Regret achat 3008 depuis la présentation hier du DS7 Crossback

En terme de tarifs, PSA la positionne face au BMW X1 et AUdi Q3. C'est cohérent.
 

La DS7 est basée sur la même plateforme que le 3008 ?

Je trouve que l'intérieur (dans sa forme global) reprend celui du 3008.
En commun on voit déjà le levier pour l'EAT ainsi que le couvercle de l’accoudoir ( en 2 parties)
 

Plate-forme EMP2, comme 308, 3008, 5008, Traveller, Expert, C4 Picasso, Grand C4 Picasso, SpaceTourer, Jumpy, Grandland X et tous les véhicules PSA à venir, sauf citadines.
 

La DS7 est basée sur la même plateforme que le 3008 ?

Je trouve que l'intérieur (dans sa forme global) reprend celui du 3008.
En commun on voit déjà le levier pour l'EAT ainsi que le couvercle de l’accoudoir ( en 2 parties)
Même plateforme et dimensions égales.
 

Ils sont pas allés au bout de leur démarche !! Moi j'aurais mis un volant en forme de losange :pt1cable:
 



Les équipements de la DS 7 série limitée La Première



DS Active Scan Suspension. DS Connected Pilot. DS Driver Attention Monitoring. Freinage d’urgence automatique. Alerte active de franchissement de ligne. Surveillance active des angles morts. Reconnaissance des panneaux. Caméra de recul. Capteurs de stationnement avant et arrière. Régulateur de vitesse adaptatif. Contrôle de stabilité de l’attelage. Climatisation automatique. Capteur de pluie. Accès et démarrage mains-libres. Hayon électrique avec accès bras chargés. Rétroviseurs rabattables électriquement. Sièges électriques avec réglage lombaire (conducteur). Banquette arrière inclinable et dossiers rabattables 60/40 rabattables électriquement. Plancher de coffre 2 postions. Sièges électriques avant massant, chauffant et ventilés. Pare-brise chauffant. Volant bi-ton à méplat. Montre B.R.M 180. Seuils de portes chromés. Pédalier en aluminium. Commande cristal. Combiné numérique 12’’. GPS tactile 12’’. Radio numérique. Chargeur sans fil. WiFi. Mirror Screen. DS Active LED Vision. Feux arrière 3D. Jantes alliage 20’’ Paris. Monogramme La Première sur le capot et les portières. Barre de toit en aluminium. Vitres arrière surteintées. Vitrages avant et arrière acoustiques.
 

Certes, cette version de lancement demande 55000€ mais je trouve que la liste des équipements est très bien fournie.
 


Et à ce tarif (55 000 €), les concurrents proposent en série leur pack hi-fi ???
 

8000 euros de différence entre un 3008 Generaliste premium et la ds7 premium c'est logique pour moi. Regardez la différence de prix entre un suv Generaliste type kadjar ou skoda kodiak et la vous verrez la différence de prix.
 

Mais quand vont-ils arrêter d’augmenter la largeur des voitures ?
les box font 2,5m de large depuis des lustres.
avec 1,89m de large pour la DS7, c'est rédhibitoire.
Très juste. Et en longueur aussi. J'avais une Clio 2 de 3.8m de longueur. Aujourd'hui là Clio 4 fait plus de 4 mètres ! Ceux qui habitent les villes denses apprécieront...
 

conduite autonome en embouteillage avec maintien au milieu dans la file et pas seulement correction active comme sur le 3008
Quelle est la différence ? Dans la DS7 le volant tourne tout seul comme la Googlecar alors que la 3008 ne fait que vous alerter, freine et essaie de ramener le volant comme il peut. C'est ça ?
 

Quelle est la différence ? Dans la DS7 le volant tourne tout seul comme la Googlecar alors que la 3008 ne fait que vous alerter, freine et essaie de ramener le volant comme il peut. C'est ça ?

Le système sur la DS7 est équivalent au système trafic jam chez le groupe VAG. Le système garde ta voiture à égale distance des limites à gauche et à droite. Sur le 3008 le système corrigera en braquant à droite quand tu es trop sur la gauche et inversement donc beaucoup plus limité.
 

Vu sur turbo (M6) à l'instant... pour le salon de Genève, les prés commandes sont possibles....
 

c'est une voiture pour la Chine

J'ai discuté avec un sous-traitant Peugeot hier, il me disait exactement la même chose


Un sous-traitant n'est pas quelqu'un de chez PSA(payé par PSA), ce quelqu'un t'aurait dit que le DS7 Crossback est un SUV mondial sensé plaire tant à un Européen qu'un (sud)Américain ou à un Chinois :chinois:
 

N'ayez pas de regret, vu le look de la ds7 elle sera déjà démodée lorsqu'elle sera à la vente (avis perso).


Pas plus que la gamme AUDI qui se vend toujours comme petits pains :eek:
 

Voiture à vocation mondiale certes mais dont le principal marché et sa cible numéro 1 est la CHINE comme d'ailleurs toutes les futures nouveautés DS.
 

Disponible que fin 2018 en France. D'ici là d'autres modèles nous feront rêver, et puis c'est quand même pas le même prix et à ce tarif il y a bcp de premiers bataves.
 


Entre notre 3008 et la DS7 Crossback le nouveau Président de la République a choisi ! Il vient de redescendre les Champs-Elysées dans une DS7 Crossback à toit ouvrant en toile !
 

Entre notre 3008 et la DS7 Crossback le nouveau Président de la République a choisi ! Il vient de redescendre les Champs-Elysées dans une DS7 Crossback à toit ouvrant en toile !

Bonjour

C'est juste une voiture d'apparat

Le DS7 Crossback d’Emmanuel Macron est une version de pré-série
 


EM en deux semaines il a une DS7 modifiée et blindé ????
Nous devons attendre 4,5 ou 6 mois sans modification et non blindé pour notre 3008
 

EM en deux semaines il a une DS7 modifiée et blindé ????
Nous devons attendre 4,5 ou 6 mois sans modification et non blindé pour notre 3008

Je doute qu'elle soit blindée , c'est qu'une pré série ;)
 

Ben si, justement, c'est une pré-série très spéciale, plus adaptée aux impératifs de sécurité et aux risques de notre époque épique. :sarcastic:
 

Ben si, justement, c'est une pré-série très spéciale, plus adaptée aux impératifs de sécurité et aux risques de notre époque épique. :sarcastic:

Oui vous avez raison , je viens justement de lire cela , c'est moi qui dis une bêtise :chinois:

Il y a un article
http://www.ouest-france.fr/economie/automobile/emmanuel-macron-choisi-la-ds7-comme-nouvelle-voiture-presidentielle-4990940
 

Moi je veux la même que notre nouveau président avec le toit ouvrant en toile. ..
 

6947829_macron-ds_1000x625.jpg