Salut a tous , tout d'abord un grand merci aux Mrs de chez Peugeot ainsi qu'aux équipementiers de nous avoir concocter un véhicule quasi parfait ... Me voila de retour d'un Weekend prolongé sur la cote Vermeille , Collioure et ses environs puis Espagne , donc routes et autoroutes avec fort vent de travers , forte pluie , soleil bien sur aussi, enfin les cols des Pyrénées a franchir rien de tel pour faire une petit bilan .Et bien je peux vous dire que quelles que soit les conditions rien ne perturbe ce fameux SUV il trace la route sans broncher avec un très grand confort et une excellente tenue de route . La direction est souple , le freinage excellent , la boite bien étagée , précise ainsi que toutes les commandes un vrai plaisir de conduite . L’accélérateur est facile a doser sans procurer d'a coup et jamais le véhicule ne m'est apparu sous motorisé , je précise que mon SUV remplace un 308 CC THP 150 certes plus lourd le 308 CC ... Quand a la consommation elle est très raisonnable 6,7 l/100 , règle de trois pour 6,9 a l'ordi de bord pour le premier plein fait , bien qu'il reste encore 200 kms d’autonomie et la l'ordi indique 740 kms d'autonomie ; deuxième plein , j'accélère le rythme et la 6,9 l/100 pour 7,1 a l'ordi , je précise que la je roule normalement avec clim auto en fonction et devance de quelques minutes l'heure d'arrivée prévu par le GPS , car même a 130 km/h le moteur tourne a moins de 3000 trs/mns , 3000 trs vers 136, 137 km/h . Bref très très bien pour la conso surtout que dans les petits cols j'avais activé la touche sport afin de profiter du son rauque très agréable qui me rappelle celui du cinq cylindres de la marque aux anneaux , une référence ... Bien que je sois brièvement monté dans les tours , car j'attend d'avoir 2000 kms pour le faire ... Les full leds très bons dans les cols surtout la fonction auto code phare , la lecture des panneaux géniale , la commande vocale j'adore , je n'ai jamais autant parlé a ma voiture , bien qu'il faille bien prononcer les mots clefs ( ne fonctionne pas a l'étranger ou alors j'ai loupé quelque chose ) . Enfin que du bonheur ce nouveau SUV et j'ai qu'une hâte c'est de reprendre la route ...
@ +.
@ +.
.