3008 GT THP 225 EAT8

C'est sûr que 330cv pour rouler à 80 km/h, vachement utile !
Je ne comprend pas que peugeot n'est pas sortie de 3008 en 82cv essence. C'est suffisant à 80 :chinois:

Réflexion complètement biiiip

Édit : et je vois que tu es passé de la 3008 130 à la3008 165... vachement utile cette augmentation de puissance dis donc pour rouler à 80....
 

Ton edit ne sert à rien, je te rappelle que je vends mes voitures à 6 mois, et que, comme beaucoup, je suis aussi contraint par les délais. Et celui des PT 130 est encore trop important

Quant au reste, chacun son opinion, je conserve la mienne, faut arrêter de vouloir se la pèter avec celui qui aura le plus gros moteur.
Va acheter la nouvelle McLaren et basta.
 

Heureusement qu'il y a encore du choix dans les marques, les modèles, les motorisations, les équipements, etc...
A chacun ses critères, ses priorités et ses plaisirs. On peut trouver plus agréable de rouler à 80km/h avec un 370Z V6 330ch qu'avec un 3008 PT130, préférer des sièges cuir plutôt que tissus, même si on est aussi bien assis dans les deux, habiter à 4 dans une maison de 120m2 plutôt que dans un appartement de 65m2, etc... ou l'inverse :) :)

Arrêtons de vouloir tout uniformiser, acceptons la différence et plébiscitons la liberté de choisir qui nous est encore offerte avec la voiture, à l'heure où beaucoup subissent la pensée unique dans beaucoup d'autres domaines.
 

C'est effectivement à chacun de choisir la motorisation qui lui convient , certains recherchent l'économie de carburant d'autres privilégient les performances .
Pour moi le THP 165 est un bon compromis , et pour fixer un critère : 30 secondes sur le 1000m départ arrêté me semble suffisant comme performance .
 

Pour moi le THP 165 est un bon compromis , et pour fixer un critère : 30 secondes sur le 1000m départ arrêté me semble suffisant comme performance .
Perso, le vroom, vroom, départ au feu rouge m'intéresse assez peu donc je me moque d'avoir 30s ou plus au 1000m
Par contre les reprises, y compris en charge, sont plus importantes pour moi.
Et j'accepte de consommer plus pour avoir un véhicule plus performant (certain constructeurs ayant une facheuse tendance à rallonger les rapports de boite pour baisser le CO2 homologué, bridant du même coup les capacités promises par la motorisation)
Chacun son truc en effet.
 

Ton edit ne sert à rien, je te rappelle que je vends mes voitures à 6 mois, et que, comme beaucoup, je suis aussi contraint par les délais. Et celui des PT 130 est encore trop important

Quant au reste, chacun son opinion, je conserve la mienne, faut arrêter de vouloir se la pèter avec celui qui aura le plus gros moteur.
Va acheter la nouvelle McLaren et basta.

Oui chacun son opinion mais pas la peine d'etre désagrable avec ceux qui ne la partagent pas.

Ok, c'est ton mode de fonctionnement. Tu ne dois avoir dans la vie que des amis qui partagent tes opinions.
 

Je crois que la majorité des gens aime avoir plus de reprise.
C'est bien plus agréable et sécurisant.
Ceux qui le contestent sont soit maso, soit frustrés.

J'ai toujours dit, qui peut le plus, peut le moins.
L'inverse n'est pas réalisable.

Si l'on veut et peut se permettre d'avoir un 165, 180 ou bien plus, cela va dans ce sens.

Tans pis pour les autres qui n'ont peut être pas assez travaillé à l'école ou qui n'ont jamais essayé de conduire une auto de plus de 200cv pour comprendre le plaisir de conduite même à 80 sur départemental.

D'ailleurs Peugeot avait sorti le HDi 100 qui a eu tellement de succès qu'il a été retiré du catalogue, c'est incompréhensible car pour eux, meme le HDi70 aurait été le pied.

J'ai déjà conduit une mustang v8 70´s convertible sur les route de campagne à 60-80 km/h et c'est un pure bonheur, je vous assure.
Il est où le problème ?
 

Perso, le vroom, vroom, départ au feu rouge m'intéresse assez peu donc je me moque d'avoir 30s ou plus au 1000m
Par contre les reprises, y compris en charge, sont plus importantes pour moi.
Et j'accepte de consommer plus pour avoir un véhicule plus performant (certain constructeurs ayant une facheuse tendance à rallonger les rapports de boite pour baisser le CO2 homologué, bridant du même coup les capacités promises par la motorisation)
Chacun son truc en effet.


Tu, as raison pour les reprises avec une BVM , mais avec une BVA qui forcément va rétrograder les données ne sont plus les mêmes .
 


Il est où le problème ?
Le problème c'est l'instauration de la pensée unique : il ne faut pas avoir une grosse voiture thermique, covoiturer, manger 5 fruits et légumes, rouler à 80, ne pas boire, ne pas b**ser, aller au meeting des marcheurs, ne pas dire aux femmes qu'elles sont belles, etc, etc... :sweat:
:whistle:
 


Faut pas rêver, plus le moteur est gros et plus ca coûte en achat, conso et entretien.
Si la majorité des gens reconnait qu'avoir plus de reprise c'est mieux, beaucoup d'entre eux n'ont pas les moyens de s'acheter ce genre de vehicule.
Il devient donc facile de dire qu'un 1,2l est bien suffisant pour rouler à 80 que d'admettre qu'il préférerait un 165 ou un 225 mais qu'ils n'en ont pas les moyens.
Et comme les moyens sont souvent liés au travail que nous avons produit à l'école, puis dans la vie active j'en deduit entre autre cette éventualité...
 


Faut pas rêver, plus le moteur est gros et plus ca coûte en achat, conso et entretien.
Si la majorité des gens reconnaissent qu'avoir plus de reprise c'est mieux, beaucoup d'entre eux n'ont pas les moyens de s'acheter ce genre de vehicule.
Il devient donc facile de dire qu'un 1,2l est bien suffisant pour rouler à 80 que d'admettre qu'il préférerait un 165 ou un 225 mais qu'ils n'en ont pas les moyens.
Et comme les moyens sont souvent liés au travail que nous avons produit à l'école, puis dans la vie active j'en deduit entre autre cette éventualité...
Tu avoueras que c'est tout de même un peu réducteur sinon spécieux comme argument, Greg... ;)
 

C'est juste une éventualité car quand je lis certaines certitudes concernant la puissance des moteurs, il y a de quoi se poser des questions.
 


Pour en revenir au "sujet", il est incontestable qu'avoir de la puissance donc de la reprise est bien plus sécurisant donc agréable en conduite dans un certain nombre de situations. :)

Par contre rouler à 80 km/h avec 300 CV sous le capot, sur une route de campagne, c'est du pur masochisme pour moi... et pour la bagnole ! :(

Indépendamment de toute notion de "moyens financiers", la question est de savoir si l'on peut (en 2018...) vraiment "rentabiliser" (au sens de bien profiter) ce surcroît de puissance sur la durée de possession d'un véhicule.

Perso, j'ai déjà eu à trancher définitivement ce dilemme depuis qu'il y a autant de contraintes (souvent justifiées...) imposées à tous les usagers pour "partager" nos routes et autoroutes, qui sont, pour les premières, de plus en plus en piteux état. :sarcastic:
 

Tu sais aux USA, la moindre caisse a 200cv et plus voire beaucoup plus. Et ils ne roulent pas plus vite, voire moins sur autoroute.
Il faut dire que la bas, tu te pais une caisse de 250cv pour 30000 EUR.
 



Ben oui, parce que c'est totalement subjectif pour la majorité d'entre nous, qui n'y peut pas grand chose, même en ayant pourtant "bien travaillé à l'école" et... après... :chinois:
 

Ce n'est pas le sujet mais tu es pour moi et dans mon entourage une exception, je t'assure. ;)

Bon il sort quand ce 225??? :confused:
 

Par contre rouler à 80 km/h avec 300 CV sous le capot, sur une route de campagne, c'est du pur masochisme pour moi... et pour la bagnole ! :(
Pour toi, mais pas pour tout le monde.
Et heureusement, sinon il n' y aurait plus qu'un seul constructeur qui fournirait la même Trabant à tout le monde (à la norme Euro 6 quand même :)) avec le choix de la couleur en option (le noir serait d'ailleurs la seule disponible :))
Indépendamment de toute notion de "moyens financiers", la question est de savoir si l'on peut (en 2018...) vraiment "rentabiliser" (au sens de bien profiter) ce surcroît de puissance sur la durée de possession d'un véhicule.
Evidemment que oui!
Le curseur du plaisir est propre à chacun et la "dose" de puissance nécessaire pour atteindre un niveau de plaisir satisfaisant est également propre chacun.
Autrement dit, tu juges que ton THP165 est "suffisant" pour te procurer assez de plaisir en roulant (à 80 ou aux vitesses auxquelles tu roules) alors qu'un autre jugera que 300ch lui procurent un plaisir encore supérieur tout en roulant aux mêmes vitesses que toi et donc que ce surcroit de plaisir justifie l'achat de ce modèle/moteur.

Un peu comme celui qui met de l'argent dans un super-méga système Audio super-puissant alors que dans la vie courante le volume sonore accepté par tes voisins est limité :)

Arrêtons de vouloir tout uniformiser vers le bas et laissons la liberté de création, de choix, de plaisir....dans le respect des autres évidemment
 


Les futurs volumes de vente de 3008 PT225 nous renseignerons sur l'intérêt porté à ce type de motorisation.
 


Oui chacun son opinion mais pas la peine d'etre désagrable avec ceux qui ne la partagent pas.

Ok, c'est ton mode de fonctionnement. Tu ne dois avoir dans la vie que des amis qui partagent tes opinions.
Ah, parce que dire "330 cv pour rouler à 80 km/h ce n'est pas utile" c'est être désagréable.
Ouh là !
Quand je pense à toutes les autres réponses désagréables que j'ai subies, là, franchement, on arrive à du comique
 

Ah, parce que dire "330 cv pour rouler à 80 km/h ce n'est pas utile" c'est être désagréable.
Ouh là !
Quand je pense à toutes les autres réponses désagréables que j'ai subies, là, franchement, on arrive à du comique

Non, ça ça peut passer ou se comprendre.

Par contre, ajouter ensuite :
faut arrêter de vouloir se la pèter avec celui qui aura le plus gros moteur.

La, je ne suis pas d'accord. C'est assez désagréable car tu consideres que ceux qui ont des voitures puissantes se la petent. Si je prends mon cas par exemple, ma voiture n'a que peu de difference extérieurement avec un modele "standard" de 150cv. En fait, il n'y en a qu'une, la double sortie d'echappement. J'ai meme pas pris le sigle du moteur pour etre encore plus discret.

Au final, je pourrai dire la meme chose de ceux qui se prennent un PT130 GT Line pour faire comme une GT 180 ou une future 225. C'est pour se la peter....à moindre frais. :D Mais je ne le fais pas car c'est désobligeant et en plus je ne le pense pas.

Peut etre que si tu n'étais pas aussi agressif, cela se passerait mieux.
 

Ba moi la remarque comme quoi si t'as pris un PT130 c'est parce que t'as pas assez bosser à l'école j'ai droit de la trouvé trés conne et désagréable ?
 


Moi je pense que Grego s'est juste mis au niveau de W13. Histoire de répondre à l'absurde par l'absurde.