Mon GTLine 130 BM6 blanc nacré TOP.

Gerard13

Peugeot Addict
24 Mai 2003
583
3
18
Salut a tous , tout d'abord un grand merci aux Mrs de chez Peugeot ainsi qu'aux équipementiers de nous avoir concocter un véhicule quasi parfait ... Me voila de retour d'un Weekend prolongé sur la cote Vermeille , Collioure et ses environs puis Espagne , donc routes et autoroutes avec fort vent de travers , forte pluie , soleil bien sur aussi, enfin les cols des Pyrénées a franchir rien de tel pour faire une petit bilan .Et bien je peux vous dire que quelles que soit les conditions rien ne perturbe ce fameux SUV il trace la route sans broncher avec un très grand confort et une excellente tenue de route . La direction est souple , le freinage excellent , la boite bien étagée , précise ainsi que toutes les commandes un vrai plaisir de conduite . L’accélérateur est facile a doser sans procurer d'a coup et jamais le véhicule ne m'est apparu sous motorisé , je précise que mon SUV remplace un 308 CC THP 150 certes plus lourd le 308 CC ... Quand a la consommation elle est très raisonnable 6,7 l/100 , règle de trois pour 6,9 a l'ordi de bord pour le premier plein fait , bien qu'il reste encore 200 kms d’autonomie et la l'ordi indique 740 kms d'autonomie ; deuxième plein , j'accélère le rythme et la 6,9 l/100 pour 7,1 a l'ordi , je précise que la je roule normalement avec clim auto en fonction et devance de quelques minutes l'heure d'arrivée prévu par le GPS , car même a 130 km/h le moteur tourne a moins de 3000 trs/mns , 3000 trs vers 136, 137 km/h . Bref très très bien pour la conso surtout que dans les petits cols j'avais activé la touche sport afin de profiter du son rauque très agréable qui me rappelle celui du cinq cylindres de la marque aux anneaux , une référence ... Bien que je sois brièvement monté dans les tours , car j'attend d'avoir 2000 kms pour le faire ... Les full leds très bons dans les cols surtout la fonction auto code phare , la lecture des panneaux géniale , la commande vocale j'adore , je n'ai jamais autant parlé a ma voiture , bien qu'il faille bien prononcer les mots clefs ( ne fonctionne pas a l'étranger ou alors j'ai loupé quelque chose ) . Enfin que du bonheur ce nouveau SUV et j'ai qu'une hâte c'est de reprendre la route ...
@ +.

Super Gérard13 et merci pour ton retour :).
J'ai encore plus hâte de recevoir le mien !

As-tu constaté un sifflement quand tu accélères sur ce PureTech 130 ? En effet, lors de mon essai sur un GT-Line avec ce moteur, ça sifflait quand j'accélérais (comme un bruit de plaquettes de frein).

Merci pour ton avis sur ce moteur.

Ca m'est très utile , moi qui suis encore indécis sur le moteur essence!!

@ Nycocylone , pas de sifflement pour moi ni bruit quelconque si ce n'est le bruit très agréable pour moi du puretech 130 , rauque qui laisse penser qu'un plus gros moteur est sous le capot et ce sans touche sport enclenché . Je pense qu'un autre essai s'impose pour toi sur un modèle différent .

@ Midship , pour moi comme d'ailleurs la plupart des essais presse c'est le 130 qui est préféré face au 165 mais le meilleur moyen pour être sur de soit c'est d'essayer car les goûts des uns sont parfois différents de ceux des autres . Mais tout est plus chers avec le 165 pour pas grand chose , prix achat , malus, assurance , consommation de quoi se faire plaisir en option ou autre ...

Enfin je précise que j'ai roulé avec la clim en fonction tout le temps , ce qui fait grimper légèrement la consommation ...

Patience et courage pour l'attente mais cela est tellement bon après ...

@ +.

Tu as donc roulé chargé? Et tu n'as pas senti le moteur à la traîne? Et niveau reprises?

Merci , pas de grip contrôle inutile pour moi , de plus je ne voulais pas de pneus M+S .
La touche sport est de série sur GTLine acheté en concession française .
Quand aux photos , il y en a de bien meilleures que je ne pourrais faire moi même sur ce cite d'une GTLIne blanc nacré toit ouvrant , de plus elle est sale , bien que le blanc nacré n'est pas salissant du tout , malgré ce qui se dit ici en tout cas bien moins que les couleurs foncés .
@ +.

Chargé ? Tout dépend de ce que tu entends par chargé ... Disons que le profil de route emprunté ( cols avec routes très étroites , virages serrés avec très fortes déclivités et relances a bas régime ) remplace largement la charge bien que si j'avais transporté 500 kgs le rendement bien sur , n'aurait pas été le même bien sur , ni la consommation . Nous étions mon épouse est moi , sommes pas gros avec pour seuls bagages les vêtements et nécessaire de toilette pour cinq jours a l’hôtel , donc deux gros sacs a roulettes pleins ...Ce qui risque de te surprendre Nartrouv toi qui viens d'un deux litres diesel c'est le frein moteur très faible du Puretech mais c'est pareil pour le THP . Suffit d’être a 1500 trs/mn pour avoir 95% du couple et aucun soucis de reprise et puis une boite de vitesse ça sert a quoi ?
@ +.

Pour avoir essayé le 130 sur une 308, faute d'avoir une 3008 sous la main, le moins que je puisse dire c'est que j'ai adoré sa sonorité en charge.
J'ai renoncé au 165 pour les raisons citées.
Mais je mettrais volontiers 1000€ de plus pour le futur puretech 156 qui sortira d'ici 2 ans.

En effet le 156 cela va être une merveille certainement , le compresseur électrique pour les bas régimes et le turbo plus gros pour les hauts régimes , mais patience c'est pour bientôt , le 130 est déjà très bien ...Superbe la sonorité , une personne m"a demandé si c'était un V8 !!!
@ +.

Bonjour Gerard13
La commande vocale devrait marcher aussi bien en France qu'a l'étranger....
Peut-être que la voiture sachant que l'on passe la frontière espagnole (merci le GPS), attend des instructions dans cette langue :whistle:

En effet le 156 cela va être une merveille certainement , le compresseur électrique pour les bas régimes et le turbo plus gros pour les hauts régimes , mais patience c'est pour bientôt , le 130 est déjà très bien ...Superbe la sonorité , une personne m"a demandé si c'était un V8 !!!
@ +.

Je pressens que certains propriétaires de classe E et S vont être jaloux ;)

Mercedes-Benz-moteur-V8-M176.jpg

Superbe la sonorité , une personne m"a demandé si c'était un V8 !!!
@ +.
J'ai eu la même chose sur une Polo TDI Bluemotion 75 en 3 cylindres qu'on m'a prêtée au garage. On dirait un V6 TDI (ça m'a rappelé des souvenirs) !!
Mais en seconde voiture de courtoisie j'ai une Classe R 350 donc en V6 essence et on sent quand même bien la différence !!

Salut a tous , au sujet de la commande vocale du GPS la charmante personne , enfin je l'imagine , nous dit gentiment que certaines fonctions sont pas disponible dans certains pays , enfin me souviens plus très bien des termes exact mais en gros ça veux dire cela ...
Quand au moteur , c'est a propos de la sonorité très agréable pour moi que je faisais allusion a divers moteurs au rendement autrement supérieur bien sur , il n'y a pas photos et sais très bien de quoi je parle ( essais Porsche , Ferrari , F1 circuit du luc ).
Bien qu'encore une fois il ne s'agisse pas de mêmes modèles croyez vous qu'un passionné se lasse du bruit du moteur d'un des modèles cités au dessus ???
En tout cas pas moi , qui me satisfait pleinement de mon petit Puretech 130 cv au son rauque et envoûtant et sa consommation exceptionnellement basse pour son rendement bien sur pas comparable a un V6 ou autre ...
@ +.

En attendant le futur 3 cylindres 156 cv et la boite EAT 8 , je viens de commander le 3008 GT line 165 cv boite EAT 6 .
Après l'essai des 2 motorisations j'ai préféré le 165 cv , plus silencieux et les reprises à bas régimes .

Ne comprend pas comment on peut préfèrer LE 165 !!!
Surtout que TOUS LE MONDE via les différents tests vidéo et autre préfèrent le 130 cv
Pour moi ç est juste pour se rassurer :lol: :lol:

Mais quelques forumeurs ont essayé les deux et ont préféré le 165 CV plus souple et plus silencieux

Bon ca ne m'aide pas beaucoup dans mon indécision :D

En attendant le futur 3 cylindres 156 cv et la boite EAT 8 , je viens de commander le 3008 GT line 165 cv boite EAT 6 .
Après l'essai des 2 motorisations j'ai préféré le 165 cv , plus silencieux et les reprises à bas régimes .

Je vois que tu as finalement tranché pour le THP 165 , je sens qu'il va bientôt y avoir une 2e commande comme la tienne sur Toulouse car comme toi j'ai essayé les 2 motorisation et le THP est quand même plus agréable d'autant plus que la BVA lui va à ravir . :)

Ne comprend pas comment on peut préfèrer LE 165 !!!
Surtout que TOUS LE MONDE via les différents tests vidéo et autre préfèrent le 130 cv
Pour moi ç est juste pour se rassurer :lol: :lol:

Tout simplement après avoir pris le volant de chacune de ces motorisation , essai par toi même au lieu de te focaliser sur la lecture tests souvent contradictoires. ;)

J ai teste les 3 moteurs donc 1en diesel
Je préfère le 1,2 L 3 cylindres ....
poids puissance couple sonorité ...

C'est parfait , l'important c'est que tu ais pu choisir celui qui te convenait après les avoir essayés .
D'autres ont fait un autre choix . ;)

Salut a tous , petit retour après un mois d'utilisation . Toujours autant satisfait du petit trois cylindres plein a tous les régimes , au son très plaisant et surtout une consommation exceptionnellement basse de 6.9 l/100 réelle pour mes bientôt premiers 2000 kms , je précise que je recherche absolument pas a établir quelconque record de consommation , je me contente de rouler aux vitesses réglementaires , de plus j'habite sur les hauteur d'une colline ce qui me fait faire beaucoup de parcours en monté pour mes petits parcours quotidiens , bien qu'en partie compensés lors des descentes ... Alors certes dans les quelques bouchons rencontrés la consommation calculée a l'ordi peut vite s'envoler et atteindre les 10 l/100 mais très vite redescendre après, de toute façon ma consommation maxi calculée entre deux pleins n'a jamais dépassé 7.3 l/100 , je précise que je n'ai jamais été au bout du réservoir et avais environ 200 kms d'autonomie avant remplissage de celui ci avec 720 ,740 kms après le plein de quoi faire largement 600 kms donc bien suffisant comme autonomie et autant que mon 308 CC THP précédant dont le réservoir était plus grand . Sinon un véritable couteau Suisses ce SUV avec ça modularité fabuleuse capable de transporter de nombreux objets et meubles encombrants sans que jamais le petit 130 cv n'avoue de faiblesse ni de quelconque signe de sous motorisation ; vraiment fabuleux ce moteur et bien suffisant aussi ... Bref un réel plaisir de rouler avec ce merveilleux SUV qu'on rencontre encore assez peu sur les routes et qui attire toujours autant les regards , pas plus tard que cet après midi a la foire aux vins de Bandol sur le parking nombreux possesseurs de berlines Allemandes sont venus l'admirer et me dire qu'il était vraiment très beau et donnait un coup de vieux a la concurrence . Un réel plaisir d'entendre cela ...
Alors bon courage a ceux qui doivent patienter encore un peu pour la livraison mais cela va arriver et après quel grand bonheur , bonne route a tous ceux qui comme moi peuvent profiter de ce fabuleux SUV ...
@ + .

Salut a tous et bonne et heureuse année , petit retour pour ce troisième mois d'utilisation ... Toujours autant satisfait de ce magnifique SUV a la consommation toujours aussi basse même pour mes petits trajets quotidiens , 7.3 l /100 calculés pour mon dernier plein , moins que les 7.4 l/100 annoncés par Peugeot alors que je ne cherche absolument pas a établir de record mais me contente de rouler en respectant les limitations de vitesses en ayant une conduite souple et dans la plage de couple moteur . De toute façon le Puretech n'aime pas les haut régimes avec sa forte inertie et est bien plus agréable de 1750 a 3500 trs/mn maxi et vous le rend bien avec cette consommation très basse ... J'ai été étonné de lire que certains avaient des bruits ou autres désagréments il n'en est rien pour moi qui roule depuis bientôt trois mois et 3000 kms ( boucle ceinture AR mal positionnée , suffit de la mettre en place après avoir basculé la banquette et aucun bruit , assise AR pas ressenti de sangle ou autre malgré mes 83 kilos , quand au capot rien de grave nous le savions depuis pas mal de temps déjà et même avec 130 km/h de mistral ne s"est pas envolé ... je plaisante bien sur , et beaucoup de véhicules d'autre marques sont dans le même cas ) .Enfin bref , que du bonheur ce nouveau 3008 et pas de souci , ni quoique ce soit de négatif pour moi , mais les attentes de certains sont sans doute pas les miennes pourtant mes amis me disent grand maniaque en automobile et ne supporte aucun bruit dans une auto , ce qui est le cas ici , quel silence et quel confort ...
Bonne route a tous et patience pour ceux qui ne sont toujours pas livrés...
@ +.

Salut à toi Gérard ! [:corsico:1]

Tu m'as tout l'air de quelqu'un qui ne cherche absolument pas a établir de record de consommation, mais se contente de rouler en respectant les limitations de vitesses :jap: :D

Salut DannyCC , précise ta pensée car en ce qui me concerne je veux dire que je pourrais très bien sur un parcours type établir un record de consommation mais ce n'est pas le cas et qu'après la perte de plusieurs points sur mon permis je me suis résigné a essayer de respecter celles ci , malgré que je ne me traîne pas comme le font certains depuis la hausse des prix du carburants ...
@ +.

C'était juste une boutade parce que tu as écrit quasiment 2 fois la même expression, et j'ai trouvé ça marrant :D