Petit retour d'experience

Je me suis mis au volant en concession et la seule gêne que j'ai ressenti est la position de mon coude gauche que j'ai l'habitude de reposer sur le haut de garniture même vitre fermée et qui pointe légèrement vers le haut même avec le siège réglé au max. en hauteur.
Dans mon 2008 il tombe pile poil comme il faut :) sinon r.as. mais je vous en reparlerai après réception de la bête vers le mois de janvier-février :bounce:
à+
 

Bonjour,

A la réception de mon véhicule...j'étais trop occupé avec l'écran du Nac, les boutons et la peur d'avoir un accident vu les dimensions du véhicule et la ville a traversée. Mais lors de mes 2 premiers trajets boulot dodo je me suis fait peur. bon je suis fragile du dos mais la ! je suis ressorti de l'auto avec le dos en fragilité. Mince pour une fois que je me faisais plaisir avec 1 véhicule un peu au dessus de mes moyens grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.....Je me demandais même si je n'allais pas être obligé de revendre et alors la, la dame qui habite chez moi allait surement me parler assez épais...

J'ai fait quelques réglages du sièges hauteur et...surtout vers les lombaires et ....que du bonheur depuis. j'ai du trouver ma position car je n'ai plus rien ressenti depuis. peut etre aussi une nouvelle position par rapport a 12 ann"es dans la meme 307 ! bref maintenant c'est parfait. Je précise Allure avec la sellerie de série...(véhicule en ma possession début janvier et + de 12 000 km a ce jour)

Idem pour la position du coude gauche...mais depuis je me suis habitué aussi et je ne me pose + de questions (bon je ne fais que des trajets d'environ 40 kms aller en général excepté une ou deux ballades de 200 km)

Bonne route a toutes et tous

JJ
 

Bonjour à tous, pour ma part ce qui me gêne depuis le début c'est le bourrelet au fond du siège , je le sens et ce n'est pas très agréable du coup j'ai mis un cale dos ce qui fait que je m'assois un peu plus loin et du coup je ne le sens presque plus.
 

Pareil pour moi, la position n'est pas instinctive, disons ;)

Même si on finit par faire avec, il y a quelque chose qui cloche, il n'est pas normal qu'il faille plusieurs semaines pour trouver sa position.
Faut quand même pas exagérer, c'est chaque fois pareil quand on change d'auto, non ?
La précédente avait un siège des fois un peu fatigué et une position de conduite auxquels on s'était habitué après des dizaines de milliers de km.

Quand on change pour le 3008 2, c'est tout neuf, plus ferme et surtout très différent avec le petit volant, la dalle numérique tête haute, la contre porte et l'accoudoir plus hauts, ça change vraiment de ce qu'on a connu avant et je trouve normal de tatonner un peu pour trouver sa bonne position de conduite.

En plus, avec tous les réglages possibles du volant, des rétros du siège + les options AGR, Pack électrique, chauffant, massant, alcantara, cuir etc .... chacun(e) peut trouver ce qui lui convient le mieux :)
 

Je change de voitures tous les 4/5 ans , je voyage pas mal et loue des voitures, jamais eu ce souci.

Je pense que cela vient , peut être, de la largeur d'épaule , car je me sens bien maintenu dans les sièges, contrairement à certains, mais le petit volant doit me forcer dans une position qui peut contracturer les dorsaux.????
 

Je change de voitures tous les 4/5 ans , je voyage pas mal et loue des voitures, jamais eu ce souci.

Je pense que cela vient , peut être, de la largeur d'épaule , car je me sens bien maintenu dans les sièges, contrairement à certains, mais le petit volant doit me forcer dans une position qui peut contracturer les dorsaux.????
Pour être plus sûr, il faut demander à Teddy Riner de faire un essai/test et on sera fixé... [:xtof73:8]
 




Bref ça reste du Peugeot / des progrès ds la finition et confort mais 3008 se vend sur son image pour séduire les nouveaux clients / malheureusement la réalité de la conduite ne nous hisse pas ds la casse Passion : :pfff:
 

Bref ça reste du Peugeot / des progrès ds la finition et confort mais 3008 se vend sur son image pour séduire les nouveaux clients / malheureusement la réalité de la conduite ne nous hisse pas ds la casse Passion : :pfff:

Avec quelle motorisation?
 


Bref ça reste du Peugeot / des progrès ds la finition et confort mais 3008 se vend sur son image pour séduire les nouveaux clients / malheureusement la réalité de la conduite ne nous hisse pas ds la casse Passion : :pfff:


Passion pour une voiture????
J'avoue avoir du mal à comprendre. :confused: :confused: :confused:
 




Ca change que la boite auto n est pas (" encore " pour les pigistes ) au niveau ; à ce niveau de prix on peut être exigeant et noter les imperfections / pour ma part surpris d un Tel écart ds l agrément avec ses accoups très désagréables
 

Vu le nombre de voitures "allemandes" que l'on voit aller en concession suite à panne, j'avoue avoir du mal à voir où est la passion pour celles-ci. A moins que ce ne soit la passion de voir une dépanneuse ? :confused:
 

La boîte est douce, fonctionnelle et change de rapport au bon moment.
Les palettes et le mode sport permettent d'adapter son fonctionnement à son type de conduite.
Comparée à une dsg et autres boîtes du même type l'eat6 s'avère plus douce et mieux gérée et plus fiable aussi.
Une des raison de mon choix du 3008 vs tiguan est justement la boîte dsg désagréable et fragile.
Chez mercedes je n'ai pas d'expérience de voiture de gamme comparable au 3008.

Ceci étant je ne vois toujours aucun rapport avec la passion. .
Une voiture de route pour moi doit avoir un rapport qualité-prix agrément fiabilité et esthétique me donnant envie de l'acheter.
La passion n'a rien à y voir..
 

Visiblement on sera pas d accord :na: /partage d expérience : g eu la chance de conduire Alfa gt / rcz ou juke mais on oublie pas facilement la multitronic 8 rapports sur À 5 :sweat: .. une autre idée de la "passion " qu on entretient avec son auto ;)
 

mais on oublie pas facilement la multitronic 8 rapports sur À 5
La boite à variation continue, comme sur une mobylette [:nono le bo] [:nono le bo]
Tu as trop snifé le mélange 2 temps quand tu étais jeune [:cerruti] [:cerruti]
[:benigne:1]
 

La passion est une très forte émotion tournée vers une personne ou un objet. Elle se traduit par un sentiment d'excitation inhabituelle, un fort enthousiasme ou de l'amour, envers un individu, une activité, une idée, un sujet ou un objet.
Source Wikipedia
D'après les psys, ça peut le faire, même pour une bagnole... [:xtof73:8]
 


La boîte est douce, fonctionnelle et change de rapport au bon moment.
Les palettes et le mode sport permettent d'adapter son fonctionnement à son type de conduite.
Comparée à une dsg et autres boîtes du même type l'eat6 s'avère plus douce et mieux gérée et plus fiable aussi.
Une des raison de mon choix du 3008 vs tiguan est justement la boîte dsg désagréable et fragile.
Chez mercedes je n'ai pas d'expérience de voiture de gamme comparable au 3008.

Ceci étant je ne vois toujours aucun rapport avec la passion. .
Une voiture de route pour moi doit avoir un rapport qualité-prix agrément fiabilité et esthétique me donnant envie de l'acheter.
La passion n'a rien à y voir..
Comme la plus part des gens, en effet, la passion pour ce genre d'auto, c'est compliqué (même pour une allemande équivalente).

Après certains, pour avoir un meilleur confort/ressenti ou autre, feront un effort financier, mais c'est compliqué de parler de passion pour une telle auto (comme pour une 508, une série 3, A4 etc, je ne parle pas des modèles M ou RS :chinois:)
 

Avant mon 2008 j'avais une golf tsi122 dsg7 dq200 (double embrayage à sec) achetée neuve.
Vers 30.000km l'horreur a commencé: boite qui broute et donne des à-coups qui m'obligeais à rattraper sans arrêt par les palettes! heureusement que j'avais pris cette option. Fréquents passages au garage sans résultats probants. Il suffit de taper "problèmes dsg7" sur mister google. Mais ce n'est pas tout!
le moteur tsi 122 qui équipait ma caisse était lui aussi sujet à pannes car problèmes de chaine de distribution qui se détendait semble t'il en raison du tendeur hydraulique et qui pouvait conduire à la casse moteur ce qui est d'ailleurs arrivé à une amie avec ce moteur monté dans une fabia et qui totalisait environ 35000km. taper mister google au sujet de ce moteur.
7500€ ttc de réparations, généreusement pris en charge à 50% par vw car hors garantie.
Ils ont résolu ce problème en repassant à la courroie sur les derniers 1.4tsi.
Je m'en suis donc débarrassé en reprise au garage car je ne supportais plus cette épée de Damoclès qui me pourrissait la vie.
Tout ça pour dire que l'herbe n'est pas forcement plus verte chez le voisin :lol:
Je voulais revenir à la boite auto pour mes vieux jours, et ayant entendu parler en bien de l'eat6, j'ai sauté le pas et commandé le thp165 eat6.
J'espère ne pas le regretter mais à 10.000km/an et si la boite tient 150.000km j'ai de quoi voir venir :bounce:
Et puis autant faire bosser les nôtres, mais cela n'engage que moi bien sûr :D
 

et puis l'EAT6 et de conception et fabrication japonaise… un gage de qualité et fiabilité, non ?
 

Ca change que la boite auto n est pas (" encore " pour les pigistes ) au niveau ; à ce niveau de prix on peut être exigeant et noter les imperfections / pour ma part surpris d un Tel écart ds l agrément avec ses accoups très désagréables
La Multitronic 8 rapports est une CVT, une boite à variateur et courroie continue comme sur les japonaises hybrides.
Faire plus doux c'est pas possible, tellement doux qu'Audi a crée 8 rapports virtuels à passer aux palettes pour donner un peu de sportivité au système.
Cette boite marchait bien avec les tractions av mais impossible à adapter au système Quattro d'où abandon par Audi.
Je n'ai jamais apprécié ce type de boite où le moteur a tendance à s'emballer un peu trop à l'accélération, ça fait un peu nunuche, alors pour la passion on en est loin !!!!! :D
 

Je confirme que ça mouline grave quand t'appuie sec. Le moteur hurle puis décolle lentement comme si la courroie était un élastique.
Le Nissan X-Trail 3 etait comme ça à sa sortie, je ne sais pas si ils ont changé...
 

:) Attendons la version hybride/Essence avec la boite EAT8, et la dose de Peugeot Sport pourquoi pas pour le côté passion auto, et on y verra plus clair. Les intentions du suv3008 est la montée en gamme premium pour le segment, l'ambition et la volonté de Peugeot est de donner à ses clients, le meilleur de son savoir faire, et ce SUV en fait déjà une bonne démonstration.
Malgré tout, on intuitionne déjà que le meilleur est à venir, alors patience et nous verrons bien, en tout cas c'etait bon avec le premier crossover et le SUV à percuter dans le mille, reste maintenent les efforts les plus exigeants pour finir les premiers du segments. [:diabolo69:2] Gaffe aux concurrents, le lion a ressorti ses griffes !! :coucou: