[Avis] Peugeot 508 GT-Line : HDI 160 ou 180 ?

lolu

Membre régulier
25 Juin 2018
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carcassonne
Bonjour,

je vais changer ma 508 actuelle pour une nouvelle.
Je cherche une GT line 160 ch, mais visiblement les 180 ch sont moins chères.
Savez-vous pourquoi ?

Merci
 


Une histoire fiscale derrière ça, peut-être ? donc loi offre/demande, tout ça...
La 508 ayant un marché plutôt orienté pro, le 160 est sans doute plus avantageux pour les sociétés...
Simple hypothèse de ma part, je n'en ai aucune certitude :spamafote:
 

Au prix catalogue, le 180 est plus cher. Donc, je ne comprends pas trop. Il faudrait nous donner un exemple parlant.
 

En occasion les 180 ch sont peut-être moins chères à finition égale .L'assurance et la CG coûtent moins chère en 160
 


C'est quand meme surprenant car ça signifie une decote supérieure d'au moins 6 points voire plus sur les 180 et ce alors qu'on est meme pas à 1 an de commercialisation.
 


Rien à voir. D'abord parce qu'elles ne sont pas entrées en vigueur et ensuite parce que ça ne concerne que le marché neuf.
 





Chez mon mandataire basque, les 508 GT-Line HDi 160 et HDi 180 sont exactement au même prix ! :hebe:
(en revanche, ça n'est plus vrai pour la 508 SW)
 







Mouarf. On parle de quoi ?

Donc 1 cv fiscal de difference, soit environ 35-50 EUR suivant région. La conso, à mon avis, c'est tres à la marge. Disons 0.1 allez, soyons fous, 0.2 /100. Soit un surcout de 30 centimes tous les 100 kms, 3 EUR tous les 1000, 30 EUR tous les 10000, soit 45 EUR par an sur une base de 15000 / an. Concernant l'assurance, mon petit doigt me dit qu'on doit parler de l'ordre de 30 EUR / an.
Bref si 45 EUR en one shot et 75 EUR en annuel te pose un probleme, alors c'est que tu n'as pas les moyens d'acheter une 508, meme 110cv.

Je m'étais fait ces calculs quand je suis passé de la 320d à la 330d. Et la difference était bien supérieure. ( 10->15cv, 184 --> 258cv , 4 cylindres --> 6) mais le plaisir gagné valait largement le surcout.
 


Bah c'est sur que c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Avantage de la 180, c'est l'acces à la fintio GT.
Perso, en neuf, soit je pars sur GT 180, soit sur GT Line 160. Pourquoi ? Parce que la, en neuf, la difference de prix entre les 2 moteurs à finition égale ne se justifie pas.
En occasion c'est différent car si tu les trouves au meme prix, ben tu te poses moins de question.
En clair, si le 180 ne me coute que les peanuts que j'ai cité au dessus, je prends le 180. S'il coute un supplement plus les peanuts, alors plutot le 160.
 




Si je ne dis pas de bêtise, la boîte manu n’est qu’avec le 130ch, qui n’est pas dispo sur GT-Line
 


Attention toutefois, car certaines combinaisons peuvent exister dans certains pays et pas dans d'autres
 

Mouarf. On parle de quoi ?

Donc 1 cv fiscal de difference, soit environ 35-50 EUR suivant région. La conso, à mon avis, c'est tres à la marge. Disons 0.1 allez, soyons fous, 0.2 /100. Soit un surcout de 30 centimes tous les 100 kms, 3 EUR tous les 1000, 30 EUR tous les 10000, soit 45 EUR par an sur une base de 15000 / an. Concernant l'assurance, mon petit doigt me dit qu'on doit parler de l'ordre de 30 EUR / an.
Bref si 45 EUR en one shot et 75 EUR en annuel te pose un probleme, alors c'est que tu n'as pas les moyens d'acheter une 508, meme 110cv.
Attention tout de même a la revente dans quelques années avec le malus occasion a venir.... et les grammes et le cv vont vites douiller, même psychologiquement, pour le futur acheteur.