Petit retour d'experience

Feyd

Membre régulier
16 Avril 2013
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Bonjour à tous,

Après presque 5000 km en 1 mois avec mon nouveau joujou, je viens apporter ma petite pierre aux futurs acquéreurs avec mon retour d’expérience.

J'ai donc pas mal roulé ces 4 dernières semaines, en passant de mon fief Haut Savoyard jusqu'au bord de l'atlantique (La Baule), le massif central (Salers), l'Italie (Lago Maggiore) ou encore la Suisse.

Impression global : cette voiture est vraiment, vraiment EXCELLENTE!! Et le rouge Ultimate en GT line est vraiment superbe, aucun regret la dessus!

Passé l'effet "Wahou qu'elle est belle" et la prise en main de la boite auto couplée au THP 165(1ere essence et première boite auto pour moi), on se sent très vite à l'aise au volant du bijou : direction très efficace et précise, retour force de la DA exactement comme je l'aime (très souple pour les manœuvres et bien ferme en roulant et encore plus avec le mode sport, ce qui est très agréable pour mon gout).

Le moteur est très efficace et la boite auto aussi : on peut conduire facilement en mode économie d’énergie, comme sur du velours, mais dès qu'on appuie sur la pédale de droite, le moteur envoie bien les watts, et la relance est parfaite, que ce soit pour doubler sur route en passant de 90 à 110/120 ou sur autoroute en passant de 130 à 150/160 (merci aux pères la morale du forum de passer leur chemin, vous roulez comme vous voulez et moi de même). Le bruit du moteur est agréable à mon oreille, et je n'ai pas senti d'à coups dus à la boite auto, que ce soit en tant que conducteur ou en tant que passager.

Mention spéciale pour la conduite sur routes de montagnes : pour avoir testé un paquet de véhicules sur des montées ou descentes de cols (ok, jamais de Porsche ou de véhicule de sport j'avoue), c'est la première fois que je me régale autant sur une 2 roues motrices: le moteur ne s’essouffle jamais et la direction permet d'enchainer les lacets à une vitesse moyenne très appréciable sans jamais manquer d’adhérence.
On pose les roues avec une précision incroyable et un roulis extrêmement contenu (mention spéciale au Q3 qui, s'il a un chouette moteur, vous bringuebale toutefois d'un bout à l'autre de la voiture à chaque virage dès qu'on prend un peu de vitesse) ce qui est vraiment étonnant : on a l'impression de conduire une berline tout en étant haut perché sur la route. Si c'est légèrement déstabilisant sur les premiers 1000 km, on prend très vite le pli et remonter dans un autre SUV après le 3008 semble soudain désagréable (coucou M. Kadjar!).

Petit défaut relevé quand même : en descente forte et selon la vitesse, la boite a parfois tendance à oublier de monter un rapport et à faire gueuler le moulin, mais un petit coup de palette permet de rapidement passer ce défaut.

Autre point positif : les suspensions sont un compromis entre fermeté et douceur qui me convient bien, j'avoue que la dessus Peugeot m'a rarement déçu.

Et après l'avoir farouchement critiqué pour la fausse sonorité moteur, je suis finalement conquis par le mode "sport". Si le terme sport est un peu usurpé, en revanche le terme "Dynamique" est parfaitement adapté : le durcissement de la direction et la modification de cartographie boite sont efficaces et font le boulot quand on veut conduire de manière un peu plus ... Dynamique!

Le coffre : venant du 508sw je craignais un peu mais en fait pas de souci, tout est rentré comme d'hab même s'il a fallu revoir mon tetris.

Concernant le S&S si durement critiqué sur ce forum, perso je le trouve très bien foutu. D'abord car ca permet un silence total aux feux rouge, ce qui est toujours agréable à l'oreille et ensuite car il est en fait assez facile de ne pas le déclencher, par exemple à un rond point qui se libère au compte goutte : il suffit de freiner sans forcer et le véhicule se met à l’arrêt sans déclencher le S&S, efficace pour moi même s'il faut être sensible de la pédale pour le gérer correctement.

Pour le maintien dans la voie, c'est plus mitigé : si je trouve cela génial sur autoroute, je le désactive sur route, car dans ma campagne perdue on roule plutôt au milieu de la route pour esquiver les animaux sortant des bois que bien dans la ligne et on finit vite par pester sur ce système. La bonne nouvelle c'est qu'il s'active/désactive en deux clics donc pratique.

Je voulais aussi parler du GPS : j'ai testé un paquet de GPS intégrés, et j'ai toujours fini par revenir à mon bon vieux google maps, mais pas cette fois!
Je trouve le tomtom traffic vraiment EXCELLENT! Pour exemple, à Genève que je connais pourtant bien depuis des années, il a réussi à me faire esquiver des bouchons par des routes que je ne connaissais pas avec une grande efficacité et en tenant systématiquement le délai annoncé en début de trajet, très impressionnant car même mon Google Maps ne m'avait jamais fait passer par la!
Autre truc très efficace que je ne connaissais pas mais qui est vraiment utile : quand on arrive sur la réserve d'essence, le GPS affiche automatiquement l'ensemble du trajet avec toutes les stations services sur le parcours et surtout le prix du carburant dans chacune de ces stations ou presque! c'est fait de manière très simple, on visualise, on choisit la moins cher, on clique et ça l'intègre au parcours GPS, un vrai bonheur et pas mal d'euros économisés au final (plus de 30 cts d’écart parfois entre deux stations éloignées de qques km).

Les configuration du I-cockpit amplify me semblaient un peu bidon sur le papier, mais en fait à l'utilisation c'est assez pratique, ça permet entre autres de ne pas utiliser les parfums d'ambiance en continu mais d'en régler 1 par mode et donc de pouvoir facilement parfumer l'habitacle quand on le souhaite, et la modification des éclairages intérieurs est aussi appréciable (ambiance nocturne excellente, je craignais la Tuche Touch avec toutes ces Leds bleues et en fait ca donne un effet très raffiné car léger).

Je pourrais encore vous donner mon ressenti fabuleux pendant des heures, mais ca commence a faire un joli pavé alors je vais juste m’arrêter sur les trois points qui me posent souci.

1) Un gros regret sur les deux options que j'aurais du prendre: d'abord l'ACC qui sur l'autoroute est vraiment chouette et qui du coup me manque vraiment et ensuite les cameras avant qui manquent vraiment quand il faut sortir d'un garage sans visibilité. Je ne les ais pas pris pour tenir le délai de livraison que je souhaitais, mais sur la prochaine dans deux ans (3008 hybride??) je ferais l'effort d'attendre car pour moi ce sont deux options importantes et qui me manquent au quotidien.

2) Une fonction que je trouve géniale mais qui n'est pas aboutie : l'appli My peugeot! Sur le principe, cette appli est vraiment bien foutue et perso j'adore avoir les stats de mon véhicule mais il y a vraiment un souci sur la conso. Que l'odb "triche" un peu sur les valeurs de conso, pas de souci, c'est le cas partout, mais en revanche je ne comprends pas comment on peut avoir des valeurs differentes de celles de l'odb, sachant que c'est le meme odb qui envoie les infos au smartphone non?
Et surtout le gros souci de cette app : je ne comprends pas comment fonctionne la synchronisation! En gros, j'ai toujours un trajet de décalage : si je fais un aller retour, l'aller ne s'affiche qu'a la fin du retour, et le retour qu'a la fin du trajet suivant. Parfois je reste meme 2/3 jours sans recevoir d'info, et d'un coup je reçois 7 ou 8 trajets!?!.

Est-ce que quelqu'un a aussi ce problème et saurait comment gérer ce truc?? j'avoue que c'est vraiment énervant...

3) cette voiture est belle, tellement belle... Mais bon sang que les plastiques noirs sur les montants se rayent facilement ! entre les bagues et les sacs qui frottent, j'ai déjà plusieurs éraflures la dessus et c'est vraiment dommage!


Voila voila pour mon RETEX, en espérant qu'il serve autant aux futurs acquéreurs que vos avis m'ont été utiles ces derniers mois! Merci a ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé.

Feyd
 

Je me permet une dernière observation concernant les différents systèmes d'assistance au freinage : trèèèèèès efficaces! Si le coup du grrr grrr dans la pédale quand on est proche d'un vélo surprend au début on finit par s'y faire.

En revanche le freinage auto d'urgence m'a sauvé : alors que je cherchais ma route et regardais plus les panneaux que la route, un italien devant moi à pilé comme un dingue et la voiture a bippé très vite, me permettant d’écraser le frein et la voiture s'est arrêtée comme une fleur à 3cm du pare choc de l'italien en question! Grosse frayeur mais quelle efficacité! je ne la pensais pas capable de freiner si court sans déraper, je ne connais pas la techno derrière mais ce jour la je l'ai chérie!
 

bonjour feyd,

grand merci pour ce retour d'informations et de ressentis dans ce 3008 après un long périple.

déjà c'est un plaisir de lire ce post et non une corvée.

même façon de procédé pour le maintien de la voie sur routes de campagne, je désactive car cela devient vite désagréable. même ressenti sur le peu de montagnes que j'ai fait (jura) ou j'ai trouvé le moteur excellent et ou j'ai parfois joué de la palette aussi en descente mais c'est un réél plaisir.

Perso j'ai utilisé très peu aussi le mode sport mais les relances pour doubler sont excellentes aussi sent ce mode. On arrive vite a 120 sur départementale lors de dépassements (je sais ce n'est pas bien mais cela sécurise pendant l'action...) idem pour la boite EAT6 et le moteur essence,c'est un vrai régal alors que j'étais habitué depuis + de 30 ans a du diesel et a des boites méca. Le retour en arrière serait très...difficile

Merci encore pour ce retour d'expérience et bonne route

Cdlt

JJ
 

Merci pour cet excellent retour qui accroit mon impatience de grimper dans les Aravis. 1 mois et demi encore à attendre le même véhicule.
 

Merci pour ton retour, que j'ai lu avec grande attention puisque presque dans la même config que toi : actuellement en 508 SW Féline 163 BVM6, et en attente d'un 3008 GT Line 165 THP BVA (arrivée courant octobre).
Et pour moi aussi, 1ère essence et 1ère BVA...
Et moi aussi, localisé en (proche) montagne, à quelques kils de la Savoie...
Plein de points communs, donc...
 


à Feyd, merci pour ce retour que je partage en tout point, juste mon observation sur l'appli Mypeugeot.

"2) Une fonction que je trouve géniale mais qui n'est pas aboutie : l'appli My peugeot! Sur le principe, cette appli est vraiment bien foutue et perso j'adore avoir les stats de mon véhicule mais il y a vraiment un souci sur la conso ......."


Je l'ai en fait abandonnée car totalement fausse sur les consos.
Il y a un écart de -30% avec les consos réelles relevés à chaque plein.
De plus, fonctionnement complétement aléatoire pour le retour des données:
Trajets en Corse sur 10 jours impossible à voir.
J'ai du désinstaller l'appli et la réinstaller pour les voir apparaître.

Pour le reste, on les aime bien nos beaux 3008 !!!!!
 

Bonjour à tous,

Après presque 5000 km en 1 mois avec mon nouveau joujou, je viens apporter ma petite pierre aux futurs acquéreurs avec mon retour d’expérience.

J'ai donc pas mal roulé ces 4 dernières semaines, en passant de mon fief Haut Savoyard jusqu'au bord de l'atlantique (La Baule), le massif central (Salers), l'Italie (Lago Maggiore) ou encore la Suisse.

Impression global : cette voiture est vraiment, vraiment EXCELLENTE!! Et le rouge Ultimate en GT line est vraiment superbe, aucun regret la dessus!

Passé l'effet "Wahou qu'elle est belle" et la prise en main de la boite auto couplée au THP 165(1ere essence et première boite auto pour moi), on se sent très vite à l'aise au volant du bijou : direction très efficace et précise, retour force de la DA exactement comme je l'aime (très souple pour les manœuvres et bien ferme en roulant et encore plus avec le mode sport, ce qui est très agréable pour mon gout).

Le moteur est très efficace et la boite auto aussi : on peut conduire facilement en mode économie d’énergie, comme sur du velours, mais dès qu'on appuie sur la pédale de droite, le moteur envoie bien les watts, et la relance est parfaite, que ce soit pour doubler sur route en passant de 90 à 110/120 ou sur autoroute en passant de 130 à 150/160 (merci aux pères la morale du forum de passer leur chemin, vous roulez comme vous voulez et moi de même). Le bruit du moteur est agréable à mon oreille, et je n'ai pas senti d'à coups dus à la boite auto, que ce soit en tant que conducteur ou en tant que passager.

Mention spéciale pour la conduite sur routes de montagnes : pour avoir testé un paquet de véhicules sur des montées ou descentes de cols (ok, jamais de Porsche ou de véhicule de sport j'avoue), c'est la première fois que je me régale autant sur une 2 roues motrices: le moteur ne s’essouffle jamais et la direction permet d'enchainer les lacets à une vitesse moyenne très appréciable sans jamais manquer d’adhérence.
On pose les roues avec une précision incroyable et un roulis extrêmement contenu (mention spéciale au Q3 qui, s'il a un chouette moteur, vous bringuebale toutefois d'un bout à l'autre de la voiture à chaque virage dès qu'on prend un peu de vitesse) ce qui est vraiment étonnant : on a l'impression de conduire une berline tout en étant haut perché sur la route. Si c'est légèrement déstabilisant sur les premiers 1000 km, on prend très vite le pli et remonter dans un autre SUV après le 3008 semble soudain désagréable (coucou M. Kadjar!).

Petit défaut relevé quand même : en descente forte et selon la vitesse, la boite a parfois tendance à oublier de monter un rapport et à faire gueuler le moulin, mais un petit coup de palette permet de rapidement passer ce défaut.

Autre point positif : les suspensions sont un compromis entre fermeté et douceur qui me convient bien, j'avoue que la dessus Peugeot m'a rarement déçu.

Et après l'avoir farouchement critiqué pour la fausse sonorité moteur, je suis finalement conquis par le mode "sport". Si le terme sport est un peu usurpé, en revanche le terme "Dynamique" est parfaitement adapté : le durcissement de la direction et la modification de cartographie boite sont efficaces et font le boulot quand on veut conduire de manière un peu plus ... Dynamique!

Le coffre : venant du 508sw je craignais un peu mais en fait pas de souci, tout est rentré comme d'hab même s'il a fallu revoir mon tetris.

Concernant le S&S si durement critiqué sur ce forum, perso je le trouve très bien foutu. D'abord car ca permet un silence total aux feux rouge, ce qui est toujours agréable à l'oreille et ensuite car il est en fait assez facile de ne pas le déclencher, par exemple à un rond point qui se libère au compte goutte : il suffit de freiner sans forcer et le véhicule se met à l’arrêt sans déclencher le S&S, efficace pour moi même s'il faut être sensible de la pédale pour le gérer correctement.

Pour le maintien dans la voie, c'est plus mitigé : si je trouve cela génial sur autoroute, je le désactive sur route, car dans ma campagne perdue on roule plutôt au milieu de la route pour esquiver les animaux sortant des bois que bien dans la ligne et on finit vite par pester sur ce système. La bonne nouvelle c'est qu'il s'active/désactive en deux clics donc pratique.

Je voulais aussi parler du GPS : j'ai testé un paquet de GPS intégrés, et j'ai toujours fini par revenir à mon bon vieux google maps, mais pas cette fois!
Je trouve le tomtom traffic vraiment EXCELLENT! Pour exemple, à Genève que je connais pourtant bien depuis des années, il a réussi à me faire esquiver des bouchons par des routes que je ne connaissais pas avec une grande efficacité et en tenant systématiquement le délai annoncé en début de trajet, très impressionnant car même mon Google Maps ne m'avait jamais fait passer par la!
Autre truc très efficace que je ne connaissais pas mais qui est vraiment utile : quand on arrive sur la réserve d'essence, le GPS affiche automatiquement l'ensemble du trajet avec toutes les stations services sur le parcours et surtout le prix du carburant dans chacune de ces stations ou presque! c'est fait de manière très simple, on visualise, on choisit la moins cher, on clique et ça l'intègre au parcours GPS, un vrai bonheur et pas mal d'euros économisés au final (plus de 30 cts d’écart parfois entre deux stations éloignées de qques km).

Les configuration du I-cockpit amplify me semblaient un peu bidon sur le papier, mais en fait à l'utilisation c'est assez pratique, ça permet entre autres de ne pas utiliser les parfums d'ambiance en continu mais d'en régler 1 par mode et donc de pouvoir facilement parfumer l'habitacle quand on le souhaite, et la modification des éclairages intérieurs est aussi appréciable (ambiance nocturne excellente, je craignais la Tuche Touch avec toutes ces Leds bleues et en fait ca donne un effet très raffiné car léger).

Je pourrais encore vous donner mon ressenti fabuleux pendant des heures, mais ca commence a faire un joli pavé alors je vais juste m’arrêter sur les trois points qui me posent souci.

1) Un gros regret sur les deux options que j'aurais du prendre: d'abord l'ACC qui sur l'autoroute est vraiment chouette et qui du coup me manque vraiment et ensuite les cameras avant qui manquent vraiment quand il faut sortir d'un garage sans visibilité. Je ne les ais pas pris pour tenir le délai de livraison que je souhaitais, mais sur la prochaine dans deux ans (3008 hybride??) je ferais l'effort d'attendre car pour moi ce sont deux options importantes et qui me manquent au quotidien.

2) Une fonction que je trouve géniale mais qui n'est pas aboutie : l'appli My peugeot! Sur le principe, cette appli est vraiment bien foutue et perso j'adore avoir les stats de mon véhicule mais il y a vraiment un souci sur la conso. Que l'odb "triche" un peu sur les valeurs de conso, pas de souci, c'est le cas partout, mais en revanche je ne comprends pas comment on peut avoir des valeurs differentes de celles de l'odb, sachant que c'est le meme odb qui envoie les infos au smartphone non?
Et surtout le gros souci de cette app : je ne comprends pas comment fonctionne la synchronisation! En gros, j'ai toujours un trajet de décalage : si je fais un aller retour, l'aller ne s'affiche qu'a la fin du retour, et le retour qu'a la fin du trajet suivant. Parfois je reste meme 2/3 jours sans recevoir d'info, et d'un coup je reçois 7 ou 8 trajets!?!.

Est-ce que quelqu'un a aussi ce problème et saurait comment gérer ce truc?? j'avoue que c'est vraiment énervant...

3) cette voiture est belle, tellement belle... Mais bon sang que les plastiques noirs sur les montants se rayent facilement ! entre les bagues et les sacs qui frottent, j'ai déjà plusieurs éraflures la dessus et c'est vraiment dommage!


Voila voila pour mon RETEX, en espérant qu'il serve autant aux futurs acquéreurs que vos avis m'ont été utiles ces derniers mois! Merci a ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé.

Feyd

Merci pour ce bel et sympathique article.
 



Oui merci pour ce retour!!
...en gros cela nous conforte dans notre choix!
Meme si ce beau carosse a des defauts (lequel n en a pas ?)...tous ses cotes tres positifs nous les font oublier ;)
 


Merci pour ce retour d'expérience ! Heureusement que je ne l'ai pas lu avant de commander !
J'hésitais vraiment avec le THP 165 et il en fallait peu pour que je craque.

J'espère que le Puretech 130 ne me fera pas regretter mon choix !
 


Bonsoir à tous, et merci Feyd pour ce retour d'expérience qui me semble être, une belle et franche analyse de nos new3008. Je pense même que quelle que soit la motorisation, nous avons les bases identiques sur les fondamentaux et les gènes de cette auto. Preuve est faite que le "made in France" avec de sérieux atouts comme ceux là, est un gage de qualité perçu et ressenti par l'ensemble des possesseurs de ce SUperVehicule3008 :D
 


Merci pour ton retour Feyd après un peu plus de 16000 km je partage totalement ton point de vue, dans l'ensemble vraiment une très bonne voiture.
 

Merci pour ce retour d'expérience ! Heureusement que je ne l'ai pas lu avant de commander !
J'hésitais vraiment avec le THP 165 et il en fallait peu pour que je craque.

J'espère que le Puretech 130 ne me fera pas regretter mon choix !

j'ai le PT 130 avec EAT6. L'agrément de ce moteur est top, par contre, pas de gain de consommation par rapport au THP165. J'ai juste économisé 2000e (c'est déjà pas mal hein ;) ).

Seul ombre au tableau, je n'ai pas encore testé avec 5 personnes, coffre chargé et remorque pleine...
 

Dans ces conditions, il est plutôt gourmand le bougre pour 1,2l mais les 130 chevaux ont besoin d'avoine [:xtof73:8]
 

j'ai le PT 130 avec EAT6. L'agrément de ce moteur est top, par contre, pas de gain de consommation par rapport au THP165. J'ai juste économisé 2000e (c'est déjà pas mal hein ;) ).

Seul ombre au tableau, je n'ai pas encore testé avec 5 personnes, coffre chargé et remorque pleine...

Bonsoir

merci de votre retour ;)
 

Merci Feyd pour ce retour détaillé et très encourageant pour moi qui suis au stade de l'attente de livraison (prévue fin décembre / début janvier) !
:)
 

500 kms suffisent pour annoncer un confort sur route indéniable et une condo ramenée à 7,1l sans clim
Néanmoins serais je le seul à constater ses accoups de boite auto à chaque r apport ?
Et cette impossibilité d utiliser le mode manuel de la boite ??
Vraiment dommage d être resté en 6 vitesses et non d avoir copier le multitronic 8 rapport d Audi
 


500 kms suffisent pour annoncer un confort sur route indéniable et une condo ramenée à 7,1l sans clim
Néanmoins serais je le seul à constater ses accoups de boite auto à chaque r apport ?
Et cette impossibilité d utiliser le mode manuel de la boite ??
Vraiment dommage d être resté en 6 vitesses et non d avoir copier le multitronic 8 rapport d Audi
Aucun à-coups sur l'EAT6 après 11000 km parcourus, si elle n'est pas super rapide elle est très douce.
Peut-être un problème à revoir avec votre C/C.
Je ne comprends pas votre critique car le mode manuel M fonctionne très bien avec les palettes derrière le volant.
L'EAT8 équipe déjà la 308 et sera proposée sur le 3008 à l'avenir. Chaque chose en son temps.
 

[:tekytoa:1] Va t'on gagner en conso avec EAT8? Cela reste à voir, il est certain que le moteur 165 sera plus dynamique et moins étouffé par des rapports longs. Après le couple maxi délivré à 1400 t/min sera t'il inchangé pour maitriser la conso? Concernant l'EAT6, perso elle est très fluide et sans à coups intempestifs qui nuisent à l'agréement de conduite.
En mode sport, en auto ou en manuel elle est rapide est quasiment invisible du fait d'un régime moteur plus elevé au passage des vitesses [:diabolo69:2]
 

Je n'ai fait que 1500km avec mon 3008 mais je n'arrive pas à trouver une bonne position de conduite comme sur l'ancien. Je suis dsl de jouer les rabats joies mais je trouve les sièges anormalement durs et le mini volant fatigant pour les bras.Par ailleurs je trouve que le véhicule est très sensible au vent et donc apte au roulis. Bon peut être que je vais m'y faire mais l'ancien 3008 me paraissait plus confortable. Ceci dit c'est une belle machine !
 

J'ai retouché plusieurs fois ma position de conduite avant de trouver une bonne.
Si tu as les sièges électriques pense qu'il y a un bouton sur le côté gauche du siège en avant qui permet de régler l'inclinaison des jambes.
Je trouve le repose pied trop près mais je m'y fais.
Les sièges manquent de maintient latéral ce qui se sent dans les virages serres.
En 18" le confort est très bon pour moi.
Les sièges massants sont un énorme plus.
 

Effectivement Cohiba, il faut une période d'adaptation de quelques semaines pour profiter du confort du new3008, tantôt je montais l'assise du fauteuil et après je le descendais!! J'ai fait ça pendant un mois. Maintenant, j'ai réglé ma position en descendant assez bas mon volant ainsi que mon fauteuil, et là, cela fait quelques semaines que je me trouve bien installé, et que je n'y retouche plus. Pour les bras, je suis pas trop tendu, j'ai fait venir le volant vers moi, seul bémol, le bras sur le haut de portière n'est pas tenable longtemps, par contre sur l'accoudoir portière c'est parfait. Ayant eu l'ancien 3008, je trouve l'assise nettement plus confortable, l'assise est ferme mais plus soutenue pour mes dorsales et en latéral aussi. L'ergonomie du poste de pilotage est bien meilleur que l'ancien à mon goût. [:diabolo69:2]
 

Pareil pour moi, la position n'est pas instinctive, disons ;)

Même si on finit par faire avec, il y a quelque chose qui cloche, il n'est pas normal qu'il faille plusieurs semaines pour trouver sa position.
 

:D disons que dans certains modèles, on s'y fait jamais, les assises sont inconfortables et pas suffisament maintenues dans tous les cas! Sur celle là, en bataillant un peu, Icockpit oblige, on finit par trouver le positionnement idéal, mais pour le crossover 3008, c'etait très souvent, en 7ans d'utilisation, j'ai jamais arreté d'affiner la position de conduite hiver comme été, perso cela ne me gène pas , cela permet une nouvelle approche de conduite intuitive :lol: