1.2 puretech 130 S&S Blanc nacré

Ouksss

Membre
27 Novembre 2016
23
0
1
Bonjour a tous

Nouveau propriétaire d'une 308 T9 1.2 Puretech 130 S&S BVM6 Allure en Blanc nacré en remplacement de ma DS3 1.6 THP 156 Cabrio , je vous présente la belle :love:

Elle dispose de la finition Allure ( sans ADML :pfff: ) avec en option :

- Roue galette
- Peinture Blanc nacré
- Camera de recul

C'était un véhicule de stock donc j'ai pas eu trop le choix en option malheureusement mais au prix que je l'ai eu , pour une voiture neuve je me plains pas . Elle a , à ce jour 1200km .

Mais impressions par rapport a ma ds3 : LE SILENCE !!! . cela change de la ds avec sa toile . J'adore le petit volant et les compteurs , l'écran tactile très sympa même si parfois il manque de réactivité , le confort , la caméra de recul très pratique , son grand coffre , son rayon de braquage , enfin pour l'instant je lui trouve pas de défaut mise a part ce bruit léger de sifflement qui sort de la ventilation au niveau du pare brise, j'irai a la concession si il persiste . Comparé a la DS , il est évident qu'elle à moins de patate mais cela reste largement suffisant pour l'utilisation que j'en fais

Les modifications à venir :

- Désiglage arrière ( fait )
- vitre arrière sur teintés ( fait )
- intérieur leds ( cave a pieds , coffre boite à gant ,... sauf pour les plaques j'hésite car j'ai peur que sa soit trop fort )
- Jante ligne S 17" ( fait , mais j'attends que l'hiver passe car il neige ici ( Strasbourg ))
- pare choc et canule chrome de la gt
- coque de retro ligne S
- ampli IBUS 20 ( j'aimerai bien mais novice en la matiere je sais pas encore si je me lancerai )

J'apporterai des photos avec les jantes et les retros ligne S au fur et à mesure .

Voila les photos ( elle est sale avec le temps qu'il fait chez moi j'en ferais des mieux :) )
 

désolé pour le double post il y a eu un beug :)


IMG_20161231_154553 (1).jpg1..jpg


IMG_20161231_154621.jpg1..jpg


IMG_20161231_154607.jpg2..jpg
 


salut, comment tu as désilglé l'arriere. car j'aimerai bien enlever le puretech a l’arrière qui est horrible!!
 

Salut , c'est très simple , tu prends un seche cheveux , tu fais chauffer le puretech et avec tes ongles sa va tout seul . Il y a juste une sorte de colle noir derrière . Après avec un chiffon tu enlève la trace
 



Es-ce que quelqu'un aurait rajouté un éclairage au niveau du "rangement" sous la console centrale et au niveau des portes ( ou vide poche ) ? Et si quelqu'un aurait le temps de m'expliquer comment procéder ?
Merci :)
 

Voilà , le printemps est arrivé , j'ai pu changé mes jantes ligne S en 17" et pour moi ça n'a plus rien avoir avec les topaze en 16" niveau esthétique . Pour le confort , je n'ai rien remarqué de très flagrant.
Voici quelques photos :
IMG_20170325_150746.jpg1..jpg

IMG_20170325_231236.jpg

IMG_20170325_231044.jpg


En passant je vends mes 4 jantes topaze en 16" en excellent état sans aucunes rayures ou chocs ( photo à l'appui )
 

Bonjour oukss
Avec l'argent que tu as mis en plus,
tu est à combien d'une version gt line ?
Si je peux me permettre une remarque, je désiglerais
le lion sur le capot avant et je mettrais une antenne courte.
 

L'auto ayant été homologuée en 16", il n'y a pas de problème pour passer au 17" ? Je ne parle pas de l'aspect technique mais bien de l'aspect homologation, celui sur lequel se basent les assureurs pour éventuellement se soustraire à leur contrat en cas de soucis.
 

Bonjour oukss
Avec l'argent que tu as mis en plus,
tu est à combien d'une version gt line ?
Si je peux me permettre une remarque, je désiglerais
le lion sur le capot avant et je mettrais une antenne courte.

:coucou:

retirer le lion sur le capot, c'est refaire le capot reboucher les trous + peinture
 

C'est amusant, je suis en Ligne S (16") l'hiver, et je passe en Topaze en été :D
 

Tu peux même mettre du 18 sur La 308.
J ai une GT line avec les jantes 18 pouces de la GT.
Donc homologue par peugeot et donc ok pour l assurance.
 

Enlever le lion et repeindre le capot , ça coûte beaucoup d'argent et cela ne m'intéresse pas car j'aime l'avant comme il l'est . Et les modifications que je fais non rien à voir avec une gtline mise à part les canicules . Certes les jantes c'est de l'argent mais je l'ai préfère de loin au rubis
 

Moi je ferai le contraire, les topaze sont jolies mais les ligne S sont au dessus . C'est grâce à ta voiture que j'ai voulu les acheté en les voyant sur ta présentation car il y a que toi qu'il les a :whistle: