Bonjour.
Peugeot a pensé aux golfeurs : les sacs de golf tiennent en travers dans le coffre des 508 II bas et moyenne gamme - Chouette, c'est comme dans la 508 I -.... mais pas dans les GT - Zut alors -.
Pourquoi? Parce que la GT est livrée en standard avec le système audio focal qui inclut un woofer dans le coffre, ce qui raccourcit la largeur de l'arrière du coffre de 5 bons cm.
Je me suis dit que la GT Line me suffirait bien. Elle n'a pas ce woofer obligatoire de la GT.
Problème : dans la version essence, le moteur PureTech 225 n'est pas disponible sur la GT Line alors que dans la version diesel le BlueHDI 180 est dispo sur la GT et la GT Line.
Pas de bol, je souhaitais justement passer à l'essence. Mais ça m'obligerait à prendre le PureTech 180 qui est apparemment nettement moins performant que le 180 diesel. Et loin de mon diesel 204 CV actuel.
Et rester au diesel signifie valeur de revente plus qu'incertaine.
A moins que le bashing (à mon avis en grande partie injustifié) sur le diesel cesse et que nos dirigeants se rendent compte que le diesel émet moins de CO2 que l'essence et que le pb des particules fines n'est plus du tout le même qu'avant.
Mais peut être que je rève. J'ai un peu de temps car j'attends la dispo de la SW.
Je suis preneur de tout avis sur le choix diesel vs essence et sur les agréments comparés des PureTech 180 ou 225 vs les BlueHDI 180.
Peugeot a pensé aux golfeurs : les sacs de golf tiennent en travers dans le coffre des 508 II bas et moyenne gamme - Chouette, c'est comme dans la 508 I -.... mais pas dans les GT - Zut alors -.
Pourquoi? Parce que la GT est livrée en standard avec le système audio focal qui inclut un woofer dans le coffre, ce qui raccourcit la largeur de l'arrière du coffre de 5 bons cm.
Je me suis dit que la GT Line me suffirait bien. Elle n'a pas ce woofer obligatoire de la GT.
Problème : dans la version essence, le moteur PureTech 225 n'est pas disponible sur la GT Line alors que dans la version diesel le BlueHDI 180 est dispo sur la GT et la GT Line.
Pas de bol, je souhaitais justement passer à l'essence. Mais ça m'obligerait à prendre le PureTech 180 qui est apparemment nettement moins performant que le 180 diesel. Et loin de mon diesel 204 CV actuel.
Et rester au diesel signifie valeur de revente plus qu'incertaine.
A moins que le bashing (à mon avis en grande partie injustifié) sur le diesel cesse et que nos dirigeants se rendent compte que le diesel émet moins de CO2 que l'essence et que le pb des particules fines n'est plus du tout le même qu'avant.
Mais peut être que je rève. J'ai un peu de temps car j'attends la dispo de la SW.
Je suis preneur de tout avis sur le choix diesel vs essence et sur les agréments comparés des PureTech 180 ou 225 vs les BlueHDI 180.