dispo à l'AR modifiée (garnitures de portes AR amincies ?) ?
  • capacités du coffre et aménagements ?
  • le TOP va-t-il bien jusqu'aux places AR (pratique pour que les enfants comptent les étoiles ou devinent des formes dans les nuages...:whistle: ) ?
Amusez-vous bien ;)
Comme on me l'a repondu, elle n'est pas prévu pour les familles. Désormais c'est la 5008 seulement :chinois:

Cela m'empêche pas d'être une belle auto. J'apprécie de plus en plus le look. Même si cela ne me fait pas changé d'idée.
 

@matth21 l'Active Suspension Control est de série sur GTLine PT 180, non ?
Bonne route et bons essais
 


C'est meme un peu space au niveau de l'integration.

peugeot-508-sw-puretech-180-eat8-gt-line-2018-070.jpg

La vache, c'est hyper élégant ça ! :hebe:

Oui, pour te donner un premier ordre d'idée il est 2 fois plus petit que celui d'un 5008.

J'aurais cru que le SW bénéficiait du double TOP des 3008/5008... Loupé ! o_O

Comme on me l'a repondu, elle n'est pas prévu pour les familles. Désormais c'est la 5008 seulement :chinois:

Cela m'empêche pas d'être une belle auto. J'apprécie de plus en plus le look. Même si cela ne me fait pas changé d'idée.

N'empêche, ils auraient pu faire un pti effort en habitabilité/modularité sur le SW... M'enfin si Peugeot considère que c'est juste pour aller au golf, alors pourquoi pas ! :whistle:
 

La vache, c'est hyper élégant ça ! :hebe:



J'aurais cru que le SW bénéficiait du double TOP des 3008/5008... Loupé ! o_O

Cela fait partie d'un des détails important dans ma liste des -.

N'empêche, ils auraient pu faire un pti effort en habitabilité/modularité sur le SW... M'enfin si Peugeot considère que c'est juste pour aller au golf, alors pourquoi pas ! :whistle:
Ce que tu dis fait parti des détails qui m'ont conduit à ne pas remplacer ma 508 par...une 508 l'année prochaine.
C'est dommage car je l'a trouve de plus en plus belle (sauf la partie noire arrière)

Mais peut être que c'est un bon pari pour Peugeot :bien: et je leur souhaite :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Chanceux ! :D

Questions "famille" :
  • combien d'Isofix à l'AR ?
  • longueur au jambes à l'AR supérieure à celle de 508 berline ?
  • largeur dispo à l'AR modifiée (garnitures de portes AR amincies ?) ?
  • capacités du coffre et aménagements ?
  • le TOP va-t-il bien jusqu'aux places AR (pratique pour que les enfants comptent les étoiles ou devinent des formes dans les nuages...:whistle: ) ?
Amusez-vous bien ;)


Alors pour te répondre rapidement :)

Il y a des fixations aux places latérales, qui sont assez accueillantes pour des sièges auto.
L'habitabilité est similaire à la berline, hormis pour la tête, j'ai quelques berlines sous la main je devrais pouvoir te faire un petit comparatif.
Pour le coffre, au-delà du hayon :)D), il y a des rails de coffre et le tendelet est le même que sur l'ancienne génération.


Sinon, le comportement routier est très sûr, comme d'habitude, et il faut vraiment des conditions très exécrables, comme le temps tempétueux d'hier, pour commencer seulement à la mettre en défaut. Le sentiment de sécurité à bord est très haut, même quand on ne voit plus à 10 mètres. Seul regret, l'absence de projecteurs antibrouillard.

Le trafic était assez dense pour venir à Genève, le Pack Drive Assist Plus est vraiment un plus :))), il faut juste s'habituer à son fonctionnement qui diffère d'un régulateur classique et quelques subtilités (notamment si l'on intervient, une accélération ne le désactive pas contrairement à un freinage).
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

@matth21 Donne-nous aussi tes impressions sur le PT180 et si tu peux le comparer au HDi180 que tu connais aussi sur 3008/5008 :chinois:
 


Sur une berline j'avais trouvé que la sonorité du PT180 était pas très agréable et que le turbo sifflait plus fort que sur PT 225. Ça a été corrigé ?
 



Qui fait des rideaux manuels ? Ça me parait compliqué pour les manipuler à moins d’avoir des bras de 2m.
 



Il y a un store à enrouleur ;)

Qui est électrique, contrairement à beaucoup d'autres berlines parfois bien plus chères.

C'est beaucoup moins choquant IRL.

Sur la Stinger, le velum est électrique et le pavillon de toit est plat
 



Peugeot aurait mis un vrai toit panoramique jusqu'au fond, ily aurait pas ce débat.:whistle:

Le bourlet existe sur la 508 I :).
Mais comme il est au niveau du coffre, cela ne choque absolument pas :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



La berline aurait pu se contenter d'un TO moins grand.
Le SW aurait pu avoir un toit panoramique ouvrant à l'instar de ce que fait la concurrence ou de ce qu'ils font sur 3008/5008.
Là, on a l'impression qu'ils ont choisi un modele un peu batard adapté aux 2 versions.
 

Peugeot aurait mis un vrai toit panoramique jusqu'au fond, ily aurait pas ce débat.:whistle:

Le bourlet existe sur la 508 I :).
Mais comme il est au niveau du coffre, cela ne choque absolument pas :chinois:

Le pb sur cette 508, c'est la chute de pavillon : impossible de mettre un TVP ou un TOP plus grand car sinon ils bouffaient toute la garde au toit AR pour implanter le store d'occultation...o_O :spamafote:

Faudrait voir comment VW a procédé sur Artéon ! :voyons:
 

Dans l'Artéon aussi on remarque une "bosse" pour l'occultation du toit ouvrant (pas flagrant sur cette photo, derrière l'appui-tête passager) :

Arteon_ToitVitre21.jpg
 


Le pb sur cette 508, c'est la chute de pavillon : impossible de mettre un TVP ou un TOP plus grand car sinon ils bouffaient toute la garde au toit AR pour implanter le store d'occultation...o_O :spamafote:

Faudrait voir comment VW a procédé sur Artéon ! :voyons:
Ah mais je sais bien. Cela a été dit dès le départ :)
C'était une boutade sur le toit panoramique :chinois: